Forte
    Votre avis sur Forte ?

Eva C.
    Eva C.

Publiée le 25 août 2020
    C'est tellement rare d'avoir des films français avec un message fort derrière. Simple, drôle et puissant. Pour les femmes et personnes qui ont besoin de se retrouver, de retrouver son corps et sa sensualité. Merci beaucoup pour ce magnifique projet
    Luci F
    Luci F

Publiée le 25 avril 2020
    Une comédie gentillette qui ne restera pas dans l'histoire.
    Un scénario simple, pas de répliques qui pourraient devenir cultes, une longueur correcte.
    Rien d'incroyable mais sympathique à voir avec des copains autour d'une pizza ...
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 21 juin 2022
    Une jeune femme forte se retrouve à suivre un cours de danse à la barre verticale. Elle est en surpoids, pas forcément complexée, mais perçue par ses proches comme peu féminine, voire comme un garçon. Elle est vue comme un garçon par les garçons, avec qui elle joue au football, par ses amis, mais cela ne le gène pas, sauf lorsqu'elle en prend conscience. Ce qui la conduira au cours de pole danse et l'aidera à s'assumer. La pole dance va l'aider à travers les rencontres quelle va faire.
    Canevas classique, plutôt bien écrit et relativement léger, cette comédie qui met en avant les talents certains de Melha Bedia évite d'être lourdingue et rend les histoires du personnage plutôt attachantes.
    Publiée le 13 janvier 2021
    Nul à chier. Pas de rythme, pas drôle, on ne retient rien au final. Quand je pense à l'argent gaspillé.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 7 février 2021
    ni bon ni mauvais. le film se laisse regarder avec plaisir. des moments d'humour. l'histoire est simple, sans prétention. divertissant.
    M Lesenechal702
    M Lesenechal702

Publiée le 20 avril 2020
    Déçue par ce film. Je m'attendais à une fin super. Rien vague danse dans un jogging. Je ne vois pas où est l'acceptation de soi. On sourit de temps en temps. Valérie Lemercier a un joli corps mais c'est tout. La pool dance dans tout ça je ne comprends pas vraiment.
    Publiée le 16 avril 2020
    Bonjour,
    Moi qui ne fait jamais de commentaire, je me suis inscrite pour partager ma JOIE d'avoir vu ce film.
    Il est drôle, léger, et fin. Ce n'est pas un humour forcé. Je ne suis pourtant pas de la génération des comédiens principaux. Mais le parcours pas du tout caricatural de personnes qui cherchent juste à avoir un peu confiance en elles m'a touché.
    J'adore Valérie Lemercier et l'actrice prinicpale : Melha Bedia est très drôle. Elle m'a impressionnée par son naturel mais aussi pendant la partie de foot. la plupart des personnages "secondaires" sont très justes.
    C'est un film sans prétention. Et pourtant je me suis dit:
    1- que je le conseillerai
    2-alors même que je ne l'avais pas fini, je me voyais bien le revoir

A l'équipe du film et les scénaristes qui doivent malheureusement gérer une sortie en plein confinement. J'ai passé un bon moment
    Publiée le 1 mai 2020
    C'est sûrement le pire film que j'ai vu
    Horrible.. nous avons tenu jusqu'à la fin je ne sais par quel miracle..
    Heureusement que je n'ai pas payé pour le voir
    Vraiment nul.. surtout ne perdez pas votre temps..
    Publiée le 29 avril 2020
    Scénario nul!! Aucun intérêt c’est plat , long trop long et ENNUYEUX!!!!
    histoire qui n’a ni queue ni tête
    Publiée le 19 avril 2020
    Les dialogues sont vraiment chouettes et j’ai apprécié tous les personnages et la fraîcheur du film.
    C’est drôle et fin
    Un bon moment
    Publiée le 28 avril 2020
    Un film sans saveur ou franchement on se demande quel est l’interêt. Vouloir s’assumer être « forte » pour au finale finir comme un souffle qui retombe. Beau geste d’Amazon prime d’avoir mis ce film en gratuit. Mais après 1h30 sans queue ni tête un final ridicule où l’actrice n’ose rien. C’est bien beau de faire l’apologie des rondeurs chez quotidien si à la fin c’est faire une absence de chorégraphie ridicule et garder ce jogging. Désolé mais si l’actrice a grandi pendant ce film elle n a en aucun cas aider la cause et fait avancer les choses. Un goût amère de politique correcte qui ne lui ressemble pas.
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 25 avril 2020
    Je viens de le voir en prime : c'est un film épatant ! Je n'ai pas lu les critiques pour ne pas être influencé.
    C'est un fil de filles, vif, très bien réalisé : mise en scène, montage, éclairages, direction d'acteurs, dialogues... Tout est réussi.
    Malgré un sujet casse-gueule, ce n'est jamais donneur de leçon, ni larmoyant, jamais vulgaire ni démonstratif. Les acteurs confirmés - Lemercier et Ramzy - restent discrets.
    C'est souvent drôle, et les moments d'émotion sont délicats.
    Melha Bedia est parfaite. j'ai découvert que c'est la petite soeur de Ramzy, qui joue son père, patron de bistrot.
    L'ambiance, la musique et les dialogues sont très actuels.
    Le tchatche banlieue - surtout chez Mehla et Alison - est crédible et tordante, entre Jamel et Foresti.
    Bravo donc à Katia Lewkowicz.
    Détail astucieux, on comprend à la dernière image spoiler: le double sens du titre.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 11 mai 2020
    Quel ennui... certes, je ne suis pas le public cible. Mais tout de même...
    "Forte", c'est une femme enrobée qui ne plaît pas et qui veut retrouver de la féminité en faisant du pole dance. Soit, déjà ça laisse à désirer, mais passons.
    Nour est insupportable, les personnages secondaires inutiles et la morale dans tout ça ? Une femme ne peut pas être masculine ? Il faut qu'elle soit féminine et fasse de la danse ? Le film est tellement maladroit dans ce qu'il veut raconter qu'il en devient presque misogyne.
    Vraiment une perte de temps.
    sudis
    sudis

Publiée le 18 avril 2020
    Petite comédie sans prétention.
    Des passages sympathiques dans les dialogues mais dans l'ensemble cela ne volecpas très haut au niveau du scénario.
    Point fort l'interprétation de la sœur de Ramzy.
    A voir si on a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 1 mai 2020
    Distrayant. C'est clairement pas le film de l'année mais ça se laisse regarder. Mention spéciale pour Alison, complètement barrée comme à son habitude et ça, on s'en lasse pas!