La Maladroite
    4,2
    341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maladroite ?

Publiée le 24 octobre 2019
    Beau et triste filme les larmes coulent tellement réel 😢 j y pense encore le lendemain.. Toutes ces histoires me choque
    Publiée le 28 novembre 2019
    Poignant et bouleversant la petite Elsa joue à merveille le rôle de Stella, India et Damien jouent tellement bien le rôle des parents qu'on arrive à les haïr. Je recommande. Ce film fait réfléchir pour aider ou essayer d'aider ces enfants victimes de maltraitance
    Publiée le 3 décembre 2019
    Film plus que bouleversant. La petite Elsa Hyvaert est vraiment touchante et Incarne son rôle de façon incroyable.
    Auriane M.
    Auriane M.

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2022
    Excellent film, avec de bons acteurs qui ont parfaitement su retranscrire les émotions à l’écran, à regarder !
    gubo
    gubo

Publiée le 20 novembre 2019
    Bouleversant, tout en pudeur et en retenue, avec des acteurs magnifiques, et une mention spéciale pour cette petite fille Elsa Hyvaert, petit bou de chou si crédible.
    LR7985
    LR7985

Publiée le 18 novembre 2020
    C'est un magnifique film sur des parent qui cache bien leur jeux et maltraite 1 ou plusieurs enfants pour ce défouler sur l'enfant.

Ils font croire à tout le monde que ces ématome ou les bleus ou qui dors dans une cave.

Des parents comme ça mérite la prison ferme surtout pour ces sur plusieurs années et ont tout fais pour cacher à tous le monde.

Après ces les service d'aide à l'enfance ou les policiers exprès qui gère ces cas là pour vérifier la maison de font en combles.

Des erreurs d'enquête bâclé qui va à la fin pour l'enfant battu tous les jours sera tuer.

Voila comment des téléfilms comme ça dénonce ce système malgré plusieurs avertissement aux services spécialisé pour maltraitance.
    Elise PARISOT
    Elise PARISOT

Publiée le 22 novembre 2019
    Une histoire très touchante sur la dure réalité des enfants maltraiter...
    spoiler: j'ai beaucoup pleurer a la fin quand le père fini par avouer qu'ils on tuer Stella
    Florian Mortreux
    Florian Mortreux

Publiée le 23 novembre 2020
    "La maladroite" Fr. (2019) d'Éléonore Faucher : Stella, 6 ans, et Céline (Isabelle Carré), son institutrice, qui note chaque jour ses absences et ses blessures sur son corps, lutte pour prouver la maltraitance que son élève subit par ses parents. Son combat légitime, indéterminé et enfin prouvé, se termine par l'assassinat de cette petite innocente et la démission de son enseignante.
    Mais comment notre société peut-elle en arriver là ? Quand nos institutions savent qu'un enfant décède tous les quatre jours par des parents sans scrupules, je suis révolté.
    Un film remarquable de part son réalisme et l'interprétation magistrale de la petite "Stella".
    Florent A
    Florent A

Publiée le 23 novembre 2020
    Film sans grande prétention peut-être dans la manière de filmer ou dans le scénario inspiré d'une histoire vraie mais très réussi je trouve.
    La force est dans le jeu d'acteurs excellent et en particulier de la petite Stella, bravo à elle, surtout au vu de son âge! J'ai beaucoup aimé aussi la performance des parents de Stella tres justes, et notamment la mère tristement diabolique. Le montage non linéaire avec la scène de la disparition de la petite qui arrive en premier, permet de faire monter la pression et la tension jusqu'à ce qu'on arrive à l inevitable..
    Pas trop de musique, ni de moments tire larmes pour ce genre de film, et donc cette simplicité qui permet de mettre la petite fille au centre du film et de critiquer ou du moins de montrer les problèmes que l'on rencontre pour signaler de la maltraitance aux enfants, bref un beau film!
    Publiée le 1 décembre 2019
    L'histoire bouleverse et révolte parce qu'on sait que c'est la réalité.Le film est remarquable et la petite actrice mériterait un prix.
    Publiée le 20 novembre 2019
    j ai beaucoup aimé, ce constat est dramatique mais malheureusement bien présent...
    La petite actrice est superbe, jeu juste sans dramatiser
    Catherine S.
    Catherine S.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 novembre 2020
    Film extraordinaire et bouleversant ! Les acteurs jouent justement et notamment une mention spéciale et la palme d’or pour la petite « stella »
    Patrick Bolome
    Patrick Bolome

Publiée le 3 février 2023
    Bon téléfilm traitant avec délicatesse et surtout sans images chocs la maltraitance des enfants. Des personnages sans caricature.
    Neskique
    Neskique

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 novembre 2020
    Film qui plonge dans tous les écueils des films inspirés de faits réels : il se contente de retranscrire paresseusement la réalité sans dramatiser quoi que ce soit en se reposant uniquement sur les terribles épreuves traversées par cette petite fille pour susciter de l'empathie et de l'émotion (et même ça il le fait mal, puisqu'on ne sait jamais vraiment ce qu'elle subit, à part dans les toutes dernières secondes du film). Mais bon, vu les critiques spectateurs, ça suffit à satisfaire l'audience de France 2, ce qui peut rassurer les jeunes scénaristes en herbe un peu trop exigeants envers eux-mêmes. Les dialogues sont d'une platitude confondante, une seule scène spoiler: (quand le prof fait la métaphore du cygne)
    semble comporter le fameux "sous-texte" qui donne un peu de prestance aux dialogues dans toute oeuvre dramatique digne de ce nom. Sinon c'est plat.. bien qu'il faut reconnaître que les acteurs arrivent à ne pas trop mal se débrouiller étant donné le peu de matière qu'ils avaient à disposition. Isabelle Carré un peu moins, la faute à un personnage vraiment insupportable, les scénaristes n'ayant pas daigné donner une explication à son incompréhensible passivité (c'est plus simple de lui donner un regard de chien battu à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran).
    On pourrait parler de la dimension politique du film mais elle est mineure car il se contente de montrer des individus passifs au lieu de questionner soit une institution, qui (peut-être? ça aurait été le boulot des auteurs de creuser un peu de ce côté) n'incite pas ses propres acteurs à se bouger suffisamment, soit une société tout entière qui ne porte pas assez d'attention aux enfants (il aurait pour cela fallu approfondir le personnage du médecin, mais c'était visiblement trop compliqué à faire).
    Bref, tout est encore une fois paresseux, et du coup plat et creux. Un mélodrame tire-larmes à la recette éculée (mais éternellement efficace avec un public peu regardant).
    Publiée le 21 novembre 2019
    Ce film m'a fortement touché !

Il fait penser à tout point de vue à l'histoire de la petite Marina, et à un livre intitulé Une Rose Blanche, publié chez EDILIVRE.