La Reine des damnés
2,2
Votre avis sur La Reine des damnés ?

yodap16
yodap16

Publiée le 18/05/2004
Une daube incohérente et sans nom qui fait honte au sublimé "entretien avec un vampire". Le personnage de Lestat est ridiculisé, et l'histoire est bafoué débilement.
Laurent83
Laurent83

Publiée le 24/03/2004
Décevant, vide, plat, on s'ennuie de bout en bout. Ne vaut que par sa bande originale réussie, à condition bien sur d'aimer le genre (néo-métal).
Berns
Berns

Publiée le 08/01/2004
Le film est vraiment très moyen ! Comparé à Entretien avec un vampire et au roman d'Anne Rice, il est complétement manqué ! On s'ennuie du début à la fin ! Complètement inintéressant ! Mais il vaut quand même une étoile grâce à l'apparition de Jonatan Davis en vendeur de billet au marché noir ! C'est le seul truc qui m'a fait sortir de mon sommeil ! ( A noter également que Marilyn Manson fait une apparition d'une seconde ou deux juste après Jonatan Davis : il essaye de rentrer dans une voiture avec plein de gens autour de lui !! )
tiboti
tiboti

Publiée le 17/08/2003
Quelle déception!!!!! Ambiance gothique plutôt dérangeante. Plus un thriller musical que la suite tant attendue! Aaliyah ne joue malheureusement que tres peu! bref, ce film est l'un des pires que j'ai pu voir!
NicoLightner
NicoLightner

Publiée le 06/02/2003
Un film qui fait mal au coeur ! C'est une insulte au livre qui est d'une pure beauté. Seul les noms des Vampires sont respectés (et encore faut les reconnaître...). Rien n'est en accord, ni avec les livres, ni avec le film Entretien avec un vampire ; Ce n'est ni une suite ni une adaptation. Le sénario est d'une fadesse morbide qui reprend tout les clichés d'un cinéma vampirique déjà épuisé. Au lieu d'adapter toute la beauté, la sensualité, et l'humanité qu'Anne Rice a su donné à ses âmes de la nuit, le film les fait passer pour des bêtes féroces et sans coeur. Bref un film de vampires banal aux effets spéciaux simplistes qui ne mérite pas de porter son nom...
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 24/10/2011
L'ambiance beaucoup trop "rock" m'a déplu. Un mauvais film de vampires...
Jedi-Lily
Jedi-Lily

Publiée le 22/10/2011
mieux vaut oublier ce film sans queue ni tête. Tom Cruise reste le vrai, le seul et l'unique Lestat. Le type qui le joue dans le film n'est qu'un piètre imposteur, une bien pâle copie!
bidetenor
bidetenor

Publiée le 04/06/2011
Ah la la. Ils ont foiré sur ce coup là. Du niveau d'une série B. C'est cul-cul, et le roman de Rice est mal exploité. Vincent Perez en artiste maniéré homosexuellisant, ça ne le fait pas. Stuart Townsend a du sex appeal, mais ne parvient pas à sauver les meubles. Par contre la musique, elle, est une réussite totale.
dydy-2306
dydy-2306

Publiée le 09/03/2010
Grosse déception pour ce film, j'adhère peu à l'histoire !
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 02/09/2009
Le fait que son actrice principale soit morte n'excuse pas ce navet d'exister.
fureur
fureur

Publiée le 06/02/2006
Un bon film .
Marc H
Marc H

Publiée le 19/10/2005
passons sur certains détails de scénario limites, sur des acteurs pas toujours en forme et le coté pseudo suite d'entretien avec un vampire'..reste un film aux effets spéciaux séduisants, à l'histoire sympathique et aliya est charismatique (bien que dans un role un peu 'limite'). se vois une fois ou deux, pas plus.
Pierre Pelmoine
Pierre Pelmoine

Publiée le 09/07/2015
On ne vous fait pas un dessin : il y a du sang, des corsets, des piercing, de grosses guitares, des effets spéciaux et du fond de teint blanc pour maquiller le manque de suspense.
Sabri N
Sabri N

Publiée le 03/02/2014
Je précise avant de commencer ma critique que je n'ai pas lu le roman de Rice. Donc mon avis ne se base que sur mon propre ressentit sans aucune base de comparaison. Au premier abord, ce film ne m'a pas plus du tout. Je m'attendais à plus de scènes sanglantes et de tension, comme tout bon film de vampires qui se respecte. J'attendais beaucoup de ce film. Quelle ne fut pas ma déception! Elle fut telle que j'ai rangé le dvd au plus profond de mon armoire pour ne plus jamais le revoir. Et pourtant... Bien des années plus tard, je me suis finalement résignée à le visionner une nouvelle fois, histoire de voir si mon avis restait le même... Et heureusement car maintenant, j'ai une toute autre approche de ce film. Ma jeunesse a fait que, la première fois où je l'ai regardé, je n'ai pas pu saisir et comprendre tout ce que cette oeuvre avait à offrir. J'ai enfin savouré ce film du début à la fin, bercée par une bande son incroyablement ensorcelante et percutante. Certes, l'intrigue sort quelque peu des concepts habituels (pour ceux qui n'ont pas lu le roman) que l'on peut voir dans les films de vampires mais ça ne gâche rien à l'histoire et au contraire, cela lui apporte une petite touche d'originalité. Il paraîtrait que ce film serait la suite d'"entretien avec un vampire". Pour l'avoir également vu, je ne trouve pas que "la reine des damnés" se situe dans la continuité d'"entretien avec un vampire". A mon gout, ça n'a rien à voir. Il faut le considérer comme un film à part et là peut-être que tout le monde sera d'accord. Alors oui, il n'y a pas d'effets spéciaux à couper le souffle mais est-ce vraiment nécessaire dans ce genre de film? Les personnages, les décors, les différentes ambiances et la BO sont, à mon sens, amplement suffisants et ne requièrent rien de plus. En plus de la bande son qui déchire tout (il faut bien le dire, pourtant je ne suis pas spécialement fan de rock, métal & co), je trouve les personnages assez intéressants; parfois pas assez exploités mais tout de même bien travaillés. En particulier la très regrettée Aaliyah. Majestueuse, sensuelle et diabolique dans son rôle de Reine assoiffée de sang, on la reconnait à peine tellement celui-ci est éloigné de son registre habituel. Je trouve ça dommage de critiquer ce film en sous-entendant que s'il est sorti, c'est surtout en hommage à cette artiste décédée tragiquement. Mais bon, chacun son point de vue. Quant à Stuart Townsend, le personnage de Lestat était fait pour lui. Pour moi, c'est le meilleur rôle que je l'ai vu interprété jusqu'à présent et qui m'aie donné envie de m'intéresser un peu plus à sa carrière cinématographique. En Lestat, il est énigmatique et envoutant. Un vrai régal! Quand à Vincent Perez, je le trouve assez comique. On n'a pas trop l'habitude (enfin je parle pour moi) de le voir dans de tels films, à jouer un rôle comme celui-là. Assez bizarre mais drôle. Beaucoup disent que ce "navet" est destiné à un public constitué de jeunes en manque de personnalité certes. Même si je ne suis pas de cet avis, il est cependant divertissant et nous donne à voir une conception différente de l'art cinématographique; qui divise oui, mais qui est tout de même digne d'intérêt. Excellent film à mon gout qui tient désormais une place de premier ordre dans ma collection : Pour le public, à voir au moins une fois. PS: La bande d'annonce est tout simplement à chier, ne la regardez pas. Elle ne transmet pas du tout l'essence du film. C'est une ignominie sans nom :)
Ten S
Ten S

Publiée le 15/04/2013
Anne Rice revue et corrigée par MTV, c'est ainsi que l'on pourrait résumer cette adaptation cinématographique qui fait la part belle aux scènes de concert et à la musique (très réussie). Mais des passages pourtant essentiels du roman sont ici survolés voire carrément modifiés de manière simpliste. Les acteurs principaux ne sont guère convaincants (Aaliyah n'a pas les épaules pour le rôle et Vincent Perez n'a pas l'air d'y croire) hormis Stuart Townsend qui reprend avec brio le rôle de Lestat tenu par Tom Cruise dans Entretien avec un vampire. Pire, des personnages-clés du livre deviennent de simples figurants inutiles. Dommage, cet excellent roman méritait mieux...