Forte
    Votre avis sur Forte ?

Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 24 avril 2020
    Comme il n'y a rien a faire en ce moment je me suis dit aller on va regarder forte bah j'ai regretté direct au bout de 5 minutes même en confinement dans 10m3 je vous assure ne perdez pas votre temp à regarder ce film il y'a absolument rien mais rien. le peu de blague ne sont pas drôle du tout melha bedia enfaîte elle est drôle 10 minutes chez hanouna sinon qu'elle lourdeur limite certaine scènes sont gênante tellement ses nul incroyable déjà que le temp et long en ce moment mais la on dirait le film dure 2 jours a fuir absolument
    Ana
    Ana

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2020
    Suite à l'émission Quotidien et à la présentation du film par Yann Barthès, j'ai regardé le film sur Amazon Prime avec beaucoup d'espoir. Quelle déception, les acteurs sont mauvais, le scénario est médiocre et la qualité des plans laisse à désirer. Le message d'acceptation de soi n'est pas novateur mais très prometteur, il ne s'agit en fait que d'un prétexte à couvrir un vide absolu porté par des acteurs amateurs. Ce film est tellement raté, qu'il en devient intéressant, un cas d'étude pour le cinéma français, la recette d'un navet assuré.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Nour est une nana drôle, intelligente et possédant une répartie d'enfer.
    Malheureusement, avec ses 20 kilos de trop et son côté féminin totalement absent, aucun homme convenable ne s'intéresse vraiment à elle.
    Par hasard, elle croise un jour la route d'une coach de pole dance plutôt spéciale (la délicieuse Valérie Lemercier) qui va, petit à petit et à force d'obstination, lui redonner confiance en la femme qu'elle est vraiment.
    Certes, Melha Bedia (la petite soeur de Ramzy Bedia dans la vie) dégage une véritable énergie comique dans tout ce qu'elle dit ou fait et sincèrement, c'est parfois cinglant et très drôle.
    Malheureusement, cela ne suffit pas à masquer un scénario assez fouillis et sans finesse dans lequel certains personnages secondaires manquent cruellement d'intérêt.
    Allez, soyons indulgent, cette comédie fait tout de même rire et sourire par petites séquences, un peu à la manière d'un One Woman Show inégal.
    Potable pour se changer les idées.
    Site cinemadourg.free.fr
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 18 avril 2020
    Film doublement mort prématuré : 1- à cause du covid19 et 2- dès la première demi-heure rien n'existe : humour plat, rythme mort, jeu d'acteur vide. Une FORTE déception.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 2 octobre 2023
    Une sympathique petite comédie française sur le body positivisme. Melha BEDIA interprète bien son rôle et parvient à rendre son personnage attachant. Certaines scènes sont vraiment drôles. Les moments avec Ramzy et Jonathan COHEN sont hilarants. Valérie LEMERCIER est très bien aussi. Bref, malgré toutes les critiques négatives, personnellement, j'ai bien aimé.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 14 juillet 2020
    Agréablement surprise par cette comédie qui s'avère très touchante.
    L'histoire est pas mal, même si j'aurais préféré une fin différente [spoiler / le film s'appelle forte, et je m'attendais à ce qu'a la fin, elle trouve cette force pour arriver à être elle-même et à s'assumer telle qu'elle est, ce qui aurait donné tout son sens au titre, sauf qu'à la fin c'est sa pseudo petite histoire d'amour qui la fait exister et qui la rend plus forte je trouve ça dommage… La love Story avec le livreur Deliveroo n'est plus crédible du coup, ça fait un peu fin de dessins animés, on n'est plus trop dans une réalité ou on s'identifie aux personnages, Ce qui aurait apporté une morale à cette histoire, le Happy end est de trop à mon sens... / spoiler]
    Petit bémol aussi pour Ramzy qui a un rôle sans intérêt et qui n'apporte rien au film, quand on connaît ses talents d'humoriste c'est vraiment du gâchis ! Pareil pour Valérie Lemercier.
    Mais l'histoire est séduisante et les personnages sympathiques
    Publiée le 5 mai 2020
    Premier avis sur allociné, pour signaler ce film horrible, nul, lent, surjoué.. Atroce, ca fait longtemps que je n'avais pas vu un navet comme cela.
    rouyard74
    rouyard74

Publiée le 15 janvier 2020
    Vu aujourd'hui dans le cadre du festival international de la comédie de l Alpes d Huez. Forte est une comédie drôle, touchante, percutante. Tel un bonbon acidulé la prestation endiablé des trous acteur principaux, Mehla Bedia en tête, insuufle au film une énergie folle tout en gardant le ton juste pour aborder des questions réel. Comment séduire quand on est ronde et garçon manque ? Comment conquérir d autres tout en étant mère célibataire ? Comment réussir à se définir sur son identité sexuel quand on est un jeune homme se ui se cherche ? Supporte par d excellent second rôles, forte est un portrait de sa génération dynamique, réaliste et fort en émotion.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 16 février 2020
    Melha Bedia est très touchante dans ce film. J’ai vraiment aimé et passé un bon moment. Bonne leçon de vie sur l’acceptation de soi. Je recommande ce film. Les acteurs sont bons. Le scénario tient la route.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 avril 2020
    Même si je ne suis pas du tout fan de Melha Bedia, j’ai trouvé que c’était une bonne comédie. En tout cas, ce ne sera pas ce film qui me fera changer d’avis sur la petite sœur de Ramzy. Dans son métier d’artiste de scène, son humour me fatigue car il est très répétitif. J’avais peur que ce soit le cas ici mais heureusement non. Il n’y a pas de lourdeur. On sent qu’elle maitrise ce rôle, cependant, elle en fait parfois un poil trop. Et on voit que dans des scènes plus sérieuses ce n’est pas vraiment ça. Si j’ai aimé ce film c’est surtout grâce au casting secondaire que j’ai trouvé excellent. C’est grâce à eux que j’ai eu une bonne dose de rire. On a le plaisir de croiser Jonathan Cohen, Ramzy Bedia ou encore Alison Wheeler. La pièce maitresse reste le personnage joué par Valérie Lemercier. J’étais surpris de la voir dans un rôle aussi drôle. Elle est totalement décalée et chaque fois qu’on là voit, cela fait mouche. Les seuls moments de temps un peu plat, c’est quand on reste trop longtemps sans la voir. D’ailleurs, en parlant de l’histoire, elle est très sympa. Elle se regarde avec plaisir. La thématique du surpoids est bien abordée. Pas de dose moralisatrice, mais plutôt un résultat très humain.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 avril 2020
    Je m'attendais a passer un bon moment, et je n'ai pas été déçu. Je l'ai vu dans peu de film, mais j'aime bien Melha Bedia, elle a une façon naturelle de sortir ses dialogues que j'apprécie, et la voir cherché sa féminité était marrant a voir. Je regrette juste la fin, trop vite expédiée a mon goût : sa copine (Alison Wheeler) va-t-elle trouver chaussures a son pied ? son ami (Bastien Ughetto) est-il hétéro ou homo ? J'aurais aimé que tous les personnages puissent mettre un point final a leur parcours.
    Publiée le 19 avril 2020
    inutile de perdre votre temps même durant le confinement. Je suis désolée mais vraiment aucun intérêt, l actrice principale est trop présente, dommage pour les autres rôles qui auraient mérité d être mis en valeur. Décue.
    Publiée le 15 avril 2020
    film d'un ennui total du début à la fin, impossible de ressentir de l'empathie pour l'héroïne qui n'est absolument pas drôle, seul ramzy arrive a nous faire "un peu" sourire
    Fight club
    Fight club

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2020
    Scénario Simpliste manque d originalité Quel ennui . Heureusement mon abonnement prime est gratuit !
    Publiée le 16 avril 2020
    Tout est déception dans ce film. Je pensais passer un bon moment de rire et d'émotions, et ce fut d'un ennui hallucinant, un sentiment de hors sujet.

Le titre du film, la bande annonce laissaient présager un quête de féminité , d'acceptation de soi au travers du pole dance, et ... absolument pas ... Le pôle dance, est un prétexte . Le film est un enchaînement de clichés sur les femmes fortes, elles sont des bons potes, elles mangent mal, elles ont honte de leur corps, elles ne savent pas se mettre en valeur. Les mecs les choisissent par dépit, ont honte d'elles. On espère que ce n'est qu'un début, que la fin du film renversera ses clichés...
    Et non ! Personne ne semble porter le film, pas même Melha Bedia
    Melha Bedia ne fera jamais de pole dance, et que pour l'acceptation du corps on repassera, le show final de pole, elle débarque en jogging au milieu des danseuses, là encore même pas une doublure pour faire du pole. Un film semblait juste prometteur sur le papier.