Mon AlloCiné
La Bête aveugle
Note moyenne
4,9
9 titres de presse
  • aVoir-aLire.com
  • Chronic'art.com
  • Fluctuat.net
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Mad Movies
  • Première
  • Score

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

9 critiques presse

aVoir-aLire.com

par Romain Le Vern

Cette merveille de Yasuzo Masumura (...) date de 1969 et se révèle extrêmement moderne que ce soit dans la forme ou le propos. On n'a pas fini d'épuiser ses beautés.

Chronic'art.com

par Alex Masson

La Bête aveugle est un film qui questionne la nécessité des désirs humains. Avec lui, Masumura...annonçait des monuments à venir comme L'Empire des sens, tout en le surpassant déjà lorsqu'il tentait de filmer les rapports sexuels non pas en tant que pornographie mais comme une forme d'art plastique. Ouvrez grand les yeux...

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Fluctuat.net

par Laurence Reymond

La Bête aveugle ouvre la voie à un univers baroque et visuellement très surprenant. Dans ce huis clos étouffant, on observe tel un scientifique les réactions de la captive qui d'abord se débat, puis tente la ruse et la séduction, pour finir par succomber aux caresses expertes de l'aveugle amoureux. Et par vivre une passion sensuelle d'une rare intensité...

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Le Monde

par Jean-François Rauger

"La Bête aveugle" est d'une invention perpétuelle et une expérience hallucinante pour qui voit le film. Le fétichisme, l'exaltation du toucher, le plaisir dans la souffrance deviennent autant les éléments d'un manifeste esthétique que d'un drame sexuel.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

La Bête aveugle est hallucinant, bataillien en diable.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Philippe Azoury

"La Bête aveugle" est un moment cannibale à ranger entre "le Voyeur" de Michael Powell et "la Prisonnière" d'Henri-George Clouzot : même aura surréaliste, même éclat pop'art, même folie maniaque.

Mad Movies

par Julien Sévéon

Magistralement mis en scène et non moins superbement interprété, La Bête aveugle est un film extrême qui n'a rien perdu de son caractère fascinant et vénéneux.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Première

par Gérard Delorme

Ce film incroyable, qui n'a pas peur de suivre jusque dans ses derniers retranchements les errances d'un artiste confronté à son propre art, fait partie de ces objets singuliers qui (...) laissent une marque inoubliable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Score

par Flow State

(...) un final traumatisant dont on peut regretter qu'il soit, comme le reste du film, affadi par une voix-off redondante.

La critique complète est disponible sur le site Score
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top