Notre dame
    2,3
    1505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notre dame ?

bbnut
    bbnut

Publiée le 22 décembre 2019
    Un film qui se voudrait loufoque, poétique et décalé alors qu'il n'est en réalité que bricolé paresseusement sur le fond et sur la forme. On ne comprend pas bien ce que la réalisatrice veut raconter et les acteurs sont pour la plupart assez mal dirigés. Une grosse déception.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 31 décembre 2019
    Ce que j'attends de la réalisatrice c'est sa fantaisie, et il y en a.
    Des scènes cocasses.
    Ce film est un miroir de nous, parisiens.
    Seule la chanson au cinéma aurait mérité autre chose, peut être.
    En tout cas j'ai aimé ce mélange de Klapish, Varda, Tati.
    Il faut aller maintenant encore plus loin pour les prochains films, pour être culte un jour.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 21 décembre 2020
    Affligeant. Un film absolument pas sincère, une espèce de parti pris intello, un pseudo côté naïf rendu par des effets spéciaux pour une touche de magie dont on devine que la réalisatrice a voulu par là toucher les critiques cinéma qui apprécieront " cet envol lyrique". On imagine tous les films qu'elle a vus et admirés dans le genre cinéma parisien de bobos et dont elle utilise tous les ressorts, voix off, piano, loufoque par endroits, une espèce de naïveté indigeste de l'héroïne à qui tout arrive en même temps, un comique à grosses ficelles qui se veut fin et qui tombe à plat systématiquement, le tout hyper mal joué, Donzelli en tête. Une ratage total, une purge.
    Publiée le 20 décembre 2019
    Je n'aime pas les films français mais celui-ci est la seule exception.J'ai adoré même si ce n'est pas mon genre.Les plans,les séquences,les acteurs tout était magnifique.
    Je le conseille vivement.
    Romy R
    Romy R

Le navet !
    Un film sans aucun intérêt, ni humour, ni bons acteurs, ni belles images, ni intrigue intéressante, juste une sorte de délire croissant très ennuyeux, on se demande comment on peut investir dans la production d'un tel film !
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 25 décembre 2019
    Une bonne surprise dans l'ensemble même si la seconde partie du film a trop de longueurs.. Mais des la première partie on s attache aux personnages qui sont tous brillants. Scènes parfois loufoques mais très joliment filmées!
    Quentin Nguyen
    Quentin Nguyen

Publiée le 25 décembre 2019
    Rien a sauver, mal écrit, mal joué, mal réalisé, cette heure et demi paraît une éternité, prétentieux sans aucune idée, aucune ingéniosité, rien....
    philippe F.
    philippe F.

Publiée le 19 décembre 2019
    Pas aimé ... trop artiificiel ...loufoquement pas drole..
    Trop de clichés .. je n'ai pas aimé .dommage
    Juio81
    Juio81

Publiée le 2 janvier 2020
    Consternant un navet français dans toute sa splendeur. Tout est outré on n y croit pas. Je m en foutisme à tous les étages.
    CLAUDIEBOISCOLOMBES
    CLAUDIEBOISCOLOMBES

Publiée le 18 décembre 2019
    Je préfère dire, n'ai pas marché, j'ai failli sortir. Ca m'a rappelé le film En liberté avec A. HAENNEL et PIO MARMAI......Je n'ai pas ri, le scénario est trop léger, mais c'était agréable de voir la Cathédrale entière.
    Publiée le 22 décembre 2019
    Film d'un ennui abyssal. Humour potache d'une lourdeur extrême, personnages caricaturaux et sans saveurs. Le tout assemblé est très douloureux à regarder... On est content quand le film se s'arrête mais en colère d'avoir été à ce point dupé par une kyrielle de critiques de cinéma quasi unanimes dans leurs louanges.
    Virginie L
    Virginie L

Publiée le 24 décembre 2019
    film réjouissant, on ressort avec le sourire. Du bon Donzelli. A voir en cette période de fête ou après.
    Isabelle
    Isabelle

Publiée le 26 décembre 2019
    Très très bien, j'ai passé un très bon moment ! J'adore Valérie Donzelli, sa fraicheur, sa poésie et son humour !
    Jo la Brouteuse
    Jo la Brouteuse

Publiée le 30 décembre 2019
    Comme d'habitude, Jérémie Elkaïm pas très bon. Dommage ! Mais on se réjouit des progrès de mise en scène faits par la réalisatrice.
    David L.
    David L.

Publiée le 26 décembre 2019
    Son film précédent était navrant, celui-ci est encore pire. Parfois je me dis qu'heureusement que je suis invité et que je ne paie pas certaines séances. La cinema français est tombé bien bas, les nanards sont légions (bien souvent une semaine à l'affiche, guère plus) et au vu de la pub faite autour du film, je ne me faisais pas trop d'illusion quant à son avenir dans l'anthologie des films à voir : il n'y figurera sûrement pas (et je pense que la probabilité qu'il sorte en DVD est aussi bien entamée). Le dernier Star Wars ou Jumanji sont des chefs-d'œuvre à côté !