Freddy contre Jason
    2,1
    3674 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy contre Jason ?

morn
    morn

Publiée le 10 août 2018
    Un bon début, et puis Freddy combat Jason et le scénario se fait la malle à l'occasion. Un véritable film comique avec une fin qui restera dans les annales. Freddy contre Jason est un film drôle mais complètement inutile.5.2/10
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Ca fait plaisir de retrouver ces deux monstres sacrés du cinéma d'horreur enfin réunis pour s'affronter l'un contre l'autre.
    On passe un bon moment de cinéma avec des scènes très gores.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 24 avril 2013
    En regardant un tel film on s'attend pas a voir un super scenario béton.. et ce n'est pas grave car le contexte ici oppose 2 combattants qui semaient la terreur dans les salles obscures.. du combat des règlements de comptes c'est la seule chose dont on souhaite voir.. et bien on est servie.. Freddy toujours en forme et Jason qui revient du cimetière.. après avoir manger du Lion... de quoi vous donner un Round final a faire monter les paries ainsi que les cotes au maximum.. Jason est toujours balaise comme une armoire a glace avec un cerveau pas plus grand qu'une noix , sa méthode de toujours.. marche plutôt bien je parle quasiment pas et je fracasse le plus possible.. plutôt répétitif mais efficace, quand a Freddy avec ses beaux ongles bien aiguisés il fait toujours glacé le sang des jeunes filles... au fil des années son humour na toujours pas prit une ride... a vrai dire chez les psychopathes difficiles de vieillir.. faudra qu'ils nous donnent leur recette.. du bon film a ne pas prendre au sérieux ..

• Effets Spéciaux: 6.5/ 10
    • Scénario : 3 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 6.7 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 4 juin 2014
    L'ultime prestation de Robert Englund dans son rôle de Freddy et la rencontre de deux légendes épiques. Ronny Yu étant derrière la caméra: que l'on soit fan de l'une ou de l'autre saga, on appréciera le film. Un rythme, une énergie se dégage dés les premières minutes. Cela commence par le mélange des deux musiques symbolisant les sagas, petit flash back sur l'histoire de Freddy (avec une chouette sélection de scènes) puis le scénario se met très rapidement en place: Freddy nous raconte pourquoi il ne peut plus agir (parce que les gens l'ont oublié et qu'il est réduit à néant si personne n'a peur de lui) et il dévoile son idée machiavélique de pénétrer dans l'esprit de Jason Voorhees pour l'amener à Elm Street. Le scénario fonctionne très bien. Un groupe de jeunes va très vite être menacé de jour comme de nuit. De nombreuses idées tant dans l'horreur que dans l'humour. Les combats entre Jason et Freddy sont riches en effets spéciaux spectaculaires. Le dernier est d'ailleurs bien gore, les deux tueurs légendaires finiront dans un sale état. Notre ami Freddy fonctionne toujours dans l'humour noir et la cruauté et le public aime ça.
    Cette mode, de réunir deux légendes cinématographiques dans une même film, est très vieille dans l'histoire du cinéma. Déjà les premiers films d'horreur, en noir et blanc, s'étaient vu imposer cette logique: « Frankenstein rencontre le Loup-garou » en 1943, « Frankenstein contre Dracula », etc... Plus récemment: « Alien vs Prédateur » et bientôt « Batman vs Superman ». Pour la plupart, c'est raté: on assiste à la réunion de deux mythes mais le film est souvent dépourvu de scénario ou de bonnes idées. Généralement, le seul but est de faire remplir les salles et, souvent, ça fonctionne! Ici, c'est un contre-exemple de taille! Bien sûr, c'est une grande production hollywoodienne! Mais il n'y a pas que ça: il y a une réelle recherche au niveau du scénario et une réalisation dynamique! Le film est assez court, on ne s'ennuie jamais et on en ressort tout excité et enthousiaste. Seul bémol: certains acteurs sont à la limite du crédible, mais ce n'était absolument pas le plus important et Robert Englund est toujours là pour redresser le niveau!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 9 août 2007
    Enorme confrontation entre deux des poids lourds du cinéma d'horreur, hélas plombé par un scénario qui donne la part belle aux teenagers débilos! On s'en fout d'eux!!!! Heureusement le combat final rattrape le film ainsi que quelques meurtres bien crades(la scène du lit pliant!!!) Jason déchire grave et Freddy est égal à lui lui-meme,c'est à dire diabolique! Quel vieux pervers!!!! Dommage un meilleur scénario et c'était le quatre étoiles!!! Néanmoins j'attends la suite avec impatience...
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 1 août 2011
    Le mélange des griffe de la nuit et de vendredi 13 est un succès et vraiment bien trouver, l'histoire est très bien choisie, les scenes de meurtre sont aussi délirante que violentes meme si certain moment dans le film est un peu trop exageré et enfantin. Mais ça ne nous pose pas un probleme majeur, la fin entre Jason et Freddy est formidable, ca saigne ca saigne, ca coupe, ca tranche, ca transperce ect.... Un film bien sanglant qui tient bien la route en ce qui concerne Vendredi 13 et les Griffes de la nuit. De l'humour noir, une petite dose de gore, une pincée de scenes inoubliable avec des personnages culte de l'histoire du film d'horreur comme on les aimes !!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 6 avril 2015
    Un cross-over réunissant deux monstres emblématiques du cinéma d'horreur bien crade et marrant. Leurs affrontements tiennent toutes leurs promesses en plus.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    L'excellent film que voila ! Je ne me lasse jamais de le voir et revoir. Les acteurs sont plutôt bons, surtout les personnages principaux, j'entends pas là Ken Kirzinger et Robert Englund, et le film est vraiment génial, chaque méchant donnant des clins d'oeil à sa propre saga. Tout est bien fait, rien n'a été oublié, c'est pratiquement parfait.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 30 novembre 2011
    Apparemment certaines personnes aiment que les personnages se découpent sans raison... Après tout, il en faut pour tout le monde.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 28 août 2011
    Le film est beaucoup plus gore que violent mais il est quand même divertissant en faisant un combat entre deux tueurs culte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 octobre 2017
    Malgré les nombreuses critiques négatives qui entourent ce film, j'ai personnellement trouvé ce crossover tant attendu extrêmement jouissif. En premier lieu parce que la réalisation, confiée à l'excellent Ronny Yu (qui nous avait ressuscité Chucky de façon fracassante en 1998), s'avère soignée, dynamique et inspirée, le metteur en scène chinois n'hésitant pas à enchainer morceaux de bravoure couleur carmin, scènes d'action explosives et effets spéciaux réussis. Deuxièmement, l'esprit des deux sagas est bien respecté, surtout celle de Jason qui consiste à mettre des ados débiles dans les bras du tueur infatigable. Et si on pourrait regretter un Freddy justement quelque peu effacé et un brin cabotin, sa psychologie demeure pourtant intacte et, en véritable manipulateur malin et démoniaque, il tire les ficelles du croquemitaine de Crystal Lake en attendant d'être assez fort pour zigouiller lui-même les adolescents l'ayant oublié. Ces derniers, fidèles à la marque de fabrique des deux franchises, n'ont pas bronché, eux : toujours aussi abscons, ces forniqueurs notoires, insatiables fumeurs de marijuana balançant des répliques sorties d'un autre monde satisferont les amateurs de fesses et autres attitudes crétines des 80's. Si le scénario n'est en soit pas très recherché, il contient néanmoins tous les ingrédients passer un excellent moment en compagnie des deux tueurs sanguinaires, par ailleurs agrémenté d'une nouvelle petite histoire bien sympathique, jouant avec les codes de la saga instaurée par Wes Craven avec humour et respect. Ainsi, avec ce qu'il faut d'humour noir et de passages sacrément gores, Freddy contre Jason n'a rien du fameux affrontement promis depuis des lustres mais reste suffisamment bien foutu pour jubiler autour d'un pack de bières.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    L'aspect le plus amusant de cette resucée tardive du cinéma horrifique des années quatre-vingt est son côté Tom et Jerry : voir les combats dantesques de l'indestructible Jason et du vicieux Freddy. Pour le reste, le film hésite entre le gore et le comique.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 1 mai 2007
    La confrontation de deux des plus grands 'méchants' du cinéma d'épouvante. L'idée en elle-même n'était déjà pas franchement excellente, mais le scénario ne l'est guère plus ; si le scénario n'est pas très convaincant, les effets spéciaux, eux, sont vraiment réussis, on assiste littéralement à un feu d'artifice d'effets gores ! On retrouve le surréalisme onirique et l'humour cynique propres à Freddy, ce qui peut se considérer comme un excellent atout pour le film. Mieux vaut retenir les précédents opus de la saga Freddy (n'ayant pas vu les suites de "Vendredi 13", je ne peux pas vraiment comparer), bien que FREDDY CONTRE JASON se laisse regarder. On adhère ou pas.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 7 juillet 2009
    Mettre les deux héros en commun, sa parraissait risquer. Mais c'est réussi, de l'action du gore tout y est et les univers sont respecter.
    De bon combats en prime.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 mai 2010
    Attendu depuis des lustres, ce crossover déçoit énormément, la faute à un scénar vraiment pas génial (même si l'idée que Freddy se serve de Jason n'était pas mauvaise), à des personnages inconsistants (je sais c'est un p'tit B horrifique mais quand même) et surtout à un manque de folie et un ensemble trop lisse (sang numérique, prothèses proprettes, peu de gore et de sexe... le comble !). Reste au final une rencontre certes avortée mais pas désagréable, des scènes de rêve bien foutue et le plaisir toujours intact de retrouver cette vieille trogne de Robert Englund.