Place des victoires
    Votre avis sur Place des victoires ?

claude SABBAH
    claude SABBAH

Publiée le 9 novembre 2019
    Jai adorer, très belle histoire. Tres belle images de Paris, la complicité entre un enfant et un adulte passe toutes les frontières de l'émotion. Chaque minutes passe et on s'en lasse pas .
    Metallica95
    Metallica95

Publiée le 10 novembre 2019
    Quel beau moment de cinéma. Une très agréable surprise avec Guillaume de Tonquédec à contre emploi. Le jeune acteur est juste impressionnant et d'une spontanéité surprenante. Le tout avec un Richard Bohringer que j'ai adoré revoir. Un très beau film qu'il faut voir car, pour une fois, on prend du plaisir et on ressort avec le sourire. Ce film n'est pas moralisateur, ne pointe personne du doigt, rappelle que tout le monde peut trébucher dans la vie mais que les mains tendues existent. Bref, un film qui vaut le déplacement, j'y allais pour Guillaume de Tonquédec que j'adore et j'ai eu la surprise de voir un super film. Allez y, vous ne serez pas déçu !
    Marc-Olivier D.
    Marc-Olivier D.

Publiée le 14 octobre 2019
    PLACE DES VICTOIRES - SUBLIME ! J'ai eu la chance de voir Place des Victoires à l'occasion d'une avant-première. Le retour d'un certain cinéma, ou d'un certain regard sur le cinéma. Loin des poncifs qui ont la vie dure, Yoann Guillouzouic redonne ses lettres de noblesse aux comédies sociales et à un cinéma emprunt de réalisme, de poésie et de rires. La relation entre Guillaume de Tonguédec (tellement juste dans le rôle de cet ancien cadre en déclassement, toujours sur le fil, à la lisière de la marginalisation) et le jeune acteur Piti Puia (qui livre une prestation lumineuse et dont la présence à l'écran est bluffante) est pleine d'une humanité qui ne verse jamais dans le pathos tant elle est élevée par une direction d'acteurs qui met en avant ce souffle d'espoir et d'insouciance joyeuse de ceux qui n'ont rien à perdre. On s'attache aux aventures de ce drôle de duo et l'on se réjouit aussi du casting et notamment du rôle confié à Richard Bohringer, toujours bouleversant quand il s'agit de donner vie à des personnages portés par des contradictions et des conflits internes (entre pression sociale, contraintes financières d'une part, humanité et tendresse de l'autre). A voir ! Marc-Olivier
    Guillaume Guillaume
    Guillaume Guillaume

Publiée le 6 novembre 2019
    Un scénario fin, mêlant émotion,rire. Cette rencontre entre ce quadra qui se retrouve avec toutes ses galères puis cette rencontre avec ce môme encore plus en galère à eux deux vont fonder 1 petite famille et se relever, apprendre. Je n'aime pas les films d'auteur, je n'aime pas les films moralisateurs et ça tombe bien car ce n'est pas ça du tout et malgré tout on en sort grandi. Évidemment si Guillaume de Tonquedec joue à la perfection le jeune Piti Puia est une révélation.
    Morellolita417
    Morellolita417

Publiée le 10 novembre 2019
    Je suis allée voir ce film, hier avec ma meilleure amie, au hasard, sans vraiment connaître le pitch mais attirée par l'affiche que j'ai trouvé joyeuse. Très bonne surprise, avec un films à la fois drôle (mention spéciale au jeune acteur), sensible, sans tomber dans la pathos et une jolie fin. J'ai adoré la musique également. C'est un film qui vous donne la pêche malgré le thème et vous ressortez de là avec la banane. Allez le voir, vous ne serez pas déçus.
    Artus Le Maour
    Artus Le Maour

Publiée le 10 novembre 2019
    Un premier film très réussi avec un histoire touchante, à la fois drôle et pleine d'émotions mettant en jeu deux personnages en quête d'un avenir meilleur. Un film pour lequel on ne voit pas le temps passer et on aurait aimé que ça continue tellement on s'attache à ces deux là. La musique est juste sublime et les dialogues percutants. Je l'avais en avant première et je suis retourné le voir hier avec encore plus de plaisir. Il faut voir ce film, c'est une bouffée d'oxygène dans notre monde actuel anxiogène.
    Benjamin M.
    Benjamin M.

Publiée le 6 novembre 2019
    Très beau film touchant avec ce duo De Tonquédec - Piti Puia ! Une belle première pour le réalisateur Yoann Guillouzouic
    Cécile Guettaf
    Cécile Guettaf

Publiée le 6 novembre 2019
    Nous avons vu ce film poignant ce soir en avant première. Ce film vous rappelle au combien dans la pénombre l’innocence d’un enfant peut être fort. La subtilité du tout se dire sans se parler prend là tout son sens. Beaucoup de gens se retrouveront dans ce film peu importe d’où l’on vient, ce que nous sommes, avec nos failles et nos travers, il ne faut pas oublier au combien S’enrichir des autres peut parfois nous sauver.
    Aurelien Caoudal
    Aurelien Caoudal

Publiée le 6 novembre 2019
    Quelle merveille! Très touchant pour un premier Film! Piti Pua nous offre une performance exceptionnelle.
    Délina P
    Délina P

Publiée le 8 novembre 2019
    Une petite pépite ce film. Très touchant mais pas larmoyant, qui relate bien certains maux de notre société. Guillaume nous livre une belle prestation, complétée par un formidable jeune garçon. De belles scènes émouvantes et d'autres très marrantes. Je conseille
    François Bureloup
    François Bureloup

Publiée le 6 novembre 2019
    Quelle claque ! Quelle lumière ! Quel espoir ! Ce premier film je l'ai vue en AVP car j'aime bien de tonquedec mais je ne savais pas bien de quoi ça parlait. Et là, la magie, le bonheur, des émotions tellement diffèrentes, du rire, des larmes, j'ai pensé à Chaplin et son chef d'oeuvre "the kid". Ca parle de la france d'aujourd'hui, de déclassement, de solidarité, d'espoir, de paris, d'entraide, mais ce n'est pas lourd ni rébarbatif, au contraire ! Et ça je trouve que c'est grâce aux deux acteurs principaux, de Tonquedec et ce petit garçon dont c'est le premier film et qui apporte une fraicheur, une innocence, une lumière incroyables. En plus on retrouve richard Bohringer que j'adore mais aussi une clique de seconds rôles tous formidables. Ce premier film est d'une sincérité absolue, peut-être pas très politiquement correct, mais ça décrit une réalité d'aujourd'hui, et des grandes villes. Il faut courrir voir ce film et l'aider à se faire une place dans un marché où les grosses sorties vont tout ramasser (toledano, bedos, polanski). François
    Agathe Mille
    Agathe Mille

Publiée le 10 novembre 2019
    Une jolie découverte avec un Guillaume de Tonquédec dans un rôle différent et touchant et un jeune comédien inconnu touchant de réalisme et de drôlerie. A part quelques longueurs, très joli film qui mérite d'être vu en famille et ne laisse pas indiférent. Je le conseille pour ce we de 3 jours.
    Ninelepardon
    Ninelepardon

Publiée le 10 novembre 2019
    J'ai adoré ce premier film, avec ses qualités mais aussi ses petits défauts. Très jolie photo, superbe visite de Paris et le duo de Tonquédec-Puia fonctionne à merveille. Même les seconds rôles sont touchants et justes. Un grand bravo pour ce premier film qui est passé bien trop rapidement. A revoir absolument.
    julia fiszel
    julia fiszel

Publiée le 10 novembre 2019
    De la sensibilité et de l'humanité, de la générosité de l'homme qui plonge envers le petit chenapan des rues (et vice versa) du sourire et des belles images d'un Paris comme on l'a rarement montré, une musique élégante, une réelle maitrise de la mise en scène et des acteurs au sommet de leur art (Guillaume de Tonquédec émouvant et convaincant face à un petit Piti incroyablement à l'aise)... ce serait dommage de ne pas aller voir "Place des Victoires".
    Pierre Berville
    Pierre Berville

Publiée le 9 novembre 2019
    Formidable duo entre Tonquedec et un enfant prodige. Une fable moderne toujours emouvante et souvent très drôle. Courrez-y!