Les Municipaux, trop c'est trop !
    1,4
    692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Municipaux, trop c'est trop ! ?

Publiée le 4 octobre 2022
    Les Municipaux ont encore frappè et ça ne va pas être triste à Port Vendres où l'on casse du fonctionnaire! La lutte se prèpare donc chez les militants / grèvistes de la commune voisine de Collioure! Trop c'est trop, ils organisent le mouvement [...] Tout ça manque cruellement de nouveautè, de consistance, de rythme et de gags qui font mouche! On sourit une ou deux fois par rèflexe conditionnè dans une comèdie qui ne mèritait pas nècessairement une suite! Qui se sort des Municipaux dont le travail est toujours aussi mal fini ? Pas les Chevaliers du Fiel qui font juste leur petit numèro! Pas Lionel Abelanski en maire malhonnête! L'humour très sud-ouest (la danse des gambas, le paquito au mariage...) agira uniquement sur les inconditionnels du duo comique, du pastis et du Banyuls! 1* pour la psychologue de la mairie et pour la blonde très sexy qui fait du gringue au maire! La place est grande ouverte pour un troisième volet...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 septembre 2023
    Les fainéants de Port Vendres sont de retour et ils ne sont pas plus motivés. Cette rapide mise en chantier de cette suite aurait peut être mérité plus de réflexion et l'élaboration d'une histoire qui tienne la route. Un mariage compliqué et une menace de licenciement sont les seuls fils rouge qui donnent un sens à ce récit. On retrouve la joyeuse troupe de personnages secondaires pour notre plus grand plaisir, et on rigole volontiers aux nombreuses blagues mais cette suite reste un peu bancal.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 3 mars 2020
    Comme pour le premier film, Les Chevaliers du Fiel sont bien meilleurs sur scène que devant la caméra. Ce film est du niveau du premier, faible. Les personnages qui entourent Christian et Gilbert n'ont aucune utilité et pourtant ils sont très nombreux. L'intrigue n'a aucune ligne directrice et se perd dans les méandres de sa propre stupidité. Les chevaliers auraient pu s'arrêter dès le premier film...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 octobre 2023
    Un type d'humour particulier dans celui des chevalier du fiel, ce n'est pas trompeur le fiel c'est du poison, des attitudes, des paroles et comportements malsains. Je ne pense pas malgré tout que ces considérations de poivrots à l'accent du sud qui utilise ces formes de cynisme populaire en humour jaune comme le pastis réussissent à être malsain. Ce duo a un large public mais dans un film ça passe moins bien, le principe de beaucoup des comiques français ce sont des excès d'âneries, de vulgarité, de moqueries et de mensonges. Beaucoup d'étalage vaniteux de stupidités ne font pas que ce soit mauvais dans un film avec un semblant de scénario, juste inutile, ridicule, bas de gamme et pas terrible.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 24 octobre 2022
    Habituellement, j'appprécie l'humour et l'univers des Chevaliers du Fiel, malheureusement, force est de constater que leur style ne fonctionne pas en format long-métrage. Dommage.

Publiée le 17 septembre 2020
    Si vous voulez être choqué par des gags enchaînés toutes les trente secondes de médiocre à carrément stupide dont une poignée vous laissera presque pensif sur le sol. Vous devez essayer Les Municipaux, trop c'est trop ! cette comédie ultra inutile qui vous rappellera certains des plus mauvais films américain dans certains cas. C'est tellement mauvais que j'appelle ça du talent puisque plus on a de films de Francis Ginibre et Eric Carrieres et plus ça va mal. Avec Les Municipaux, trop c'est trop ! il semble que pour eux en tout cas ce n'est jamais assez. En tant que grec j'espère de tous mon cœur que les services français municipaux ne sont pas comme ça...
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 23 juin 2020
    Concrètement le résultat est d'un intérêt très limité, cependant j'ai du mal à situer le propos
    du film. S'agit' il d'une comédie ou d'une satire sociale. Dans le premier cas, c'est lamentable tant techniquement qu'artistiquement et les blagues sont du niveau bureau municipal, mais compte-tenu du sujet c'est sans surprise. Dans le second cas, c'est toujours mauvais cinématographiquement parlant, mais plus ambiguë car taclant leurs préoccupations comme leur comportement le film brosse un tableau sociétal des ces municipaux cependant très proche de la vérité, ce qui lui vaut 2 étoiles
    Guy B.
    Guy B.

Publiée le 5 novembre 2019
    J'aimais bien les Chevaliers du Fiel mais là, Trop, c'est trop, c'est vraiment trop nul, le niveau est très bas. Il n'y a pas eu un seul rire dans la salle. J'ai de la peine pour eux tellement c'est mauvais
    Jules Bourdin
    Jules Bourdin

Publiée le 20 mars 2020
    Dans la continuité du 1er, humour caricaturale mais tellement drôle !!! Vous ne vous ennuierez pas, ce deuxième volet est tout aussi drôle que le 1er
    sudis
    sudis

Publiée le 27 mars 2020
    Quelques répliques assez drôles mais il s'agit en fait d'une succession de sketches très limités.
    Je suis pourtant fan des Chevaliers du Fiel mais la trop c'est trop.Dommage...
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 28 juin 2020
    Le premier opus était passable mais là c'est raté. Aucune finesse, aucun humour, aucun intérêt... Rien ne sauve le film au scénario inexistant qui se contente de recicler les gags du premier film.
    Publiée le 23 octobre 2019
    Trop c'est trop ! Le titre est bien trouvé.
    Navet de l'année.
    Aucun scénario, humour gras.
    À part quelques blagues issus des sketchs des chevaliers du fiel c'est très vite sidéral....
    À fuir.
    Ermeline
    Ermeline

Publiée le 12 novembre 2022
    Dans le genre navet c’est difficile de faire mieux.
    Des personnages grotesques, méchants à force d'être bêtes, une caricature grossiére, incroyablement stupide et mal informée sur le travail dans les collectivités territoriales. Je n’y ai pas travaillé mais je me sens blessée pour eux.
    lili L.
    lili L.

Publiée le 13 novembre 2020
    C'est dommage, ce film est beaucoup moins hilarant que le premier. Je suis déçue, c'est lourdeau et soporifique, sans relief, humour grossier. Pourtant le premier était vraiment caricatural et burlesque. A prendre au 2ème degré bien sûr,. Heureusement que les fonctionnaires ne poussent pas le bouchon aussi loin!
    Francois m.
    Francois m.

Publiée le 11 octobre 2021
    Déjà en sortie ça sentait la daube, et même en essayant de le voir sur Canal, j'ai pas pu aller au bout... Affligeant d'ennui, dialogues primaires et situations soi-disant comique tout autant... À éviter même en étant gentil..!