Dinosaure
    3,3
    Votre avis sur Dinosaure ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Que de progrès dans le dessin animé depuis "Le Livre de la Jungle" : aussi bien dans le "dessin", que dans l'"animation". Car le premier sentiment que l'on a, dès l'ouverture du film, est un "Waaaaahou" d'admiration. Visuellement, j'ai été bluffé par les paysages grandioses, par l'animation de l'eau dans la rivière, par les poils des lémuriens... Émotionnellement, j'ai été charmé en voyant les câlins des dinosaures. Cependant, l'histoire est moins poussée que dans "Toy Story 2" ou "FourmiZ" : c'est le maillon faible du film. Au niveau du son, c'est fantastique, du vrai 5.1 avec une utilisation optimale du canal des graves. Quand le troupeau de Dinosaures charge, c'est la salle qui tremble sous vos pieds. Une petite question pour finir (qui restera sans doute sans réponse) : "Pourquoi Disney n'a sorti ce dessin animé qu'en version française dans TOUTES les salles parisiennes ?" J'avais pris l'habitude ces derniers temps de voir au Cinéma les dessins animés en version originale ("Tarzan", "Toy Story 2" et "FourmiZ") et là, le choix entre la v.o. et la v.f. ne m'a pas été laissé.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 30 août 2007
    Très grand film d'animation où se mêlent paysages réels et animation de synthèse, on y croit. C'est un peu le préquel de Jurassic Park ! Seul bémols, une ou deux scènes un peu trop mièvres à mon goût. Mais c'est juste quelques gouttes d'eau dans un océan de bravoures.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 février 2009
    On en a fait tout un plat de ce film mais au final il n'a rien de très extraordinaire.Pour une telle envergure , l'histoire est trop simpliste c'est dommage.Effectivement que ceux qui s'attendent à la grande épopée calment leurs hardeurs car au final il se passe pas grand chose , une pluie de météorite , une migration et une rencontre avec un genre de T-rex.Le personnage principal est carrément insipide , il n'a aucun charisme , encore une fois heureusement que les seconds rôles sont là pour rattraper le coup comme le lémurien doublé par Jamel Debbouze.Bon aprés visuellement parlant c'est vraiment très joli et dans l'ensemble c'est de la pure tradition disney avec le happy end , la morale et tout ce qui va avec.
    leon&levieuxfusil
    leon&levieuxfusil

Publiée le 12 septembre 2010
    Un bon film, bien fait, un style visuel plutôt réussi, un monde intéressant, des dinosaures très plaisants au niveau de leur "design", une belle photo, et malgré une histoire pas très originale et quelques passages pas très palpitants, un film assez intéressant, spécial, qui se laisse voir (même si après l'avoir revu et revu, ça devient un peu pénible !), un résultat pas exceptionnel mais bon !
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 5 septembre 2012
    Le Disney des années 2000 est tout simplement très mauvais et loin de la magie Disney. C'est un Disney peu connu, certainement à cause de son manque totale d'inventivités et de magie. Le scénario est d'un simplicité aberrante, il est mal écrit et est peu accrocheur, les personnages sont à peine travaillé, cliché et peu attachant, le doublage de Jamel Debbouze est énorme et souvent drôle, les gags ne marche jamais, les dialogues sont simplet, l'animation mélangeant images de synthèse et prises de vues réelles et quasi parfaite, mais ça manque d'humanisme et de couleur, c'est fade et franchement moche, la photographie est splendide, James Newton Howard signe une B.O. au final assez mauvaise, il a signer beaucoup mieux. Dinosaure signe un film mineur de la maison Disney et sans cœur ni âme. Un film lent, ennuyeux, laid, fade et fatiguant. À oublier.
    floramon
    floramon

Publiée le 14 avril 2019
    Je me suis ennuyée, l'histoire est déjà vu, au niveau de l'histoire il n'y a rien d'innovant. Par contre, le film est toujours beau malgré les années qui passent, l'esthétique est convaincante.
    Publiée le 19 janvier 2018
    Un chef d'œuvre émouvant et brillant des studios Disney avec des dinosaures attachants, une animation extraordinaire et une excellente histoire.
    Publiée le 18 octobre 2012
    Le travail technique de "Dinausore" est impressionant. En terme de visualité et d'images, on ne peut qu'apprécier la qualité évidente de ce film. L'histoire est simple, connue. On fait parler des animaux, c'est banal. Mais prendre l'histoire de ce point de vue original est très intéressant : on se met simplement à la place de ces pauvres bêtes. Paris osé pour Disney, mais c'est franchement réussi! On est dans l'action, dans les sensations. On tremble aussi, on est secoué. Le début du film est tout simplement impressionnant.
    SparkNoRoots
    SparkNoRoots

Publiée le 4 juillet 2011
    "Dinosaure" est une jolie histoire dans laquelle il est facile de prendre parti. Disney s'est essayé à la reconstitution, sans perdre son côté juvénile et enfantin qu'on lui reproche souvent, mais tout en arrivant à apporter son lot d'action, de rires, de séquences survitaminées qui ravient les yeux des spectateurs. Aussi, rythmé sur une musique aux notes épiques et ancêstrales composée par le talentueux James Newton Howard, le film puise sa force dans ses images qui relatent la profonde beauté des temps anciens, de cette ére disparue. Une réussite esthetique, essentiellement, mais réjouissante.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 27 juillet 2016
    Méconnu, Dinosaure relève d'une prouesse technique dans les studios Disney (1er long-métrage où on mélange image de synthèse et décors 100% naturels). Autant vous dire qu'on se prend une petite gifle malgré quelques effets spéciaux grossiers. Dinosaure n'a pas de grands personnages comme l'écurie Disney parvient à construire mais plutôt un panel, une palette réunissant plusieurs espèces disposant d'un caractère bien spécifique. Rafraîchissant par ses périphéries, classique par son intrigue (scène opening esthétiquement magnifique), Dinosaure pêche en revanche par un mécanisme connu et une VF horrible. Au delà de ces quelques défauts persistants, l'oeuvre se regarde avec beaucoup de plaisir abordant des moments sombres (la mort, la solitude...) avec un humour plutôt discret pour une oeuvre Disney. Soulignant une maturité, Dinosaure reste malgré tout mineur dans le panthéon Disney.
    Dreadz
    Dreadz

Publiée le 4 mai 2012
    Je vous l'accorde, le graphisme est particulièrement travaillé. Vraiment, rien à dire concernant les paysages, dinosaures et lémuriens, c'est tout simplement magnifique. En revanche, on peut dire que le scénario laisse à désirer..Non, vraiment, trop simple à mon gout : Ils traversent un désert pour rejoindre la terre de nidification tout en essayant d'échapper à des t-rex. Génial, nan? ... Ce qui m'a le plus marqué est l'absence totale d'humour. Ou alors ça ne m'a pas marqué parce que pour faire court je n'ai pas ri une seule fois..Pourtant, tout bon Disney se doit d'être doté de LA réplique drôle marquante.. Tant pis..
    Publiée le 26 novembre 2010
    Un agréable Disney qui ne se laisse pas voler deux étoiles ! Une histoire simple, mais prenante de bout en bout doublé d'un réalisme visuel (avec les scènes de bagarres, de poursuites, d'explosions) très bien exploité. La photographie est parfaite et les plans larges (paysages) proposés sont tout bonnement magnifiques. Un charme visuel prenant banalisé par des dinosaures dont la psychologie est brossée à gros trait (le gentil Aladar, le méchant Kron, ...) ce qui renforce l'aspect Disney des années 2000 made in America. D'aventures en aventures, on se laisse prendre à ce jeu pendant ces 1h20 qui paraissent un brin courtes. En VF, Jamel Debbouze fait toujours des siennes... A voir, un soir, en famille.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Un film d'animation sympathique sur nos amis les dinosaures...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 8 mai 2017
    Dinosaure est un essai d'images de synthèse moyennement concluant chez Disney. Mais la faute ne revient pas aux images de synthèse mais d'abord à l'histoire, assez peu intéressante. Il y a un côté un peu repompage de scénario là-dedans puisque l'idée de base ressemble très étrangement à celle du Livre de la Jungle ou Tarzan (un groupe d'animaux recueille un bébé orphelin appartenant à une autre espèce et vont l'éduquer à leur façon). Il y a quelques originalités dans le scénario mais elles sont trop rares, et on voit trop facilement où le film veut en venir. Le passage aux images de synthèse est correct, mais pas si convaincant et très loin d'être aussi révolutionnaire que l'espérer sans doute les studios Disney. Après, au-delà de ces défauts, le film est globalement bien fait. Le doublage est bon, voire même très bon (Richard Darbois a une voix parfaite pour son rôle de grand méchant). La morale est un peu niaise (on doit tous s'entraider pour s'en sortir), mais on est dans un Disney, donc c'est normal qu'elle soit simpliste et abordable aux plus jeunes. Par contre, à la différence de beaucoup de Disney (et c'est d'ailleurs ce qui m'amène à conclure que ce film fait partie des moins réussis des studios de Mickey Mouse), seuls les enfants sauront vraiment apprécier ce dessin animé (ce qui n'est pas le cas de nombre des dessins animés Disney qui arrivaient à réunir petits et grands).
    Publiée le 11 septembre 2011
    Ils poussent des cris étranges, on s'ennuie ferme. Les effets spéciaux ont mal vieilli.