Les Municipaux, trop c'est trop !
    1,4
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Municipaux, trop c'est trop ! ?

labadens
    labadens

Publiée le 23 octobre 2019
    Quand les Chevaliers du Fiel décident de réaliser un film, est-ce qu’on peut avoir de l’espoir ? Pas vraiment.
    Et puis si on en avait une petite étincelle, elle disparaît bien vite…

Bah oui, parce que j’ai beau fouillé, retourner les poubelles, je ne retrouve pas vraiment le scénario. Je vois quelques personnages qui se lance dans de vagues gags, et un film qui ressemble à une suite de sketch.
    Enfin… Je dis " film " mais comprenons nous bien : ça ressemble à un téléfilm mal joué et mal filmé !
    Les acteurs sont à côté de la plaque ; rien en semble juste. Et puis je ne vois même pas l’intérêt de revenir sur les gags qui sont du vu et revu ; pour tout vous dire, j’étais dans un tel état d’abattement devant ce film, que je n’ai pas réussi à sourire devant le seul qui soit plutôt drôle !

J’ai un peu eu l’impression qu’on m’enlevait toute joie de vivre, que j’étais tombé dans le néant de la comédie. Je ne l’explique pas. Je ne peux pas chercher de sous texte, tout étant ici tourné à la rigolade, les personnages sont creux, certains ne servent même vraiment à rien, et si on veut parler de pure comédie, il faudrait au moins qu’on trouve de quoi rire. Pour le coup, il aurait été de bon ton que les humoristes se fassent aider par quelques cinéastes. En l’état, il n’y a rien à étudier, rien à voir, rien à sauver…
    Chamois F.
    Chamois F.

Publiée le 27 octobre 2019
    Bonjour, Alors plus de gags que le premier film, j'ai apprécié plusieurs évènements marrant dans le 2ieme !
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 28 octobre 2019
    Perso j'ai beaucoup ri mais si je préfère le 1er. Il y a juste la scène du mariage que je nai pas trop ri. Les suites sont toujours difficiles.
    Publiée le 24 octobre 2019
    Car il faut mettre une note... J'ai été le voir (sans grande conviction)... J'aurai dû rester sur ma première impression. Ennuyeux à mourir (d'ailleurs j'ai fini par m'endormir). Les Chevaliers du Fiel ont bien baissé et ça me le confirme.
    Pop corn critique
    Pop corn critique

Publiée le 6 février 2020
    J'avais adoré le premier et le deuxième est aussi bien, mais...
    Des scènes lourdes sont venus gâcher un peu le film, celle ci aurait pu être éviter.
    Même si a part ça on rigole bien pendant tout le film
    Franchement bien, j'ai eu la chance de le voir en avant première et c'était vraiment bien
    Voila, bravo les chevaliers du fiel !
    Publiée le 24 novembre 2019
    Film beaucoup trop long ( il dure environ 1h30, on dirait qu'il dure 3h00), c'est ennuyant et vraiment pas drôle.
    lugini
    lugini

Publiée le 24 octobre 2019
    J'ai ri de bon coeur surtout au début. Angelique Pancheri est très drôle dans l autodérision, j'ai eu l occasion de la voir deux fois à la comédie de Toulouse dans Toulouse, j adore et c est elle qui porte la pièce. La salle était en liesse. Pour ce film évidemment ce n est pas le film du siècle mais j adore l ambiance, les personnages, l Occitanie.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 octobre 2022
    Les Chevaliers du Fiel au cinéma, c'était un pari risqué.

En effet, s'ils sont drôles sur scène, ils flirtent parfois avec la beaufitude et on pouvait craindre que la mayonnaise ne prenne pas sur un autre medium.

Pourtant, j'ai trouvé "Les Municipaux" réussi parce qu'ils y ont mis une belle énergie. Le film est porté par des acteurs dont on sent qu'ils ont plaisir à être ici.

Mais également, et peut-être surtout, parce que leurs personnages et leur histoire est sincèrement bienveillante.

On ne se moque pas des municipaux, on rigole avec eux de leurs travers et des clichés qui les entourent.

Évidemment, les qualités et les défauts du duo se retrouvent dans ce film : ils peuvent être aussi drôles que verser dans la beauferie pure.

Mais ils ont pour eux d'avoir créé une comédie originale puisqu'on s'intéresse peu à ces métiers dans l'humour (même si évidemment c'est le fonds de commerce du duo).

En tout cas, j'ai rigolé sincèrement et ils m'ont aidé à poser le cerveau. C'est donc un oui.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 août 2020
    Déjà que le premier opus n'était pas particulièrement flamboyant, mes craintes étaient grandes pour le second. Et en quelque sorte, je n'ai pas été déçu. Comment arriver à faire encore plus caricatural et indécent ? La recette ultime bien évidemment : l'absence total de scénario !
    Les Chevaliers du Fiel, aux qualités de comédiens incontestables sur les planches de théâtre, ont galvaudé tout leur talent dans cette farce cinématographique.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 juillet 2020
    Le « succès » des chevaliers du fiel reste pour moi un vrai mystère. Qu’on leur laisse en faire un troisième film après les tragiques « repas de famille » et le premier opus des municipaux montre qu’un producteur ne regarde que les chiffres des entrées et pas le film en lui même. On peut espérer qu’après le four de ce troisième cela soit dorénavant terminé. C’est du cinéma franchouillard dans le très mauvais sens du terme, n’ayons pas peur du mot c’est beauf tout simplement. A ce titre la danse des gambas dans le bistrot fait sans aucun second degrés est peut être le truc le plus beauf que j’ai vu de ma vie et pourtant j’ai baigné pendant plus de 20 ans dans le rugby et ses troisièmes mi temps où l’humour fin n’est pas franchement une priorité. En fait c’est une comédie du passé, misogyne, qui se marre de l’alcool au volant, qui ne fait pas rire mais qui consterne avec la régularité d’une montre suisse. C’est un « film » qui montre des gens qui se complaisent dans leur bêtise et où finalement il n’y a pas la moindre ambition de comédie.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Pour faire un résumé simple, cette suite est une purge. Déjà que le premier n’était pas bon, mais ce second opus arrive à faire pire. Il n’y a pas grand-chose à dire. Je n’ai même pas souri une seule fois. Les sketchs sont prévisibles avec un air de déjà vu, sauf que cette fois ils sont mal faits. Je n’ai jamais vu de spectacle de ces humoristes, mais là ça ne me donne pas envie de connaitre. Ça en devient même pathétique tellement ça patine. Je ne commenterai pas les performances d’acteurs qui sont surjouée et fatiguant. Même la thématique abordée l’est de manière très maladroite et mal advenu quand on connaît le contexte social actuel. On peut rire de tout mais faut que ce soit de bon goût.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 novembre 2021
    Une moralité au plus bas. Du gaspillage sous les chaussures et des déchets sur la voie publique sont là pour nous faire rire, et bien non.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 28 mars 2020
    "Les municipaux trop c'est trop ! " Oui, en effet, trop c'est trop. Si le premier opus, qui restait une toute petite comédie, mais qui se regardait encore. Le second opus, provoque un décrochage permanent. Il n'y a rien qui permette au spectateur d’adhérer durablement au film. Il n'y a rien. Une succession de scènes un peu idiotes, des personnages qui ne provoquent pas d'empathie particulière, un film qui ne commence jamais, une narration qui ne s'enclenche pas.
    Une comédie franchouille qui aurait pu être sympathique, mais qui rate son coup. Une comédie un peu décalée, il y en a des bonnes, mais ce ne doit pas en être une.
    D'un point de vue visuel le film n'est pas de mauvaise qualité, une réalisation propre, une photo correcte, mais c'est un contenant sans contenu.
    D'où parle le film ? Sommes-nous dans une critique du service public et des services territoriaux ? Dans l'expression d'un mépris pour les classes populaires ? Dans une moquerie plus ciblée des habitants du sud de la France ?
    Difficile de savoir ce que les Chevaliers du Fiel tentent de nous dire, quoi qu'il en soit, ce qui est sûr, c'est que c'est très maladroit.
    sararemi
    sararemi

Publiée le 5 novembre 2019
    Je pensais passer 1 bon moment, oui c'est vrai malgré quelques lourdeurs et clichés. Ils sont drôles comme d'habitude. A faire
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 5 novembre 2019
    On se rappelle, pour ceux qui les connaissent, de leurs sketches décalés de la Brigade des Feuilles Mortes il y a un bon moment déjà, et on se dit que ces deux compères ne savent plus comment se renouveler, quel dommage... Le film n'arbore pas fièrement un scénario ni une crédibilité sans reproches : l'intrigue de la grève se fait la malle toutes les deux minutes pour laisser passer un petit sketch sur le mariage raté de Gilbert, sur la rupture de son compère avec Ghislaine, sur les pastis et autres gags lourds... Puis on se rappelle qu'il fallait résoudre cette histoire de grève à l'extrême fin, alors on l'expédie avec une solution aussi peu crédible que le sont les jeux d'acteurs durant tout le film. Seul le gag de Kevin qui s'improvise chauffeur de bus m'aura faite sourire. Le reste n'est qu'une farce très mal jouée et aux personnages secondaires affligeants et caricaturaux. [Et franchement, la blague sur la carte d'invalidité, non, messieurs les Chevaliers du Fiel, vous valiez bien mieux que cela dans le temps...] Tout est exagéré au centuple jusqu'à ressembler à une parodie de comédie.