Une Sirène à Paris
    2,4
    2009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Sirène à Paris ?

Publiée le 28 juin 2020
    Un voyage amoureux époustouflant. De surprises en surprises, j'ai souris quasiment tout le long et ça fait un bien fou. Ce film est à prescrire aux cœurs en miettes ou juste fatigués.
    Publiée le 12 mars 2020
    Franchement beaucoup de fraicheur, d'amour, de douceur, de tendresse et aussi d'humour. Cela change de tous ces films dont on connait déjà tout..
    Il en faudrait un peu plus souvent....
    Isabelle L. de bordeaux
    Publiée le 27 juin 2020
    Une sirène à Paris nous entraîne dans l'univers onirique et poétique de Mathias Malzieu avec bonheur !
    J'aime particulièrement l'esthétique de ces fils "à couleur", un peu comme Amélie Poulain ou l'univers de Wes Anderson.
    Nicolas Duvauchelle et Marylin Lima sont parfaits dans leurs rôles. Quant à l'adaptation de l'histoire, elle est fidèle au roman, j'y ai retrouvé l'esprit, la poésie, avec cette "patte Malzieu" si belle !
    Publiée le 28 juin 2020
    J'étais totalement tombée sous le charme du roman éponyme sorti l'année dernière et je suis de nouveau complètement envoutée par cette histoire. Mathias Malzieu est un génie des sentiments. Avec une tendresse infinie pour les petits détails qui font les grandes histoires, tous les éléments de ce film sont justes et bien pensés. Rien n'est laissé au hasard : c'est beau, magique, féérique, simple. La magie opère sans difficultés.
    Merci Mathias Malzieu pour t'être battu pour que ce genre de film soit porté sur nos écrans. Le cinéma français manque cruellement d'audace. C'est un pari plus que réussi. Il faut bien rêver un peu...
    Un sans faute.
    Publiée le 13 mars 2020
    Parmi les résistants de notre époque, il en est de ceux, rares, qui luttent pour préserver l'émerveillement intact. Mathias Malzieu en est un. Puissant. Son film reflète cet état d'esprit dans les écailles miroitantes d'une queue de sirène. Bravo à lui et surtout merci ! Ça met du baume (du tigre) au cœur.
    Publiée le 14 mars 2020
    Une merveille à l’état pur! Du Mathias Malzieu dans toute sa splendeur!
    Un moment de poésie absolue, qui fait tellement de bien ! À voir et à re-voir! ✨
    Manuella Lima
    Manuella Lima

Publiée le 12 mars 2020
    Mathias Mazieu est un poète plein d Amour qui nous fait rêver.
    Ce film est romantique ,musicale,beau,drôle.
    Marilyn Lima magnifique authentique merveilleuse sirène et Nicolas Duvauchelle tendre et romantique .
    Duo exceptionnel.
    Merci pour ce moment magique plein de poésie et d évasion.
    Merci à toute l équipe bienveillante et aux acteurs extraordinaire
    Publiée le 15 mars 2020
    Très beau film, plein de poésie et de charme. L’ambiance du livre est retranscrite de manière fidèle à l’écran par Mathias Malzieu. A ne pas rater !
    Publiée le 23 juin 2020
    Une Sirène à Paris est un film vraiment excellent.
    Le film se déroule dans un univers qui jongle avec brio entre la réalité et le fantastique. Des acteurs à la musique et en passant par tous les autres aspects techniques du film, tout est vraiment parfait.
    Une Sirène à Paris est aussi un film qui peut plaire à tous les amoureux de ces créatures mythologiques et qui n'a rien à envier à tous les films du genre, américains ou non.
    Ce film est un vrai bijou, laissez-vous envouter et ne vous fiez pas aux mauvaises critiques qui essaient parfois de tout intellectualiser alors qu'au final, le cinéma est fait pour se divertir et rêver.
    Publiée le 24 juin 2020
    Merveilleux, Poétique, Envoûtant. Toujours un plaisir de découvrir les oeuvres de Mathias Malzieu. Les acteurs sont formidables, la mise en scène également. La bande son est évidemment incroyable, et nous plonge avec bonheur dans cet univers.
    Lola Lalilola
    Lola Lalilola

Publiée le 12 mars 2020
    Ce merveilleux film s'apparente à un divin conte...
    Il est très réussi, touchant, émouvant et envoûtant.
    Mathias MALZIEU nous prouve, une fois de plus, son talent de génie poétique... que cet homme talentueux est bénéfique à
    notre quotidien.Je l'en remercie...
    Je recommande vivement !!!
    Pamela Bonnet
    Pamela Bonnet

Publiée le 8 mai 2021
    film moyen tout es montré dans la bande d'annonce pas de surprise en le découvrant reste une belle histoire quand même dans un beau PARIS
    Elise M.
    Elise M.

Publiée le 12 août 2020
    Un film d'une rare poésie. Mathias Malzieu réussit l'étonnant le défi de rester fidèle à son livre tout en nous surprenant à nouveau. Un film sans prétention mais bourré de charme et d'émotion.
    Fleon 1
    Fleon 1

Publiée le 4 juillet 2020
    Une fois qu'on a accepté "La sirène", on se laisse emporter par ce joli film, plein de tendresse et de poésie. A voir et à encourager. Cela change de toutes ces comédies formatées qui envahissent les écrans !
    Carole L
    Carole L

Publiée le 28 juin 2020
    Toute la poésie de Mathias Malzieu sublimée par le cinéma. Une pure merveille, un vrai bonheur à regarder et à écouter. Je ne peux que le recommander. Mathias m'a toujours transportée dans son univers magique, poétique, d'une beauté qui me touche énormément depuis plus de 20 ans !