La Reine des damnés
2,2
Votre avis sur La Reine des damnés ?

apotheme
apotheme

Publiée le 25/01/2013
Mais quel ennuie ce film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Histoire bidon, dommage car j'avais bien aimé une partie de la "bof " composé par janathan davis de korn.
Thibzz180
Thibzz180

Publiée le 30/09/2012
Une histoire qui partait d'une bonne idée mais qui se perd dans une histoire de vampire méchante contre vampires "gentils". Les acteurs sont moyens, Aaliyah pas très crédible. Les effets spéciaux sont pas mal sans plus. Bref, on s'ennuie, on s'en fout de la fin, et d'ailleurs apparemment c'est cool d'être vampire (j'ai appris dans ce film que les vampires avaient un cœur qui battait, moi je croyais qu'ils étaient morts :s ...). Seul la bande son peut valoir le coup avec de bonnes partitions de Jonathan Davis, le chanteur de KoRn, qui fait d'ailleurs une mini apparition dans le film.
Benito G
Benito G

Publiée le 27/07/2012
Qu'y-a-t'il de pire qu'un vampire sans intéret, sans charisme, sans sex appeal, sans âme maléfique, sans aura terrifiante ? Voici une suite proprement vide, entrecoupée bêtement d'un résumé indigne des origines de je ne sais plus qui d'ailleurs^^ pour combler le très peu de passion qui anime l'histoire de cette reine (que l'on ne verra que très peu, d'ailleurs). Une oeuvre bruyante à la mise en scène quasiment inexistante et très en retrait, un film long et sans âme où les FX ne servent qu'un fade jeu de cache-cache (l'explosion finale ressemblant à un pétard...). On l'oubliera vite, alors qu'avec la petite originalité du scénario ; je pense qu'il y avait moyen de faire quelques choses de bien plus prenant que cela. Malheuresement cela n'est pas le cas, et on s'en rend vite compte. Du coup, on passe aussitot à autre chose..
MadAngelus
MadAngelus

Publiée le 10/04/2012
La Reine des Damnés est un condensé fade du roman éponyme Lestat le vampire de la géniale Anne Rice, le tout en 90 min, et pourtant on arrive à s'ennuyer par moment.. Heureusement que la musique composée (et interprétée) par Jonathan Davis augmente un peu le niveau, c'est en fait pratiquement la seule chose à retenir de ce film. Dommage parceque le matériau originel aurait permis de faire un grand film tant il est dense et complexe. Pas Terrible.
Publiée le 26/09/2010
Je doutais du jeux d'actrice d'Aaliyah, et bien je me suis trompé. Ce film est vraiment bien avec une reine Akasha gracieuse, sexy et diaboliquement méchante!
nephesh
nephesh

Publiée le 08/09/2008
Ce film n'est pas spécialement mauvais mais comme il y a + de points négatifs que positifs, je ne pouvais pas mettre +. Déjà après un surprenant Cruise dans "entretien avec un vampire", Lestat devient un chanteur de rock tout beau et tout gentil ... Ensuite l'histoire n'est pas très passionnante. Le film n'est pas bien long et pourtant on en demande pas plus. Ce film est donc un film de vampires qui ne sera jamais un chef-d'oeuvre, loin de là, mais qui se regarde à défaut d'autre chose.
Publiée le 10/08/2006
Alors...ça va être du gros! Par où commencer... Bon autant y aller direct parce que sinon je vais pas trouver des mots assez dur pour l'enfoncer comme ce film se doit de l'être. Je suis une grande grande fan de la chronique des vampires d'Anne Rice. Les livres sont géants et la reine des Damnées, 3e tome fabuleux est un des meilleur livre qui m'ai été donné de lire. J'ai senti le navet, la daube, le narnar du siècle et en fait c'était même bien pire que ça. En ne connaissant rien du livre, il est difficile de comprendre la profondeur de l'histoire. Car j'ai vu ce film bien avant de lire le livre. J'ai trouvé ça pas mal (bof quoi :\ je lui aurait mis 1 étoile ou 2 tout au plus) mais des questions surgissait en moi, je voulais en savoir plus car ce film était vide, la fin je la trouvait bizarre...reine toute puissante détruite en 2 minutes par la tante Maharet dont on nous a rien dit...ou presque. Lestat brun, Louis non évoqué blond, Kayman...tué au bout d'une minute. Un navet. La reine parlons en. Sexy mais alors qu'elle est nulle, joue mal, ne ressemble pas un poil à la reine du livre qu'on prendrait presque dans certain passages en pitié alors que là c'est mômen vampire méchante. C'est débile. Lestat...ben mauvais mais bon c'est pas le pire car au moins son caractère coincide avec celui du livre...plus ou moins. Bon...rien de très interessant. J'ai hésité à lui mettre 1 étoile pour sa bande annonce géniale (ben oué y'a que ça de bien pour moi mais bon quand on aime pas du tout Deftones et Manson...) mais aussi car ce film vide m'a donné envie d'en savoir plus sur les personnages dont on ne dit rien et sur la grande famille... Lisez tout de suite les livres et évitez de voir ce film au pire rabattez-vous vers le très bon Entretient avec un Vampire autre adaptation bien mieux réussie...
Publiée le 17/05/2006
La Warner décide, à la va vite puisque perdant les droits d’adaptation, de mélanger les romans d’Anne Rice "lestat le vampire" et "la reine des damnés" et de mettre à la barre de ce projet un réalisateur inexpérimenté en la personne de Michael Rymer. Résultat, le projet est très léger, l'histoire n'est pas bien traité, allant jusqu'a changer certains points importants du roman. Une déception, Stuart Towsend est bancale, seul Vincent Perez réussi à tirer sont épingle du jeu. A noter que la BO du film est génial, film très très moyens.
Publiée le 12/03/2006
A part les effets spéciaux que je n'ai pas apprécié (et peut-etre aussi la prestation d'Aaliyah...), j'ai trouvé ce film très bien. L'ambiance y est géniale meme si je ne suis pas vraiment fan de ce qui est hard rock ou gothique. Stuart Townsend est pour moi un excellent comédien et je ne pense pas qu'il soit utile de le comparer à Tom Cruise. J'ai beaucoup aimé!
Publiée le 25/07/2005
Ce film est vraiment superbe, même si il ne respecte pas le roman d' Anne Rice. Mais l'ambiance correspond assez bien à celle du livre. Les acteurs sont superbes, et la musique aussi. Ce film est vraiment magnifique, magique,... . Un chef d'oeuvre !
Publiée le 05/05/2005
Deux points principaux à l'intérêt de ce film : la présence sensuelle d'Aaliyah et celle du sublimement charismatique Stuart Townsend.
gothcrow666
gothcrow666

Publiée le 09/02/2005
Beuh buark, c'est moche. Mauvais acteurs, ambiance nul n' arrivant pas à la cheville du premier, personnage sans interêt (merci l'image des gothiques limites skinhead pervers dégeneré), en bref tout ce qu'il faut pour un mauvais film. Sauf bien sur la magnifique bande son composé par le maître Jon Davis, ce qui vaut bien une étoile.
Publiée le 10/01/2005
ce film vaut un maximum pour les données graphiques, les idées de realisation, et les bandes sons...
Publiée le 03/11/2003
Il est génial même si ce n'est pas pareil que dans le livre, au contraire, moi j'ai préféré le film au livre : il y a plus de suspense, et les morts sont mieux !!!!
En plus, les acteurs sont géniaux, ainsi que les effets spéciaux !!!
Publiée le 11/11/2002
Une bonne adaptation du chef-d'oeuvre d'Anne Rice bien que je la trouve trop courte. Sinon, le film est agréable malgré quelques passages assez décevants par rapport au roman. Il mérité largement 3 étoiles sans pour autant en mériter 4. La musique par contre mérite réellement le détour. Les créations du chanteur de Korn Jonathan Davis sont excellentes quoiqu'en disent certains journalistes...