Monkey Man
    1015 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monkey Man ?

HGLyon
    HGLyon

Publiée le 8 mai 2024
    Film de et avec Dev Pavel (Héros de Slumdog Millionnaire) .
    Histoire d'un jeune homme qui veut venger sa mère, morte sous les coups d'une police au service de politiciens corrompus.
    Film très violent.
    anni2095
    anni2095

Publiée le 29 avril 2024
    Ca c'est quelque chose!! Dev Patel, je ne le connais pas assez mais j ´étais agréablement surpris de sa performance !
    La réalisation est au top, tout était réfléchi et bien mis en scène ! La durée du film , rien à dire, je m'étais régalé avec un grand pop cornes !
    Hugo Poisson
    Hugo Poisson

Publiée le 23 avril 2024
    Une très belle première réalisation de Dev Patel.
    Un scénario classique de film d’action mais qui fonctionne
    À cela s’ajoute un jeu d’acteur qui fait la différence et une dimension philosophique peu présente ou moins bien explicitée dans les films de ce genre.
    Un grand bravo pour le son, la lumière et le cadrage qui donnent de la profondeur et du rythme à ce film.
    Théo
    Théo

Publiée le 1 mai 2024
    donc ça y’est le mec donne des coups de poing dans un sac de riz pendant 1 semaine et il connaît le kung fu et peu defoncer 40 mec en même temps…

Les musiques sont drôles de fou !
    0perateur
    0perateur

Publiée le 7 mai 2024
    A peine mieux qu'un Jean et tellement moins bon que Personne. Dev n'est pas très touchant malgré des images de la misère régnant dans son pays.
    C.Sman
    C.Sman

Publiée le 4 mai 2024
    Bien que grossière, Monkey man transcendante en s'appropriant ses influences. Tout en mettant en lumière l'animalité humaine, explicité par l'action mais initié par le thriller, Dev Patel scrute avec sévérité le paysage sociopolitique de ses racines nous offrant ainsi une toile de fond riche, complexe et contemporaine.
    Michèle Elbaz
    Michèle Elbaz

Publiée le 30 avril 2024
    John wick sauce curry ... on s'y perd un peu .... mais scene épique lorsqu'il tente de saute par la fenêtre ... drôle ..... non sans rappeler une pub du moment .... ça a fait ma soirée....
    Tristan Lhomme
    Tristan Lhomme

Publiée le 8 mai 2024
    Excellent film avec de supers scènes d'actions. Histoire intéressante dans un univers original au cinéma. Je ne pensais pas en allant voir ce film être autant captivé. L'acteur principal incarne parfaitement son rôle.
    Blanche Csn
    Blanche Csn

Publiée le 21 avril 2024
    Ce film est un chef-d'œuvre d'action et de culture. Expérience cinématographique inoubliable, super réalisateur :)
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 24 avril 2024
    Très belle surprise !!! Je m’attendais à rien, j’ai choisi le film pour regarder un film mais cela reste très bon. Pour les amateurs de films d’action n’hésitez pas sa change des films où on voit des BA de partout pour au final être déçu.
    Manish
    Manish

Publiée le 22 avril 2024
    De culture hindoue et suivant l'actualité indienne, j'étais curieux de voir comment Dev Patel allait traiter ces sujets dans un film d'action

La cinématographie est irréprochable et le film se laisse regarder sans difficultés

Il y a quelques longueurs et deux scènes un peu ridicules, l'entraînement aux sons du tabla et l'armée des hijras, mais le reste semble naturel

J'étais ravi de voir que le film n'oppose pas les hindous et l'hindouisme aux autres mais utilise un héro hindou qui utilise une divinité hindoue, en l'occurrence Hanuman, pour combattre un prédicateur qui référence la même divinité

C'est finalement un film qui aurait pu être un film du cinéma indien tant on a l'impression qu'il n'est pas destiné à un public étranger mais aux indiens eux-mêmes

La pauvreté est surfaite, l'Inde d'aujourd'hui est matériellement plus prospère que ce qui est montré mais les personnages féminins ne sont pas là pour flatter le héro et les indiens sont présentés tels qu'ils sont, avec leur humour, cynisme et simplicité, en gros pas bien différents des autres

Le seul bémol est qu'on voit clairement que Dev Patel n'est pas indien mais un britannique d'origine indienne qui ne connaît pas du tout la pop culture du pays, jamais réellement abordée

Il y a des références obligées à John Wick mais à aucun moment on voit les personnages conscients de la musique ou du cinéma indien, comme si l'histoire était indienne mais sans l'être totalement
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 26 avril 2024
    Si la cause de la rage du protagoniste est banale dans ce genre de film , sa vengeance est beaucoup plus intéressante.
    Un film d'action sublimé sur pas mal de plans : spiritualité , musique , inégalités , etc
    On sent que le réalisateur qui est aussi l'acteur principal dénonce la société Indienne qui fait partie des plus inégales du monde.

J'ai beaucoup apprécié les musiques omniprésentes dans le film et notamment dans les combats où elle sonnent avec justesse avec les scènes.

Le film souffre de défauts mineurs mais assez classique dans les films du genre.

4,5/5
    GILOU
    GILOU

Publiée le 28 avril 2024
    dev n'est pas aussi weak(wick) que john et son ultraviolence flirte avec les warriors de walter hill
    l atmosphere poisseuse singe evidemment les mu thai a la ong-bak mais la mythologie d'hanuman etherise nos atentes en manne plutot celestes
    waldoo
    waldoo

Publiée le 29 avril 2024
    Les + : une realisation avec bcp de bonnes idées, de l'action tres dynamique, Dev Patel tres bon acteur. Les - : une longueur certaine au milieu du film (on aurait pu retirer une 15aine de min), les aspects spirituels ne m'ont pas trop embarqués, le surcutting bien que lisible m'a un peu dérangé
    Patricia F.
    Patricia F.

Publiée le 28 avril 2024
    On ne va jamais voir un film par hasard. Ce qui nous conduit en salle, c'est soit un synopsis, soit la bande annonce, le sujet, le casting, le bouche à oreille… Pour Monkey Man, c’est l’acteur Dev Patel et le producteur Jordan Peele. Ils ont tous les deux d’autres casquettes, mais je m’arrête à celle qu’ils portent dans ce film.
    L’histoire de Monkey Man est la définition parfaite du proverbe “La vengeance est un plat qui se mange froid”. Parce que lorsque The Kid est victime de ce qui va tracer son chemin, il n’est qu’un enfant. Un acte très douloureux et violent, dont il est le témoin impuissant, qui forge sa destinée. Que peut faire un enfant contre une horde sauvage ? Mais l’enfant grandit et devient Monkey Man.
    C’est parfaitement construit, parfaitement filmé, avec une photographie majestueuse ponctuée d’une poésie douce-amère. Beaucoup d’émotions accompagnent le spectateur dans ce chemin qu'il prend à la suite de Monkey Man, ayant de plus en plus, comme lui, soif de vengeance.