Moulin Rouge !
22036 notes dont 1191 critiques
Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Publiée le 22/12/2008

Après "Romèo + Juliette", c'est dans le Paris flamboyant des annèes 1900 que nous plonge Baz Luhmann! Un Paris fantasmè et baroque, vèritable tourbillon de plaisirs, ou un scribouillard (Ewan Mc Gregor) va s'amouracher d'une cocotte de luxe, la sublime Nicole Kidman! Truffè de numèros musicaux gonflès revisitant les grands tubes de la pop, chantès par les stars du film elles-mêmes, "Moulin Rouge" est une gravure dèlirante, ou le kitsch le dispute constamment à l'èmotion! Du spectacle pour cette fresque de plumes et de satin revisitant avec panache le Paris des 1900 avec en guise de colonne vertèbrale, une bande originale explosive, brassant Nirvana, U2, Marilyn Monroe ou encore The Police! On s'attend vraiment au pire avec les vingt-cinq premières minutes! Puis, le tout Paris s'illumine et Ewan Mc Gregor chante magnifiquement le cèlèbre « Your Song » , d'Elton John. "Moulin Rouge" devient alors une très belle comèdie musicale où L'AMOUR, le seul, le vrai, l'unique, peut faire mal, très mal! Mais c'est si beau quand il est servi par un duo plein d'intensitè...

jimmyc

Publiée le 30/07/2013

Moulin Rouge est la plus belle pièce de Baz Lhurmann ... Ce n 'est pas un film mais un opéra entier qui se dessine ici , toute la magie opère dès le lever de rideau , La photographie de Donald McAlpine offre un plaisir visuel pour l 'instant non égalé, Nicole Kidman (qui d 'autres d 'ailleurs aurait pu? le choix semble logique )offre une performance qui n 'est pas simplement spectaculaire elle se situe bien au delà elle transcende tout ce que elle a pu jouer avant . Et c’est ainsi que l’on se trouve embarqué dans une comédie musicale foisonnante et décalée mêlant, pour le plus grand plaisir du spectateur des décors 1900 et des chansons des Queen, Madonna, Elton John, David Bowie et tant d’autres ! Le résultat : une énorme, une colossale "claque dans la face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Des décors incroyables, des effets spéciaux magnifiques, un feu d’artifice permanent d’étoffes, de couleurs, de musiques, de chants, de bruit et de fureur : d’un bout à l’autre, Moulin Rouge est un film qui tonitrue ! Impossible, avec des mots, de donner à seulement imaginer le Montmartre 1900 reconstitué par ce Cecil B. De Mille de l’époque numérique. Tous les personnages, toutes les situations, toutes les scènes sont démesurées. Baz Luhrmann nous abandonne pendant plus deux heures. Deux heures pour vibrer à chaque scène, à chaque plan. Deux heures à être bluffé par le nombre effarant de figurants et par la qualité des scènes dansées en foule (le cancan du début du film) ou en groupe plus intime !! Deux heures pour explorer des décors hallucinants (la maison-éléphant de Satine). Deux heures, surtout, pour admirer Nicole Kidman. Bijou dans un écrin à sa mesure, l’actrice porte Moulin Rouge à bout de bras du début à la fin (le théâtre ET le film). Tout a été pensé, conçu, organisé autour d’elle : costumes somptueux, scènes magnifiques, chansons superbes (que elle interprète elle-même oui il faut le rappeler car c 'est important ) ....rien ne manque à la mise en valeur du joyau de la couronne. Chammmmmmmmmmmmmmmmmmmmpagne !!!!!!!!!!!!!!!!

Legid

Publiée le 01/12/2013

Comédie musicale dans le milieu parisien en 1900, Moulin Rouge est une énième histoire d'amour tragique au scénario vu et revu. La mise en scène est lourde à souhait en enchainant les plans surchargés et le montage clipesque finit par lasser voir même agacer. Le bon point du film et sa principale originalité est la réinterprétation de musiques actuelles (Madonna, les Beattles, U2...) pour un résultat anachronique bien sur mais souvent efficace et sympathique. Loin d'être la comédie musicale des années 2000, Moulin Rouge reste plutôt plaisant, à condition de passer le cap de l'overdose visuelle et sonore.

HawkMan

Publiée le 29/10/2017

Moulin Rouge est un film extraordinaire qui ne ressemble à aucun autre. Baz Luhrmann opte pour un style très particulier et s'inspire grandement du mythe d'Orphée. L'histoire se déroule au début du 19ème siècle au Moulin Rouge où un jeune poète va écrire une pièce et devra convaincre le financier. Malheureusement le financier et le poète tomberont amoureux de l'héroïne. L'originalité vient de l'intégration de nombreuses scènes musicales avec des chansons populaires, modernes et retravaillées de grand artistes tels que Queen, U2, The Police, Elton John, David Bowie,... et donnent un rendu admirables au film (la reprise de Roxane est exceptionnelle). Les acteurs sont tous géniaux Nicole Kidman en tête qui a probablement réussi ici son plus grand rôle. Bref : magique, puissant, bluffant visuellement et musicalement. Une œuvre magistrale !

Mr. Renton

Publiée le 11/07/2017

Un cyclone émotionnel dément qui va a 100 a l'heure dans des décors incroyables remplis de costumes sublimes a l'image des acteurs qui se donnent a fond! On est emporté du début a la fin par cette histoire simple mais déchirante aux chansons géniales (du French Cancan a Smell like Teen Spirit en passant par Like a Virgin!!) et a la réalisation magnifique! Du bonheur sur pellicule, un film fou, génial, sublime!

Thibox_

Publiée le 08/08/2013

On reconnait rapidement l'univers démesuré et déjanté de Baz Luhrmann dans ce film où les acteurs poussent la chansonnette pour notre plus grand plaisir (Nicole Kidman et Ewan McGregor sont étonnants de justesse que ce soit dans la chanson ou dans le jeu d'acteur) et puis la BO est asses énorme (El Tango de Roxanne est sûrement le meilleur morceau du film). Bref, une très bonne comédie musicale.

Miamsolo

Publiée le 26/03/2011

Bien avant de voir ce film, j’écoutais déjà la bande-originale en boucle. Je trouvais cette BO vraiment originale, car elle rassemblait plusieurs morceaux très connus dans une seule chanson. De plus, les chansons sont très bien interprétées. C’est donc la bande-originale qui m’a donné envie de voir ce film, qui selon mes proches, est formidable. Dommage qu’une personne (que je hais) m’avait déjà raconté la fin du film. Je n’aimais déjà pas cette personne, mais après ce qu’elle à fait, je la déteste et pas qu’un peu. Bref, là n’est pas le sujet. Moulin Rouge est un très bon film, avec des couleurs et des images magnifiques. L’histoire est bien racontée et la façon dont c’est filmé et monté (avec les zooms, avance rapide, etc...) rend le film très original. J’avoue qu’au début, j’avais du mal avec le montage de ce film. Ça me déconcentrait assez bien. Mais au fur et à mesure, je n’y faisais même pas attention, tellement j’étais plongé dans ce film. J’aime beaucoup Ewan McGregor, et je dois dire qu’il m’a impressionné. En plus d’être un excellent acteur, c’est un excellent chanteur. Il a une voix formidable. Cet homme sait tout faire (un peu comme Hugh Jackman, qui l’a prouvé lors de la Cérémonie des Oscars 2009). Moulin Rouge est aussi le meilleur film avec Nicole Kidman. Je n’aime pas trop l’actrice, mais je dois dire qu’elle nous a livrée une bonne interprétation. Sans oublier les personnages secondaires, très bien incarnés par leurs interprètes respectifs. J’ai beaucoup apprécié ce film, et des films pareils, ça devient de plus en plus rare de nos jours.

moket

Publiée le 25/11/2007

Une très agréable surprise. Je n'avais pas vraiment envie de voir ce film, mais je ne le regrette pas. Des décors et une réalisation très tape-à-l'oeil, mais un spectacle de grande qualité. Ce chef d'oeuvre revisité et actualisé foisonne de trouvailles et d'anachronismes savoureux. Des tubes d'aujourd'hui façon XIXème font une B.O exceptionnelle. Les images sont belles et l'histoire intense et magnifiquement interprétée. Une très belle histoire d'amour, à la fois dramatique et pleine de fantaisie.

Publiée le 01/02/2006

Une très belle comédie musicale, qui manie modernisme et ancienneté avec une grande élégance. Les décors sont très beaux,tout comme l'histoire, et les numéros sont très bons. Nicole Kidman est superbe, et Ewan MCGregor lui rend de belle manière la pareille. Chapeau très bas.

reymi586

Publiée le 05/04/2009

Moulin Rouge est la comédie musicale par excellence. Une bonne combinaison de belles chansons, d'un vrai scénario, d'humour et de romantisme. Nicole Kidman et Ewan McGregor forment un couple qui aura marqué le cinéma. Devenu culte.

Adélaïde N.

Publiée le 23/04/2014

Baz Luhrmann a cette particularité de faire des films tragiques, dramatiques mais en même temps tellement beau et plein d'amour, après l'excellent "Roméo + Juliette" avec Leonardo Di Caprio et Claire Danes, Luhrmann revient avec "Moulin Rouge !" une nouvelle histoire d'amour impossible mettant cette fois-ci en scène, Ewan Mc Gregor et Nicole Kidman. D'habitude je ne suis pas très fan des comédies musicales, c'est le genre de film qui m'attire le moins parce-qu'il n'y a jamais assez de paroles à mon goût. Or, ce film là je l'ai vraiment beaucoup aimée, Luhrmann nous fait passer du rire aux larmes en un claquement de doigts, l'histoire est très belle et la fin ne vous laissera pas indifférent. Je ne suis pas fan de Nicole Kidman je la trouve fade et sans expression habituellement, mais je dois dire qu'ici, premièrement elle chante magnifiquement bien et elle m'a beaucoup touchée que dans les autres films que j'ai vu avec elle. Ewan Mc Gregor nous révèle ces talents cachés de chanteur et il est chante vraiment très bien, comme d'habitude son jeu d'acteur est génial. Le reste du casting n'est pas mauvais non plus. Une film romantiquement musicale teinté d'un drame et d'une histoire bouleversante, à ne pas manquer !

Don Keyser

Publiée le 02/06/2013

Excellent ! Avec un scénario bien adapté, "Moulin Rouge !" se dote d'une histoire très entraînante. En effet, on est pris dès le début jusqu'à la fin, surtout grâce à une bande son ennivrante. De plus, les acteurs sont extrêmements convainquants et forment une super équipe. Par ailleurs, la réalisation est très réussie. Ainsi, l'ensemble est à la hauteur pour rendre une oeuvre divertissante, captivante et culte !

Eric C.

Publiée le 23/12/2016

Flamboyant, grandiose, baroque, extravagant, subversif, enchanteur, les qualitatifs manquent pour décrire cette comédie musicale exceptionnelle et féerique. La beauté, la folie, l'exotisme du Paris coquin de 1900, le mythique cabaret Moulin Rouge, Montmartre et ses poètes, peintres artistes, courtisanes, filles légères, le french cancan. Une bande son au top pour une avalanche, un feu d'artifice de couleurs chatoyantes, de costumes et décors sublimes avec en prime une belle histoire d'amour entre la courtisane star et le poète désargenté. Un couple qui fonctionne remarquablement avec les talentueux Ewan Mac Gregor et la divine, sexy, déchaînée Nicole Kidman au sommet de son art et de sa beauté. Un film culte, un opéra grandiose et calliente. On se laisse emporter par ce tourbillon de musiques, danses, chorégraphies, couleurs, le tout réalisé avec maestria, ambition, modernisme, originalité. Un spectacle inoubliable, plus qu'un simple film et un pur divertissement feel good et magique. A déguster sans modération.

Attigus R. Rosh

Publiée le 14/10/2016

Moulin Rouge est un film – comédie musicale franchement réussi (et pourtant, je ne suis pas fan du tout du genre). Les chansons sont pas mal du tout. Autant, je trouve que les chansons dans un film ont tendance à casser le rythme du film et à rendre ce dernier plus long qu'entraînant, autant là, les chansons sont très pertinentes, très bien interprétées et très réussies. Les acteurs sont bons, tant sur le plan du jeu d'acteur, qu'en tant que chanteur (Nicole Kidman s'avère ici être excellente en la matière). Richard Roxburgh, Jim Broadbent et John Leguizamo complètent bien le casting. L'histoire est très belle, à la fois pleine de vie et très dramatique à la fois. Elle fait preuve d'une belle intensité. Une référence pour le film à chansons.

puce6386

Publiée le 17/08/2015

Une comédie musicale de Baz Luhrmann qui nous plonge dans le Moulin Rouge du Paris baroque de 1900. Un film déconcertant au premier abord où l’on frôle l’overdose visuelle et sonore : une mise en scène lourde, moderne et extravagante, une profusion de couleurs, des costumes flamboyants, une ville de pacotilles et de synthèse avec des décors en carton-pâte, un réarrangement de standards pop'. Malgré tout, en deuxième partie, la romance impossible entre les surprenants Ewan McGregor et Nicole Kidman parvient à susciter affection et émotion. Une réalisation d'excès et d'outrance qu'il est difficile d'appréhender mais qui s'avère malgré tout créative, énergique, étonnante et touchante !