Urbuz
(...) le film le plus agréable sur les courses automobiles qu'il ait été donné de voir depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site UrbuzEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
(...) le film le plus agréable sur les courses automobiles qu'il ait été donné de voir depuis longtemps.
La critique complète est disponible sur le site UrbuzAvec pour seule ambition de caresser le public dans le sens du poil, Renny Harlin réalise un divertissement tout en esbroufe et beaux gestes qui ne s'embarrasse guère d'une quelconque plausibilité.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'ArtVoir la critique sur www.cinelive.fr
Voir la critique sur www.studiomag.com
Tant sur le papier qu'à l'écran, Driven est un ouvrage désolant. Sly à l'écriture n'invente rien, pire, il ressasse tous les clichés du genre.
La critique complète est disponible sur le site CinopsisPiloté par un Renny Harlin mal remis du naufrage de son "Ile aux pirates", ce "Driven" s'en va tout droit dans le mur. Il enchaîne des tête-à-queue sur le macadam de l'insipide avec une aisance déconcertante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope(...) les scènes d'accidents (même pas impressionnantes car truffées de trop voyantes images de synthèse) prennent tant de place que les personnages ne parviennent jamais à exister vraiment. Le tout est emballé… façon pub, comme il se doit. A côté, « Jours de tonnerre », c'est du Bergman.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurStallone-Harlin (huit ans après Cliffhanger) ne recule devant aucun excès du « blockbuster » de base. (...) Les personnages sont caricaturaux, attendus et noyés dans la masse du film et dans sa fureur « prêt-à-consommer » (...). Un gros soufflé pour l'été.
(...) Driven est plombé par son souci d'être un objet promotionnel pour une compétition automobile exclusivement américaine qui ne demande qu'à s'exporter.
La critique complète est disponible sur le site Positif(...) Harlin a truffé le film d'accidents spectaculaires mais dont les images sont tellement trafiquées qu'ils semblent aussi artificiels et insignifiants qu'un carambolage de jeu vidéo. Les personnages, uniformément gentils et lisses, et les dialogues navrants laissent peu de chances aux comédiens de briller.
La critique complète est disponible sur le site PremièreLes personnages sont des pilotes qui veulent forcément tous faire la course en tête, et on a même droit aux commentaires d'un journaliste télé, comme sur TF1 le dimanche après-midi. L'écran est plus grand, bien sûr, mais les scènes les plus spectaculaires restent les accidents.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Paris : au moins 16 blessés graves dans un incendie à Belleville
Lagarde accusée d'«insulter» le peuple grec
EN DIRECT. Vallaud-Belkacem à Lagarde : « Il n'y a pas de leçon à donner»
Guéant : «Si le programme de Hollande s'applique, nous allons dans le mur»
Paris : un homme tombe sur les rails du métro et meurt écrasé