Bigfoot Family
    3,4
    Votre avis sur Bigfoot Family ?

Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 7 août 2020
    Suite de "Bigfoot Junior" sorti en 2017, revoici la famille Bigfoot au grand complet pour une nouvelle aventure ! Désormais, papa Bigfoot est une star mondiale et il désire plus que tout aider la planète à aller mieux. Quand il apprend qu'une région d'Alaska est menacée par une société pétrolière, il part sur place sans réfléchir pour tenter d'apporter son soutien... Ce film d'animation belge ne casse pas des briques et reste assez orienté famille et jeune public. Néanmoins, malgré une histoire cousue de fil blanc affublée d'une morale écologiste presque étouffante, les personnages sont plutôt attachants si l'on exclu les animaux uniquement là pour amuser la galerie. Sympathique et récréatif, sans plus. Site CINEMADOURG.free.fr
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 2 septembre 2020
    Les 40 dernières minutes sauvent le film car ça reste long a démarrer, mes enfants (et moi-même) auraient presque préférés retourner voir 'Scooby!'. Message Bobo écolo bidon comme d'Hab'. Les passages bien avec le loup, les mines : ils ont beaucoup aimés (& le méchant sans plus).
    Christophe A
    Christophe A

Publiée le 16 août 2020
    Personnages attachants pour une cause à défendre qui concerne les plus verts d'entre nous. Pas un chef d'œuvre mais de bonnes annimations et une bonne dose l'humour donnent envie de le revoir.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 5 septembre 2020
    En soit, il y a une très bonne morale environnemental très voyante mais dans la forme l'animation reste assez banale et sans vraiment grand intérêt, c'est pas vraiment entrainant voir même idiot parfois, surtout à la fin, donc c'est vraiment pas terrible, il y a beaucoup mieux à voir que ça clairement.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 12 septembre 2020
    En ces temps compliqués pour le cinéma où l’on manque de beaucoup de sorties, heureusement il y en a un peu pour les enfants. C’est le cas avec Bigfoot family que je suis allée voir avec mon fils. Nous n’avons pas vu le premier mais ça ne nous a pas dérangé plus que cela puisque c’est un peu expliqué dans le début du film. Le bigfoot est super populaire mais il aimerait profiter de ces projecteurs pour faire quelque chose d’utile et c’est le cas avec l’Alaska et cette société qui fore pour trouver du pétrole. Adam, lui, souffre de l’absence de son père sans compter qu’il est harcelé par tout le monde pour qu’il arrive à avoir des autographes pour eux. Il est vraiment mis au second plan. Il vit avec sa mère et plusieurs animaux qui ne passent pas inaperçu et il a les mêmes aptitudes que son père dont la possibilité de leur parler. Il y a des passages bien drôles et puis c’est l’aventure. Tout ne se passe pas comme prévu pour le Bigfoot alors Adam, sa mère et leurs amis partent à sa recherche. L’animation a un bon style, c’est drôle et c’est assez bien fait pour qu’il n’y ait pas de temps morts et donc on ne s’ennuie pas une seule seconde. La petite note sur l’écologie et les méfaits des hommes est souligné pour que les enfants puisent comprendre les enjeux. C’est divertissant mais aussi informateur. En résumé, Bigfoot family est un bon divertissement pour les plus jeunes. C’est plutôt bien fait, une histoire de famille avec une dose d’écologie, une aventure pour sauver la forêt. Ça reste globalement tourné pour les plus jeunes, il manque un côté plus adulte pour que les parents accrochent vraiment. Mon fils a aimé et c’est bien le principal !
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 août 2020
    Un très bon moment. J'ai presque préféré cet opus au 1er....De l'action, de l'humour, de l'amour. Bref, tout ce qu'il faut pour faire une bonne histoire.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 août 2020
    Avec Bigfoot Junior sorti en 2017, la créature légendaire était devenue une réalité et on retrouve cette famille atypique pour de nouvelles aventures du côté de l’Alaska. Les animaux ne sont pas mis de côté puisque Trapper & Wilbur participent à la fête et sont même rejoints par un loup, un lapin et un élan. Des nouveaux venus qui trouvent malheureusement assez peu de place dans un récit qui manque d’inventivité. Bigfoot family ça reste avant tout un rendez-vous à destination des enfants et c’est aussi pour cela que l’histoire s’attache à les sensibiliser sur la question de l’écologie. Un film d’animation sympathique mais qui n’a pas les atouts nécessaires pour se distinguer.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 12 août 2020
    malgré un scénario moyen ce film d animation se regarde bien même.si.la mise en route est difficile et que tout le début soit dans.la.bande annonce. le film est visuellement très beau également
    Anna D.
    Anna D.

Publiée le 28 août 2020
    Film d'animation agréable. Dubitative pourtant après la lecture de la bande annonce, j'ai passé un bon moment au cinéma. N'hésitez pas à emmener vos enfants voir ce film : belle histoire, beaux dessins, un peu d'humour et un sujet important : l'écologie.
    Julie Duclos
    Julie Duclos

Publiée le 8 août 2020
    Vu en famille, dont un enfant de 4 ans 1/2, nous avons passé un très bon moment. Dessin animé rythmé et très beau graphiquement. Musique sympa.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 6 août 2020
    Un debut laborieux qui se veut dans l'air du temps mais qui s'avère pauvre en imaginaire. On appréciera la morale écolo de bon ton mais fort simpliste. Des gags inégaux. Pour un public jeune. Les autres s'y ennuieront peut être un peu à moins d'apprécier une animation au cordo.
    everdeen
    everdeen

Publiée le 10 septembre 2020
    Un deuxième opus réussit, qui mérite une grande attention. Un film qui traite de beaucoup de sujets qui sont dans l'air du temps et qui les aborde avec soit de la délicatesse, soit du panache. L'animation reste sommaire et les personnages assez caricaturaux, mais le scénario est là et nous fait passer un moment agréable.
    Judy
    Judy

Publiée le 9 août 2020
    Film vu au cinéma. Tout d'abord, les graphismes sont agréables à regarder et l'animation est fluide. A propos de l'histoire, j'ai trouvé perturbant le fait que ce film soit la suite de "Bigfoot Junior" et que cela ne soit pas précisé. Mais cela n'entrave pas la compréhension du film. Bigfoot Family est un film qui se veut écolo, le message est beaucoup trop poussé selon-moi, c'est positif comme négatif. L'histoire est sympathique, un bon film à aller voir en famille pour passer un bon moment .
    Elina M
    Elina M

Publiée le 10 août 2020
    Nous avons adoré avec mon fils. Je trouve que c'est un film qu'il faudrait montrer dans les écoles pour changer l'attitude de consommation envers les ressources naturelles sur cette planète qui a perdu déjà des milliers d'espèces d'animaux . Bravo et merci!
    Sophie Courtois-Pivot
    Sophie Courtois-Pivot

Publiée le 31 août 2020
    Le film a des qualités : l'animation est bien faite techniquement. L' histoire est malheureusement unidimensionnelle et prévisible. Les personnages manquent de complexité. Mais le pire sont les clichés : la petite copine blonde aux yeux bleus, les seuls personnages ethniques sont caricaturaux, les garçons partent à l'aventure pendant que presque toutes les filles restent à la maison... De fait le seul personnage féminin avec un rôle assez long part aussi mais elle se fait constamment remettre à sa place par son fils. Bref, je regrette d'avoir gaspillé mon argent pour emmener mes filles voir ce film qui frôle la ringardise.