Forte
    Votre avis sur Forte ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 juillet 2023
    'Forte', comédie française réalisée par Katia Lewkowicz, sortie en 2020.
    Une petite comédie sympa avec un rôle sur mesure pour Melha Bedia, également coscénariste, dans la veine de la série "Miskina, la pauvre" diffusée en 2022. Avec aussi Valérie Lemercier, Alison Wheeler, Jonathan Cohen et Ramzy Bedia.
    C'est drôle, bien réalisé, ce n'est pas si nul que ça.
    Publiée le 16 avril 2020
    Très mauvais
    De bedia elle n'a que le nom mais pas le talent .
    Cest forcé tout ca .
    1 étoile pour Valérie Lemercier
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 18 avril 2020
    C’est ma copine qui a insisté pour qu’on le regarde, ce premier film de Melha Bedia dont elle est l’héroïne. L’actrice doit en être très fière, et à juste titre d’ailleurs car son jeu est vraiment très bon, elle a su sublimer des textes bien pauvres, exprimer ses émotions avec talent et rendre pas mal de situations bien plus drôles qu’elles ne l’auraient dû l’être. En général les acteurs ont rendu une copie propre, là n’est pas le problème, ils font le boulot pour la plupart. C’est surtout au niveau du script que ça cloche, l’écriture n’est certainement pas au niveau, un scénario brouillon, qui va un peu dans tous les sens, avec un fil conducteur peu évocateur, qui traite pourtant d’un sujet intéressant, l’acceptation de soi, l’expression de sa féminité. C’est sensé tourner autour du pole dance, mais l’on se rend finalement compte que c’était anodin en fait, son impact n’est pas si évident que ça, ni son instruction d’ailleurs. Ce n’est pas forcément cela qui a aidé Nawel à progresser dans sa conception de la féminité, ce ne sont pas les rencontres qu’elle a faites (ou pas) au sein des lieux de formation qui l’ont aidées non plus, ce n’était pas clair dans le film en tous cas. Même artistiquement parlant, on n’a pas eu droit au plaisir des yeux d’assister à un beau spectacle de pole dance d’une professionnelle. Que ce soient les quelques situations comiques, les dialogues, ou les réactions peu justifiées des personnages, il y a là bien des défaillances. Bon j’ai réussi malgré tout à le regarder jusqu’au bout, que ne faudrait-il pas faire pour être en couple, n’est-ce pas ?
    Deadith
    Deadith

Publiée le 19 avril 2020
    J'ai fait l'erreur de me laisser convaincre par une promo plutôt bien faite et par la bonhommie de l'actrice principale. Au final ce film est un navet complet. Navrant.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 24 avril 2020
    Le confinement a permis à certains de pas perdre 10€ au cinéma pour voir ce long métrage signé Malaise TV diffusé sur Amazon. C’est mal joué, les blagues sont aussi lourdes que les clichés sur clichés qui s’enchaînent. On se demande si les auteurs ont vraiment rigolé au moins une fois en relisant le scénario et quel âge ont ils... Quant à la sœur de Ramzy, ça devient aussi gonflant que redondant ce bonnet et cette grossophilie assumée supposément drôle mais qui devient gênante... L’étoile c’est pour la présence de Valérie Lemercier sinon c’était 0,5
    Dioxyde Amour
    Dioxyde Amour

Publiée le 18 avril 2020
    Je ne sais pas si je dois blamer le confinement ou ma petite soeur pour regarder ce genre de film qui sont aussi bien écrit et réalisé qu'un épisode de camping paradis. Le scénario a dû être écrit en 5min entre deux verres à saint germain. Je ne sais pas qui a eu la bonne idée de financer ça. C'est du "déjà vu" milles fois que ce soit dans le monde télévisuel français ou américain. On est dans l'histoire qui représente une réalité aussi proche que celle de star wars. Puis je pensais que ça allait au moins tenir sa promesse d'une morale comme quoi il faut aller au dela du physique, mais apparemment non, car même la fin ne raconte rien : spoiler: Faire un film sur assumer son corps et conclure avec une danse où elle n'a même pas fait l'effort de tenter quelques chose de sexy à moins que twerker soit lié au monde de la barre érotique ...

Non seulement ça propose un scénario bidon avec une tentative de conclure une morale qui n'est pas assumée, et une histoire d'amour totalement irréaliste. Dire que france 2 et 3 propose de bien meilleur telefilm que ça.
    Clalou Levie
    Clalou Levie

Publiée le 12 mars 2020
    Vu en avant premiere : Super !
    Elle a trouvé le moyen de s'éclater, de s'affirmer, de se réaliser dans une pratique sportive un peu " border line ". A sa façon....
    Peut-être une piste pour les plus jeunes qui ont des problèmes d'image... !
    Pierre Nuttin
    Pierre Nuttin

Publiée le 9 juin 2020
    Le film est incroyablement mauvais.
    C'est vraiment triste de rater autant un film.
    Jamais drôle, jamais intéressant.
    Bref a effacer de toutes les mémoires des victimes ayant subi cela.
    Angélique G
    Angélique G

Publiée le 15 avril 2020
    Drôle et touchant !
    Le fait que Melha Bedia soit passé par "les chemins de traverse" pour que son film "aille dans le salon des gens", étant donner la non-sortie ciné à cause du Covid ! Merci Amazone Prime!
    isabelle d.
    isabelle d.

Publiée le 15 avril 2020
    j'ai beaucoup aimé , faut pas chercher l'excellence mais apprécier de passer un bon moment et la morale de l'histoire eh bien si j'en ai trouvé une ;) mais je vous laisse la découvrir :p
    nico550m
    nico550m

Publiée le 16 avril 2020
    Le récit est vraiment bien. Avoir confiance en soit, et par l'exercice de pole-dance, retrouver la part de féminité que Nour a perdu. Et avec l'aide de Valérie Le Mercier qui ne la lâchera pas. Nour va y parvenir à force de persévérance et de sacrifices.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 avril 2020
    Dirigée par Katia Lewkowicz, cette comédie dans l'air du temps, fait preuve d'un bon esprit et d'une certaine psychologie. Elle nous délivre des dialogues cashs, des scènes craquantes et criantes de vérité. Au casting, Melha Bedia déborde de naturel dans le rôle principal, bien entourée par une pétillante Alison Wheeler et la toujours excellente Valérie Lemercier qui "réussit son chalenge".
    Mounir Moons
    Mounir Moons

Publiée le 19 avril 2020
    L'actrice principale qui est censée porter le film n'en a clairement pas les épaules. Le reste du casting est de qualité mais ça ne suffit pas.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 avril 2020
    Une belle petite histoire sans originalité mais qui est efficace pour se vider la tête et plonger facilement dans le film. L'actrice principale joue plutôt bien, elle est rigolote :) Valérie Lemercier ainsi que Alison Wheeler m'on également bien fait rire. J'ai passé un bon moment à suivre ce petit scénario.
    Didier Rachez
    Didier Rachez

Publiée le 9 mars 2020
    Film drôle vu en avant-première au cinéma de Mondeville en présence de Melha et de Katia. Nous avons passé un bon moment rempli de d'instant croustillant et rempli d'humour. Un film à voir pour passer un bon moment.