Dinosaure
    3,3
    Votre avis sur Dinosaure ?

buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 2 avril 2011
    Un chef-d'oeuvre.Un film d'animation d'aventure cultissime de Eric Leighton et Ralph Zondag des studios d'animation Disney.Une histoire belle,drole,touchante et aventurière,une mise en scène exceptionnelle,des personnages droles et attachants,une musique extraordinaires et des effets-visuels incroyables.Sans aucun doute,le meilleur Disney avec Blanche Neige et les Sept Nains,Pinocchio,Dumbo,Bambi,Bernard et Bianca,Rox et Rouky et Le Roi Lion.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 27 octobre 2010
    Ce film a bercé mon enfance. La scène de l'astéroïde est tout simplement magnifique et terrifiante. Je n'oublierai jamais.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 15 août 2016
    Très bon film, dans la tradition Disney, de belles images de synthèse,l'animation est spectaculaire avec un festival de couleur et de son. Le scénario lui, ne tient pas toujours la route, mais enfin ce n'est pas la priorité première de ce genre de film. La touche Disney est un peu moins présente au niveau des personnages, moins touchant que dans d'autres films, même si les émotions arrivent à passer. Tout public, à voir!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mars 2018
    Ça n’est vraiment pas terrible. Déjà c’est un remake non avoué du petit dinosaure et la vallée des merveilles en reprenant franchement la même trame que le dessin animé de Don Bluth. Sans toutefois en avoir la magie et loin de la. Car le mélange prise de vue réelle et animation 3D pour les dinosaures passe assez mal surtout que les effets numériques ont déjà beaucoup vieillis La note d’humour basé sur des sidekicks n’est guère original. Bref c’est très moyen à tous les niveaux et sans surprise.
    moket
    moket

Publiée le 18 mai 2018
    Une histoire simple qui lorgne clairement du côté du "Petit dinosaure et la vallée des merveilles", l'aspect enfantin en moins. En effet, outre le fait que le héros est ici un jeune adulte et ses sidekicks des personnes âgées, c'est surtout l'animation formidablement réaliste qui rend le spectacle plus adulte. L'ambiance est même parfois oppressante, quitte à risquer d'impressionner le jeune public. Pour les autres, c'est un plaisir des yeux et une belle histoire.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2011
    Un bon Disney, visuellement incroyable. L'aventure de Aladar et ses amis est palpitante et nous rions et avons peur à leurs côtés.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 25 avril 2011
    Il y en a eu beaucoup d’autres mais "Dinosaure" est l’un des films d’animation ayant marqué mon enfance, c’est le premier film que je suis allé voir plus d’une fois au cinéma. Il y a soixante-cinq millions d’années une pluie de météorites s’abat sur la Terre, Aladar et les lémuriens de sa famille adoptive vont devoir apprendre à survivre. Ils suivent des survivants jusqu’à la Terre des Nids, un voyage plein d’embûches… Un film mêlant animation –notamment des dinosaures qui est très bien maîtrisée- et prises de vues réelles pour certains paysages. Le casting vocal est bon avec l’excellent Jamel Debbouze qui prête sa voix au personnage de Zini, une belle histoire qui plaira aux petits mais aussi aux plus grands. Une réussite des studios Walt Disney.
    Jamel Binouze
    Jamel Binouze

Publiée le 22 décembre 2012
    Ce film était tellement stéréotypé que...j'ai tout oublié ?
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 7 avril 2008
    Vraiment surprenant que Disney s'attaque aux dinosaures. Mais le résultats reste tout de même très bon avec de bonnes musiques, de bons doublages et de très belle images. Je suis tout de même rester sur l'histoire un peu trop simplette et les effets spéciaux assez inégaux (un coup bien fait, un coup mal fait).
    JamesDomb
    JamesDomb

Un Disney visuellement original mais alors creux,chiant,vide...Les 20 premières minutes sont très belles mais après le film tourne en rond pour rien,on a du mal à s'identifier aux personnages et leurs sentiments.La performance technique est indéniable mais l'histoire,l'action sont trop paresseuses pour retenir notre attention...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 avril 2016
    Très bonne surprise que ce Dinosaure !!! Je m'attendais à ne pas trop accrocher et en fait j'ai été subjugué par l'histoire et les personnages. C'est humain, prenant et émouvant. Les effets spéciaux sont époustouflants et on en prend plein les yeux. On a vraiment l'impression d'être revenu au temps des dinosaures et c'est magique !!! Mon fils a adoré aussi et on a passé une excellent soirée !!! Dommage qu'il ne fasse pas partie des classiques, il le mériterait bien !!
    Publiée le 19 juillet 2011
    Magnifique! J'avais vu ce film en VHS lorsque j'avais une dizaine d'années, j'en ai 20 aujourd'hui et j'adore toujours autant. L'animation est tout simplement sublime, probablement l'une des plus belle que j'ai pût voir. L'image est impeccable, les prises de vue réels et les images de synthèse s'accordent parfaitement. La scène d'ouverture avec le bébé dans l'oeuf, jusqu'à son kidnapping avec le ptérodactyle, est tout simplement épique, c'est magnifique, des plans somptueux! La musique est également très belle, elle colle à l'histoire. Une histoire qui d'ailleurs aborde des thèmes assez complexe à la base pour les enfants, mais que le film retranscrit si facilement. Un très beau message de solidarité. Les personnages sont attachants, bref une belle réussite, juste un petit bémol sur le fait que toutes les espèces de dinosaures présentes dans le film, n'ont pas toutes vécu à la même époque. Appart ça, c'est parfait!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 février 2014
    Premier film de Disney mettant en scène des dinosaures, ce film d'animation ne se voit pas, il se vit : on est en immersion totale dans la colonie de lémuriens, et après, dans la horde des dinosaures. Magnifique visuellement, spectaculaire avec les Carnotaures, c'est un film réussi. Et même si une fois de plus le scénario pêche par son classicisme, on en fait bien vite abstraction. A voir !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 21 août 2012
    Dinosaure est un film graphiquement impressionnant qui en met plein la vue dés les premières secondes. En revanche, le scenario est très classique (pour ne pas dire pompé sur Petit Dinosaure Et La Vallée Des Merveilles). Il manqué ce petit supplément d’âme qui fait la différence entre les grands films et les œuvres moyennes.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 avril 2009
    Les bons Disney, ça devient de plus en plus rare. Ce film fait partie des exceptions car il présente une aventure vraiment jolie dans des images de synthèse magnifiques et très réussies. La musique est bien choisie et apparaît au bon moment et les personnages sont vraiment attachants. http://tempslibre.forumr.net