Dinosaure
    3,4
    7467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinosaure ?

Artriste
    Artriste

Publiée le 2 novembre 2020
    Dinosaure est loin d'être le Disney le plus connu c'est le moins que l'on puisse dire, mais ça peut se comprendre tant il dénote avec les autres œuvres de la firme. Car oui ce qui saute aux yeux immédiatement c'est le visuel qui évolue avec ce mélange d'images de synthèse et de prises de vues réels. Mais avant cela parlons de l'histoire qui elle, se veut très classique dans sa forme. En effet on vit une aventure qui mène une troupe de dinosaures accompagnés de quelques lémuriens à trouver un endroit dans lesquels ils pourront vivre paisiblement. Leur parcours sera évidemment semé d’embûches et donnera lieu à de nombreuses péripéties. Ça se laisse suivre mais c'est beaucoup trop convenu et sans originalité. C'est ni drôle, ni émouvant. Alors oui ça prône de belles valeurs mais c'est clairement destiné à un public très jeune. Les protagonistes ne sont pas charismatiques et les antagonistes sont un cliché du méchant qui n'a pas d'autre raison que d'être méchant. Le design des personnages quant à lui est plus ou moins réussi. Je trouve les personnages secondaires paradoxalement plus réussi que les principaux. C'est malheureusement le cas globalement visuellement tant c'est inégal allant du pas beau au franchement très joli. La b.o. par contre est une belle réussite. Elle se veut puissante et donne de l'ampleur aux scènes d'actions. La fin heureuse pour sa part est attendue et à la hauteur. Au final Dinosaure manque de personnalité jusque dans son titre. On ne sent pas la patte Disney et même si ça reste un dessin-animé qui se laisse regarder, il est très vite oubliable et ne comblera que les plus jeunes.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 mars 2018
    On a pas l habitude de voir des dinosaure dans les film d'animation et encore moins chez disney . avant les dinosaure du voyage d arlo il y a avais dinosaure . Un film que même si il n'est pas fait par pixar avec leur couleur magnifique qui les caractérise. C'est quand même Jolie et puis les dinosaure et les autre espèce presente sont très ressemblant. Ce film est presque touchant et fait penser a la guerre du feu mais la c'est un peu la guerre de l'eau mais version dinosaures .
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Très bon film, dans la tradition Disney, de belles images de synthèse,l'animation est spectaculaire avec un festival de couleur et de son. Le scénario lui, ne tient pas toujours la route, mais enfin ce n'est pas la priorité première de ce genre de film. La touche Disney est un peu moins présente au niveau des personnages, moins touchant que dans d'autres films, même si les émotions arrivent à passer. Tout public, à voir!
    Publiée le 4 mai 2012
    Je vous l'accorde, le graphisme est particulièrement travaillé. Vraiment, rien à dire concernant les paysages, dinosaures et lémuriens, c'est tout simplement magnifique. En revanche, on peut dire que le scénario laisse à désirer..Non, vraiment, trop simple à mon gout : Ils traversent un désert pour rejoindre la terre de nidification tout en essayant d'échapper à des t-rex. Génial, nan? ...
    Ce qui m'a le plus marqué est l'absence totale d'humour. Ou alors ça ne m'a pas marqué parce que pour faire court je n'ai pas ri une seule fois..Pourtant, tout bon Disney se doit d'être doté de LA réplique drôle marquante..
    Tant pis..

Publiée le 30 mai 2014
    Un film d'animation vraiment novateur au moment ou il est sortie. En effet, même si maintenant les images de synthèses sont bien visibles car elles ont pris un énorme coup de vieux, il faut avouer que c'est vraiment bien fait, mélange d'animation et d'image réel ( certains paysages sont vrais ). C'est agréable a voir malgré ce fameux coup de vieux. L'histoire est sympathique, les personnages sont attachants, certains moments sont sombres, d'autres moments sont drôles, c'est plutôt bien géré. Un bon petit divertissement qui va ravir les plus petits et faire retourner les plus grands dans l'enfance.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Un film d'animation sympathique sur nos amis les dinosaures...
    Publiée le 26 novembre 2010
    Un agréable Disney qui ne se laisse pas voler deux étoiles !
    Une histoire simple, mais prenante de bout en bout doublé d'un réalisme visuel (avec les scènes de bagarres, de poursuites, d'explosions) très bien exploité.
    La photographie est parfaite et les plans larges (paysages) proposés sont tout bonnement magnifiques.
    Un charme visuel prenant banalisé par des dinosaures dont la psychologie est brossée à gros trait (le gentil Aladar, le méchant Kron, ...) ce qui renforce l'aspect Disney des années 2000 made in America.
    D'aventures en aventures, on se laisse prendre à ce jeu pendant ces 1h20 qui paraissent un brin courtes.
    En VF, Jamel Debbouze fait toujours des siennes...
    A voir, un soir, en famille.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 20 janvier 2022
    Même si le scénario reste bien gentillet, il convient de reconnaitre que les images de synthèse assorties de prises de vues réelles permettent à ce film d’animation de nous plonger avec émerveillement dans un univers préhistorique. Sorti en 2000, le 39ème classique des studios Disney s’adresse surtout à un jeune public. L’humour reste enfantin et seules quelques scènes donnent vraiment le frisson. Bref, cette histoire de dinosaures où les gentils triomphent aisément des méchants se laisse regarder avec plaisir.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 6 mars 2011
    Un bon Disney, visuellement incroyable. L'aventure de Aladar et ses amis est palpitante et nous rions et avons peur à leurs côtés.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Magnifique! J'avais vu ce film en VHS lorsque j'avais une dizaine d'années, j'en ai 20 aujourd'hui et j'adore toujours autant. L'animation est tout simplement sublime, probablement l'une des plus belle que j'ai pût voir. L'image est impeccable, les prises de vue réels et les images de synthèse s'accordent parfaitement. La scène d'ouverture avec le bébé dans l'oeuf, jusqu'à son kidnapping avec le ptérodactyle, est tout simplement épique, c'est magnifique, des plans somptueux! La musique est également très belle, elle colle à l'histoire. Une histoire qui d'ailleurs aborde des thèmes assez complexe à la base pour les enfants, mais que le film retranscrit si facilement. Un très beau message de solidarité. Les personnages sont attachants, bref une belle réussite, juste un petit bémol sur le fait que toutes les espèces de dinosaures présentes dans le film, n'ont pas toutes vécu à la même époque. Appart ça, c'est parfait!
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 27 juillet 2016
    Méconnu, Dinosaure relève d'une prouesse technique dans les studios Disney (1er long-métrage où on mélange image de synthèse et décors 100% naturels). Autant vous dire qu'on se prend une petite gifle malgré quelques effets spéciaux grossiers. Dinosaure n'a pas de grands personnages comme l'écurie Disney parvient à construire mais plutôt un panel, une palette réunissant plusieurs espèces disposant d'un caractère bien spécifique. Rafraîchissant par ses périphéries, classique par son intrigue (scène opening esthétiquement magnifique), Dinosaure pêche en revanche par un mécanisme connu et une VF horrible. Au delà de ces quelques défauts persistants, l'oeuvre se regarde avec beaucoup de plaisir abordant des moments sombres (la mort, la solitude...) avec un humour plutôt discret pour une oeuvre Disney. Soulignant une maturité, Dinosaure reste malgré tout mineur dans le panthéon Disney.
    Publiée le 22 décembre 2009
    Très bon film d'animation mais on ne retrouve pas la magie disney
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 7 avril 2008
    Vraiment surprenant que Disney s'attaque aux dinosaures. Mais le résultats reste tout de même très bon avec de bonnes musiques, de bons doublages et de très belle images. Je suis tout de même rester sur l'histoire un peu trop simplette et les effets spéciaux assez inégaux (un coup bien fait, un coup mal fait).
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 février 2014
    " Dinosaure" est un de mes plus beau souvenirs de mon enfance. Les décors sont toujours somptueux et les effets-visuels sont impressionnants. Les dinosaures sont attachants et l'histoire d'amour entre les deux iguanodons est touchante. Une production Disney spectaculaire aux images qui n'ont pas vieillis accompagnée d'une bonne dose d'humanité. Un très beau film d'animation.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 février 2009
    On en a fait tout un plat de ce film mais au final il n'a rien de très extraordinaire.Pour une telle envergure , l'histoire est trop simpliste c'est dommage.Effectivement que ceux qui s'attendent à la grande épopée calment leurs hardeurs car au final il se passe pas grand chose , une pluie de météorite , une migration et une rencontre avec un genre de T-rex.Le personnage principal est carrément insipide , il n'a aucun charisme , encore une fois heureusement que les seconds rôles sont là pour rattraper le coup comme le lémurien doublé par Jamel Debbouze.Bon aprés visuellement parlant c'est vraiment très joli et dans l'ensemble c'est de la pure tradition disney avec le happy end , la morale et tout ce qui va avec.