L'Aventure des Marguerite
    2,8
    1680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure des Marguerite ?

N'a Ch
    N'a Ch

Publiée le 3 février 2024
    J'ai jamais vu un film aussi mal joué. La gamine à passer son temps à hurler dans le film ( Margaux).
    jeanchcom
    jeanchcom

Publiée le 19 août 2023
    Au début, envie de plus de questions sur le décalage, mais pris par l'histoire et surtout par le jeu formidable de cette jeune actrice, Lila, on ne voit pas le temps passer et on rentre dans cette belle histoire.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 19 janvier 2023
    Ce film est sous cote pourtant le scénario est bien la cohérence aussi après io est vrai qu'il est difficile de s'identifier dans ce film pour certains...Perso je l'ai adoré !C'est drôle +émouvant !Je vous le conseille Vivement !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 août 2022
    Une bonne idée d'avoir mis CC dans le film car il ajoute un énorme atout humoristique.
    Sinon j'ai trouvé le film tout à fait sympathique. Une sorte de conte de fée qui n'a peut-être pas l'ambition d'un film fantastique mais qui est très joli.
    Lionel Achard
    Lionel Achard

Publiée le 25 janvier 2022
    Il film drôle et tendre. Bon soyons honnête l'aventure des Marguerite ne deviendra pas un film culte, néanmoins cela permettra de passer une agréable moment.
    Mork Dark
    Mork Dark

Publiée le 16 janvier 2022
    L'aventure des Marguerite : Un film que je voulais voir, mais sortie en plein déconfinement à la mi-juillet, le film n'eu guère le temps de se faire une place à l'affiche bien longtemps.

D'après le livre "le temps des Marguerite" ont n'y suis deux ado qui à travers une malles échange leur époque.

La bande annonce donnait sentiment d'une bonne comédie entre la Margaux du présent projeté en 45 et la Marguerite qui se retrouve dans le future, d'autant que la distribution m'était clovis Cornillac et Alice Pol.

Finalement le film est agréable mais pas renversant, cornillac fait du cornillac donc je dirais on aime ou on aime pas, et Alice Pol s'impose définitivement comme la relèves des actrices francaises (entre un Valerie lermcier et une josiane balasko).

La ou le film pêche c'est par son actrice principal Lila Gueneau et par l'écriture de ses personnages qui réagissent trop comme si c'était normal et casse le coté comique ou justement il aurait été bon d'accentué un peu (sans tombé dans totalement "les visiteurs" mais un minimum quand même). quand au personnage de Nils Othenin-Girard, bien que s'en sortant un peu mieux manque cruellement de relief.

Bref un film divertissant à voir en famille, mais toujours pas la relève au "Diner de con" ou au "le prénom"

Note : 10/20
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    "L'aventure des Marguerite"...Marguerite jeune fille est triste car son père a disparu pendant la 2e guerre mondial et personne ne veut ce bouger pour tenter quoique ce soit...sa tante pour la rassurer lui parle d'une soit disant "malle magique"...qui finalement va la transporter de nos jours en remplacement de Margot ado qui pète un plomb à cause d'un beau père un peu neuneu. Leur histoire trouve un lien qui doit se faire pour leur permettre de rentrer chacune dans leur époque .
    Enchaîner direct après un James Bond pas simple mais j'étais curieux de le voir et j'ai été agréablement surpris je dois dire.
    Une jolie histoire qui juxtapose 2 aventures dans 2 époques sans tomber trop dans les grooos clichés des nanas qui découvrent l'une et l'autre une autre époque. L'histoire est pas mal du tout, il y a beaucoup de rythme et c'est même drôle...oui ce film a son charme j'avoue. Cornillac en beau père "attardé" est nickel et Pol fait du...Pol mais sans abuser!! Bref très bon moment.^^
    NOTE: 7.5/10
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 21 novembre 2021
    Tourné en partie dans mon village, ce film est une bonne petite comédie, confondant deux époques avec deux ados qui vont échanger leurs temps l'une à présent, l'autre pendant la seconde guerre. Résultat plutôt satisfaisant . on rit souvent, les décors sont beaux. Une bonne comédie familiale
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 4 octobre 2021
    Une histoire échange spacio-temporel pour les enfants. Pourquoi pas ? Malheureusement le film manque de rythme, les situations sont attendues et l'on reste sur sa faim
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 19 septembre 2021
    Ce film est plein de bonnes intentions, au concept plutôt génial mais on se perd car il y a peu de magie finalement et l'ennui s'installe. Dommage.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 20 septembre 2021
    Une comédie française sans prétention et surtout sans grand intérêt ! Digne d'un téléfilm en après-midi sur M6 ! Scénario peu original, facilités narristiques grossières, et les acteurs essaient tant bien que mal d'être crédibles !
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 14 septembre 2021
    film d'une certaine originalité , mais qui souffre d'un scénario un peu poussif . le traitement de l'histoire est un peu simplet .même si ce film a un certain charme , il aurait pu être bien mieux .
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 septembre 2021
    MOU DU BEC. Le coup de la malle, merci, au revoir les enfants. Marguerite fleurit en juin, malheureusement je l'ai regardé à l'automne. Sujet effleuré.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 août 2021
    Un film sympathique pour petits et grands. On regrettera seulement quelques baisses de rythme sur la fin.
    moket
    moket

Publiée le 7 août 2021
    Un bon petit film d'aventure familial dont les enjeux sont un peu anecdotiques mais qui réserve quelques quiproquos et situations amusantes. L'interprétation est un peu inégale mais les têtes d'affiche font le job.