La Reine des damnés
2,2
Votre avis sur La Reine des damnés ?

constance0292
constance0292

Publiée le 30/03/2009
J'aime bien les films de vampire. Heureusement car sinon il n'y aurait rien à sauver de ce film ! C'est mal joué, les effets spéciaux sont risibles, la photo est laide, les dialogues sont ridicules... Bref, à moins de n'avoir rien d'autre à se mettre sous la dent, passez votre chemin.
Brunissende
Brunissende

Publiée le 15/01/2009
Oublions (si je le peux) que ce film est tiré de mon livre préféré, qu'il le massacre allègrement autant dans l'histoire, que dans les personnages et les idées développées et regardons ce film comme une oeuvre originale et indépendante.. Et bien cela reste mauvais, consternant et moche! Mauvais et consternant le traitement de l'histoire: on s'attarde sur l'histoire gnan-gnan de Jesse et le personnage d'Akasha se retrouve caricaturée en 20 minutes en méchante vampire qui ondule des hanches (on dirait l'extra-terrestre femme de "Mars attaque!!!) et veut tuer tous les humains parce que voilà, elle le veut et c'est tout! Aucune psychologie des personnages ou ne serait-ce qu'un début de réflexion. Je ne parle pas des autres vampires dont, à part Marius et Maharet, on ne se donne même pas la peine de donner les noms! Si le Panoramix est Maël et le blondinet Armand, ce que je crains, je pends le(s) scénariste(s), le réalisateur, le ou la costumier(e) et le ou la coiffeur(se)! D'ailleurs, c'est peut-être pour ça qu'ils ne donnent pas leurs noms... Donc ils se retrouvent comme ça et hop! Décide de tuer Akasha! Et moche les effets spéciaux particulièrement pour les déplacements des vampires. Et les vampires du bar sont une caricature vivante! Quand la femme crache comme un chat lorsque Lestat arrive, c'est vraiment n'importe quoi! Bref, même pour tuer une soirée, ce film ne m'a pas du tout convaincu. Même si certains le trouve plus "long", plus "ennuyeux" (et oui, pas de musique rock à fond les ballons, et j'adore le rock je précise, et d'Aaliyah à moitié nue! Sorry!), je conseille vivement de regarder plutôt "Entretien avec un vampire" bien plus envoûtant, riche et travaillé. Et même mieux, de vous plonger dans "Les chroniques de vampire" d'Anne Rice!
Archangedechu
Archangedechu

Publiée le 19/03/2008
Bon je passerais sur la monstrueuse stupidité de faire reprendre à un habitué des nanards le rôle de Tom Cruise (et encore je suis trop bon). Pour feue Aaliyah, en dehors du fait que le responsable du casting n'a jamais du ouvrir les livres d'Anne Rice, elle s'en sort plutôt bien. Bon la BO, on aime ou on aime pas, perso je vois mal le Lestat "veridique" (j'entends celui decrit par A.R.) jouer ce genre de musique. Est-il vraiment necessaire de s'attarder sur la connerie (et c parce que je ne trouve pas de mots plus fort) de vouloir faire UN film de DEUX livres sachant que faire l'adaptation d'un seul est déjà difficile. Faut pas s'étonner que cette adaptation soit si nulle, la moitié (et encore je suis gentil) des scènes importantes des livres ont disparues, quand l'histoire n'a pas tout simplement été transformé. Tout est à jeter dans ce film, à part peut-etre Vincent Perez en Marius (si l'on excepte que Marius est censement blond). Je suis conscient de difficulté de faire la suite d'un film aussi marquant que le premier volet, mais si on ne le sent pas, on devrait se retenir.
leXtat
leXtat

Publiée le 14/03/2008
Rien de bien enthousiasmant dans cette suite illogique de l'excellent "Entretien avec un Vampire" de Neil Jordan. L'acteur Stuart Townsend est trop fadasse et succède avec difficulté à Tom Cruise, sans aucune subtilité dans son interprétation, tout comme le casting dans son ensemble. Seul Vincent Perez semble s'amuser. Le scénario est un affront total vis à vis de l'œuvre originale, sans parler du fait qu'il tente sans succès de regrouper la densité de deux tomes des chroniques de vampires. Un gâchis total, un de plus. Je n'ai trouvé de réconfort que dans le soundtrack et le score du film.
Whiplasher
Whiplasher

Publiée le 20/02/2008
C'est pas du grand cinéma, mais le cocktail gothique, metal, maquillage, jolie filles, vampires est original. Le reste est d'un niais évident, pas d'action, pas d'histoire, seulement du psbdfoqjfighsgl. Marguerite Moreau est assez mignonne, sauf où elle au concert où elle est superbe. A voir seulement quand vous avez le chieur de service qui vous appelle, posez le télephone, laissez le parler et mettez le DVD.
Linihila
Linihila

Publiée le 03/04/2007
Mauvaise adaptation des romans d’Anne Rice Le Vampire Lestat et La Reine des Damnés qui étaient tout simplement géniaux ( les 2 tomes sont loin d’être bons soit dit en passant ). Toute adaptation contient des modifications par rapport au texte dont elle est tirée, c’est normal car sinon on s’ennuierait et il n’y aurait aucune surprise, mais là ce ne sont plus quelques modifications, c’en sont des importantes. Marius n’a jamais créé Lestat, et c’est bien ce qui est intéressant dans leur relation. Lestat n’a pas rencontré la fameuse Reine des Damnés à l’insu de Marius… Marius et Lestat sont blonds aux yeux bleus, ça peut sembler n’être qu’un détail mais dans le livre, ce détail a un sens. Et j’en passe. J’étais vraiment déçue, surtout que même si on oublie toutes ces transformations malheureuses, le film n’en est pas tellement meilleur : combien de scènes ridicules ? ( le vampire qui marche au plafond, la voix dédoublée de la Reine, des sons bestiaux… ) Par contre, la B.O. est vraiment bonne !!! Ca fait au moins un point positif non négligeable ;o) Conclusion : si vous ne les avez pas lus, lisez les livres dont le film est tiré en écoutant la B.O. de ce film ;oD
darkomen1984
darkomen1984

Publiée le 29/03/2007
Après avoir vu ce film (pendant,en fait) un seul mot m'est venu à l'esprit: oulala!! Qu'est ce que c'est que ce truc??? Réponse: un scandale! Mais quel massacre!!!Comment les réalisateurs de ce film ont ils pu massacrer l'oeuvre d'Anne Rice à ce point? Est elle seulement au courant de l'existance de cette horreur? Le film n'a de commun avec le roman du meme nom... que le nom (ou presque) tant le scénario du film s'éloigne de celui du roman: beaucoup de personnages importants (comme Louis par exemple) n'apparaissent pas, beaucoup d'incohérences par rapport au livre (Lestat n'a pas été transformé en vampire par Marius, mais par Magnus ,messieurs les scénaristes!!) peu de détails dans l'histoire,le film passe tres vite en revue des passages de Lestat le vampire et de la reine des damnés(le livre,donc), il s'agit en fait d'un condensé...raté! Bref, nous sommes à mille lieux du film Entretien avec un vampire, qui, même s'il ne respecte pas totalement le roman, y reste très fidèle et est très bien réalisé. Si vous aimez les romans d'Anne Rice, évitez ce film à tout prix!!!!!!!!!
Sardanapal
Sardanapal

Publiée le 14/01/2005
tout d'abord : pr ceux n'ont pas lu l'oeuvre d'Anne Rice, ce film ne tient pas debout ! le scénario est assez tordu, les acteurs semblent lire un prompteur, et pire, les effets spéciaux sont... peu recherchés. Seule la bande son est tenable. Mais pour ceux qui auraient lu Anne Rice : c'est cracher sur l'auteur de réaliser un tel film (je pèse mes mots). A force de vouloir simplifier l'histoire, on la rend totalement incohérente ! (les personnages se baladent et bafouent leur destinée écrite noire sur blanc dans le livre). Enfin, c'est du moins bidonnant, pour vos soirées où vous auriez envie d'un remontant humoristique! (un pt positif)
MiroirTrouble
MiroirTrouble

Publiée le 11/12/2004
Mon Dieu qu’est ce donc que ce film ? Le fait qu’il traite de vampires est bien la seule raison qui puisse permettre de le rattacher au premier opus de la Chronique des Vampires d’Anne Rice … En fait le film est niaiserie sans aucun mérite puisque la trame du récit de Rice est intraduisible à l’écran … L’histoire d’un vampire chanteur de métal est déjà grotesque à souhait alors avoir l’idée d’en faire un film est encore plus saugrenue … Le résultat est pitoyable, les acteurs sont tous faux et sans aucun charisme … Les effets spéciaux sont vraiment à hurler de rire et, au final, on ne comprend rien si on n’est pas familier avec l’œuvre de Rice … La métaphore du vampire qui, par la musique et le succès, réussit à marcher au grand jour est obscure et impalpable. Toutes ces niaiseries visuelles baignent donc dans un climat pauvre et un scénario aberrant … c’est peut être la pire œuvre de Rice qui a été portée à l’écran, un échec total à ne même pas voir pour honorer la mémoire de la défunte Aaliyah …
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 27/01/2013
La suite d'Entretien avec un vampire. Autant dire directement que ce n'est pas du tout le même niveau de cinéma. On passe d'un film sensuel et bien scénarisé à un film banal pour adolescents en quête de personnalité. Alors d'accord, si on le compare au film précédent, il est très mauvais. Mais sans le comparer à une quelconque oeuvre, il est assez bon. De plus, il repose entierrement sur une imposante bande son signée Marylin Manson, peut être la meilleure que j'ai pû écouter. A voir, mais ne reposez pas trop d'espoir sur cette adaptation du livre d'Anne Rice.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 12/07/2008
Que dire de ce film ? Je l'ai longtemps élevé au rang de plus grosse daube interstellaire jamais sortie, mon repère pour qualifier un film pourri mais pas pire que celui ci. Depuis j'en ai vu d'autres merdes mais la reine des damnées reste un cas à part. Hormis le fait que c'est une suite ratée, donc sans rapports avec le 1er jet (très honorable d'ailleurs), avec des acteurs disparus (Aalyah surtout), une histoire sortie de la même auteur, mais sûrement aidée par de l'ectasy... Bref qu'y a t'il de bien dans ce "film" ? Le rapprochement spectacle-vampire ? Personne l'a fait c'est sur, quand on voit le résultat on comprend pourquoi beaucoup se sont abstenus. Faire revenir Lestat ? C'est bien mais il y a tant d'autres choses qu'il aurait pu faire (Lestat va à la peche, Lestat va au ciné, voir Dracula je pense que même celui de 1940 serait regardable, Lestat au bowling, Lestat et Martine, Lestat lit la bibliothèque verte...) bref les sujets ne manquent pas mais la façon de se planter, là je dois avouer que c'était énorme. Si un adepte du hard rock a aimé qu'il m'appelle, je lui présenterais des fans de hard rock, ça m'amusera. Lestat chante, "Oh quelle voix"... j'en rigole encore, les chanteurs de hard rock c'est sur, ils ont une voix, ils sont recrutés que comme ça, à quand le duo avec Céline Dion ? René devrait y penser. Que rajouter ? Qu'il n'y a rien de bien évidemment : la musique est pourrie, les "acteurs" ont du être recrutés dans la rue et ont du y retourner vu leur "jeu", les FX étaient dépassés des années avant que le film ne sorte, beaucoup de longueurs inutiles et nulles, une histoire inintéressante au possible, une trame trop revue, une mise en scène catastrophique, un scénario trop bâclé, des dialogues VF qui ont retué Audiard... Non quand je vous dis rien de bien c'est vraiment du domaine de l'impossible à sauver.

Publiée le 20/02/2016
S'il n'y avait pas la composition envoûtante d'Aaliyah, "Queen of the Damned" ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui! L'image qu'elle laisse est clairement quelqu'un avec un potentiel illimitè, une âme sensible très digne! C'ètait vèritablement une artiste, dèdiè au travail et à la crèation! C'est ce qu'ètait Aaliyah qui aimait avant tout chanter et jouer! Elle ètait en rèalitè aussi douce et rayonnante que son personnage est sombre! il est son opposè et il est èvident qu'elle atteignait ici quelque chose de spècial! Akasha est aussi vicieuse et mauvaise qu'Aaliyah ètait adorable! Un talent, une beautè, une âme...sans cesse prèsents dans la poursuite de son rêve! Chacune de ses apparitions à l'ècran est inoubliable sur une musique composèe par Jonathan Davis! Reste que le hic avec les films de vampires, c'est que l'on tombe une fois sur deux dans le grotesque et celui-ci n'y èchappe pas! L'histoire n'est pas passionnante et les acteurs principaux manquent singulièrement de charisme (Stuart Townsend a le charme d'une borne kilomètrique). Pour Aaliyah, uniquement pour elle, même si ses fans auront une impression douce-amère en sentant son èclat, son potentiel...
Angélique L.
Angélique L.

Publiée le 10/10/2015
Non mais franchement, ce truc n'est PAS "La Reine des Damnés", ni un condensé de "Lestat le Vampire" et de "La Reine des Damnés". Je raconte :spoiler: Lestat a été transformé en vampire à Paris ou il vivait (depuis quelques mois) avec son ami Nicolas, un violoniste doué mais pas assez pour que l'on parle de lui. Ils avaient quittés leur Auvergne natale pour que Lestat puisse faire du théâtre et Nicolas de la musique. La mère de Lestat les aida dans leur projet en leur fournissant le peu d'argent qui lui restait. C'est Magnus (qui avait volé l'immortalité à un autre vampire) qui transforma Lestat, puis se jeta dans les flammes après lui avoir fait 2-3 recommandations). Trop compliqué pour les scénaristes d'utiliser la bonne version de l'histoire ? spoiler: Ensuite, il a transformé sa mère Gabrielle, venue à Paris pour voir son fils avant de mourir (elle était malade bien avant le départ de Lestat pour Paris). Ensuite, il fit la rencontre d'Armand et de son clan qui vivaient sous le cimetière des innocents. Quand ils prirent Nicolas en otage, Lestat et Gabrielle les suivirent là bas et après un long discours de Lestat, le clan d'Armand décidèrent de suivre son exemple et de vivre comme des humains. Ensuite, Lestat transforma son ami Nicolas. C'est Armand qui a été créé par Marius, il croyait que ce dernier été mort suite à une attaque d'un groupe qui cherchaient Ceux qu'il faut garder" (CàD Akasha et Enkil). Lestat céda le théâtre (laissé à l'abandon après le départ des acteurs pour Londres), ou il avait joué avant d'être transformé et qu'il avait acquis après, à Armand et au reste de son clan (il en avait tué la plupart après leur défection) Nicolas resta avec eux, le théâtre devient alors "Le théâtre des vampires". Lestat et Gabrielle s'en allèrent et visitèrent de nombreux pays, partout ou ils passaient, Lestat gravait des messages pour Marius. Au bout d'un moment Gabrielle décida de faire route à part (elle n'aimait pas la vie bourgeoise préférant l'aventure), juste après avoir apprit que Nicolas avait décider de mourir et que toute leur famille avait été tué, hormis le père de Lestat épargné et mit en sécurité à la Nouvelle Orléans. Ensuite, Marius le trouva et lui fit rencontré Akasha et Enkil. A la fin du livre, nous avons même la surprise de voir réapparaitre Louis avant le concert puis Gabrielle après le concert. Voilà pour "Lestat le vampire". Pour "La Reine des Damnés" c'est plus compliqué, car il y a beaucoup de points de vue grâce au nombreux personnages :spoiler: Pandora le grand amour de Marius, Daniel le journaliste qui avait interviewer Louis et "amant" d'Armand depuis 10 ans, il le transformera juste avant le concert, Khayman vampire du premier sang il était au service d'Akasha et Enkil et père de l'enfant d'une des jumelles qui viola sur l'ordre d'Enkil, Jesse descendante de Maharet et Khayman, Marius... Bref ou sont tout ces personnages ? Gabrielle, Louis, Armand, Daniel, Khayman, Mekare la soeur jumelle de Maharet, Mael, Pandora... En plus dans cette histoire, il ne s'agit pas que du réveil d'Akasha, mais aussi du comment elle est son mari sont devenus les premiers vampires. La "légende des jumelles" a aussi une grande importance et ce que Akasha et Enkil leur on fait subir. Pourquoi ce passage est-il passé sous silence ? Donc, si vous lisez les spoiler vous comprendrez que ce truc n'a rien à voir avec les livres, ils retirent des choses et des personnages importants comme :spoiler: Mekare la jumelle de Maharet, Khayman qui est presque aussi puissant qu'Akasha puisqu'il est du premier sang (CàD transformé par les premiers vampires du Monde Akasha et Enkil), et même tout les autres finalement. Ils inventent d'autres choses comme : spoiler: Jesse qui a 20 ans dans le film alors qu'elle en a 35 dans le livre et n'est pas du tout une novice chez les Talamasca, elle voit sa tante la première fois à 20 ans (je crois) et non à 6 ans comme on peu le voir dans le film, elle n'est pas amoureuse de Lestat mais de Mael, Lestat n'a pas de journal intime ou Jesse apprend toutes ces choses (fausses d'ailleurs), il n'y a pas de fille au violon, c'était son ami Nicolas le violoniste et quand il est mort on lui a bien envoyé le violon mais il a été détruit par Akasha dans "Lestat le vampire" Bref, je pourrais continuer et donner tout un tas d'exemples, "La Reine des Damnés" fait 761 pages, a plus d'une dizaine de personnages... Lisez les livres, c'est beaucoup mieux !

Publiée le 12/07/2015
L'affiche était fort belle, mais le film s'avère aussi grotesque, qu'inintéressant, sans humour, sans malice, sans érotisme et pudibond. Le facteur aggravant étant constitué par le fait que cette production à l'outrecuidance de se prendre au séreux..
Archangedechu1999
Archangedechu1999

Publiée le 21/07/2014
Déjà, peut-on m'expliquer pourquoi ces gens, qui sont théoriquement des professionnels du cinéma on eut l'idée stupide de faire UN film avec DEUX livres????? Sachant qu'il est déjà compliqué de faire une adaptation correcte pour un seul ouvrage!!! Je peux comprendre par contre que les moyens aient manqués pour faire reprendre à Tom Cruise son rôle de Lestat, mais de là à prendre Stuart Townsend il y a quand même une marge... Je ne m'attarderais pas non plus sur le fait de le faire apparaître brun alors que le personnage de Madame Anne Rice est blond... Les acteurs principaux manque singulièrement de charisme, je fais une exception pour Aaliyah qui toute proportion gardée s'en tirait plutôt bien, mais Vincent Perez en Marius est juste ridicule et Stuart Townsend rappelle assez le magnétisme d'une huitre. Exception pour Paul McGann qui apparaît trop jeune à mon goût pour son personnage, mais reste un très bon acteur. Outre la distribution, la réalisation et l’esthétisme qu'elle transmet est à des kilomètre de celui des romans, les raccourcis (très nombreux par la force des choses) dans le scénario saccage complètement deux excellents livres et la personalité prêté aux vampire est juste du grand n'importe quoi. Une mauvaise distribution, une plus mauvaise adaptation, un gachis monumentale pour une excellente histoire, en somme un mauvais film!