Le goût du vin
    3,1
    Votre avis sur Le goût du vin ?

lum_in_essence
    lum_in_essence

Publiée le 29 mars 2020
    Film honnête traitant d'un sujet trop peu abordé dans le cinéma, d'autant plus chez des maisons pour ado tels que Netflix. Simple et sans artifices, un petit plaisir pour ceux qui aiment le vin
    nico550m
    nico550m

Publiée le 7 mai 2020
    Subtile mélange divertissant, ou l'on mixe rap et vins, style, et "Street". Particulièrement émouvant sur certaines séquences, ce film se regarde avec le cœur. Et l'on constate que le parcours pour devenir sommelier est très difficile, tant par les cours, que les frais de scolarité. Mais d'une passion naît un métier.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 25 mai 2020
    Malgré de jolies intentions et un propos inédit, LeGoûtduVin n’a pas la carrure, ni le bon cépage pour mériter nos palais.
    Maxence Audibert
    Maxence Audibert

Publiée le 30 mars 2020
    Film aux plans très esthétiques et une bande originale full rap qui se marie parfaitement et donne envie de la réécouter. Le scénario d'une simplicité apparente offre finalement une vérité touchante grâce aux acteurs. De nombreuses métaphores, c'est un film intelligent qui fait plaisir et donne envie de se faire plaisir. A déguster avec un bon cru
    Steven Onesakmuong
    Steven Onesakmuong

Publiée le 10 avril 2020
    Co-produit par le basketteur Tony Parker, ce film nous transmet la passion que le vin peut procurer. La bande son très modern et urbaine se marie parfaitement avec un sujet très peu abordé au cinéma.
    Helene
    Helene

Publiée le 10 avril 2020
    Beaucoup de subtilités pour traiter de la relation père-fils, des rêves à atteindre... un regard cinématographe qui fait du bien. A voir
    Fanny12
    Fanny12

Publiée le 14 avril 2020
    Je ne recommande pas Le goût du vin (ou Uncocked). C'est un beau film avec une histoire touchante. Un père avec un restaurant familial qu'il souhaite léguer à son fils et un fils qui rêve de devenir sommelier. Le problème est qu'il manque des scènes. On ne voit pas comment se tisse les liens avec sa copine, qui a un rôle plus secondaire qu'on pouvait l'imaginer après avoir vu la bande-annonce. On ne sait pas ce qu'il advient de son ami avec qui il part à Paris. On ne le voit pas revenir de Paris d'ailleurs. La mère disparaît au milieu de l'histoire de manière trop rapide et on passe vite à autre chose. C'est un film avec de belles scènes, des couleurs élégantes, une relation père-fils intéressante mais je ne le recommande pas. Trop de scènes manquantes, de personnages secondaires oubliés au long de l'histoire, une absence de morale. Un film qui aurait pu être un bon film mais bâclé.