Monstres & Cie
    4,2
    53489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres & Cie ?

Albert
    Albert

Publiée le 24 avril 2024
    Sympa, un film ou on ne s'ennuie pas, il y a des moments très droles, du rythme et c'est attendrissant.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 6 mars 2024
    J'ai trouvé ce film vraiment génial moi qui n'ai pas grandi avec Disney et qui vient de le regarder en 2024. Je vais commencé par les points négatifs, peut-être le concept '' enfantin '' et le début qui est très long a commencer et je me suis un peu ennuyé. Mais vers la moitié j'ai pris un énorme plaisir a le regarder, même si graphiquement ce n'est pas comme un Ratatouille ou une reine des neiges, il se débrouille quand même bien et j'ai beaucoup aimé leur monde. Le VRAI point fort de ce film et pourquoi je met une aussi grande note c'est : Les personnages. Ils sont juste trop attachants et je n'ai pas ressenti le côté '' enfantin '' a travers les dialogues, même si les personnages sont très drôle, les dialogues sont bien travaillés et les personnages ne sont pas stupides avec des idées de merde comme dans '' En avant ou reine des neiges avec une Anna bien chiante avec des prises de décisions totalement débiles '' Bref, c'est un très bon film, je trouve que c'est pas du tout un classique ou un chef d'œuvre de Disney mais j'ai passé un très bon moment et je me suis beaucoup attaché aux personnages. Je vous le conseille pour vos premiers Disney !
    Malone
    Malone

Publiée le 26 février 2024
    Un univers original, une animation très bien faite. Un film parfait à montrer aux enfants, les deux personnages principaux marque grâce à leurs personnalités. Ce film est un très bon film d'animation mélangeant émotions et comédie.
    foldexx
    foldexx

Publiée le 17 février 2024
    Je me suis bien marré et j’ai passé un très bon moment. Sully est aussi poilu que moi…
    Une connaissance m'a dit que la 3D avait mal vieilli. Personnellement, j'y trouve un côté charmant et rustique.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 2 janvier 2024
    Monstres et Cie est un film très secondaire dans mon enfance, ne l'ayant vu qu'une ou deux fois, et je n'ai donc pas un attachement émotionnel avec lui. J'y vois aujourd'hui un film tout à fait réussi, aux messages assez classiques mais bien amenés et surtout pas niais. J'y vois aussi un humour efficace et des personnages sympathiques, avec un antagoniste pas trop manichéen. Donc oui, c'est réussi !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 décembre 2023
    Un des meilleurs film Disney Pixar de 2002 avec un univers original mais surtout des personnages très attachants, belle surprise humoristique.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 28 janvier 2024
    "Monstres & Cie" est un film Pixar bien réussi. Une belle morale s'installe, avec 2 monstres liés d'amitié et d'amour pour une petite fille, s'échappant du monde des humains vers un monde inconnu : celui des monstres !

Un bon divertissement, pour les petits comme les grands, avec des personnages attachants ( Bob, Sullivan et Bouh) ainsi que des repoussants et terrifiants (Léon le caméléon), un très bon scénario, pas de lenteur et de l'émotion : un très bon film !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 10 octobre 2023
    Qui ne connaît pas Monstre et compagnie? Qui n'a jamais été fasciné par cette univers ? L'un des meilleurs Disney/pixar !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 28 septembre 2023
    Je dois dire que malgré son statut de film culte, ce Pixar n'est pas mon préféré ! Réalisé par Pete Docter et sorti en 2001, nous suivons ici l'histoire de monstres qui doivent effrayer des enfants afin de produire un cri, énergie leur permettant d'alimenter leur ville. Idée très originale, comme d'habitude chez Pixar mais malheureusement, le film prend un tournant assez attendu en développant une trame que trop peu originale. Alors oui, c'est un film qui se destine majoritairement à un jeune public mais nous avons ici bien trop de personnages clichés et de situations qui le sont tout autant pour faire sortir le film du lot. Et c'est bien dommage car, encore une fois, l'habillage est très original ! Ainsi, c'est pour ça que je n'ai pas forcément passé un mauvais moment devant le film et je dois d'ailleurs avouer que j'en avais d'assez mauvais souvenirs. Notamment de la petite fille que je trouvais agaçante (ce qui est toujours le cas). Mais bref, ainsi, si je lui trouve des longueurs et une histoire que trop prévisible, j'ai en revanche beaucoup apprécié le contexte, la construction du monde etc. qui est toujours aussi détaillée et riche chez Pixar. De plus, les personnages sont également drôles et attachants, permettant ainsi au spectateur de rentrer plus facilement dans le film. Autre qualité de Pixar, son animation, très réussie pour l'époque et surtout très colorée. "Monstres & Cie" est donc un film auquel je n'arrive décidément pas à totalement accrocher même si je lui reconnais d'évidentes qualités !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 septembre 2023
    Disney-Pixar nous pondait en 2001 un animé aussi amusant que dynamique s'appuyant sur un scénario génial et un duo de gentils monstres attachants irrésistibles. C'est bien écrit, les dialogues sont savoureux, l'animation au top pour l'époque et l'univers coloré est très joli. L'émotion est également de la partie et la confrontation de deux mondes bien différents va amener moult réflexions bien senties. Monstres & Cie est une totale réussite et plaît autant aux petits qu'aux grands. La suite sous forme de prequel sera également très agréable.
    Ren_
    Ren_

Publiée le 14 août 2023
    J'ai personnellement beaucoup aimé le film. Il a plutôt bien vieilli pour un film de 2001 et l'histoire se laisse toujours très bien regarder aujourd'hui.

La relation entre Sulli et Bouh est vraiment touchante, elle passe par la tendresse, du rire mais aussi par la peur et de la tristesse ( spoiler: la scène avec les vidéos de surveillance qui nous montre la terreur de Bouh lorsqu'elle voit Sulli rugir contre le pantin, et de voir Sulli se rendre compte de ce qu'il a fait est vraiement poignante, cette scène est vraiment bien fichue

Les antagonistes du film sont très bons à mon sens, surtout Léon. Il est le seul monstre du film à avoir vraiment des scènes qui peuvent installer la peur et de la pression chez le spectateur, j'ai beaucoup aimé cette nuance.

Bob est très bon aussi. Il est le personnage qui apporte l'humour au film, que ce soit aux spectateurs mais aussi au personnage de Bouh.

Pour conclure, le film et l'histoire sont vraiment bien fichus, plein de tendresse et d'émotions. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film et je le conseille à toute la famille.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 mars 2023
    ATELIER DE JEUX. Tout le monde crie au génie, j'ai dû ouvrir la mauvaise porte. Seul le cyclope a aimé.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 mars 2023
    "Monstres & Cie" avait été le plus gros succès commercial de Pixar à l'époque de sa sortie, il avait également obtenu un large succès critique. Ce n'est pas pour rien, le film propose une histoire originale au concept amusant, pour s'adresser intelligemment aux petits comme aux plus grands. L'animation 3D était très réussie pour l'époque, et reste encore plus de vingt ans plus tard de bonne qualité. Les personnages sont assez attachants, et l'univers est particulièrement inventif. "Monstres & Cie" est devenu un incontournable du cinéma d'animation.
    Joy et le Cinéma 🎬🍿
    Joy et le Cinéma 🎬🍿

Publiée le 20 février 2023
    Monstres & Cie est un film que j'aimais bien autrefois, mais depuis que je me suis rendu compte que ce film était finalement une vraie me*** (des spoiler: monstres psychopathes qui veulent sucer tout l'air des enfants
    , le mot "tuer" répété à plusieurs reprises, et l'ennui que prodigue ce film...).

Alors, malgré les critiques élogieuses sur ce film, ne vous y fiez pas : ce film est en réalité un monstre.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 12 février 2023
    « C’est le grand feu d’artifrousse, les terreurs sont à vos trousses ! »

Le concept de base de ce Pixar c’est la peur qu’ont les enfants des monstres, surtout à un certain âge où ils les imaginent dans les placards ou dessous les lits. Mais ici les monstres ont également peur des enfants. Les Studios Pixar ont encore une fois eu une idée de génie. Pour moi Monstres et Cie se place au même niveau que la franchise Toy Story. Jacques Sullivan alias Sulli est le meilleur quand il s’agit de faire peur aux enfants mais dans le fond, il a un cœur d’artichaud. Je l’ai trouvé attendrissant. Robert Razowski alias Bob est son meilleur ami et son assistant. Il est surtout drôle à ses dépends. Quant à la petite Bouh, elle est trop mignonne. Sans oublier Célia et Germaine. Puis il y a Léon qui a la super capacité de se rendre invisible et le patron Henry J. Waternoose qui sont les deux méchants de cet opus. Ce Disney est drôle, prenant et touchant. C’est une vraie réussite !