Moulin Rouge !
    29806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moulin Rouge ! ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 janvier 2017
    MINUIT A PARIS. Une relecture s'imposait. Christian et Satine sont sur le canapé devant la télé, le son à fond est regarde Romeo et Juliette. Le moulin tourne toujours aussi vite, jusqu'à l'excès. L'excès, la marque de fabrique de Baz. On s'en fou, Christian et Satine s'aime jusqu'à la mort sur une bande son originale qui dépote.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Pour ma part, j'ai adoré ce film. Oui, c'est vrai, certaines chansons sont.. criardes. Comme Like a virgin, mais l'histoire, les chansons Nicole-Satine/Ewan-Christian sont juste parfaites.J'ai adoré, tout simplement. Peut être parce que je suis une adolescente un peu fleur bleue, et qu'il faut de ça pour apprécier la beauté du film..
    Paulina A.
    Paulina A.

Publiée le 20 octobre 2015
    C'est un film amusant! même si est un typique historie d'amour, c'est comme un nouveau version de Romeo et Juliette, je suis une grande fan de Nicole Kidman et elle joue un rôle très impressionnant, la musique est incroyable, très moderne et aussi les chorégraphies. Les costumes sont très élaborer avec beaucoup de couleurs de la époque.

C'est un mélange de sentiments, vous pouvez rire, pleurer, être en suspens etc...
    je pense que le Moulin Rouge joue un rôle très important a Paris aujourd’hui à cause de le film; parce que Paris est pour touts la ville d'amour, le romantisme, et beaucoup de personnes ont le rêve de trouver une historie comme ça.

Dans cette époque les écrivains ont cherché à trouver l'amour et pour ça raison Christian (Ewan McGregor) arrivé a Paris, j'aime beaucoup que tout l'historie est racontée pour lui.
    Publiée le 4 octobre 2015
    Une Véritable Perle.Le réalisateur Baz Lhurmann livre un Long Métrage Folklorique et Euphorisante qui atteint des sommets en matière de Comédie Musicale. Pour Commencer la Réalisation est diriger avec Élégance en disposant d'une fabuleuse Reconstitution du Paris de la veille époque avec ses Décors Hallucinants qui est servi par une BO ensorcelante et entraînante qui arrive par la même occasion a nous impressionner a travers des Séquences de Danse magnifiquement Chorégraphié qui sont particulièrement Vibrantes et des Séquences Chanter qui sont un régal auditif pour les oreilles. Ensuite l'Histoire s’avère Magnifique et Passionnante en étant mener a un Rythme Endiabler de 2h00 qui vous plonge en pleine immersion dans cet univers Baroque et Survoltée,ajouter a cela un Humour farfelue qui apporte un peu de légerté ainsi qu'une Romance impossible que tout oppose qui parvient a nous émouvoir avec notamment son Dénouement Final qui est particulièrement Bouleversant. Enfin le Casting est quand a lui Brillant avec en tète un duo D'Acteurs Flamboyants mener par Ewan Mcgrégor qui est excellent en Jeune Poète qui tombe sous le charme d'une ravissante Courtisane qui est jouer a merveille par la ravissante Nicole Kidman qui arrive a eux deux a former l'un des plus beaux couples dans l'histoire du cinéma et qui est rejoint par une multitude de Seconds Roles impeccable comme Jim Broadbent,John Leguizamo et Richard Roxburgh qui livrent une trés belle prestation d'acteurs. En Conclusion,Moulin Rouge est un Fabuleux Drame Musical a la fois Poétique,Émouvant,Électrisant et Décaler qui entre au panthéon des plus beaux films des années 2000 ainsi qu'au rang des plus belles Comédies Musicales du Septième Art qui est a voir et a revoir.
    christine D.
    christine D.

Publiée le 2 septembre 2015
    Le cinéma peut tout oser ! Mais ce n'est pas parce qu'on ose qu'on réussit. Car ici pour paraphraser Jules César, "rectore audeat plantavit" (le réalisateur a osé et il s'est planté). Ce film nous massacre les tympans et nous fait mal aux yeux. Le réalisateur n'a pas compris que la "clip-touch" ne convenait pas à un long métrage et ses choix visuels tournent rapidement au grotesque tandis que ses choix musicaux confinent à l'absurde. S'il fallait résumer ma critique en un seul mot, ce serait : Insupportable.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 août 2015
    Une comédie musicale de Baz Luhrmann qui nous plonge dans le Moulin Rouge du Paris baroque de 1900. Un film déconcertant au premier abord où l’on frôle l’overdose visuelle et sonore : une mise en scène lourde, moderne et extravagante, une profusion de couleurs, des costumes flamboyants, une ville de pacotilles et de synthèse avec des décors en carton-pâte, un réarrangement de standards pop'. Malgré tout, en deuxième partie, la romance impossible entre les surprenants Ewan McGregor et Nicole Kidman parvient à susciter affection et émotion. Une réalisation d'excès et d'outrance qu'il est difficile d'appréhender mais qui s'avère malgré tout créative, énergique, étonnante et touchante !
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 29 juin 2015
    Cultissime, Moulin Rouge! est un joyaux du cinéma, une pépite stylisée par le talent de Baz Lurhmann qui étincelle de par ses chansons modernes réinterprétées ancrées au cœur de la belle époque parisienne du plus célèbre des cabarets au monde.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    Ewan McGregor est surprenant en chanteur de cette comédie musicale. J'aime bien son innocence dans ce rôle de poète. Je suis moins fan du rôle de Nicole Kidman et de toutes ses cabrioles en plus de ses cris aigus. Mais l'univers est réussi ! Il faut évidemment aimer le rouge, les courtisanes et les comédies musicales. L'histoire est belle et compliquée. C'est un régal pour les yeux et les oreilles.
    cyrielle.r
    cyrielle.r

Publiée le 24 mars 2015
    Moulin Rouge ! est tout simplement magnifique . Des acteurs jusqu'aux décors, je conseille vivement ce film à toutes celles et ceux qui ont envie de burlesque et d'histoire d'amour .
    Après l'avoir vu des dizaines de fois, je ne m'en lasse toujours pas . =)
    Publiée le 16 mars 2015
    Un opéra-rock et un film brillant porté par de très bons acteurs. On apprécie la pléiade de personnages et l'habile mélange des genres ainsi qu'une bande originale extra. La magie de Baz Luhrmann opère !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 30 décembre 2017
    J'étais un peu passé à côté au moment de la sortie en salles, mais son visionnage quelques années après m'a amené à constater une évidence: Moulin Rouge est un choc. Visuel par son exubérance de couleurs et de chatoiements, et par sa mise en scène éblouissante; sonore avec sa BO à tomber et ses interprètes tout bonnement prodigieux; scénaristique avec son inventivité permanente, ses clins d’œil kitsch et ses incessants rebondissements. Oscillant en permanence entre le merveilleux et le terre-à-terre, survitaminé et survolté, le film est un tourbillon qui vous happe et ne vous lâche pas. Baz Luhrmann réussissait l'improbable pari d'un mélange de nostalgie et de modernisme, qui s’avère ici un cocktail des plus explosifs et réjouissants. Aussi bluffant que magique, un tour de force magistralement réussi.
    Publiée le 31 mars 2015
    Très belle histoire et j ai adoré le BO notament les musiques totalement hors époque : vraiment agréable à écouter. Mais c est un peu trop comédie musicale et trop original a mon gout ... je préfère les scénarios plus classiques
    Publiée le 25 novembre 2014
    Que dire sur ce petit bijoux ..
    Si vous aimez les belles histoires d'amour , avec de magnifiques mises en scène et décors; foncé !
    Le couple McGregor / Kidman est très beau , et que dire des musiques certaines d'entre elles sont limite mythique...
    Une magnifique histoire d'amour à regarder et a ne jamais s'en lasser...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 novembre 2014
    Ce n'est pas un film, c'est un clip musical et deux heures de clip, c'est trop long, le réalisateur confond le kitch avec l'originalité, le clownesque avec le grinçant, l'hystérie avec l'efficacité. Il nous fait mal aux yeux et nous abîme les tympans au lieu de nous intéresser à l'histoire. Le cinéma peut tout oser, et effectivement créer un film qui se passe dans une sorte de monde parallèle en 1900 mais où on danse sur du Bowie ou du Elton Jones était un pari risqué, certains ont cru qu'il était réussi, grand bien leur fassent, ce n'est pas mon cas, et j'ai stoppé cette horreur au bout de 30 minutes. PS : au fait depuis la sortie du film; quelqu'un a-t-il enfin précisé au réalisateur que le prénom de Toulouse-Lautrec n'était pas Toulouse, mais Henri ?
    Publiée le 30 septembre 2014
    Film bouleversant, porté par un duo d'acteur très crédible.
    À voir!