Le Visiteur du futur
    3,2
    2877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Visiteur du futur ?

Julien I
    Julien I

Publiée le 8 septembre 2022
    excellent film, vu avec les larmes aux yeux...
    Après avoir suivi ces gens sur internet depuis plus de 10 ans et les voir réussir sur le grand écran était magique.

De plus le film est très réussi, il a adapté au cinéma tout en gardant le même esprit et humour que la série d'origine.

il mérite le plus grand des succès, meilleur film français depuis très très très longtemps !
    Aurélien A.
    Aurélien A.

Publiée le 14 septembre 2022
    Pour être complètement honnête mon avis doit être assez biaisé par le fait que j'ai été très déçu, de prime abord, n'ayant regardé que le titre et le synopsis, en m'apercevant qu'il ne s'agissait là pas d'un vrai film de science fiction mais d'une ptite parodie française avec des youtubeurs. Après cette première déception en voyant mc fly et carlito quand je m'attendais à une superproduction américaine ( mais ça j'avoue c'est clairement de ma faute je vais pas leur en vouloir ) je me suis dit que j'allais quand même essayé de savourer ce film pour ce qu'il se montre dès la première scène : une parodie rigolote. Mais même là j'ai été franchement déçu parce, outre que les acteurs sont vraiment pas terribles on est constamment sur un entre deux, à la fois trop sérieux pour être vraiment marrant et avec trop de dérision pour que ça prenne ( même si dans tous les cas l'histoire et les acteurs n'auraient pas permis que ça prenne pour moi )
    J'ai appris par la suite que c'était de base une mini série, et du coup j'avoue que j'ai senti cette gêne de voir un film de youtubeurs qui sont sans doute très bon pour faire des vidéos accrocheuses mais qui ont vraiment du mal à maîtriser les temps longs.
    En outre les dialogues sont clairement pas ouf alors que c'est pour moi le ciment d'une bonne comédie.
    Toutes ces frustrations ont donc fait que je me suis barré au bout d'une heure ( chose qui n'était pas arrivée depuis deux ans )
    patloc
    patloc

Publiée le 29 septembre 2022
    Un désastre de bêtise et de nullité. Il est affligeant de voir de jeunes réalisateurs dans l'incapacité de budgétiser leurs films et de voir de gros budgets alloués à des films mal filmés, mal joués et sans scénario. Fuyez, allez voir autre chose. Y a pas pire!
    Rapierre
    Rapierre

Publiée le 31 août 2022
    Super film de science fiction à la française, beaucoup d'humour, d'action, de suspense.
    Ceux qui ne connaissent pas la série découvrent cet univers avec beaucoup de plaisir, et ceux qui connaissent kiffent !
    Paul Smith
    Paul Smith

Publiée le 16 octobre 2022
    Amateur de SF, fan de l'acteur Arnaud Ducret, je me suis décidé d'aller voir ce film sur la base des notes relativement bonnes (3.5 presse & spectateurs) et d'une bande annonce intéressante. Je ne connaissais rien de la série initiale.

J'ai quitté la salle à la moitié du film.
    - dialogues pathétiques,
    - effets "spéciaux" low cost (sans importance quand le film est bon...),
    - humour qui fait flop dans 95% des cas,
    - personnages absolument pas crédibles (jeu d'acteur? dialogues? scénario?),
    - manichéisme puéril, moraline dégoulinante.
    - lent et creux.

Et évidemment, ne parlons pas des incohérences typiques des voyages temporels, dont l'existence n'a même pas dû effleurer les scénaristes.

Bref, on n'y croit pas, c'est sans intérêt, c'est ennuyeux...
    Ah, et il va sans dire qu'une centrale nucléaire NE PEUT PAS produire une explosion de ce type, et encore moins menacer la vie sur toute la planète. Dans "Science fiction", il y a quand même "science".
    Marc F
    Marc F

Publiée le 11 septembre 2022
    Bon je n'ai jamais vu la web série mais peu importe c'est un film distrayant façon bande dessinée et qui peut éventuellement
    faire réfléchir , c'est plutôt une réussite et on ne s'ennuie pas du tout contrairement avec ces films français qui parlent de choses tristes et de problèmes de société toujours avec les mêmes ,
    A voir en famille ....
    'TOon Ascendancy
    'TOon Ascendancy

Publiée le 22 septembre 2022
    A fuir !
    Navet franchouillard mélangeant maladroitement Zombies ridicules et humour beauf. Le style hésite entre SF, comédie et horreur, le tout avec une morale pseudo écologiste à deux balles...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Pourquoi vouloir réaliser un film fantastique avec ce budget et cette qualité d’effets spéciaux si ce n’est pas pour en faire un film sérieux ? Le scénario et le fond n’est pas mal, mais c’est tourné avec tellement de nonchalance et de dérision que ça en devient ridicule, à l’image de ces « flics temporels » qui font mal à regarder. Bref, même si c’est peut etre l’univers de la web série, je ne comprends pas la principe. Si c’est pour faire de l’humour, il n’y a pas besoin de ce scénario, si c’est pour faire de la SF autant le faire sérieux et si c’est pour parler environnement, bah euh faudrait etre juste encore plus sérieux….
    circusstar
    circusstar

Publiée le 4 octobre 2022
    Un film de SF très réussi et très original. Il va falloir encore une fois sauver le monde et remonter dans le passé pour le faire. Un très bon casting, une histoire hyper bien foutue. C'est une bonne surprise pour moi.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 21 septembre 2022
    Que l'on ait vu la web-série au préalable ou non, le Visiteur du futur se trouve être une très agréable surprise et un film de grande qualité !
    Une oeuvre aboutie, bourrée de surprises et d'idées créatives, et un formidable morceau de cinéma.
    Plus sérieux que la série, le film vise un public plus large mais ne manque pas de distiller de nombreux clins d'œil aux fans. On y rit franchement, on y pleure aussi, et surtout on y passe un très bon moment.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 30 septembre 2022
    Avant ce long-métrage, je ne connaissais pas l’univers de la web-série « Le visiteur du futur » et je dois avouer que c’est une agréable surprise. Mieux réussi que Kaamelott (en tant qu’adaptation d’une série), un scénario solide et très drôle, une distribution attachante et une mise en scène créative et soignée. Un bon moment de cinéma !

Mon avis complet, sans spoilers : https://mediashowbydk.com/2022/09/23/critique-film-le-visiteur-du-futur/
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 26 septembre 2022
    Le point de départ est simple : un visiteur dit Renard (Florent DORIN, déjà présent sur la web-série éponyme du réalisateur) qui vit en 2555, vient, dans le passé, empêcher le député Gilbert Alibert [Arnaud DUCRET, qui s’est fait connaitre par la série télévisée « Parents mode d’emploi » sur France 2 (2013-2018)] de signer le contrat de construction (par la société chinoise Axomako) d’une centrale nucléaire en Ile-de-France qui explosera plus tard en 2022 (l’accident nucléaire de Fukushima au Japon date de mars 2011), provoquant des millions des morts, des zombies et quelques rescapés spoiler: dont la survie est menacée par l’arrivée d’un nuage radioactif qui parcours la planète tous les 70 ans
    . Il est poursuivi par un trio de la brigade temporelle chargée d’empêcher le changement du futur. Une bonne surprise car le film renouvelle le thème classique du voyage dans le temps [cf. « La machine à explorer le temps » (1895) d’Herbert George Wells (1866-1946) ou « Le voyageur imprudent » (1944) de René Barjavel (1911-1985) qui crée le « paradoxe du grand-père »] en y introduisant un monde post-apocalyptique [cf. "Ravage » (1943) de René Barjavel] ou les film « Mad Max 2 : le défi » (1981) et « Mad Max : au-delà du dôme du tonnerre » (1985) de George Miller] mais en se démarquant de ses prédécesseurs par l’humour décalé voire absurde, une ambiance Steampunk rappelant celle du film « La cité des enfants perdus » (1995) de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet et une actualisation des préoccupations sociétales : antagonisme entre Gilbert Alibert, le père, spoiler: marqué par la mort en couches de sa femme
    et qui gère le présent (justifiant le choix d’un fabricant chinois au rabais par « optimisation budgétaire dans un marché concurrentiel ») et sa fille Alice (Enya BAROUX, fille d’Olivier Baroux, réalisateur compère de Kad Merad) qui pense à son avenir. spoiler: La fin n’est pas mièvre pour autant, désabusée ou optimiste selon les points de vue !
    Seul bémol : la bande son (de Jimmy TILLIER) est un peu envahissante et pléonastique au début.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 12 septembre 2022
    J'aime particulièrement la web série cependant le film me laisse un peu de marbre, malgré des passages clairement triste et une histoire qui semble tenir la route, il reste néanmoins pas très intéressant, difficile de l'apprécier réellement.
    Cathpout14
    Cathpout14

Publiée le 26 septembre 2022
    J'aurais dû aller voir ce film avant "Everyting everywhere..." pas après. Cependant je salue le courage du réalisateur et acteurs (et tous) français, de nous servir un vrai film de S.F., plutôt style Fantaisy que vraie fin du monde. Je suis ressortie de la salle avec un sourire aux lèvres, n'est-ce pas le principal, un émotion "positive" malgré le sujet !?
    Intégrité et honneur
    Intégrité et honneur

Publiée le 2 octobre 2022
    Franchement nul, et j'aime l'humour français. Mais là il ne se passe rien, gags pas drôle,.....comment ce film a t'il plus de deux étoiles ?
    Le pire de l'humour