Cette musique ne joue pour personne
    2,7
    1308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cette musique ne joue pour personne ?

Michel Barbier
    Michel Barbier

Publiée le 10 octobre 2021
    Une galerie de portraits sans grand intérêt et sans vraiment une histoire pour soutenir l'attention tout au long du film. Non, vraiment, avec une telle distribution, je m'attendais à beaucoup mieux
    Karine S
    Karine S

Publiée le 10 octobre 2021
    Drôle, bien écrit, brillant, absurde, original, acteurs tous irrésistibles : film ovni juste génial.
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 11 octobre 2021
    Excellent moment avec ce petit bijou au casting impressionnant où aucun acteur ne vole la vedette à l'autre (peu importe le temps d'écran pour chacun) et dans lequel Vanessa Paradis est époustouflante. Un immense bravo pour ce film et sa pointe théâtrale, tout en poésie et sincérité avec quelques pointes d'humour.
    Petit bémol pour la 5ème étoile "chef-d'œuvre" : l'émotion met un peu de temps à se mettre en place au regard d'un campement des personnages un peu longuet
    Marclille
    Marclille

Publiée le 9 octobre 2021
    Film original, plein de fantaisie & poétique. L'interprétation est remarquable, les rôles masculins sensés être plutôt rustiques, sont joué avec subtilité. Emouvant et drôle.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 9 octobre 2021
    La bande annonce promettait mieux. On oscille au final entre Cyrano de Bergerac pour les lettres à la caissière et Un triomphe pour le théâtre joué par des losers. Bon point néanmoins : la poésie et la romance entre Sartre et de Beauvoir
    Brigitte B.
    Brigitte B.

Publiée le 9 octobre 2021
    Pauvre Vanessa... qu'est elle allée faire dans cette galère....
    j'ai rarement vu un tel navet.
    Une suite de scènettes où les acteurs croient bien faire et la suite est désastreuse.
    Pauv' Vanessa.....
    Mais il n'y a rien rien à garder. Un ennui sans fin ou le seul but est de regarder sa montre en espérant en sortir rapidement. Et en plus le film est long.
    La lumière est nulle, pas de scénario, vol d'un sac plastique ....
    ce film ne joue pour personne
    Navet !
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 8 octobre 2021
    Ce film est vraiment une très belle surprise. Les personnages sont bien construits et bien campés, le scénario est juste et équilibré. Je suis allé le voir pensant assister à une comédie rafraichissante mais les protagonistes sont tellement touchants, à la fois égarés et nobles que l'envie de rire laisse rapidement place à celle de s'émouvoir. Le pari n'était pas gagné, nombre d'acteurs étant bien connus pour avoir joué aussi bien dans des succès populaires un peu lourdauds que dans des nanars oubliables, François Damiens en tête, et pourtant la magie opère. Aucun des rôles n'a été taillé sur mesure, permettant à chacun de faire son métier de comédien sans le poids des 'marques de fabrique', c'est peut être cela aussi l'ingrédient d'un bon moment cinématographique.
    felin908
    felin908

Publiée le 8 octobre 2021
    Histoire nulle, de très bons acteurs, décor sans valeur et triste , scénario sans puissance et très léger, pas de quoi enflammer des souvenirs
    Mademoiselle Truman
    Mademoiselle Truman

Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2021
    On se pose devant l'écran et on entre dans le film !
    C'est beau, ça fait du bien, c'est inclassable, le casting est WOW excellent ( et quant aux ados, Jules Benchetrit sera sûrement, prochainement, dans une montée vertigineuse).
    Fred P
    Fred P

Super film
    Un bel univers avec des acteurs au top de leurs formes
    Faut casser les codes pour rentrer dans ce film lâcher prise … comme eux d’ailleurs
    Et ça fonctionne
    lesjols
    lesjols

Publiée le 1 novembre 2021
    Vu la distribution , je m attendais a passer un bon moment...Si les acteurs ne sont pas décevants , le scenario ruine tout ....le film tourné dans le nord , fait passer les habitants pour des demeurés...on est très très loin des chtis ...quelques numéros d acteurs sauvent du naufrage, un echec..
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 6 octobre 2021
    On a le sentiment que Samuel Benchetrit a réuni des gens qu’il aime bien pour passer deux mois ensemble avec un film pour prétexte. Si le film en question a quelques moments poétiques et quelques moments drôles, le tout manque totalement de cohérence et de consistance. Des épisodes complètement hors sujet sont rajoutés comme la séquence Macaigne. La comédie musicale Sartre Beauvoir fait pitié. Alors de grâce Samuel Benchetrit bossez vos scenarios, ne vous contentez pas de filmer des gens sympas.
    SANDRINE DERMY
    SANDRINE DERMY

Publiée le 6 octobre 2021
    C'est la première fois que suis aussi déçue par un film
    Pas d'intrigue pas de sens pas d'émotion
    Pourtant quelques bons acteurs
    La fin nous plombe
    Vincent Baralle
    Vincent Baralle

Publiée le 31 octobre 2021
    Malgré un scénario qui se tient, on attend les ressorts... un manque criant de dialogue ! A vrai dire, nous nous sommes endormis...
    Damien
    Damien

Publiée le 7 octobre 2021
    "Même chez des brutes épaisses, un petit coeur bat à l'intérieur." Un peu limité mais cela peut donner un chef-d'oeuvre comme Les Soprano par exemple, malheureusement Samuel Benchetrit et François Damiens ne sont pas à la hauteur de David Chase et James Gandolfini. Le patron écrit de la poésie pour séduire une jeune femme, l'un l'aide à donner les poèmes, un autre s'incruste dans une pièce de théâtre pour séduire une femme, deux inséparables agressent des ados pour aider la fille du patron à trouver l'amour... La comédie noire vire mélo gentillet.