Moulin Rouge !
    29783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    Ewan McGregor est surprenant en chanteur de cette comédie musicale. J'aime bien son innocence dans ce rôle de poète. Je suis moins fan du rôle de Nicole Kidman et de toutes ses cabrioles en plus de ses cris aigus. Mais l'univers est réussi ! Il faut évidemment aimer le rouge, les courtisanes et les comédies musicales. L'histoire est belle et compliquée. C'est un régal pour les yeux et les oreilles.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Une grosse diarrhée cinématographique. C'est niais, pas drôle, pénible , ça fait mal aux yeux, aux oreilles et au crâne.
    Denis K
    Denis K

Publiée le 17 juillet 2013
    Un film qui donne envie d'arrêter de regarder des films .

Fin comme une blague des grosses têtes
    une histoire culcul la praline et gnangnan
    des décors qui donnent la gerbe

bref encore un film fait par des gens qui croient savoir ce qu' est le cinéma ...

Tout ce que y détestable en terme de cinéma est là dedans .

Allez on referme et on oublie .
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2021
    Un très bon film de Baz Luhrmann avec Ewan McGregor et Nicole Kidman . Du romantisme , de la volupté.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 31 octobre 2010
    Sublime! Une histoire simple mais oh combien parsemée de magie de par ses acteurs talentueux, ses beaux décors et ce montage de chansons populaires! A ne pas rater, on est vraiment pas déçu! La Chair de Poule...
    Publiée le 23 juin 2008
    Tout simplement MA-GNI-FIQUE ! Puissant, lyrique, et surtout...les acteurs ! A ne pas manquer !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 janvier 2017
    Flamboyant, grandiose, baroque, extravagant, subversif, enchanteur, les qualitatifs manquent pour décrire cette comédie musicale exceptionnelle et féerique. La beauté, la folie, l'exotisme du Paris coquin de 1900, le mythique cabaret Moulin Rouge, Montmartre et ses poètes, peintres artistes, courtisanes, filles légères, le french cancan. Une bande son au top pour une avalanche, un feu d'artifice de couleurs chatoyantes, de costumes et décors sublimes avec en prime une belle histoire d'amour entre la courtisane star et le poète désargenté. Un couple qui fonctionne remarquablement avec les talentueux Ewan Mac Gregor et la divine, sexy, déchaînée Nicole Kidman au sommet de son art et de sa beauté. Un film culte, un opéra grandiose et calliente. On se laisse emporter par ce tourbillon de musiques, danses, chorégraphies, couleurs, le tout réalisé avec maestria, ambition, modernisme, originalité. Un spectacle inoubliable, plus qu'un simple film et un pur divertissement feel good et magique. A déguster sans modération.
    Nath D
    Nath D

Publiée le 28 mars 2008
    Hum... je viens à l'instant de lire les critiques de ceux qui osent mettre 0 étoiles en disant des choses du style : "pffff madonna, nirvana à cette époque ca existait même pas d'abord !!"
    Euh.... ouais... On ne va rien dire dans ce cas pour le pauvre chevalier qui débute avec une chanson de robbie williams, ou encore Marie antoinette qui danse sur du rock anglais. En quoi l'anachronisme est une mauvaise chose c'est une forme d'abstrait qui rend Moulin Rouge unique en son genre; Toujours cette volonté de rester dans des tons vraiment très rouge, un casting excellent, et des chansons incroyables très bien interprétées qui nous font voir ce cher Obi wan kenobi d'un autre oeil.
    Certes le scénario peut paraitre un peu nunuche sur ce point je suis d'accord, c'est ce que je pensais au début quand j'avais vu la première fois la bande annonce. Mais Moulin rouge est bien plus que ça, c'est un film qui s'ouvre et se ferme sur un rideau rouge, comme pour nous inviter dans un théatre et nous émouvoir avec une comédie musicale dramatique. Les décors sont installées, on ne peut qu'apprécier le talent des 2 protagonistes principaux, les reprise de Madonna, Nirvana, the police, queen, etc... ("Bouhhh ca existait même pas d'abord !!"). Voila pourquoi, Moulin rouge se classe dans la catégorie des grands films qui avec un scénario un peu plus poussé serait devenu un monument de la comédie musicale.
    Publiée le 7 juin 2011
    Baz Luhrmann est un homme d'Opéra. Il avait prouvé avec Roméo Juliette qui pouvait mélanger les genres avec maîtrise et savoir faire. En mettant son film dans un lieu aussi mythique que le Moulin Rouge, il avait la les bases d'une histoire pouvant aller aux rythmes des cabarets. Mélangeant folie bergère et amour saisissant d'émotion, ce troisième film est de nouveau prenant d'émotion, chaque scènes est travaillé, chaque chanson choisit et adapté avec un rare talent. Les acteurs sont tous excellent, notamment une Nicole Kidman sublissime. Moulin Rouge est envoutant de la première à la dernière minute. Un opéra de son et de lumière qui touche en plein coeur dans un dernier acte qui possède à lui tous seul toutes la puissance émotionnelles que le film peut procurer tous le long. Dire que la musique est culte est un vague euphémisme. Bref, un beau film pour une tragédie tout aussi belle que cruelle. Même si le rideau doit toujours tomber pour tous le monde, le show lui ne s'arrête jamais !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 septembre 2007
    Un opéra rock original et déjanté mais inégal dans les reprises des grands tubes rock des années 80-90 et qui traîne un peu en longueur. En multipliant les anachronismes, Baz Luhrmann crée un univers dans lequel on entre avec un énorme plaisir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 29 août 2009
    C'est pour moi la meilleure comédie musicale existante à ce jour. Baz LUHRMANN nous offre un très grand spectacle et une histoire d'amour très puissante. L'amour entre KIDMAN et MCGREGOR semble vrai tellement ces derniers jouent excellemment bien. Le spectateur parvient aisément à s'identifier aux protagonistes. Leur union semble vouée à l'anéantissement dés le début mais on ne peut pas s'empêcher de suivre les étapes de cet amour impossible. Les chansons interprétées par MCGREGOR et KIDMAN demeurent sensationnels. Ces derniers chantent vraiment bien et parviennent à nous bouleverser. En ce qui concerne, les décors, le réalisateur a vraiment mis le paquet. On se croirait vraiment dans le "Paris" du début des années 1900. Bref, ce "Moulin Rouge" est pour moi une très grande oeuvre cinématographique.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 20 mai 2023
    Dans un rythme effréné, le très talentueux Baz Luhrmann nous plonge dans un espace (le Moulin Rouge) où la perdition et l'orgie se perdent, et se font oublier sous la puissance de l'amour. Réussissant à faire un film romantique ne sombrant pas dans le pathétique et l'absurde, Luhrmann nous fait rêver dans des décors éblouissants, des chansons enchanteresses et une mise en scène des plus exquises.
    Innovant en tout point (tout comme les autres films du réalisateur, passé ["Ballroom Dancing"] et futurs ["Roméo + Juliette" ou "Gatsby le magnifiue"]), Luhrmann s'affirme dans le cinéma comme étant maître d'un univers qui lui est propre et que nul ne peut imiter. Pour faire simple, le film est une véritable réussite.
    romano31
    romano31

Publiée le 7 juillet 2013
    Des acteurs magistraux (Nicole Kidman et Ewan McGregor en tête), des décors et costumes magnifiques, des chansons somptueuses, une réalisation impeccable et une histoire d'amour des plus belles qui soit. Bref, Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann est tout simplement un grand film bourré de poésie et d'amour. Magnifique.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Baz Lhurman avec Ewan McGregor , Nicole Kidman !!! Une magnifique comédie musciale avec John Leguizamo dans le rôle du célèbre peintre Toulouse-Lautrec, avec la sublime Kylie Minogue, l’australien Jacek Koman ( Les Fils de l'homme, Australia , Défiance , The Hunter, Ghost Rider 2 : l'esprit de vengeance , Gatsby le Magnifique ) , l'australien David Wenham ( Van Hesling, 300, Australia, Les orphelins de Huang Shui, Public Ennemies ) !!!
    Jimmy D.
    Jimmy D.

Publiée le 8 mars 2013
    Une fois de plus une très belle histoire d'amour. spoiler: Tragique certes, mais belle tout de même
    . Le rôle de Ewan McGregor est bien fait car en pleurant a la fin il m'a donner envie de pleuré avec lui. C'est très dure donc respect a M. McGregor. Certain le trouve ennuyeux d'autre pas drôle. Ses personne se trompe et ne vois pas le cinéma comme moi. Bref, ma critique est très positive car a la fin du film je me demande si ma vie vaut la peine ce n'est pas une sensation désagréable mais particulière. Ce film est un chef-d'oeuvre. Jimmy PS: Ewan McGregor et Nicole Kidman font un super duo de chansons et la BO de ce film est très particulière.