Monstres & Cie
4,2
Votre avis sur Monstres & Cie ?

Mad Gump 10

Publiée le 01/09/2015

Ce film, c'est tout le génie de Pixar pour créer une univers absolument génial à partir d'un détail de la vie quotidienne. Ici, à partir de la peur des enfants qu'il y ait un monstre dans leur placard, on a un univers où les cris des enfants servent d'énergie pour alimenter la ville de Monstropollis, et ces cris sont provoqués par des "terreurs d'élite", des monstres formés pour faire peur, qui vont dans le monde des humains via des portes qui les mènent dans le placard des enfants... Bon sang ce film est génial ! Et ce n'est qu'une des géniallissimes idées du film, le complot, le fait que les monstres aient peur que les humains les contaminent, le Yéti.... Tout l'univers du film est d'une richesse rarement atteinte dans un Pixar (et pourtant en matière d'univers riches, ce sont des pros). Les personnages sont attachants, surtout le trio de héros : Sully, Bob et Bouh, les autres sont cools (j'adore Léon). C'est coloré, visuellement irréprochable, attendrissant, drôle... Un gros chef-d'œuvre de l'animation, mon dessin animé préféré avec Les Indestructibles.

lhomme-grenouille

Publiée le 24/03/2005

A mille lieues des niaiseries que nous propose désormais Walt Disney, "Monstres et compagnie" nous propose une histoire riche, amusante et surtout intelligente. Bref, de l'or en barre.

Chuck Carrey

Publiée le 24/12/2013

Quand on entend parler d'une collaboration entre Disney et Pixar, les deux plus gros producteur de films d'animation, on tend forcément l'oreille. Et le résultat n'est pas du tout décevant. D'une originalité monstre (c'est le cas de le dire !), ce film nous emmène dans son univers hilarant où l'énergie principale est le cri d'enfants terrorisés. Visuellement ce film est très beau, les monstres ont été créés avec beaucoup d'imagination. Les personnages sont très attachants, notamment la petite Bou. Ce film s'amuse a renverser, jouer avec les idées reçues car dans ce film, ce sont les monstres qui ont peur des petits enfants. En jouant avec les codes, "Monstres & Cie" offre des situations très drôles et franchement bien trouvées. Un régal !

Louis DCiné

Publiée le 25/05/2013

Un des premiers et aussi un des meilleurs film Pixar. Les personnages sont très attachants. On rigole pas mal, surtout au début. Il y a aussi de l'émotion avec la petite fille qui est très mignonne. On ne s'ennui pas dans cette histoire encore originale avec un monde peuplé de monstres plus ou moins terrifiant. Les enfants seront aux anges. Film d'animation à voir. Une suite sortira, sous forme de préquelle, intitulé "Monstres Academy" pour le 10 juillet 2013.

TheCinéphile95

Publiée le 25/06/2014

Au de là de l'humour présent dans ce film, c'est avant tout l'émotion qu'il dégage qui m'a marqué. Je me suis même surpris à pleurer devant certaines scènes. sans aucun doute l'un des meilleurs Pixar. 20/20

Chris46

Publiée le 14/01/2018

" Monstres et cie " très bon film d'animation des studios Pixar . L'histoire se déroule dans un monde nommer Monstropolis peuplée de monstres en tout genre . Un monde parallèle de celui des humains . Pour pouvoir illuminer leurs maison , faire rouler leurs voiture les monstres ont besoin d'une source d'énergie . Leurs source d'énergie provient du cris des enfants humains . La plus grande usine de Monstropolis nommer " monstres et cie " a pour mission de récolter les cris des enfants . Les monstres ont pour mission de pénétrer dans le monde des humains afin d'effrayer les enfants et récolter leurs hurlements . Mais ce sont des missions à risque car les humains et en particulier les enfants seraient toxique pour les monstres . C'est donc avec la boule aux ventre que les monstres exécute chaque jours leurs missions d'effrayer les enfants . Le monstre le plus efficace dans ce dommaine est un monstre nommer Sulli qui est un gigantesque monstre en fourrure de 2m40 . Un soir alors qu'il s'apprête à quitter l'usine après une dure journée de labeur son meilleur ami Bob un petit monstre vert avec un seul gigantesque oeuil qui a un rendez vous urgent lui demande de retourner dans l'usine pour recuperer pour lui des documents important qu'il a oublier . Alors qu'il se trouve à " l'étage de la terreur " pour récupérer les fameux documents Sulli s'aperçoit qu'une porte menant à une chambre d'enfant humain n'a pas été fermer correctement . Pour vérifier que tout est en place il l'ouvre permettant sans le vouloir à Bouh une petite fille de pénétrer dans son monde . La panique s'installe alors à Monstropolis ... Quelques années après avoir révolutionné les films d'animations avec des films comme " Toy story " ( 1996 ) , " 1001 pattes " ( 1998 ) ou " Toy Story 2 " ( 2000 ) les studios Pixar revenait en grande forme en 2002 avec leur nouveau film d'animation nommer " Monstres et Cie " . L'histoire du film est très originale et remplit d'inventivité avec ce monde originale où vivent des monstres en tout genre qui tente de mener une vie normal comme les humains en se déplaçant en voiture , en allant au travail . Mais mener une vie normal c'est pas toujour une choses facile quand tu est un monstre Spoiler: et que par exemple tu crache du feu cramant sans le vouloir le journal que tu est en train de lire ou que tu est un monstre fait d'eau et que tu passe sans le vouloir à travers une bouche dégoût ce qui donne lieu à des moments amusants . Certains de ses monstres ont comme travail d'effrayer des enfants pour recueillir leurs cris qui est leur source d'énergie pour leurs lumières et autres . Les studios pixar réinvente avec inventivité le mythe des monstres du placard qui effraient les enfants en donnant une explication très originale sur pourquoi les monstres se cachent dans le placard pour effrayer les enfants . Le film réinvente également le mythe des monstres connu comme le yéti , Bigfoot ou le monstre du lochness et donne une explication sympathique et originale sur pourquoi ses monstres se trouvent dans le monde des humains . Spoiler: Ils ont été banni du monde de Monstropolis après une faute grave et envoyer en exil dans le monde des humains . une enfant humaine censer être toxique pour les monstres va pénétrer dans leurs monde sa va être la panique totale pour les monstres qui vont tenter de la ramener dans son monde non sans difficulté donnant lieu à son lot d'humour , d'action , de suspense et de rebondissements . Tout les ingrédients pour passer un très bon moment de divertissement . Normalememt dans la vrai vie c'est les enfants qui sont effrayer par les monstres . Dans le film les scénaristes ont eu la très bonne idée assez originale d'inverser totalement la situation avec les monstres qui ont en réalité très peur des enfants qu'ils pensent toxique donnant lieu évidement à des moment bien drôle surtout quand l'un d'eux va pénétrer dans leur monde et les effrayer . L'humour du film fonctionne à merveille avec son lot de gags drôle et sympathique Spoiler: ( Sulli le monstre de 2m40 qui est effrayer par une gamine de 3 ans , Sulli qui n'arrête pas de tomber dans les vappe quand il croit que la gamine est en train de se faire broyer et découper dans la machine ..) . L'action du film et le suspense sont très bien mener nottament dans des séquences prenante et originales Spoiler: ( la séquence finale avec la poursuite sur les portes ) Sans oublier quelques moments touchants Spoiler: ( quand Sulli et Bob doivent dirent au revoir à la petite gamine auxquels ils se sont attacher et qu'ils doivent renvoyer dans son monde en sachant qu'ils ne la reverront jamais ) . Les personnages du films dont Sulli l'énorme monstre en fourrure et son copain Bob le petit monstre vert avec son oeuil énorme sont très sympathique et très attachant . leur duo fonctionne à merveille . Ils vont être embarquée bien malgré eux dans de folles aventures délirantes quand une gamine censer être toxique pour eux va pénétré dans leurs monde et qu'ils vont devoir la ramener dans son monde non sans mal et sa va être pour eux le début des galères . La petite gamine nommer bouh est très craquante , mignonne et très attachante . Elle est aussi très drôle quand Spoiler: elle effraie les monstres comme sulli et qu'elle les fait tourner en bourrique L'animation du film est encore une fois très réussit pour donner vie à toute cette univers remplit de monstres en tout genre . Ne serait ce que le personnage de Sulli ce monstre gigantesque avec son énorme fourrure remplit de nombreux poils ( plus de 3 millions ) qui a demander à pixar la création de nouveaux logiciels informatiques pour réussir à obtenir ce resultat . Et le résultat final est bluffant . Le personnage de Sulli est vraiment impressionnant . Et je trouve qu'il a la classe avec sa superbe fourrure verte qui est superbement bien détaillé avec quelques touche de bleu et de violets . Visuellement sa donne quelque chose de superbe . Y'a pas à dire Pixar c'est vraiment les patrons dans le domaine de l'animation . Le film rencontra un beau succès en salle en 2002 ( plus de 3,5 millions d'entrées en France ) qui donnera l'envie aux producteurs de lancer un prequel ( " Monstres academy " ) quelques années plus tard revenant sur la jeunesse des personnages ( les monstres Sulli et Bob ) et leurs apprentissage pour effrayer les enfants . " Monstres et Cie " est un petit bijoux d'animation très divertissant à ne louper sous aucun prétexte qui fait partie du haut du panier des films réaliser par les studios Pixar .

ConFucAmuS

Publiée le 24/03/2017

S'inscrivant parfaitement dans la continuité de Toy Story, Pixar continue son exploration de l'enfance avec les protagonistes qui la peuplent. Après les jouets qui prennent vie, ce sont les monstres qui occupent cette fois le devant de la scène. Partant d'une expérience universellement partagée (qui n'a jamais tremblé à l'idée qu'un monstre sorte du placard ou se glisse sous le lit?), le studio à la lampe de chevet donne la parole à ces innombrables créatures qui peuvent transformer une chambre à coucher en salle de torture psychologique le temps d'une nuit. Le concept est aussi simple qu'ingénieux. Et Pixar a déjà prouvé qu'il ne lui en fallait pas plus pour articuler un univers aussi novateur que brillant. Dieu sait que le studio cumule les triomphes artistiques, mais je considère Monstres & Cie comme sa plus grande réussite avec Wall-E. Une heure trente de délire ininterrompu, fixant la créativité en première position et maniant l'humour comme une seconde langue. Avec une facilité confinant à l'insolence, le film réussit tout ce qu'il entreprend. Il y a fort à parier que les adultes en conserveront autant de souvenirs que les enfants, tant elles sont rares ces œuvres qui parviennent à faire rire, pleurer et réfléchir. Car derrière le détournement des codes, derrière les gags à plusieurs sens, il y a une fois encore cette ode à l'enfance qui s'élève, avec tendresse et intelligence. Une hymne qui s'adresse aussi bien à ces joies qu'à ces peurs qui ont contribué à la traverser. Le studio Pixar ouvre la porte aux monstres, et cette fois vous ne voudrez plus les laisser partir.

AV ciné

Publiée le 09/12/2015

Un bon classique des fabuleux studios Disney-Pixar ! L'histoire est assez bien pensée et l'univers des monstres est plaisant. Sully et Bob sont très sympathiques et la petite "Bouh" est agréable et très mignonne. Le méchant Léon est satisfaisant, tous les personnages sont très corrects et bien élaborés, chaque monstres sont vraiment convenables et bien faits. Les images sont bonnes et les effets visuels sont bien réalisés. Les décors sont convaincants et Monstropolis est bien conçu et appréciable. Tous les objets et équipements sont acceptables et l'ambiance est plaisante. Les clins d'œil à d'autres films des fantastiques studios Disney-Pixar sont amusants et la bande originale est bien composée. Les gags et les répliques sont plutôt drôles avec des scènes cocasses satisfaisantes et le final dans la réserve de portes de la compagnie est assez spectaculaire. Il y a de l'émotion et la morale finale est convaincante ! Un film culte des formidables studios Disney-Pixar donc réussi avec un duo de monstre très cool, malgré une histoire qui peut effrayer les jeunes enfants...

Movies97

Publiée le 28/01/2014

Monstres & Cie est un Pixar qui m'a marqué pendant l'enfance et dont je ne me lasse toujours pas ! Déjà, j'ai envie de dire, Quel univers ! En effet, l'idée est très originales car les monstres qui sont d'habitude des antagonistes deviennent des protagonistes -enfin, pour la plupart- qui ont la même vie que les humains : Spoiler: boulot, resto, amour, amis, collègues, dodo, compétition, galères ect... Il faut ajouter que Jacques Sullivan et Bob Wazowski sont vraiment des personnages aussi cultes qu'attachants. Il y a une bonne dose d'humour ainsi que beaucoup d'émotion ; et ça, tout les fans de Disney aiment ! Le film a douze ans d'écart avec son préquel mais visuellement, nous ne remarquons pas beaucoup le contraste ; l'animation est donc très bonne ! Le niveau est également élevé en se qui concerne la bande originale. Concernant l'histoire, il y a de l'imagination et les réalisateurs et les scénaristes n'auraient pas pu faire mieux pour ce qui est du script ! Il faut ajouter qu'il y a un bon doublage francophobe. Le film est donc parfait mais je vais encore faire mon chieur car il y a un détail qui ne me plait pas trop : le générique introductif que je trouve un peu démodé. En tout cas, j'adore, j'adore, j'adore ce long-métrage d'animation !

Lululouci

Publiée le 31/08/2013

Après 3 films qui on installé Pixar comme le nouveau grand studio d'animation, John Lasseter décide de passé la main et de confié le nouveau film d'animation à Pete Docter. Assisté par Lee Unkrich et Andrew Stanton à l'écriture. La réussite de Monstres & Cie vient indéniablement de l'écriture (comme la plupart des Pixar) car le studio décide de prendre revers à l'histoire des monstre qu'on imagine dans le placard et autres histoire à la Stephen King quand on est gamin. Ici ce sont les monstres qui on peur des enfants mais qui doivent quand même récupérer leurs cris source d'énergie plus écologique que le pétrole. On découvre alors un univers parallèle ou les monstres vivent une vie normale comme les humains. Les référence clin d'œil son légion. Et l'humour est omniprésent. Il faut dire que les personnages son présent en partie pour qu'on entre directement dans leurs mondes. Des qu'on rencontre Bob et Sully on s'attache immédiatement à eux. Et il ne faut pas oublié les personnages secondaire comme Léon le caméléon, la petite Bouh qui fais peur a tout le monde alors qu'elle est haute comme 3 pommes et bien sur la fabuleuse Germaine (que Boyan a surkiffé) qui représente le monstre parfait. A ce scénario on ajoute une réalisation tonnerre. L'aspect dessin animé cartoony remplie de couleurs en tout genre en met plein la vu et les doublage sont parfait (en VO et en VF). Conclusion : Bref, avec ce Monstres & Cie, Pixar montre que John Lasseter n’est pas le seul à bord et qu’il y a un vivier de talents incroyable. Monstres & Cie enfonce donc le clou et démontre clairement qu’il s’agit du meilleur studio d’animation américain. Si il n’y a pas de révolution à la Toy Story, Monstres & Cie offre tout de même un moment de joie intense que l’on peut se repasser en boucle et pour lequel on peut connaitre toutes les répliques par cœur sans se lasser.

B-Lyndon

Publiée le 01/09/2012

Bleu, violet, ou rouge. Dents aiguisés où poils bleus fourmillants. Sourires carnassier d'un caméléon cruel ou bonnes gueules de gentils monstres inoffensifs. C'est le pays joyeux des bestioles en tout genres, usant de leurs cris terribles pour le bien être de leur ville. Au delà de l'absurdité géniale et l'originalité du scénario, c'est sans doute la perle made in Pixar la plus sincère. Grâce à qui ? Grâce à Bouh, Bouh la bonne bouille, fillette attachante et géniale, aux rondes joues et aux petites couettes familières aux petites de 4 ans. Ici, les monstres se marrent et nous font marrer, utilisés à contre emploi pour notre plus grand bonheur. Les trouvaillent fusent, les couleurs défilent, nos yeux pétillent. Ce Pixar, l'un des meilleurs, charme, régale, amuse. On admire tant son scénario que ses personnages, dont Bob, petite créature verte et rondouillarde muni d'un seul oeil. Il est partout, petite silhouette bondissante où écrasée, clopinant sur le sol lisse et bavardant sans cesse, grognon ou joyeux. Monument de présence et de drôlerie, il vole la vedette à un autre grand dadet. Sulli, terreur d'élite du groupe, tout bleu, tout poilu, tout sensible, aussi. Très vite, on quitte son fauteuil pour aller le caresser. Et on le fixe, aussi, lors de ce court plan final, passant sa tête dans l’entrebâillement d'une porte et d'entendre son surnom d'une caressante et douce voix. Celle de Bouh, retrouvant son son ami, son minou, son doudou, dans une scène finale culte qui finira de faire rentrer "Monstres et Cie" sur le podium symboliques des plus beaux Pixar. Un chef-d’œuvre.

Elisariel

Publiée le 17/04/2013

Excellent ! Comme on l'écris souvent sur internet et entre internautes : Je recommande ! Hilarant, clins d’œils récurrents vers d'autres films cultes. Un peu cynique, un chouïa ironique même si la fin est "made in Hollywood". Le must selon moi : Il est normal de faire peur aux enfants du fond d'un placard !

L'Otaku Sensei

Publiée le 06/03/2016

Monstres & Cie fait parti de ces Pixar et ces films d'animation avec lesquels j'ai grandi. Celui là est d'ailleurs l'un de mes tout premiers film au cinéma (j'avais à peine 5 ans à l'époque^^). Revu il y a peu sur un coup de tête et j'ai juste repris une immense baffe dans la figure ! une immense vague de nostalgie ! Que dire ?! ....ce film est juste extraordinaire ! Sans aucuns doutes l'un des meilleurs Pixar de tous les temps. Pixar c'est une vraie usine à rêves pour les enfants, avec n'importe quel matériau il peuvent nous faire un chef d'oeuvre, n'importe quel plomb ils le transforment en or ! Monstres & Cie en est l'un des plus beaux exemples. Avec ce film le studio à littéralement laissé parler sa créativité; à partir d'une simple idée, un simple postulat: la peur des enfants envers les montres au moment de s'endormir le soir ils ont imaginés tout un univers similaire au notre dans lequel des monstres aux physiques tous aussi loufoques et "effrayants" (ou pas^^) font peur aux enfants humains dans le cadre de leur profession afin de fournir l'électricité nécessaire à leur ville: Monstropolis (les cris de peur des enfants sont converti en énergie). Mais c'est complètement génial srx !! Débordant d'originalité cet univers et passionnant et suscite directement nôtre intérêt, on a envie de tout savoir, tout découvrir, visuellement le moindre détail de ce monde nous attire, chaque monstre qu'il soit utile ou décoratif est amusant, en plus de réussir à décrédibiliser totalement le côté effrayant pour qu'ils soient abordables aux yeux des jeunes enfants spectateurs, le réalisateur Pete Docter (qui n'est autre que celui à qui l'ont doit les 2 autres perles que sont Là-Haut et Vice Versa !) s'est fait plaisir en multipliant les traits comme le nombre d'oeil, les cornes, la taille, les dents,le nombre de bras, la couleur...c'est d'une diversité visuelle vraiment impressionnante et les couleurs ne manquent pas, c'est même un festival coloré et c'est très beau. Et avec un univers pareil Pixar aurait pu se contenter d'une intrigue légère mais que nenni, le réalisateur ne s'est pas reposé sur ses lauriers en nous offrant une intrigue géniale à suivre, parfaitement bien imaginée et très profonde émotionnellement." Que se passerait il si un enfant venait à pénétrer dans ce monde de l'autre côté du placard ?" c'est à partir de cette thématique que se base toute l'histoire et ses enjeux. Ainsi on va suivre un duo fort attachant, Bob et Sulli, deux monstres colocataires qui vont tenter incognito de ramener une petite fille de 2 ans "dans sa chambre" de l'autre côté de la porte. Scénario juste génial qui plus est est parfaitement découpé, on a le droit à un grand nombre de péripéties qui s'enchaînent à un rythme très soutenu sans aucun temps mort pendant 1H30, chacune faisant progresser l'histoire et très bien développée, on a pas le temps de souffler mais tant mieux c'est ce qu'on demande ! Spoiler: A peine arriver à l'usine nos deux héros doivent se cacher dans les toilettes pour éviter les agents du CDA (Centre de détection Anti Enfant) ainsi que Léon, le machiavélique Caméléon qui complote en secret, ce dernier proposera un marcher à Bob qui tournera au piège et à la capture de ce dernier, puis Sulli ira le sauver mais nos deux héros se feront de nouveaux piéger par le directeur de l'usine (de mèche avec Léon) et éxilés dans l'Himalaya avant de réussir à revenir et engager une course poursuite dans le gigantesque entrepôt des portes pour se faire re-arrêter après puis ENFIN réussir à se débarrasser des gêneurs...fiou, tu parle d'une journée de travail^^ . Niveau personnage ils sont tous extra, bien entendu les deux héros Bob et Sulli génialement doublés par Eric Métayer et Jacques Frantz, un duo juste génial, hilarant par leurs caractères et leurs tailles opposés et très touchants par l'amitié qui les unis. Ces deux là n'ont rien à envier au duo Woody et Buzz. On a aussi des méchants très réussi, d'abord Léon le rival de Sulli, machiavélique et jaloux il fait tout pour correspondre à l'archétype du monstres terrifiant, Dominique-Collignon-Maurin à vraiment bien réussi à lui donner du charisme et ce côté rusé. On a aussi Spoiler: l'autre méchant, Henri Waternoose, le directeur de l'usine, monstre à l'apparence d'un crabe (pas aussi amicale que Sébastien de la Petite Sirène ^^) il incarne bien la figure du big boss fonctionnaire, LA figure du Business à la tête du système, on sent bien sa position dominante grâce à la voix que lui donne Richard Darbois en vf (cf la voix de Buzz l'éclaire) qui retranscris bien ce ton autoritaire. Et on a aussi quelques autres personnages secondaires qui même sans être indispensables à l'intrigue reste bien sympas comme Célia la secrétaire avec des serpents en guise de cheveux, la copine de Bob doublée par Claire Keim, elle n'a pas un grand rôle dans l'histoire mais sert à installer un brin de romance (secondaire) autour du personnage de Bob ce qui donne lieu à quelques moments romantique qui sont essentiellement reliés à l'humour. Germaine, l'autre secrétaire, elle est le parfait contraire de Célia, une grosse et vieille limace qui ne manque pas de faire des remontrance à Bob. Et pour finir, le seul personnage humain: Bouh, cette petite ne s'exprime que par des sons et des onomatopées mais c'est largement suffisant pour qu'on s'y attache et qu'on la comprenne, et avec nos deux compères, le lien entre les 3 est magique ! Niveau humour il est bien présent, comme je l'ai souligné plus haut avec la grande diversité de personnage il est très facile, très abordable, on rigole facilement de certaines situations mais ce qui nous marquera le plus c'est l'émotion...pour le coup ça rate pas, on passe du rire aux larmes avec des séquences comme Spoiler: la scène d'adieux entre Sulli et Bouh à la fin, en sachant nous spectateurs que sa porte va être détruite, on retiens difficilement nos larmes devant une telle profondeur des sentiments ! (je sais pas si ça se dit) pour finir sur une conclusion absolument magnifique. Voilà je crois avoir fais le tour de ce que je voulais dire, que dire de plus ?! Ce film est génial, il fait parti de mon top 5 de mes Pixar préférés, une perle rare unique en son genre à voir et à revoir.

Le Loubar

Publiée le 12/08/2016

Difficile de ne pas être touché par ce grand spectacle d'humour et d'émotions. Ce quatrième film des studios Pixar est pour moi nettement supérieur aux trois précédents : d'abord, l'idée de partir de l'ancestrale peur des monstres nocturnes des enfants est juste géniale car elle permet de développer tout un univers parallèle, un univers similaire à celui des humains (les monstres ont une maison, un travail, une vie, des problèmes, ...). C'est cela qui fait selon moi toute la force du métrage, c'est-à-dire que les monstres eux-mêmes n'ont rien de monstrueux, et que s'ils effraient des enfants le soir c'est uniquement pour fournir de l'électricité à leur ville, Monstrocity. D'ailleurs, les monstres ont peur des enfants car ils pensent que les toucher est mortel ! L'histoire est très palpitante et agréable à suivre, on a à la fois envie que cette petite fille rentre chez elle mais en même temps ça nous fend le cœur de nous en séparer. Les deux personnages principaux, Bob et Sulli sont extrêmement attachants tout au long du film, très drôles, remplis d'émotions. Le personnage de Bouh est très intéressant car il permet à Sulli de faire ressortir sa part de paternité qu'il avait en lui, et bouleverse ainsi tous les à priori que les monstres avaient sur les enfants. On a ainsi droit à de nombreuses scènes extrêmement touchantes, je pense en particulier à celle où Sulli effraie Bouh qui est pour moi la meilleure scène de tout le film, puissante en dramaturgie, qui m'a même fait verser une petite larme, et bien sûr la scène de fin... Léon le caméléon est excellent, effrayant et détestable tout au long du film, et tous les autres monstres sont très réussis : Mr. Waterloose, Germaine la gracieuse limace, ... L'animation est incroyable, on est immergé tout le long du film dans cet univers de monstres, la musique est géniale, le film est très drôle ... Bref, un chef-d’œuvre d'animation, pour les amateurs d'humour, d'histoires fantastiques et touchantes, et de grands moments.

bolt

Publiée le 10/07/2013

Au de là de l'humour présent dans ce film, c'est avant tout l'émotion qu'il dégage qui m'a marqué. Je me suis même surpris à pleurer devant certaines scènes. sans aucun doute l'un des meilleurs Disney pixar.