See You Yesterday
    1,9
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur See You Yesterday ?

Sebayraud
    Sebayraud

Publiée le 30 août 2020
    Des dialogues creux une CJ toujours énervée et caricaturale des longueurs des acteurs peu convaincants trop lisse et sans intérêt

Publiée le 20 juillet 2020
    Si j'avais une machine à remonter le temps je l'utiliserai et je ne regarderais pas See You Yesterday. L'un des personnages fait quelque chose de tellement stupide et hors de son caractère que j'ai quasiment perdu tout espoir à partir de là. De plus le message les flics sont méchants et tuent les Noirs pour le sport est tellement embarrassant. Le film était faible et c'est une perte de temps. Il a une intrigue prévisible pas de surprises et une fin horrible...
    biof
    biof

Publiée le 21 mai 2020
    Le Scénario ne tient pas la route, le doublage Français et assez médiocre, et je ne parle pas du dénouement de l'intrigue ( ou pas)
    Même en se disant que c'est axer pour les enfants, le nombre d'incohérence et tel que même un gamin de 8 ans comprendrait les erreurs flagrantes..
    Publiée le 26 avril 2020
    Un film de science-fiction très agréable à regarder. Le voyage dans le temps, un thème qui semble inépuisable dans l'univers SF. On pense bien sûr très souvent à Retour vers le Futur, la référence, surtout après le formidable caméo présent dans le film. L'ambiance très légère et insouciante, et la crédibilité des jeunes acteurs peut aussi nous rappeler les Goonies ou Stranger Things. Sans oublier, en toile de fond, une description assez forte de ce que vivent certains noirs américains.

Bref, un bon moment à passer devant ce film.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 27 janvier 2020
    J'adore les films sur la voyage dans le temps. Le film aborde de façon classique le sujet, mais le traite de façon honnete et juste grace à ses acteurs suffisament convaincants. Le gros plus du film reste le caméo de Mickael J.Fox et sa réplique finale ! spoiler: Dommage que la fin soit ouverte
    Laulau
    Laulau

Publiée le 27 décembre 2019
    J'ai une théorie pour la fin de ce film: elle doit remonter dans le temps deux mois avant, en avril, alors que le film commence en juin (c'est écrit 07/04/2019 lorsqu'elle regarde sa montre). Donc elle va prévenir son elle passé, de ne jamais construire la machine qui n'apporte que destruction et elle devra renoncer à sa vie rêvée de scientifique pour sauver celle de son frère et de son meilleur ami. La machine serait détruite avec son elle futur puisqu'elle n'aurait jamais existé. Donc jamais cela ne se produira, plus de faille dans le temps. Son elle passé en contact avec les informations de son elle futur aura le temps de prévenir son frère ou de changer ses plans car l'accident se produit deux mois après. Il n'y a qu'elle qui saura la vérité, elle la cachera toute sa vie.
    Publiée le 27 décembre 2019
    J'ai une théorie pour la fin de ce film: elle doit remonter dans le temps deux mois avant, en avril, alors que le film commence en juin (c'est écrit 07/04/2019 lorsqu'elle regarde sa montre). Donc elle va prévenir son elle passé, de ne jamais construire la machine qui n'apporte que destruction et de renoncer à sa vie rêvée pour sauver celle de son frère et de son meilleur ami. La machine serait détruite avec son elle futur puisqu'elle n'aurait jamais existé. Donc jamais cela ne se produira, plus de faille dans le temps. Son elle passé en contact avec les informations de son elle futur aura le temps de prévenir son frère ou de changer ses plans car l'accident se produit deux mois après. Il n'y a qu'elle qui saura la vérité, elle la cachera toute sa vie.
    Publiée le 27 décembre 2019
    J'ai une théorie pour la fin de ce film: elle doit remonter dans le temps un mois avant, en mai, alors que le film commence en juin (c'est écrit lorsqu'elle regarde sa montre). Donc elle va prévenir son elle passé, de ne jamais construire la machine qui n'apporte que destruction et elle doit renoncer à sa vie rêvée pour sauver celle de son frère et de son meilleur ami. La machine serait détruite avec son elle futur puisqu'elle n'aurait jamais existé. Donc jamais cela ne se produira, plus de faille dans le temps. Son elle passé en contact avec les informations de son elle futur aura le temps de prévenir son frère ou de changer ses plans car l'accident se produit un mois après. Il n'y a qu'elle qui saura la vérité qui va lui être transmise, elle la cachera toute sa vie.
    Publiée le 23 novembre 2019
    Alors effectivement, quand on voit le début du film, on s'attend à un film pour gamin, sans ambition, une comédie simplette qui fera passer le temps...
    La réalité est tout autre, le film assume l'un des plus grand paradoxe non pas forcément celui temporelle, mais celui de la fatalité.
    Très certainement inspiré par l'animé Steins;Gate dans la dynamique et la base du scénario, voir de cours lola cours (deux chefs d'oeuvres dans leur domaine), le film assume avec brio son objectif premier sans fatiguer celui qui regarde...
    La nécessité d'un 2 pourrait se faire sentir de prime abord mais certaines critiques ajustent cette nécessité au néant avec justesse (il n'est pas toujours bon de donner une finalité).
    Concernant le commentaire du défaut de temporalité, le film étant américain, les jours et les mois sont inversés. Du coup, la date d'arrivé n'est pas le 07/04/2019 mais le 4 juillet 2019 (jour de la fête de l'indépendance aux usa, sans doute une référence).
    Alain S
    Alain S

Publiée le 21 novembre 2019
    Film brillant, super sympa de revoir Michael J.Fox sur un thème qui la révélé, même si il ne joue pas le premier rôle. un film qui traite du coté sombre des voyages dans le temps. Pour les amoureux de Retour vers le futur sans trop d'effets spéciaux avec un bon scénario.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 novembre 2019
    1h18 gavée de ralentis et de long enterrements pour combler le vide; La conclusion sans conclusion achève le tableau. Les deux jeunes acteurs pourtant sympa seront déçus autant que nous de cette production Netflix.
    Darwina A
    Darwina A

Publiée le 19 octobre 2019
    Film très intéressant avec des dommages collatéraux générés par un voyage dans le temps....ne vous fiez pas aux critiques négatives, et faites vous votre propre idée... bien regarder la date et l'heure sur la montre de CJ lors de son dernier voyage :)
    Guénaëlle
    Guénaëlle

Publiée le 7 octobre 2019
    Que dire de ce film?
    Pas grand chose. Une énième leçon sur les voyages dans le temps mettant en avant l’incapacité de pouvoir charger le cours des événements passés sans conséquences, et un scénario qui dénonce une fois de plus l’injustice Américaine, rien d’en bien innovateur sur la planète Netflix. Un jeu d’acteurs des plus banals, bref un film ennuyant et sans grand intérêt, et dire que c’est un chef d’œuvre parce qu’il est produit par Monsieur Lee serait un mensonge.
    Publiée le 3 août 2019
    Un film accrocheur dommage qu'on ne sache pas vraiment ce qui se passe la fin. spoiler: on espère qu'elle arrive a les sauver
    Peut-être une suite a venir ? A suivre...
    Publiée le 1 août 2019
    Ma critique en une phrase : Le voyage dans le temps à la sauce black avec un style décalé plaisant, mais accompagné d'une histoire sans grande originalité.