Dinosaure
    3,4
    7482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinosaure ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 2 avril 2011
    Un chef-d'oeuvre.Un film d'animation d'aventure cultissime de Eric Leighton et Ralph Zondag des studios d'animation Disney.Une histoire belle,drole,touchante et aventurière,une mise en scène exceptionnelle,des personnages droles et attachants,une musique extraordinaires et des effets-visuels incroyables.Sans aucun doute,le meilleur Disney avec Blanche Neige et les Sept Nains,Pinocchio,Dumbo,Bambi,Bernard et Bianca,Rox et Rouky et Le Roi Lion.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 30 août 2007
    Très grand film d'animation où se mêlent paysages réels et animation de synthèse, on y croit. C'est un peu le préquel de Jurassic Park ! Seul bémols, une ou deux scènes un peu trop mièvres à mon goût. Mais c'est juste quelques gouttes d'eau dans un océan de bravoures.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 21 avril 2019
    Film culte de mon enfance, ce Disney est juste marqué par sa première grande scène d'attaque carnivore puis bien plus légèrement et plus héroïque, par ces 2 minutes d'humour et musical intense sur ce vol d’œuf et survol d'air pur. Personnages attachants et drôle, scène de destruction massive, combats dantesque, amour fou et amitié sincère, reconstruire une famille et découverte d'un tout nouvel habitat. Une réussite préhistorique.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 mars 2019
    Dinosaure demeure l'un des tout premiers dessins animés disney que j'ai eu l'occasion de voir au cinéma. Ce film m'avait fait une grande impression étant gamin. Aujourd'hui, je l'apprécie toujours énormément en grande partie parce que j'adore les dinosaures. Le film possède de nombreux avantages : tout d'abord, il est impressionnant de maîtrise technique. Les dinosaures sont modélisés avec beaucoup de réalisme. La musique possède de véritables envolés lyriques et est mémorable. L'histoire demeure très captivante, simple, mais bien écrite, avec de beaux morceaux d'anthologie, et véhiculant de belles valeurs comme le courage, la loyauté, se soucier des plus faibles que soi et le fait de ne jamais renoncer. Mais surtout, un point que j'ai particulièrement apprécié, le film possède un ton plus sombre, sérieux et adulte que la majorité des disney, surtout de ceux de son époque, ce qui nous change des dessins animés trop délirants ou trop axés sur l'humour. Le thème de la mort est par exemple très souvent présent. Il y a quelques notes d'humour mais sans trop insister là dessus, ni que ce soit lourd. Certains pourront reprocher le fait que les méchants carnosaures n'ont aucune personnalité. Moi je trouve qu'en faire des bêtes assoiffées de sang, sans la moindre émotion, et vraiment vénères ne fait que de les rendre plus sauvages, plus monstrueux et plus effrayants. Donc, au final, Dinosaure est à mon sens un disney très sous-estimé. Ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais c'est une incontestable réussite et un film d'une parfaite efficacité.
    Publiée le 2 août 2013
    L'histoire est volontairement axée vers un jeune public, ce qui lui vaut d'être relativement simpliste, mais elle s'inscrit dans un cadre complexe et délicat à reproduire. Visuellement parlant, l'apport d'images réelles aux images de synthèse déjà très bonnes (Est-ce l'inverse ?) renforce le réalisme du film et l'ensemble paraît crédible. Le film ravira donc les amoureux de dinosaures, monde passionnant s'il en est, les nostalgiques des Walt-Disneys et plus largement les familles devant leur télévision.
    Publiée le 19 janvier 2018
    Un chef d'œuvre émouvant et brillant des studios Disney avec des dinosaures attachants, une animation extraordinaire et une excellente histoire.
    Publiée le 29 mars 2014
    Je viens de me rendre compte que je n'avais fait aucune critique sur ce film qui a bercé mon enfance et qui a insufflé en moi l'amour des reptiles ( dinosaures, dragons et serpents ). Je pense qu'il fait parti de mes Walt Disney préférés avec le Roi Lion et désormais, la Reine des Neiges ( ainsi que la Planète aux Trésors, j'ai failli l'oublier ). Entre les prises de vue réelle qui sont d'une beauté à couper le souffle et les images de synthèses très bien réalisées, le film vous porte dans une histoire de survie, d'amitié, d'amour, de confiance et d’entraide. Aladar, le héros, est charismatique, adorable et nous voudrions presque avoir un Iguanodon chez nous. Zini est drôle, Plio et les autres lémuriens sont tous mignons et même Bruton, j'ai réussi à l'apprécier au bout d'un moment. Les musiques sont magnifiques surtout Stand Together et la musique Can Somebody Tell Me d'Orange Blue parvenait à me transporter hors de mon monde à la fin du film. En tout cas, si je devais dire une chose sur ce film, c'est d'aller le voir et de ne pas faire de manière juste parce qu'il date de 2000, il n'en reste pas moins un des plus beaux de Disney.
    Publiée le 8 septembre 2012
    c'est mon walt disney préféré je l'ai vu la première fois en cm2 il ma émerveillé et à ce jour je le regarde toujours avec autant d’admiration il est magnifique ce film et je trouve les personnages attachant et sa change des princesse et des animaux communs
    Aurel C.
    Aurel C.

Publiée le 7 décembre 2017
    J'adore les Disney, ces films d'animation ont bercé mon enfance. Celui ci est vraiment bien réalisé avec des décors 100% naturels. Un film avec une belle histoire fondée sur un dinosaure qui a changé le destin de la vie en étant épargné à plusieurs reprises au début du film, pouvant que c'est son destin.
    Une histoire vraiment émouvante.
    Aucun Disney ne m'a déçu et celui ci est une vraie réussite. Bravo 👏👏
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    Une impression de déjà vu, notamment dans les films de dinosaures du dessin animé.
    Pas indispensable.
    Publiée le 3 août 2010
    tt simplement l'un des plus bo walts disneys avec des personnages différents de tout les walts disneys et des voix sous titré choisit ac subtilité !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 mars 2021
    Ce premier film des studios Disney entièrement animé par ordinateur est loin d'être mauvais. Il tient même encore la route techniquement vingt ans après. Mais il souffre beaucoup de la comparaison avec "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles" de Don Bluth, bien plus réussi. Il en reprend les thématiques et et les enjeux mais ne parvient pas à créer des personnages aussi forts.
    moket
    moket

Publiée le 18 mai 2018
    Une histoire simple qui lorgne clairement du côté du "Petit dinosaure et la vallée des merveilles", l'aspect enfantin en moins. En effet, outre le fait que le héros est ici un jeune adulte et ses sidekicks des personnes âgées, c'est surtout l'animation formidablement réaliste qui rend le spectacle plus adulte. L'ambiance est même parfois oppressante, quitte à risquer d'impressionner le jeune public. Pour les autres, c'est un plaisir des yeux et une belle histoire.
    ianb
    ianb

Publiée le 22 janvier 2024
    Mince, je l'avais COMPLÈTEMENT OUBLIÉ ce film.
    C'est pas sans émotion que je le revois ce matin avec, des frissons, des souvenirs de l'époque, j'en avais oublié le mélange de prises de vue réelles avec la 3D.
    L'histoire était on ne peut plus basique, la musique collait bien à l'ambiance générale, quand au reste, je m'en vais m'en souvenir
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    Film impressionant et sujet excellent