Une Sirène à Paris
    2,4
    2006 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Sirène à Paris ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 mars 2020
    Un très bon film fantastique. Un véritable enchantement envoûtant de poésie offert par Mathias Malzieu , le chanteur du groupe Dionysos.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Une sirène tueuse d'hommes débarque à Paris via la Seine.
    Blessée, elle est recueillie par un modeste artiste de cabaret cabossé par la vie mais à l'âme d'enfant intacte.
    Très originale et bourrée de poésie, cette fable contemporaine peine pourtant à émouvoir et à nous transporter dans la magie qui était censée entourer cette romance fantastique.
    L'ennui et le farfelu gagnent malheureusement peu à peu la partie au détriment du romantisme et du merveilleux que cette oeuvre nous promettait : dommage dommage !
    Une idée séduisante mais une réalisation totalement tiède.
    Site cinemadourg.free.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 27 juin 2020
    Sujet casse gueule , un sirène échoué a paris ! Et effectivement la chute est la. Malgres le talent d'acteur reconnu , réalisation plate , histoire abracadabrantesque ou l’émotion ne passe pas.
    Publiée le 12 mars 2020
    Un immense MERCI à Monsieur Mathias Malzieu et ces acteurs! Un rêve du début jusqu'à la fin !!! Je suis ressortie telement heureuse complètement envoûtée par ces personnages beau et attachant Merci !
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 1 mai 2020
    Comme 'Leotain'; c'eut été mon dernier film vu en salle avant le confinement... D'un point de vue cinématographique, je dirais qu'une 'SIRENE A paris' est un bon film en oubliant qq petits défauts. On se laisse emporter par l'univers foisonnant (et délirant) de décors de Mathias Malzieu, on passe un bon moment. Et quelque part, c'est déjà vraiment bien. Sans ennuie en tout cas.
    Gael Cadena
    Gael Cadena

Publiée le 15 mars 2020
    S adresse peut-être aux enfants, ou jeunes pre ados...
    La seule chose correcte dans ce film est le jeu des principaux acteurs, et l atmosphere du début du film. Sinon le scénario est vide, il n y a aucun lien entre rien, la real est catastrophique, grotesque.
    La poésie est trop limitée, les dialogues sont presque risibles tellement ils sont creux et sans profondeur.
    Meme la musique, ironiquement, est mal choisie et ne colle pas tjr aux scènes.
    Bref, sur le papier ça suscitait la curiosité, et pr une fois q un film français sortait des sentiers battus...
    Au final c franchement un gros gros navet
    Danielle G
    Danielle G

Publiée le 22 juin 2020
    quelle déception surtout après 3 mois de privation de ciné.
    comment peut-on faire une bluette aussi mauvaise. les acteurs ne sont absolument pas credibles c'est normal avec un scénario aussi peu convainquant et surtout si faible. tout sonne faux et pourtant je n'ai rien contre les "contes de fées" au contraire.
    Publiée le 12 mars 2020
    Le monde merveilleux et magique de Mathias Malzieu a travers des yeux d’enfants. Cet univers je l’aime en entier. Merci pour le rêve et la passion partagée. Je ne peux que vous dire d’aller le voir!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 27 juin 2020
    Beaucoup de poésie dans ce film ! Intéressé au départ par le côté "musical", j'ai été assez déçu par le "conte" original ! Heureusement les décors sont magnifiques et offrent une détente assurée à travers des essais de couleurs plutôt sympa ; Mais le fantastique ne fait pas tout.... le rythme est défaillant, parfois des soubresauts et on retombe. Nicolas Duvauchelle et Marylin Lima s'emploient pourtant au divertissement qui ne réussit pas - à mes yeux bien sur - au transport dont je m'attendais - Dommage !!**
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 novembre 2020
    Alors là je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je pensais me mettre devant un film fantastique, un peu poétique peut être même un peu bobo sur les bords mais alors là je n'avais jamais songé que ça serait loufoque & comique !! Avec Duvauchelle au casting en plus, ça n'était vraiment pas flagrant ! J'ai beau trouvé qu'il est un très bon acteur, il faut reconnaitre qu'il n'a pas la fibre comique et que dire de la jeune fille qui joue la sirène... pas grand chose à vrai dire tant elle est molle & inexpressive ! En plus l'histoire est mauvaise, tirée par les cheveux, on n'y croit pas, on ne s'attache pas aux personnages & je me suis ennuyé à mourir pendant une heure et demie ! Un vrai navet en somme ! Loin de ce que je m'étais figuré... Torrieux !
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 12 mars 2020
    Quelle purge ! A part Rossy de Palma, et encore ! - rien à sauver. J'ai eu mal pour Nicolas Duvauchelle, d'habitude bien meilleur. Faut dire qu'il n'était pas gâté avec cette histoire ridicule et Marilyn Lima, vague sosie de Sara Forestier, mais sans son talent, loin s'en faut. Elle joue très faux. Bon ok, les dialogues sont d'une telle niaiserie que même Meryl Streep aurait eu du mal à se dépatouiller avec. D'ailleurs j'ai entendu plusieurs personnes s'esclaffer inopportunément. Pourtant j'étais pleine de bonne volonté, ayant quelque affection pour Mathias Malzieu. A oublier très vite.
    Flo Delfieu
    Flo Delfieu

Publiée le 1 avril 2020
    2 eme film très réussi de Mathias Malzieu.
    Il s'agit cette fois-ci d'un conte fantastique et poétique sur le thème de la sirène, mais cette fois-ci à Paris ! Nicolas Duvauchelle y campe un crooner mélancolique sous le charme d'une sirène aussi mystérieuse que gracieuse qu'il sauve un soir......
    JCDARGELOS
    JCDARGELOS

Publiée le 13 mars 2020
    Magnifique film comme on aimerait en trouver plus souvent sur nos écrans : poésie, humanité et fraicheur servies par un esthétisme enfanté d'un siècle d'influences, de René Clair à JP Jeunet.
    Un cadeau précieux pour l'âme et le cœur.
    Publiée le 11 mars 2020
    Génial! Un fabuleux moment de poésie qui tranche avec les habituelles propositions du mercredi. Un pur moment de cinéma!
    pog1970
    pog1970

Publiée le 5 juillet 2020
    Le parti pris d'un film onirique est tel que c'est tout ou rien. On adore la poésie de l'écriture et la créativité des images ou on s'ennuie profondément devant une accumulation de scènes mièvres et sans intérêt. Je me suis retrouvé malheureusement dans la 2e option mais ce film a son public.