Monstres & Cie
    4,2
    53500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres & Cie ?

6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Film sympa, qui monte progressivement en puissance et émotions malgré des personnages d'aspect pour le moins... monstrueux !
    Publiée le 25 mars 2013
    Un super film d'animation pour toute la famille, même les plus petits.
    Seul bémol quant à la "happy end" plus que prévisible.
    Monstre et Cie reste néanmoins un excellent Disney.
    4 sur 5
    Publiée le 14 août 2013
    Ce dessin animé reste pour moi le meilleur Pixar. C'est drôle, assez beau, et original.
    Publiée le 14 août 2009
    Très bon film.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 11 août 2010
    Super Pixar, comme on les aime! A voir et revoir !
    Publiée le 20 juillet 2011
    Attention, chef-d'oeuvre des studios Pixar, c'est juste à mourir de rire, touchant à la fin du film et puis c'est super créatif, des monstres très rigolos (pas tous), un scénario super... c'est un de mes films d'animations favoris. C'est juste un moment magnifique que je passe avec ces monstres dans cet univers fascinant.
    Frédéric A
    Frédéric A

Publiée le 7 septembre 2008
    Comme toujours chez Pixar, l'idée de départ est très alléchante, la réalisation impeccable...
    Mais passé la moitié du film, l'histoire ne progresse plus, on assiste alors à une succession de scènes et de situations qui deviennent vite lassantes.
    La poursuite du bébé pourrait durer deux fois plus ou deux fois moins longtemps, les échanges entre les personnages ne seraient pas plus développés...
    Assez vite, on apprécierait que ça se termine !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 25 juin 2016
    Des petits héros touchants et mignons qui nous transportent dans l'univers impitoyable des montres !
    Une bonne dose d'humour, quelques valeurs morales et humaines bien promus et un coup de crayon affuté qui ravit aussi bien les petits que les grands.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 29 juin 2014
    Premier épisode de l’histoire de Jack et Mike, Monsters Inc. est un petit chef d’œuvre des temps anciens du dessin animé Pixar. Ici, point de graphisme à couper le souffle ni de détails par milliers (même si la toison de Sullivan a plutôt bien vieillie), tout est dans le scénario. Car non seulement le studio a la lampe a amené une histoire originale plutôt bien construite, mais surtout les émotions s’enchainent en 90 minutes, des moments de tensions à ceux de rire en passant par quelques larmes ou regardes bienveillants portées sur Boo. Rajoutons Goodman et Buscemi au casting, et l’on obtient l’un des meilleurs Pixar jamais créée. Une réussite.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 11 mai 2011
    Un très bon cru Disney/Pixar avec des personnages attachants...
    A voir et revoir en famille!
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 5 septembre 2008
    A ce jour, Monstres et Cie et pour moi le meilleur Pixar. Vu et revu de nombreuses fois, il reste le film d'animation le plus inventif et le plus original.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 septembre 2011
    Pixar nous plonge cette fois-ci dans le monde des monstres, armé d'un bestiaire impressionnant et d'idées foisonnantes (les cris des enfants qui fournissent de l'énergie, le concept des portes qui promet un beau morceau de bravoure) pour nous livrer encore une fois un grand film d'animation vraiment très drôle et très touchant (la petite Boo vraiment irrésistible). Avec un casting vocal impressionnant (John Goodman, Billy Crystal, Steve Buscemi, James Coburn), "Monstres & Cie" est un vrai régal truffé d'idées géniales.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 décembre 2013
    Un excellent film d’animation de la collaboration entre Disney et Pixar. Vous avez toujours rêvé de découvrir les monstres imaginaires qui vous faisaient peur la nuit quand vous étiez enfant. Bob ,un mini-cyclope vert et Sulli , une "terreur d'élite" tentent de ramener Bouh , une gamine chez elle.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 mai 2010
    Monstres et Compagnie est un véritable chef d'oeuvre, tantôt drôle, émouvant, agité, techniquement et artistiquement superbement bien réalisé!
    C'est surtout un scénario et un univers pleins d'originalité qui nous replongent dans nos rêves d'enfant!
    A voir et à revoir absolument!
    DBZ
    DBZ

Publiée le 14 juillet 2008
    A chaque fois qu'un Pixar sort, il faut maintenant s'attendre à ce qu'il soit adulé par la critique, Monstres & Cie n'a pas échappé à cette règle, mais je le place quand même un peu en-dessous des autres ! L'animation du film est bien évidemment une prouesse technique, l'histoire est assez plaisante, les personnages sont géniaux, la diversité du monde des monstres dans le film est extra et l'humour est agréable. Bon nombre de qualités donc pour ce film, mais pourtant il manque quelque chose pour qu'il puisse atteindre la perfection d'un Toy Story, un je-ne-sais-quoi qui l'aurait rendu encore plus beau. Monstres & Cie n'a pas à rougir, c'est un film d'animation très originale et réussit, mais pas le meilleur des studios Pixar !