Adorables
    1596 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adorables ?

Publiée le 1 février 2023
    Si vous êtes parents d'une ado de quatorze ans un peu difficile, que vous lui faites comprendre qu'il y a un âge pour chaque chose et que vous êtes au bord de la dèpression parce qu'elle est en colère contre vous, alors ce film est fait pour vous! Sinon vu d'ici, c'est juste une comèdie convenue de plus, regardable tout au plus en deuxième partie de soirèe sur la 6ter. "Adorables" (2019), c'est "La boum" quarante ans après où le tèlèphone vintage à cadran est remplacè par le iPhone! Elsa Zylberstein en psy non violente à Saint Gilles, c'est Brigitte Fossey ; Lucien Jean-Baptiste en père tolèrant, c'est Claude Brasseur ; Ioni Matos en ado qui veut « mourir » s'il elle ne va pas en boîte, c'est Sophie Marceau ; Hèlène Vincent, c'est Denise Grey alias Poupette ; Max Boublil, c'est Bernard Giraudeau...etc! Et pour que votre fille sorte de l'adolescence, il faut attendre messieurs dames! Allez du courage et tout s'arrangera...
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 26 janvier 2023
    Cela commençait assez mal. Tout ceci transpirait un mix de la Boum et de LoL Et puis le film sort un peu du chemin tout tracé en devenant presque une "guerre des roses", assez surprenante. On retiendra lle triangle fille-mère-grand-mère assez intéressant,, avec une Helene Vincent aux petits oignons (alors que je ne suis pas fan de cette comédienne), bien loin de la Poupette incarnée par Denise Grey. Difficile de sortir des figures incontournables liée à l'adolescence… mais ce n'est qu'une toile de fond nécessaire pour semer le doute chez une mère qui a construit un modele éducatif bienveillant en opposition à celui auquel elle a été confrontée jeune. Le pétage de plombs de Zylberstein est plutôt jubilatoire. Pas un grand film, certes… mais j'ai fini par y trouver mon compte.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 mars 2022
    On n'a pas compris où se cachait la comédie, tant rien n'est drôle dans ce film gueulard et d'une platitude accablante. Une absence totale de gags (ce qui nous fait questionner sur la classification du film en "comédie"), l'intrigue ne consistant qu'en des disputes hurlées entre une mère et sa fille sur une heure trente (prenez des bouchons Quies), et c'est tout. On s'attendait peut-être à rire lorsque la mère va chercher sa fille en soirée arrosée (on n'avait déjà pas décoché un sourire quand l'ado avait fait le mur pour rejoindre son copain dans la fiesta, alors qu'on peut caser facilement des situations comiques à ce moment précis... Vraiment, "comédie" ?), mais une fois encore, le film préfère verser dans la saturation sonore et le gros pathos ("Je ne peux pas te faire confiance, je te déteste, etc..."). On ressort de ce film en se demandant si l'on ne s'est pas trompé de salle, l'affiche ne reprend son intérêt que dans les très courtes apparitions de Lucien Jean-Baptiste qui présente ses jingles musicaux humoristiques (de très mauvais goûts, mais au point où on en est... On prend les blagues de slip comme des chefs-d’œuvre). Un brin exagérée, cette affiche, si ce n'est un peu mensongère sur les bords. Le final en happy-end nous a fait tomber les yeux, arrivant en jetant ses fleurs et sa bonne humeur excessive après une heure trente de murs qui tremblent et noms d'oiseaux en toutes sortes... Vraiment, on a l'impression de n'avoir rien compris à ce film Adorables qui porte mal son nom. "Détestables", plutôt.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 janvier 2022
    Cette comédie écrite et réalisée par Solange Cicurel laisse un gout assez mitigé. La mise en scène efficace nous propose une histoire enlevée, mais malheureusement peu amusante ; une histoire de parents séparés et d'ado difficile dégageant rapidement un climat conflictuel très pénible.
    La réalisatrice Belge nous offre quelques scènes de danse attrayantes et une Elsa Zylberstein rayonnante qui peine à agrémenter la platitude d'un scénario manquant quelque peu de profondeur.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 29 décembre 2021
    Mievre, previsible.Improbable (pardon, la psy qui prend des appels perso en pleine consultation???). Et message à la realisatrice, on sent votre honte de n'être 'que française", toute la BO est anglophone, et vous avez reussi à glisser de nouveaux anglicisme qui n'ont pas lieu d'âtre. Ringard.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "Adorables" une mère psy célibataire va devoir partir en guerre contre sa fille devenue ado...
    Bon je m'attendais à une guerre déclaré entre une mère psychologue qui prône la communication pour éviter l'affrontement et sa fille ado. Tout est réuni pour avoir une cocktail explosif et donc bien drôle entre la maman soit disant experte dans la relation difficile mère/ado et sa fille mais perso voir la gueguerre qui tourne en vacherie énorme et encore pire que des vacheries j'ai trouvé cela tout sauf drôle!!!
    Entre elle se sont des grosses saloperies prête à rendre coup pour coup dès que cela part en sucette en utilisant des moyens limites. Donc pour une comédie j'ai trouvé cela raté...
    NOTE : 3/10
    gnomos
    gnomos

Publiée le 12 octobre 2021
    Oui, bon, la mère pète un câble parce que sa fille est pénible. Mais pas davantage que la plupart des ados. Perso, la mienne était cosmique; j'étais complètement dépassée mais pas vindicative envers elle. J'en étais incapable. De toute façon, elle s'en est très bien sortie. J'ai trouvé qu'Elsa Zylberstein surréagissait et certaines réactions de sa part sont carrément débiles, comme le truc du joint. Personne ne ferait une chose pareille en étant saine d'esprit. Et comme psy, elle est nulle. Elle donne des conseils complètement débiles à ses patientes qui lui racontent d'ailleurs des trucs aussi débiles, ( celle qui rêve que son gamin tombe dans les escaliers et se casse bras et jambes ). Et les hommes du film sont de vraies chiffes molles. Ils sont transparents et ne servent à rien. D'ailleurs, si la fille est un peu perturbée, c'est sans doute aussi parce que son père est trop cool, sa mère trop sévère, et qu'ils lui envoient des messages contradictoires. On ne va même pas évoquer le père, pauvre Roger Van Hool qui joue un figurant. C'est vraiment un film de bonnes femmes. Bon, c'est une comédie et les situations sont volontairement grotesques et exagérées pour provoquer l'hilarité, je suppose. Parce que suis très mauvais public et donc, je ne ris pas. Bref, aussitôt vu...
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 27 août 2021
    Malgré des acteurs que j'apprécie beaucoup, le film est prévisible et très enfantin. On fait pire dans le genre mais aussi beaucoup mieux

Publiée le 16 août 2021
    Comme trop souvent avec les comédies francophones c’est plus un téléfilm qu’un long-métrage pour le cinéma dont il est question. Elsa Zylberstein insipide comme dans tous les films ou elle joue Lucien Jean-Baptiste pas très bon non plus dans cette histoire et la prometteuse Ioni Matos font ce qu’ils peuvent pour incarner des personnages qui ne dépassent pas leur statut d’archétypes grossiers. Avec son scénario archi-prévisible ses situations grotesques caricaturales et invraisemblables sa mise-en-scène paresseuse ce film n'est pas du tous convaincant. Adorables se contente de combler le vide d’un mardi soir télévisuel plutôt que de creuser ne serait-ce qu’un peu le thème des difficultés du passage à l’âge adulte. Dans le genre on se rabattra plutôt sur La Boum qui est vraiment très bien ou encore Les Beaux Gosses qui lui n'est pas fameux mais qui est déjà mieux que Adorables...
    Samuel B
    Samuel B

Publiée le 7 août 2021
    Oui, bon...
    Ca ce regarde.
    On peut faire autre chose en même temps.
    Vous avez du repassage à faire ?
    Alors que le sujet a déjà été traité dans d'autres films, il n'y a ici aucune surprise.
    L'intrigue est cousue d'avance...
    Dommage, d'autant plus que le jeu des acteurs est assez inégal.
    Damien DeBluts
    Damien DeBluts

Publiée le 15 juillet 2021
    GÉNIAL, j’ai adoré!! Super chouette film à regarder en famille, très bonne ambiance et extrêmement drôle
    Alex Delarge
    Alex Delarge

Publiée le 7 juillet 2021
    Très bonne comédie, même si j'ai deja vu mieux... Bon divertissement mais pas tellement plus, apres, les acteurs sont sympa, a vous de choisir.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 1 juillet 2021
    Comme je me suis ennuyé ! A partir du moment où le flyer mentionne « moins de 16 ans » pourquoi insister ? Parce qu’il n’y aurait pas de film me diriez-vous. Non ! Pour moi l’argument de ce film ne tient pas. Il fallait trouver autre chose pour que Lila se rebelle contre sa mère. En tout cas, ne pas mentionner « moins de 16 ans ». Le film nous montre une jeune ado de 14 ans assez intelligente pour le comprendre. Que sa mère lui refuse de se rendre à cette boîte de nuit suffit. Elle a 14 ans, point barre. Ce prétexte pour déclarer la guerre à cette mère, Emma, jouée, surjouée par Elsa Zylberstein je n’y ai pas cru. Tout le monde se ligue contre elle pour soutenir les caprices de sa fille Lila. La grand-mère (Hélène Vincent) compromet le concert tant attendu d’Emma ; Emma qui simule un accident pour recueillir des aveux et j’en passe… A cela s’ajoute le cliché d’un père incapable de prendre une décision, qui s’emploie à ménager la chèvre et le chou et qui au final prend parti pour cette ado capricieuse. Bref, rien ne fonctionne dans ce scénario bien creux. Beaucoup d’énergie dépensée dans le vide. Beaucoup d’agitation pour rien. Ce film n’a rien d’adorable.
    Kadec
    Kadec

Publiée le 15 juin 2021
    La mère fait bien sa crise de folie mais la fille n'est vraiment pas si pénible. Donc le film n'a finalement aucun sens !
    Les hommes sont tous des rigolos ou des figurants. Encore un petit effort et on touche le fond...
    Mensur KILIC
    Mensur KILIC

Publiée le 16 février 2021
    Loli Matos et juste extraordinaire dans sont rôle de adolescentes. J'en suis persuadé que elle a un avenir et une carrières très prometteuse dans le monde dû cinéma. 🤩
    Le film en lui même est très bien réalisé et honnêtement sa reflète bien la réalité avec toujours se côté narrative donc on s'y retrouve plutôt bien 😉