La Maladroite
    4,2
    341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maladroite ?

Publiée le 24 novembre 2019
    Magnifique film qui mets aussi en évidence la lenteur du système et le manque de professionnalisme des assistantes sociales etc....Elle conclue une visite chez la famille part un départ en vacance...Magnifique les acteurs. J ai beaucoup aimé
    Publiée le 22 novembre 2019
    Très beau film qui montre la difficulté de démontrer la maltretance et la peur de se tromper quitte à laisser un individu en danger. Et de se battre et de se faire entendre devant l administration
    Antoinecascione
    Antoinecascione

Publiée le 21 novembre 2019
    magnifique et bouleversent la petite Stella ma profondément touche elle est juste je suis encore ému
    Vall44
    Vall44

Publiée le 20 novembre 2019
    Un film hyper touchant avec des bons acteurs surtout la petite Stella, elle joue vraiment bien. C’est un film qu’on a les larmes qui coulent du début jusqu’à la fin. A regarder sans hésitation.
    Publiée le 19 novembre 2020
    Un téléfilm magnifique qui vaut bien des films de cinéma : un sujet bouleversant, traité avec beaucoup de délicatesse, des acteurs tous magnifiques et notamment la petite Elsa Hyvaert. Bref, un moment d’émotion que je ne suis pas prêt d’oublier.
    Ama Didoune
    Ama Didoune

Publiée le 11 février 2024
    Bravo 🫂🫂🫂🫂♥️♥️♥️♥️ je ne m'y attendais pas non plus mais le film est très prenant.
    Si triste, cette petite si attendrissante 🫂🫂🫂🫂
    Publiée le 20 janvier 2020
    magnifique ! de la présence scénique des acteurs et actrices à une réalisation parfaite...magnifique !
    un sujet difficile traité sans voyeurisme. à voir... à écouter et certainement à adorer.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Poignant. Interprétation magnifique du rôle de la petite Stella. Colère, tristesse, frustration, amour... Je suis passé par toutes ces phases en regardant ce film.
    Publiée le 19 novembre 2020
    Excellent téléfilm la petite crève l'écran par son naturel,les acteurs sont crédibles dans chacun de leurs rôles
    Publiée le 19 novembre 2020
    Ce film tiré d'une histoire vrai, témoigne de la maltraitance d'une petite fille par ses parents.
    Le schéma est lourd de vérités. Le scénario est judicieusement élaboré de façon à ce qu'on ne sache jamais ce qui se passe réellement au sein de cette famille. On se met à la place de ces professeurs et directrices qui sont confrontés aux protocoles et aux procédures alors que les soupçons grandissent de jour en jour et que l'enfant grandit dans ce qu'on imagine comme un enfer.
    Je n'ai jamais autant versé de larme d'impuissance et de désespoir pour un seul et même film.
    Merci de diffuser cette histoire qui permet de sensibiliser la population.
    Soyon vigilent. Les enfants sont sans défense et ils ne peuvent pas se protéger seuls de la maltraitance.
    Je voudrais remercier les acteurs pour leur interprétation bouleversante.
    Je voudrais remercier ces professeurs qui sont bien souvent les seuls témoins de la maltraitance.
    Une grande pensée pour celle qui a inspirée les faits : la petite Marina Sabatier.
    sarah boudalaoui
    sarah boudalaoui

Publiée le 18 février 2024
    Suite au visionnage de plusieurs extraits, j'ai envie décidé de me lancer et regarder ce film en entier.
    Le jeu d'acteur est très réaliste et montre à quel point les parents peuvent se trouver persuasifs pour cacher le pire… Evidement préparez vous à sortir les mouchoirs car cette réalisation est très poignante. C'est également très intéressant de voir le rôle des professeurs des écoles et la manière dont ils agissent lorsqu'ils se retrouvent dans ce genre de situation.
    Je met donc la note de 5 étoiles et je conseil vivement de regarder ce film tant pour la culture (car inspiré d'une histoire vraie), l'émotion et la sensibilisation.