Le Cercle des petits philosophes
4,1
Votre avis sur Le Cercle des petits philosophes ?

Chunchang Liu2000
Chunchang Liu2000

Publiée le 01/05/2019
Documentaire C’est intéressant d’écoute les opinion des enfant de 7 ans à 10 ans sur la philosophique. Céline Denjean nous a donné un nouveax point de vue sur la philosophique.Et dans ce lim ,La naturel de les enfant m’a touché plus. Notre ancêtres pensait sur la vie.Ces question sont difficile à repondre parceque il n’y a pas un complètement précis repond sur ces question.C’est toujours les adults qui pense sur ces questions.Mais Frédéric Lenoir a posé les question à nos enfants. Il y a aussi les autre documantaires qui poses les questions à les gens.Mais ce film a posé les questions à les enfants, C’est infréquent.Céline a noté nous a monté la nature et l’ intelligence des enfants,et on peut aussi apprendre quelque chose dans ce film.Parfois les enfant a un intéressant repond.Par example, Frédéric leur a demandé « Est-ce que vous pensez qu’il veux mieux être mortel ou immortel ? »Une fille lui a dit qu’elle a pensé que dernière c’est mieux,parce que comme ça on va avoir plus de temps de manger,dormir.Car ils sont simple donc ils n’a pas les grand désir. C’est leur naturel .Parfois,les enfants nous donné les reponds drôle.Certains préfèrent frapper qu’expliquer quand il y a un quelle entre eux. « J’ai expliqué déja,mais mon petit frère n’arrête pas.»Frédéric les a guidé pour savoir s’il y a une meuilleur sollution par la philosophique.Et parfois,les enfant a même savant que les adults .Quand frédéric Lenoir leur a demendé leur avis sur la mort.Une petite fille nous a donné son avi.Son père était mort.Elle a dit que même s’il est parti,il est toujour dans son coeur. On peut non seulment trouve les joies dans ce film,mais réfléchir un peu sur les questions et les reponds des enfant,et on peut devenu un homme plus sanvant dans la future.Comme le film a dit,la philosophie nous aidons a grandi et devenu meilleur,et comme ça,ça peut change le monde. C ‘est un bon film pour regarder pendant les vavances,on va être surpris sur l’intelligence de les enfants .Mais il n’y a pas de sous-titres,donc ça peut être un peu difficile pour les gens qui a du mal à compréension orale. Le cercle des petit philosophes. Sortie le 17 avril 2019 Documentaire (1h25) De Cécile Denjean Avec Frédéric Lenoir
Dalila D
Dalila D

Publiée le 01/05/2019
J'ai adoré !! Ce film devrait être vu par tous les parents et tous les enseignants afin de développer ces ateliers philosophiques dans les écoles et pourquoi pas même dans les foyers. Me voilà réconfortée dans la décision prendre des infos pour intégrer l'association SEVE créé par FRÉDÉRIC LENOIR. Belle initiative, très beau film, très belles images pleines de spontanéité, de sourires, de joie et de vérités. MERCI �
Jiawei Li 1009
Jiawei Li 1009

Publiée le 01/05/2019
Les petits philosophes « Le Cercle des Petits Philosophes », c’est un film documentaire. Vous pouvez trouver le monde dans les yeux des enfants quand vous voyez ce film. C’est bon pour les hommes qui aiment les enfants, les philosophies ou le calme. Mais si vous êtes une personne qui aime la science-fiction ou le film d’action, vous vous ennuyez quand vous regardez ce film. J’ai vu beaucoup de films documentaires, comme « Life » ou « A Bite of China », mais c’est la première fois que j’ai vu un film documentaire sur la philosophie. Il est plus calme que les films documentaires que j’ai vus, seulement les enfants ont discuté le monde. Ils sont tous des écoliers, ils sont curieux du monde et ils ont leurs propres idées. Dans ce film documentaire, les enfants discutés beaucoup de questions sous la direction de l’enseignant : Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Qu'est-ce-que l'amour ? etc. j’ai une profonde impression qu’il y a une question : quel est le plus important dans la vie pour vous? Une fille a répondu : « La famille. » Mais une autre fille a dit : « Regarder la télé tous les soirs. » Quand elle a dit ça, les spectateurs ont souri. C’est intéressant d’écouter les opinions des enfants. De plus, la chanson du film est très bien aussi. Après quelques cours d'ateliers philosophiques, les enfants dans le film ont grandi beaucoup. Ils ont les idées, et l’éducation les aide à réfléchir à ces idées. Dans ce film, c’est les cours et l’enseignant les aident à devenir de petits philosophes! Comme la phrase sur l’affiche du film : L’éducation est la clé de tout. Donc c’est un bon film documentaire, il a 4 étoiles. Si vous êtes intéressé par ce film, allez le voir!
Denis B
Denis B

Publiée le 29/04/2019
Une bouffée de joie, d'émotions et d'espoir pour les générations futures. A voir absolument et partager.
Alain D
Alain D

Publiée le 28/04/2019
Vu et adoré ce film rempli d'espoir en matière de savoir - être et de tolérance. Un grand réalisme et un regard rempli de tendresse sur tous ces enfants prodigieux.
mickelc
mickelc

Publiée le 28/04/2019
Très beaux témoignages. Belle réalisation. On pense et on rêve. Les enfants sont de superbes acteurs.
Patrick Arondel
Patrick Arondel

Publiée le 26/04/2019
Beaucoup de poésie et beaucoup d'espoir dans ce beau film. Allez-vite voir ce film vous en sortirez ragaillardi ! Un grand merci à Frédéric Lenoir et Cécile Danjean.
Marie P
Marie P

Publiée le 25/04/2019
Bonjour, vraiment à voir, tres interessant d'entendre toutes les pensées de ces enfants, tellement surprenant et touchant dans leurs mots! qui peuvent etre aussi les questionnements de nos enfants! Bravo pour ce film et que la phylo et meditation se propagent au maximum dans le monde!��
Roselyne G
Roselyne G

Publiée le 23/04/2019
C’est un documentaire passionnant, très respectueux de la parole des enfants. Émouvant , drôle et authentique J’ai bcp aimé qu’il n’y ait pas de voix off et que les enfants soient filmés dans le groupe et qu’on les retrouve ensuite individuellement. Documentaire à ne pas manquer ! Continuons à œuvrer à l'éducation des enfants , à l'éveil des consciences et à la tolérance ! Roselyne Giacchero
Atika N.
Atika N.

Publiée le 21/04/2019
Un film qui fait énormément de bien. une réalisation intelligente et subtile qui nous plonge , en douceur et profondeur, dans la tête de nos enfants. Un film drôle, tendre, profond et joyeux dont on sort enthousiaste et optimiste. Et qui nous fait regretter de ne pas avoir eu la chance d'avoir des ateliers enfants, mais qui nous remplit d'espoir . L'exploit de la réalisatrice est d'avoir su capter les expressions du visage des enfants, et ces moments jouissifs où le doute s'immisce dans l'esprit des enfants et où forcément la richesse de l'écoute des idées des autres prend toute sa dimension. A voir absolument!
CinéFanCiné
CinéFanCiné

Publiée le 19/04/2019
J'ai adoré ce film. Touchant et drôle à la fois. Le naturel de ces enfants m'a souvent surpris, tout comme leurs réflexions sur la vie. L'approche de Frédéric Lenoir est captivante. On ressent toute la sincérité de sa démarche et son engagement auprès de ces enfants. Et on se dit, en effet, qu'un peu de philosophie, de réflexion, dès le plus jeune âge, pourrait nous aider à mieux grandir.
cinemania16
cinemania16

Publiée le 17/04/2019
J’ai eu la chance de découvrir ce film en avant-première en présence de Cecile Denjean. Ce film est un vrai bonheur. La spontanéité des enfants ,la qualité de réflexion et de prise de parole, l’écoute attentive et respectueuse des adultes donnent envie de faire vivre à tous ce type d’expérience .
Paul M
Paul M

Publiée le 17/04/2019
On suit la réflexion de ces enfants tout le long du film et ils ont beaucoup de choses à nous apprendre. un documentaire réellement touchant et sincère. A voir !
Cliffhangertwit
Cliffhangertwit

Publiée le 15/04/2019
Film subtil et intelligent traitant de l'approche de la philosophie par de jeunes enfants avec une humanité et une profondeur rares, Le Cercle des petits philosophes permet de faire passer la vie et d'ouvrir le champ réflexif avec une sincérité tantôt drôle, tantôt émouvante. A voir et forcément à méditer.
AnnickC
AnnickC

Publiée le 15/04/2019
J'ai eu la chance de découvrir ce très joli film en avant-première ! Les réflexions des enfants sont à la fois touchantes, émouvantes et surprenantes. Un vrai film qui fait du bien, dans lequel on se dit que tout n'est pas perdu et qu'il fait être à l'écoute des enfants car ils sont souvent plus sage que les adultes ! En conclusion, un film à voir et à revoir en famille !