Les Municipaux, trop c'est trop !
    1,4
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Municipaux, trop c'est trop ! ?

Publiée le 5 novembre 2019
    Nous avons perdu 2 billets pour 16 euros. J ai rarement vu un film aussi nul. Nous n avons jamais ri une seconde. J avais plutôt envie de pleurer par tant de médiocrité. Il y avait bien longtemps que je n avais pas vu pareil navet.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Très bon film, de bonnes blagues, j'ai bien ri durant toute la séance. Encore mieux que le premier film avec un bon enchaînement de blagues et tous les personnages ont plus de rôle que le premier.

Et sinon, pour toutes les personnes qui mettent un avis négatif, autant rester chez vous plutôt que de tacler ce film.
    Publiée le 26 octobre 2019
    Pck il faut mettre une note je mets 0.
    Aucun effort d'écriture du scénario des scènes qui enlaidissent la réputation de l'Occitanie. Des personnages sans charisme et une histoire nulle comme le cinéma français n'en compte que très peu.

Autant ils sont d'excellents comédiens sur scène car ils présentaient un sceptacle écrit autant là on peut remarquer que l'auteur des textes n'est pas le même.

Je n'aime point les critiques infondées mais comment dire nous étions 10 dans la salle et tout le monde à finit par partir tant c'est sans intérêt.

C'est dommage car leur deuxième spectacle était bien. Mais c'est un vrai rate qui demande réflexion afin de mieux rebondir.

Il faut arrêter de faire un film pour largent qu'il va rapporter faites les choses uniquement lorsque vous êtes passionnés.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 14 mai 2022
    Je ne sais pas à qui est destiné ce film, je ne comprends pas qui cela fait rire.
    C'est creux, plat, rempli de blagues lourdes et dont les dénouements sont déjà bien connus.
    Regarder ça c'est vraiment une perte de temps, n'en déplaise aux comptes fakes qui ont mis 5/5. Faut pas exagérer !
    Gisele Brement Pourcelly
    Gisele Brement Pourcelly

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 novembre 2019
    Bon film avec de bon gag de bonne réplique on passe un bon moment J ai beaucoup ri à voir absolument
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 octobre 2022
    Dernier volet des tribulations de nos "Municipaux" que sont Eric Carrière et Francis Ginibre alias les humoristes "Les Chevaliers du Fiel". Pastis de rigueur et grosse ambiance populaire, cette comédie nous propose une troupe de personnages assez gratinés où Bruno Lochet et Lionel Abelanski réalisent une bonne prestation de jeu. Si l'on sourit parfois, cette comédie nous propose néanmoins un festival de clichés, de gags téléphonés, de blagues graveleuses et de situations aussi lourdingues que ridicules.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 juin 2020
    Qu’on les apprécie ou non, on ne peut en tout cas pas nier que Les chevaliers du Fiel bénéficient d’une belle popularité. Une base de fans qui seront donc ravis de voir le retour de Gilbert & Christian avec Les Municipaux, trop c’est trop ! Revenir à Port-Vendres ne sera pas trop dépaysant ; on y retrouve nos fonctionnaires qui carburent au Ricard et qui déclament un humour gras mais attention “ fait maison ” ! L’équipe accueille tout de même un nouveau visage avec Angélique Panchéri qui respecte parfaitement le mot d’ordre d’en faire trop. En dehors d’avoir vu Marthe Villalonga faire un Paquito, j’oublierais vite cette comédie à réserver exclusivement aux inconditionnels du duo toulousain.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Les municipaux: trop c'est trop" retour des glandeurs professionnels niveau Ligue des champions! Ici ils vont se battre contre les futurs licenciements prévu par la mairie.

Alors déjà le premier était tout juste bon mais là...dans le titre on a ce qui pourrait résumé le film "trop c'est trop"...hormis 1 ou 2 sourire et le petit bêtisier ...le reste...ils enchaînent les scènes pas drôle, tu attends la blague ou je sais pas un truc marrant quoi et...rien. Eux ok ils se sont surement amusé et à part les fans inconditionnelles du duo (et encore) je vois pas comment quelqu'un à pu ressortir avec le smile de satisfaction...dans la salle ben pas d'éclat de rire and co...bref ce film était de trop en effet.

NOTE: 1/10
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 mars 2020
    La conversion au format cinéma de personnages créés pour des one-man-shows ou autres spectacles humoristiques n’est pas nouvelle : Brice de Nice 1 et 3 – le 2 s’étant fait casser – exploitaient le surfeur inventé sur scène par Jean Dujardin. Mais là où les films de James Huth pensaient cette conversion par et pour le grand écran, ceux des Chevaliers du Fiel oublient d’apporter quelque chose, pire de justifier le passage de la scène au cinéma en niant ce dernier au profit d’un emboîtement de sketchs peu drôles et mal rythmés, en fait rythmés selon une dynamique propre non pas à la comédie mais au spectacle comique. Il n’y a pas de cinéma dans Les Municipaux, trop c’est trop : pas de mise en scène, pas de direction d’acteurs, pas de travail du son, de la photographie, de la musique. En lieu et place, une déclinaison en décors extérieurs et intérieurs de l’univers développé par Éric Carrière et Francis Ginibre : les vues de Port-Vendres, le bar, la mairie ont remplacé la scène noire de spectacle qui contraignait le spectateur à une figuration mentale de cet univers que suffisaient à animer les deux acteurs. En créant des images, en intégrant des décors en prise de vue réelle aux sketchs bien connus, en refusant de penser le comique par ces images ainsi fabriquées, le duo perd de son énergie burlesque et voit son propos politique et social se diluer dans des séquences mal fichues, elliptiques et laides, comme un pastis avec trop d’eau. Quelques gags fonctionnent, à l’instar de la crèche religieuse revisitée en circuit SNCF. Mais l’impression qui prédomine ici est que les Chevaliers se sont fourvoyés dans le format choisi, et qu’en abordant le cinéma comme un simple médium à diffusion plus ample que les spectacles, ils sabordent d’emblée leur film et leurs potentielles ambitions.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 22 mars 2020
    J'avais vu le premier qui était très proche de la réalité et de ce que l'on peut voir au sein des services municipaux... le second est dans la même lignée.
    Ce n'est pas du grand cinéma, bien sûr, mais une parodie.
    Une parodie proche du documentaire et très loin de la science fiction !!!
    :D
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 janvier 2020
    Les chevaliers du fiel nous revienne avec les municipaux et on se retrouve devant une comédie à l'humour fade et au scénario très moyen.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 octobre 2019
    Meilleur que le precedent , c'est dire que l'on part de loin. Quelques seconds role pas mauvais mais scenario toujours ultra mince et mise en scene souvent incoherente.
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 25 octobre 2019
    autant j avais bien aimer le premier volet, autant la je trouve que l humour est trop lourdingue et est quand même très répétitif par rapport au premier film.
    c est vraiment dommage car je partais sur un apriori positif bref très déçu
    Solid S
    Solid S

Publiée le 27 octobre 2019
    J'avais beaucoup apprécié le premier film qui fourmillait de bonnes idées autour de la manière de montrer le quotidien des fonctionnaires (et, pour l'avoir vécu, le film n'est pas si caricatural que ça !), ce qui donnait un côté BD très sympathique saupoudré d'une saveur du terroir dans la veine de "Bienvenue chez les Ch'tis".
    Mais alors ici... on passe au film fait à l'arrache (en 1 an) qui n'a aucun scénario à proposer. Le semblant de fil rouge est noyé dans un enchaînement de sketchs tournant en rond autour de 2 thèmes : alcool et sexe, de la manière la plus poussive jusqu'à l'indigestion (et je pense que la coproduction avec C8, temple d'Hanouna, n'est pas innocente dans ce changement de ton violent !). Les personnages que l'on appréciait précédemment ne sont plus que des coquilles vides interchangeables et l'impression de film trop court du 1 laisse place à une suite dont on n'attend la fin avec impatience, tant le spectacle est navrant. Au moins, la promesse du titre est respectée : Trop, c'est trop !
    Daniel U
    Daniel U

Publiée le 29 janvier 2021
    je découvre aujourd'hui à la tv. ce qui est intéressant avec ce genre de films c'est l'incapacité des commentateurs à mettre les choses en perspective. Il y a une tradition du film "con" qu'il faut accepter. Les films de Jean Girault, Robert Lamoureux ou Marc Rinaldi dans les années 70. On retombe sur le débat sur les caricatures. Peut-on rire de tout ? Evidemment oui. Le plus extraordinaire c'est bien sûr qu'il n'y a pas de commentaire presse ! Reprocher à une parodie d'être bourrée de clichés, il faut le faire !