Moulin Rouge !
    29756 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Publiée le 24 juin 2022
    On s'attend vraiment au pire avec les vingt-cinq premières minutes! Puis, le tout Paris s'illumine et Ewan Mc Gregor chante magnifiquement le cèlèbre « Your Song » , d'Elton John. "Moulin Rouge" devient alors une très belle comèdie musicale où L'AMOUR, le seul, le vrai, l'unique, peut faire mal, très mal! Mais c'est si beau quand il est servi par un duo plein d'intensitè...
    jimmyc
    jimmyc

Publiée le 30 juillet 2013
    Moulin Rouge est la plus belle pièce de Baz Lhurmann ...
    Ce n 'est pas un film mais un opéra entier qui se dessine ici , toute la magie opère dès le lever de rideau ,
    La photographie de Donald McAlpine offre un plaisir visuel pour l 'instant non égalé, Nicole Kidman (qui d 'autres d 'ailleurs aurait pu? le choix semble logique )offre une performance qui n 'est pas simplement spectaculaire elle se situe bien au delà elle transcende tout ce que elle a pu jouer avant .

Et c’est ainsi que l’on se trouve embarqué dans une comédie musicale foisonnante et décalée mêlant, pour le plus grand plaisir du spectateur des décors 1900 et des chansons des Queen, Madonna, Elton John, David Bowie et tant d’autres !

Le résultat : une énorme, une colossale "claque dans la face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des décors incroyables, des effets spéciaux magnifiques, un feu d’artifice permanent d’étoffes, de couleurs, de musiques, de chants, de bruit et de fureur : d’un bout à l’autre, Moulin Rouge est un film qui tonitrue ! Impossible, avec des mots, de donner à seulement imaginer le Montmartre 1900 reconstitué par ce Cecil B. De Mille de l’époque numérique. Tous les personnages, toutes les situations, toutes les scènes sont démesurées. Baz Luhrmann nous abandonne pendant plus deux heures. Deux heures pour vibrer à chaque scène, à chaque plan. Deux heures à être bluffé par le nombre effarant de figurants et par la qualité des scènes dansées en foule (le cancan du début du film) ou en groupe plus intime !! Deux heures pour explorer des décors hallucinants (la maison-éléphant de Satine). Deux heures, surtout, pour admirer Nicole Kidman. Bijou dans un écrin à sa mesure, l’actrice porte Moulin Rouge à bout de bras du début à la fin (le théâtre ET le film). Tout a été pensé, conçu, organisé autour d’elle : costumes somptueux, scènes magnifiques, chansons superbes (que elle interprète elle-même oui il faut le rappeler car c 'est important ) ....rien ne manque à la mise en valeur du joyau de la couronne.

Chammmmmmmmmmmmmmmmmmmmpagne !!!!!!!!!!!!!!!!
    Legid
    Legid

Publiée le 1 décembre 2013
    Comédie musicale dans le milieu parisien en 1900, Moulin Rouge est une énième histoire d'amour tragique au scénario vu et revu.
    La mise en scène est lourde à souhait en enchainant les plans surchargés et le montage clipesque finit par lasser voir même agacer.
    Le bon point du film et sa principale originalité est la réinterprétation de musiques actuelles (Madonna, les Beattles, U2...) pour un résultat anachronique bien sur mais souvent efficace et sympathique.
    Loin d'être la comédie musicale des années 2000, Moulin Rouge reste plutôt plaisant, à condition de passer le cap de l'overdose visuelle et sonore.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 2 juin 2013
    Excellent ! Avec un scénario bien adapté, "Moulin Rouge !" se dote d'une histoire très entraînante. En effet, on est pris dès le début jusqu'à la fin, surtout grâce à une bande son ennivrante. De plus, les acteurs sont extrêmements convainquants et forment une super équipe. Par ailleurs, la réalisation est très réussie. Ainsi, l'ensemble est à la hauteur pour rendre une oeuvre divertissante, captivante et culte !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 8 mars 2014
    Moulin Rouge est la comédie musicale par excellence. Une bonne combinaison de belles chansons, d'un vrai scénario, d'humour et de romantisme. Nicole Kidman et Ewan McGregor forment un couple qui aura marqué le cinéma. Devenu culte.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 26 mars 2011
    Bien avant de voir ce film, j’écoutais déjà la bande-originale en boucle. Je trouvais cette BO vraiment originale, car elle rassemblait plusieurs morceaux très connus dans une seule chanson. De plus, les chansons sont très bien interprétées. C’est donc la bande-originale qui m’a donné envie de voir ce film, qui selon mes proches, est formidable. Dommage qu’une personne (que je hais) m’avait déjà raconté la fin du film. Je n’aimais déjà pas cette personne, mais après ce qu’elle à fait, je la déteste et pas qu’un peu. Bref, là n’est pas le sujet. Moulin Rouge est un très bon film, avec des couleurs et des images magnifiques. L’histoire est bien racontée et la façon dont c’est filmé et monté (avec les zooms, avance rapide, etc...) rend le film très original. J’avoue qu’au début, j’avais du mal avec le montage de ce film. Ça me déconcentrait assez bien. Mais au fur et à mesure, je n’y faisais même pas attention, tellement j’étais plongé dans ce film. J’aime beaucoup Ewan McGregor, et je dois dire qu’il m’a impressionné. En plus d’être un excellent acteur, c’est un excellent chanteur. Il a une voix formidable. Cet homme sait tout faire (un peu comme Hugh Jackman, qui l’a prouvé lors de la Cérémonie des Oscars 2009). Moulin Rouge est aussi le meilleur film avec Nicole Kidman. Je n’aime pas trop l’actrice, mais je dois dire qu’elle nous a livrée une bonne interprétation. Sans oublier les personnages secondaires, très bien incarnés par leurs interprètes respectifs. J’ai beaucoup apprécié ce film, et des films pareils, ça devient de plus en plus rare de nos jours.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 8 août 2013
    On reconnait rapidement l'univers démesuré et déjanté de Baz Luhrmann dans ce film où les acteurs poussent la chansonnette pour notre plus grand plaisir (Nicole Kidman et Ewan McGregor sont étonnants de justesse que ce soit dans la chanson ou dans le jeu d'acteur) et puis la BO est asses énorme (El Tango de Roxanne est sûrement le meilleur morceau du film). Bref, une très bonne comédie musicale.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 9 mai 2013
    Moulin Rouge !, quel cinéphile sur cette planète n'a jamais entendu parler de ce classique de la comédie musicale? Et qui ne l'a pas regardé? et qui ne l'a pas adoré ( à part Doug Walker )? Autant d'éloges sur ce film ne pouvait que m'intriguer malgré le fait que le seul film que j'ai vu de Baz Luhrmann est Roméo + Juliette, du moins, je n'ai vu qu'une partie du film et je la détestais tellement que j'ai préféré ne pas perdre une heure de ma vie en plus. Ouais, c'était pas gagné côté confiance. MAIS LÀ PAR CONTRE, que de bonnes choses à dire sur ce chef-d'oeuvre!!!!!!!! Avant Moulin Rouge !, je n'avais vu qu'une comédie musicale: Sweeney Todd que j'avais adoré et que je considère comme un des meilleurs films de Tim Burton ( Je ne compte pas les dessins animés Disney qui sont des légendes! )!!! Alors forcément, je ne savais pas trop quoi penser de ce genre en général. Mais ce sont des films comme Moulin Rouge ! qui me donnent envie de voir bien plus de films musicaux!!! Je pense que vous savez tous ce que je pense des acteurs! Ewan McGregor et Nicole Kidman forment un couple cinématographique que je suis pas prêt d'oublier!!! Tous les deux sont incroyablement charismatiques et ne sont à aucun moment ridicule malgré le fait qu'il s'agisse d'une histoire d'amour sous forme musicale! Ça c'est quelque chose! Et que dire de leurs performances vocales! Je ne pensais pas qu'ils se débrouilleraient aussi bien! À aucun moment je n'ai eu l'impression d'entendre des acteurs chanter, je voyais de vrais chanteurs! Et je ne suis pas énormément sensible à Nicole Kidman en général mais ici, elle est toujours juste et possède un charme fou! Deux acteurs principaux magistraux! Qu'en est-il des autres? Jim Broadbent est aussi impeccable et quelle voix!!! Il donne une telle intensité à " The Show must go on "! Et qu'est-ce que j'étais heureux quand spoiler: il fout une beigne au Duc!
    John Leguizamo est vachement attachant bien qu'il ne fasse pas énormément avancer l'intrigue, son personnage est le nain cliché bien bébête et gentil mais on l'adore! Quant à Richard Roxburgh, son personnage est détestable à souhait et son interprétation est digne de la qualité des autres acteurs! Un casting extrêmement séduisant. Et évidemment, que vaut la partie musicale? UN ÉNORME MOMENT DE PLAISIR!!!! Les chansons existaient pratiquement toutes avant mais elles ont bénéficié spécialement pour le film d'une remastérisation et d'une réorchestration de grande qualité sans compter les nouvelles mélodies! Je ne me souviens pas de toutes les chansons mais je me souviens que je les ai toutes adoré!!!! Aucun souci sur ce point, elles sont soit totalement surréalistes, soit enchanteresses, soit remplies d'émotion, soit fun à souhait!!!! Visuellement, comme je l'ai dit pour les chansons, c'est enchanteur! On a une caméra qui bouge dans tout les sens, et des plans trop rapides voire bizarres mais la patte artistique est tellement riche qu'on ne peut que tomber amoureux de Paris et de son ambiance! Les costumes, les décors, le maquillage et même les effets visuels sont très soignés!!! Le numéro final avec spoiler: "la chanson secrète des amants"
    est d'une beauté, mais d'une beauté!!!! On est bluffé!!! Et avec tous ces points positifs, que vaut le scénario? Beaucoup font le reproche au film d'avoir une histoire d'amour trop idiote et qui finit par faire perdre toute crédibilité aux personnages,........ eh ben pas moi! Il est vrai que quand on y repense, on peut remarquer des incohérences assez grossières et des réactions des personnages totalement incompréhensibles mais je suis tombé sous le charme de cette romance. Parce que oui, c'est là le point fort de Moulin Rouge ! LE CHARME! On s'en fout royalement que les situations qui s'enchaînent n'aient aucun sens, on ne souhaite qu'une chose: Que Christian et Satine finissent ensemble. Parce que oui, j'ai adoré leurs personnages! Comme chaque personnage du film! La fin fera sans aucun doute pleurer les plus sensibles aux histoires d'amour. Car Moulin Rouge ! est une pure tragédie! Et une tragédie réussie de bout en bout! Je vais prendre beaucoup de plaisir dans les années à venir à revoir ce film culte!
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 21 mars 2011
    Mouli Rouge représentait quand même un pari très risqué. Rétablir un genre qui n’a plus fenêtre sur cour, la comédie musicale, en faire un film de 2h qui tienne la route à l’aube des années 2000, il fallait oser. Et il faut avouer que le résultat est dans l’ensemble bluffant. Peut être grâce à la plongée délirante dans ce Paris début de siècle, peut être grâce à l’immense performance des acteurs, Kidman en tête, peut être grâce aux costumes et décors, minutieux à l’extrême, peut être aussi et surtout grâce à la BO, interprétée par els acteurs, reprenant un grand nombre de classiques à une sauce mi contemporaine mi hors du temps (Police, pour ne citer qu’eux). Le résultat en est jouissif, ce qui est peu dire au milieu de ce tourbillon de frou-frou. On ne s’ennuie pas, l’ensemble tiens vraiment la route à deux détails près : un Mc Gregor qui en fait parfois un tout petit peu trop et un scénario qui, a défaut d’être étoffé, aurait au moins demandé à exister. En somme, mis à part un acteur braillard et un scénario inexistant, Moulin Rouge est une pépite…
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 février 2009
    Un film qui frôle la perfection.
    Visuellement éblouissant, Moulin Rouge est plus qu'une simple comédie musicale : il s'agit d'une véritable expérience artistique unique, inoubliable.
    Baz Luhrmann mélange étonnamment bien deux époques distinctes à travers une BO ensorcelante, envoûtante.
    La mise en scène est magistrale et transporte le spectateur dans un univers unique, captivant.
    L'interprétation de l'ensemble des protagonistes du film est excellente et engagée.
    Novateur, Moulin Rouge nous fait ressentir une multitude de sensation relevant de l'exploit pour un seul et même film.
    Un immense réalisateur au service d'un film délicieux pour nos sens.
    Tout simplement inoubliable.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juin 2011
    L'opéra glam-rock de Baz Luhrmann laisse son empreinte indélébile,tant il est grandiose,baroque,foisonnant,déjanté, émouvant et enivrant.Il faut avoir vu "Moulin Rouge"(2001)une fois dans sa vie,même les allergiques aux comédies musicales.Dans une reconstitution totalement fantasmée du Paris de 1900,dans une débauche de couleurs éclatantes,Luhrmann nous fait pénétrer au coeur d'un cabaret de Montmartre.Numéros dansés époustouflants,musique pop-rock réorchestrée et histoire d'amour impossible en fil conducteur.La courtisane Satine s'éprend du poète Christian,mais doit s'offrir au puissant duc de Worchester pour assurer son avenir et sa carrière,mais déja la maladie la ronge...Sur cette trame de tragédie grecque,Luhrmann développe des chorégraphies endiablées et inventives au son de Police,Lady Marmelade,Queen,Elton John ou Joe Cocker.Un montage vif et dynamique,qui rend directement hommage au "Cabaret" de Bob Fosse,là où la scène et la vie se confondent.The show must go on,comme on dit.Nicole Kidman,sensuelle et lascive y est d'une beauté irradiante,ce qui contrebalançe parfaitement avec la candeur et la gentillesse d'Ewan Mc Gregor.Si le film se repose un trop sur ses majestueux décors et son intarissable folklore,il emporte tout dans un tourbillon d'émotions exacerbées.
    Publiée le 4 octobre 2015
    Une Véritable Perle.Le réalisateur Baz Lhurmann livre un Long Métrage Folklorique et Euphorisante qui atteint des sommets en matière de Comédie Musicale. Pour Commencer la Réalisation est diriger avec Élégance en disposant d'une fabuleuse Reconstitution du Paris de la veille époque avec ses Décors Hallucinants qui est servi par une BO ensorcelante et entraînante qui arrive par la même occasion a nous impressionner a travers des Séquences de Danse magnifiquement Chorégraphié qui sont particulièrement Vibrantes et des Séquences Chanter qui sont un régal auditif pour les oreilles. Ensuite l'Histoire s’avère Magnifique et Passionnante en étant mener a un Rythme Endiabler de 2h00 qui vous plonge en pleine immersion dans cet univers Baroque et Survoltée,ajouter a cela un Humour farfelue qui apporte un peu de légerté ainsi qu'une Romance impossible que tout oppose qui parvient a nous émouvoir avec notamment son Dénouement Final qui est particulièrement Bouleversant. Enfin le Casting est quand a lui Brillant avec en tète un duo D'Acteurs Flamboyants mener par Ewan Mcgrégor qui est excellent en Jeune Poète qui tombe sous le charme d'une ravissante Courtisane qui est jouer a merveille par la ravissante Nicole Kidman qui arrive a eux deux a former l'un des plus beaux couples dans l'histoire du cinéma et qui est rejoint par une multitude de Seconds Roles impeccable comme Jim Broadbent,John Leguizamo et Richard Roxburgh qui livrent une trés belle prestation d'acteurs. En Conclusion,Moulin Rouge est un Fabuleux Drame Musical a la fois Poétique,Émouvant,Électrisant et Décaler qui entre au panthéon des plus beaux films des années 2000 ainsi qu'au rang des plus belles Comédies Musicales du Septième Art qui est a voir et a revoir.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 23 octobre 2007
    Moulin Rouge ! Une comédie musicale sans le côté bluette qu'on leur associe normalement... Ca cogne, ca va vite, c'est puissant même dans les sentiments.
    Une perle rare !!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 20 juillet 2016
    Un classique du cinéma qu'il est surprenant de visionner. Surprenant car l'on ne s'attend pas à un tel univers, décalé.
    Cependant, le rythme est tel que l'on ne parvient pas à s'ennuyer des nombreuses facéties de décor, d'image et de réalisation.
    Un film qui vaut le détour.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 mai 2011
    Chef d’œuvre. Le scénario frappant d'authenticité et une mise en scène grandiose. On se laisse entrainer dans la folie contagieuse des acteurs et leurs personnages. Le rire est dominant, les couleurs nous emportent dans un tourbillon de magie derrière les chansons magnifiques qui font toute la beauté sonore du film. Les performances des acteurs, en particuliers de Nicole Kidman et de Ewan Mcgregor, sont stupéfiantes. des rôles difficiles à assumer et qui sont joués à la perfection.
    Un film à voir inlassablement, magnifique grandiose, exceptionnel et bien plus encore. Si vous aimez les films à l'atmosphère décalée et survoltée, si vous aimez les comédies musicales atypiques et les décors fantasmagoriques, Moulin Rouge est fait pour vous ! C'est une des plus belles histoires d'amour du cinéma ! Un chef d'oeuvre.