Moulin Rouge !
    29822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2021
    Un très bon film de Baz Luhrmann avec Ewan McGregor et Nicole Kidman . Du romantisme , de la volupté.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 6 décembre 2020
    Moulin Rouge est de ces films un poil étrange, fabriqué sur tout un étalage et là-dessus il faut dire que dans ce bric-à-brac il y'a des séquences assez remarquables, d'autres moins ...

Baz Luhrmann passionné par son entreprise ne se prive de rien et porte tout son étendard coloré avec vaillance et prône son audace. Il a raison d'y aller à fond. Sur ce point, à quasiment vingt ans le film conserve sa bonhomie et son idée du spectacle " Grand Public ". Les caméras virevoltent et recherche l'extase, la musique appuie en se sens, il y'a des choix de fait et autant dire que tout cette anachronisme possède son charme en fin de compte. Niveau histoire c'est mince, les personnages sont eux aussi peu étoffé, un manque pour cette dernière.

Du coté des comédiens, Nicole Kidman tire son épingle du jeu aisément. Elle est clairement celle qui attire tout les regards et son outrance se marie avec l'idée du réalisateur. Pour ses compagnons, le jeu est parfois biaisé. Ewan McGregor s'emplois au chant mais il ne trouve que peu de matière pour se sublimé réellement. En cela il est un peu fade. Les autres acteurs et actrices ont quand à eux peu de place. Un mot tout de même pour Richard Roxburgh qui à tiré la boule noire dans ce film, difficile de faire quelque chose de potable au vue du désintérêt de Luhrmann pour son antagoniste. Voilà comment plombé le film !

Le rythme est endiablé, peu de pause ou d'entracte dans cette manœuvre pourtant les deux heures sont à certains moments très empruntés, on le ressent malheureusement. Sa mécanique est bien huilé, linéaire et ratissé sur des bases solides mais on manque d'un soupçon de créativité sur cet aspect précis.

Un film qui n'ai pas désagréable, remuant et dont je ne regrette pas de l'avoir redécouvert aujourd'hui après plusieurs années sans le voir.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 22 juillet 2020
    Luhrman est un tâcheron. Moulin Rouge est foutraque et clinquant. Quelques idées visuelles auxquelles on se raccroche. Et vas-y que les critiques s'engouffrent là-dedans tête baissée oubliant les méfaits déjà commis par un soit-disant cinéaste qui de réalisation en réalisation fait preuve d'une inculture flagrante. On aurait pu lui pardonner, à la rigueur, une forme de vulgarisation, mais au lieu de ça on a une oeuvre vulgaire et décervelée. Et quel manque de rythme! Puis ne vous y trompez pas: ce n'est même pas divertissant!
    Hilo
    Hilo

Publiée le 15 juin 2020
    Il est magnifique.
    On passe de la joie à la tristesse.
    spoiler: Une bonne histoire d amour passionné et impossible
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    Come what may.. I will love you.. 🎶
    J'aimerais toujours ce film de baz lurhman, ewan mcgregor y est merveilleux, deja très bon acteur, il se révèle etre un super chanteur. Nicole est très en beauté dans ce role de courtisane. Ce couple fonctionne bien et on est forcément touché par cette histoire d'amour. Très bien réalisé, je trouve ce moulin rouge très convainquant.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 21 avril 2020
    Je n’aime pas les comédies musicales, mais ce n’est pas la raison de ma note. spoiler: Non non, continuez...
    Déjà, c’est bien la première fois que je vois un film qui se spoile délibérément dès le départ, qui commence par annoncer lui-même un événement clé à venir dès qu’il débute, c’est très bizarre comme choix. Alors Nicole Kidman va mourir à la fin. Vous ai-je déçu ? Bien, vous comprenez maintenant tout à fait ma frustration après à peine 2 minutes de cette séance ciné, au bout desquelles je l’ai appris tout aussi bêtement par le héros du film en personne ! Vient ensuite l’entrée en matière de ce fameux « Moulin Rouge ! » doublement oscarisé, fierté de Hollywood, qui clame haut et fort faire honneur au célèbre cabaret parisien. Personnellement on ne m’avait pas prévenu, mais comme vous cher lecteur, vous prenez la peine de lire cette longue critique, je vous récompense en vous donnant l’astuce ultime pour pouvoir supporter ces 20 premières minutes : prenez de la coke ! Mais sérieusement, c’est exactement ce qu’il faudrait sinon c’est insupportable ! Ça marche aussi avec disons 5l de café d’un coup, ou de Red Bull, une dizaine de litres de Coca-Cola ou tout autre excitant qui donnerait le pouvoir de suivre avec passion un vacarme hystérique qui dure autant de temps. Ça va se calmer, oui, pendant quelques brèves minutes, le temps d’une soporifique petite chanson, puis c’est reparti encore pour 20 nouvelles minutes d’un mini-spectacle musical en hyper-accéléré bien sûr. C’est le style du réalisateur me direz-vous. D’accord, c’est un procédé qui peut être sympa si c’est écourté, très sympa même à faible dose, mais qui fait vraiment mal à la tête à la longue. Bref, passons, l’action se déroule en 1900 à Paris, au Moulin Rouge on n’a l’impression d’être ni en 1900 ni à Paris ni même dans un lieu qui essaie d’imiter médiocrement le Moulin Rouge. Aucun charme, aucune poésie, même pas un choix d’instruments de musique cohérent avec l’époque et l’ambiance supposée des lieux. Les américains vont même aller jusqu’à nous narguer avec leur Oscar des meilleurs décors, incroyable ! Peut-être que suivant leur goût ils trouvent ça beau, supposons, mais qu’est ce qu’ils ont à voir avec le thème ces fameux décors ? À part dire que c’est hors-sujet, je ne vais pas me prononcer sur la musique, car ce qui est proposé n’est pas mon style, sinon les reprises je les ai sincèrement trouvées foireuses. spoiler: Toujours pas...
    Enfin l’histoire, déjà gâchée par le réalisateur avec son énorme spoil délibéré, ne dégage aucune émotion, tout est tellement artificiel qu’on ne s’attache ni aux personnages, ni au liens affectifs censés les unir. Il faut dire que le burlesque et le sentimental ne peuvent que difficilement coller ensemble, il faudrait un énorme talent en fait. Justement, il faut dire aussi que non seulement ce burlesque du réalisateur est de mauvais goût mais en plus ce dernier ne sait jamais donner le ton qu’il faut au moment où il faut. Il aurait pu s’appuyer sur le charme mondialement réputé de la capitale française ou au moins celui du quartier de Montmartre, mais non, à croire qu’il était interdit de sortir du cabaret. Dans ce cas, il aurait pu faire de la féerie du Moulin Rouge un cadre idyllique pour mettre en marche cette poésie, mais là non plus, le choix a été fait de stresser le spectateur de vacarme et de couleurs éblouissantes. Du coup quand Nicole Kidman meurt à la fin, ce moment clé du film devient dénudé de tout intérêt, et la détresse de son amoureux n’aura aucun effet attendrissant. spoiler: J’ai déjà dit que l’héroïne mourrait à la fin, que c’est annoncé dès qu’on commence à le regarder, quel pire spoil pourrait-il y avoir ?
    Après un « Roméo+Juliette » qui m’avait épaté d’originalité, Baz Luhrmann déçoit énormément dans cette initiative cette fois-ci complètement ratée, faute à ces choix très contestables dans le rythme, dans le style et dans l’image. Il y en a qui peuvent aimer cette comédie musicale, les raides dingues du genre sûrement, en ce qui concerne ceux qui comme moi ont détesté, le réalisateur a suffisamment apporté de l’eau à notre moulin pour pouvoir justifier notre aversion.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 février 2020
    Non mais qu'est ce que c'est que ce film ? Des amis m'en parlaient depuis des années et je ne l'avais jamais vu alors hier soir j'ai voulu franchir le pas et arrêter d'être inculte (selon eux) et bien honnêtement j'étais bien mieux dans mon ignorance ! Il ne m'a pas fallu 5 minutes pour être hors de moi tellement c'est loufoque et insupportable. J'ai détesté la réalisation, les acteurs, l'histoire... tout en somme et franchement j'ai rarement vu un film aussi insoutenable à regarder ! Un gros gros regret que d'avoir tenté 'Moulin Rouge' !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Malgré quelques bon moments, on arrive pas s'attacher au style épileptique du réalisateur. Cependant, le couple Kidman/McGregor fonctionne.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Très librement inspiré de la DAME AU CAMELIA d'Alexandre Dumas fils, Baz Lhurmann signe ici une fable sur l'amour au delà des apparences et le pouvoir du pardon, camper par un duo incroyablement émouvant composée de Nicole Kidman magistrale et Ewan McGregor prodigieux ! Un film musical au scénario improbable qui pourrait passer pour vulgaire si le réalisateur et son scénariste ne l'avait pas écrit subtilement, chorégraphies irrésistible et morceaux célébres se succèdent pour notre plus grand bonheur. Une véritable petite merveille comme on en voit que tous les 10ans- ou on sort avec une folle envie de danser et de chanter !
    CH1218
    CH1218

Publiée le 26 août 2019
    La première fois, il m’a fallu pas moins de 20 minutes pour m’acclimater à l’électrisant déferlement visuel et sonore de « Moulin Rouge ! », mais une fois passé cet instant, c’est ... waow ! Pur fantasme de Baz Luhrmann, cette histoire d’amour entre un jeune poète et la courtisane vedette du célèbre cabaret parisien est son chef-d’œuvre. En plus de chanter fort bien, Nicole Kidman n’a jamais aussi belle et Ewan McGregor est plus que généreux dans son jeu d’acteur. Jim Broadbent, John Leguizamo ainsi que Richard Roxburgh n’en sont pas pour autant à la traîne. La réinterprétation des chansons de cette comédie musicale à l’énergie folle est tout bonnement incroyable. A titre d’exemple, "El Tango de Roxanne" est juste sublime et le "boléro" du générique de fin se savoure comme un cognac d’exception à la fin d’un repas gastronomique.
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 22 mai 2019
    mon film préféré de tous les temps... réalisation, ambiance, chansons... les voix incroyables de Nicole Kidman et Ewan McGregor qui est juste incroyable... Film magique
    Publiée le 14 mars 2019
    Cela faisait longtemps que je n avais pas revu ce film. J avais oublié combien il m avait touché à l époque.. C est une myriade de couleurs, d ambiances, de sons, de sentiments et d émotions multiples. Un Erwan Mc Gregor, beau, l amant romantique à souhait et un chanteur hors pairs. Une Nicole Kidman exceptionnelle dans ce rôle ou elle démontre tout son éventail de talents, comédie, dramaturgie et chants. Le reste de la "troupe" permet aussi la réussite de ce conte musicale. Une réalisation et une mise en scène au top, lumières, photographies, chorégraphies et ambiances font de ce spectacle une réelle réussite. Pour finir même 17 ans après ce film est intemporel et vous emmènera dans un univers délicieux, loufoque, triste et tellement romantique. À regarder à deux dans un bon canapé �
    ned123
    ned123

Publiée le 27 janvier 2019
    J'ai vu un film... qui est pour moi un chef-d'oeuvre d'imagination, de fantaisie et de virtuosité... En plus de voir les musiques réagencées, les chorégraphies sont vraiment exceptionnelles. Les décors sont magnifiés par une caméra qui joue, qui virevolte, qui nous emmène dans une ronde bondissante et puissante. Ce film est proprement sublime. La musique nous envoûte. Ce qui frappe dans ce film, c'est ce foisonnement bondissant qui touche du doigt le sublime... Les chansons, les danses, le jeu des comédiens, tout cela concourt à faire naître une émotion durable, qui nous transporte pendant les 2h du film. Baz Luhrmann est un réalisateur rare qui prend du plaisir à donner de la force dans ses images... J'ai vu son 1er film, Ballroom Dancing et j'y avais vu une puissance créatrice rare, puis le sublime Romeo et Juliette... puis finalement, tous ses films, et à chaque fois, on décolle pour ne plus jamais atterrir. Et Baz Luhrmann sait tellement mettre en valeur le talent protéiforme des comédiens... Ici Nicole Kidman est absolument sublime, mise en valeur, comme jamais, tout en beauté, en espièglerie et en souffrance. Quant à Ewan Mc Gregor, il livre une prestation de très haut niveau.. Et enfin la musique, avec des morceaux légendaires de David Bowie, de Madonna, de U2, de Nirvana, de Queen,... Excusez du peu... tous interprétés par les comédiens du film... Encore un morceau de bravoure. Un film d'exception...
    LoveFear
    LoveFear

Publiée le 5 décembre 2018
    Le moulin rouge! Un film qui a reçu de bonne critique de la part du public et de la presse. Je m'en"presse"d'aller le voir(pardon) et c'est alors que je fais un AVC suivit d'une crise cardiaque. Le moulin rouge enchaine de misérables chansons avec des danseuse exhibitionnistes qui montrent sans arrêt leur arrière train. S'ajoute à cela le mauvais jeu d'acteur qui est surloyer mais à mort, certaines scènes sont justes ridicules spoiler: comme quand Satine essaye de coucher avec l'autre que je sait plus sont noms et qu'elle se jouit littéralement dessus
    . Et comme si ce n'était pas suffisant, l'univers est incohérent tout s'enchaine à une vitesse folle. Par ex. le mec dont je ne sait plus le nom est en train d'écrire, un autre type traverse son toit, il lui propose de jouer une pièce, y vont au moulin rouge et y en a un qui décide de prendre la place d'un duc et...et je vais pas m'entendre dessus, c'est un navet! Voilà!
    Marie P.
    Marie P.

Publiée le 6 octobre 2018
    Ce film est une pépite !! Tout simplement les acteurs sont parfaits, et quant aux chansons ? PARFAITES �