La Reine des damnés
    2,2
    Votre avis sur La Reine des damnés ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 mai 2008
    Ce n'est autre que le décès de l'actrice qui a permis la sortie d'un film mis au placard!!! De plus par rapport à l'oeuvre originel, l'histoire est sans queue ni tête, les personnages sont fades, et sans profondeur! Seule Alahya tire son épingle du jeux. Ce n'est qu'un film parmis tant d'autre, rien d'original ni de palpitant, autant attendre pour les curieux qu'il passe a la télé un soir où vous n'aurez pas mieux à faire!!!! Comment Anne Rice a-t'elle pu autoriser que l'on détourne ainsi en série B sa merveilleuse oeuvre ? Pour tous ceux qui espèraient voir une digne suite de "Entretien avec un vampire", ils seront terriblement déçus.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 juin 2015
    Allez, encore une critique censurée alors que d'autres de 3 mots ou qui ne disent rien restent... Bon ben pas grand chose à dire que ce truc, j'ose même pas dire film. C'est vide, c'est une suite, Ann Rice (l'auteure de l’œuvre dont c'est inspiré) a détesté, les acteurs n'ont pas percé ensuite (enfin si, Aaliyah, les nuages puis la montagne, en avion... ouais je suis cruel, "la loi c'est moi" après tout), la musique est pourrie, déjà que le hard rock c'est pas top (et là je me fait lyncher) mais la c'est la version Bisounours bien débile, ça a du plaire aux hardos... Enfin, tout à jeter, même les corps.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 août 2011
    Assez décevant dans l'ensemble, surtout quand on voit le manque de charisme des personnages. La palme revient sûrement à Marguerite Moreau, même si elle n'est pas aidée par un scénario bancal. Condenser Lestat le Vampire et la reine des Damnés est vraiment une mauvaise idée, il y avait tellement plus à exploiter des livres ! Je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce Lestat de Stuart Townsend, par moments je le trouvais bon, et dans d'autres moments je le trouvais horrible. Seul point positif : la musique. Les fans du genre sont gâtés.
    leXtat
    leXtat

Publiée le 14 mars 2008
    Rien de bien enthousiasmant dans cette suite illogique de l'excellent "Entretien avec un Vampire" de Neil Jordan. L'acteur Stuart Townsend est trop fadasse et succède avec difficulté à Tom Cruise, sans aucune subtilité dans son interprétation, tout comme le casting dans son ensemble. Seul Vincent Perez semble s'amuser. Le scénario est un affront total vis à vis de l'œuvre originale, sans parler du fait qu'il tente sans succès de regrouper la densité de deux tomes des chroniques de vampires. Un gâchis total, un de plus. Je n'ai trouvé de réconfort que dans le soundtrack et le score du film.
    constance0292
    constance0292

Publiée le 20 avril 2009
    J'aime bien les films de vampire. Heureusement car sinon il n'y aurait rien à sauver de ce film ! C'est mal joué, les effets spéciaux sont risibles, la photo est laide, les dialogues sont ridicules... Bref, à moins de n'avoir rien d'autre à se mettre sous la dent, passez votre chemin.
    Whiplasher
    Whiplasher

Publiée le 20 février 2008
    C'est pas du grand cinéma, mais le cocktail gothique, metal, maquillage, jolie filles, vampires est original. Le reste est d'un niais évident, pas d'action, pas d'histoire, seulement du psbdfoqjfighsgl. Marguerite Moreau est assez mignonne, sauf où elle au concert où elle est superbe. A voir seulement quand vous avez le chieur de service qui vous appelle, posez le télephone, laissez le parler et mettez le DVD.
    Archangedechu
    Archangedechu

Publiée le 19 mars 2008
    Bon je passerais sur la monstrueuse stupidité de faire reprendre à un habitué des nanards le rôle de Tom Cruise (et encore je suis trop bon). Pour feue Aaliyah, en dehors du fait que le responsable du casting n'a jamais du ouvrir les livres d'Anne Rice, elle s'en sort plutôt bien. Bon la BO, on aime ou on aime pas, perso je vois mal le Lestat "veridique" (j'entends celui decrit par A.R.) jouer ce genre de musique. Est-il vraiment necessaire de s'attarder sur la connerie (et c parce que je ne trouve pas de mots plus fort) de vouloir faire UN film de DEUX livres sachant que faire l'adaptation d'un seul est déjà difficile. Faut pas s'étonner que cette adaptation soit si nulle, la moitié (et encore je suis gentil) des scènes importantes des livres ont disparues, quand l'histoire n'a pas tout simplement été transformé. Tout est à jeter dans ce film, à part peut-etre Vincent Perez en Marius (si l'on excepte que Marius est censement blond). Je suis conscient de difficulté de faire la suite d'un film aussi marquant que le premier volet, mais si on ne le sent pas, on devrait se retenir.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 23 novembre 2009
    L'art de tenter de faire une histoire potable avec un film déja bien fichu.La reine des damnées se contente du peu et ca se ressent.A reserver aux fans de Korn et aux gothiques, en revanche il est difficile de ne pas dormir au moins 5 minutes ou de soupirer devant les effets spéciaux horribles ou les interprétations bien guignolesques,la reine des damnées tient très mal debout et ce n'est vincent Perez qui pourra rattraper le tout.
    rugal
    rugal

Publiée le 20 août 2009
    Il parait que le bouquin est bien. Il parait aussi que le film aurait du l'être. C'est pas le cas. Même si l'ambiance et le film se laisse voir, c'est quand même un archétype de la vacuité. Il ne se passe finalement rien en moins de 2h, pour un bouquin qui nécessite au moins 3 fois plus de temps pour être lu
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 5 novembre 2009
    Je suis sans doute un peu sévère avec ce film doué de qualité indéniable, notamment la lumière très bien gérée et le jeu d'acteur. A côté de ça, les vampires sont somme toute un peu ridicules et ils perdent la virtuosité de Dracula, Nosferatu, etc... Cette espèce d'adaptation rock des vampires (et des loup-garous aussi d'ailleurs) est amusante quand elle ne se prend pas au sérieux. Hors dans La Reine des Damnés, c'est le cas et c'est ce qui casse tout. L'absence de second degré fait qu'on regarde la ridiculisation à outrance d'un mythe, comme si le réalisateur, Michael Rymer, avait voulu faire une parodie de Lestat, le vampire rockeur, mais qu'il s'embrouillait constamment les pinceaux entre le premier et le second degré. L'oeuvre d'Anne Rice n'a pas encore trouvé son adaptation.
    darkomen1984
    darkomen1984

Publiée le 29 mars 2007
    Après avoir vu ce film (pendant,en fait) un seul mot m'est venu à l'esprit: oulala!! Qu'est ce que c'est que ce truc??? Réponse: un scandale! Mais quel massacre!!!Comment les réalisateurs de ce film ont ils pu massacrer l'oeuvre d'Anne Rice à ce point? Est elle seulement au courant de l'existance de cette horreur? Le film n'a de commun avec le roman du meme nom... que le nom (ou presque) tant le scénario du film s'éloigne de celui du roman: beaucoup de personnages importants (comme Louis par exemple) n'apparaissent pas, beaucoup d'incohérences par rapport au livre (Lestat n'a pas été transformé en vampire par Marius, mais par Magnus ,messieurs les scénaristes!!) peu de détails dans l'histoire,le film passe tres vite en revue des passages de Lestat le vampire et de la reine des damnés(le livre,donc), il s'agit en fait d'un condensé...raté! Bref, nous sommes à mille lieux du film Entretien avec un vampire, qui, même s'il ne respecte pas totalement le roman, y reste très fidèle et est très bien réalisé. Si vous aimez les romans d'Anne Rice, évitez ce film à tout prix!!!!!!!!!
    Enya K.
    Enya K.

Publiée le 9 janvier 2013
    Par où commencer pour dire tout ce qui ne va pas dans ce film... Je ne saurais dire ce qui a été le plus mauvais: le choix des acteurs, le jeu pathétique de ceux-ci (Vincent Pérez en Marius est une vraie catastrophe!), les effets spéciaux minables, et enfin l'histoire, qui a perdu toute sa profondeur pour devenir une caricature grotesque, destinée au mieux à des ados goths en mal de sang "sauce ketchup". Très déçue par cette adaptation (à ce niveau là, doit-on encore appeler ça une adaptation au vu des -bien trop nombreuses- libertés prises par le réalisateur?) du magnifique roman de Ann Rice. Marius et Lestat n'ont plus ni consistance/charisme, ils sont vides et dépourvus de personnalité, comme la quasi intégralité de ce film. Amateurs de vrais vampires, passez votre chemin! (Fans de twilight, peut-être trouverez-vous ce film à votre goût...)
    Publiée le 18 septembre 2012
    Oublions (si je le peux) que ce film est tiré de mon livre préféré, qu'il le massacre allègrement autant dans l'histoire, que dans les personnages et les idées développées et regardons ce film comme une oeuvre originale et indépendante.. Et bien cela reste mauvais, consternant et moche! Mauvais et consternant le traitement de l'histoire: on s'attarde sur l'histoire gnan-gnan de Jesse et le personnage d'Akasha se retrouve caricaturée en 20 minutes en méchante vampire qui ondule des hanches (on dirait l'extra-terrestre femme de "Mars attaque!!!) et veut tuer tous les humains parce que voilà, elle le veut et c'est tout! Aucune psychologie des personnages ou ne serait-ce qu'un début de réflexion. Je ne parle pas des autres vampires dont, à part Marius et Maharet, on ne se donne même pas la peine de donner les noms! Si le Panoramix est Maël et le blondinet Armand, ce que je crains, je pends le(s) scénariste(s), le réalisateur, le ou la costumier(e) et le ou la coiffeur(se)! D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'ils ne donnent pas leurs noms... Donc ils se retrouvent comme ça et hop! Décide de tuer Akasha! Et moche les effets spéciaux particulièrement pour les déplacements des vampires. Et les vampires du bar sont une caricature vivante! Quand la femme crache comme un chat lorsque Lestat arrive, c'est vraiment n'importe quoi! Bref, même pour tuer une soirée, ce film ne m'a pas du tout convaincu. Même si certains le trouve plus "long", plus "ennuyeux" (et oui, pas de musique rock à fond les ballons, et j'adore le rock je précise, et d'Aaliyah à moitié nue! Sorry!), je conseille vivement de regarder plutôt "Entretien avec un vampire" bien plus envoûtant, riche et travaillé. Et même mieux, de vous plonger dans "Les chroniques de vampire" d'Anne Rice!
    deathvalley322
    deathvalley322

Publiée le 7 avril 2010
    1/2 étoile juste pour la B.O. RRRRRRRiiiiiiien avoir avec le bouquin.Je n'ai rien contre S.Townsend mais il n'a rien d'un Lestat!!! la majeur partie des acteurs sont mal choisis exceptés Paul McGann(David talbot), Aaliyah et Lena Olin.Pour un film sorti en 2001 je m'attendais à des effets spéciaux dignes de l'époque mais j'ai été horrifié en voyant leur médiocrité. les dialoques ne sont vraiment pas terribles et les décors non plus meme si la maison de Marius a tout de meme droit à un "peut mieux faire" de ma part.De plus la Reine des damnés est au départ une oeuvre littéraire de la chronique des vampires d'Anne Rice...pourtant rien à voir avec le chef d'oeuvre qu'est Entretien avec un Vampire. Le Lestat joué par Townsend est à des années lumière de celui joué par T.Cruise et le film ne rend pas du tout le bouquin où les autres vampires: Marius, Khaymann, Maharet et Armand sont très mis en valeur. à part la B.O qui n'a rien à voir avec la personnalité de Lestat mais que j'aime bien... un film très médiocre...Bravo Michael Rymer!!après ça on peut etre sûr qu'Anne Rice ne fera plus confiance à aucun réalisateur!!
    french dreamer
    french dreamer

Publiée le 31 mai 2010
    Comment peut on, en tant que lecteur d'Anne Rice, regarder ce film de bout en bout sans avoir envie de massacrer l'écran à coups de tronçonneuse (ou de canines)... Lestat le vampire et la Reine des Damnés, épisodes les plus flamboyants de la chronique des vampires sont là condensés (euh, compressés, ratiboisés) dans une mélasse d'images fades à la tonalité pseudo-gothique, chorégraphiées façon kermesse d'école. L'histoire est inexistante, les dialogues creux, l'action outrancière, la BO épuisante... Qui rendra justice aux écrits d'Anne Rice ? Aussi magnifique que fut l'adaptation d'Entretien avec un Vampire, elle n'en demeure pas moins une adaptation approximative et déjà trop condensée. Que dire alors de cette reine des Damnés qu'on l'oubliera bien vite !