See You Yesterday
    1,9
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur See You Yesterday ?

Manuel Elvir
    Manuel Elvir

Publiée le 10 octobre 2023
    Dès le titre, on peut s'apercevoir que ce film n'a pas demandé beaucoup d'efforts. Le film tente d'aborder un large éventail de problématiques, mais il se contente de les survoler. Que ce soit le voyage dans le temps et ses conséquences, le concept physique et la notion de paradoxe temporel, ou la discrimination vécue par les populations issues de la classe ouvrière (ou les personnes de couleur, dans le contexte de l'Amérique qui nous est présentée).

L'adage "On ne court pas après plusieurs lièvres à la fois" n'a jamais été aussi approprié. Toutes ces problématiques ont été effleurées, sans qu'aucune morale ne soit évoquée à la fin. Même la plus évidente (qui a d'ailleurs été mentionnée par l'un des personnages) n'a pas été traitée : "Le voyage dans le temps est bien trop dangereux pour exister." On pourrait penser que le réalisateur misait beaucoup sur ce film pour en sortir une suite, ou qu'il n'a tout simplement pas voulu faire l'effort nécessaire.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 24 novembre 2022
    Sur le papier, c’était intéressant et visuellement c’est bien fait, mais pour le reste, c’est une autre histoire. Déjà l’ensemble du film repose sur 2 lycéens du Bronx qui sont au niveau (ou au-delà) des plus grands scientifiques et chercheurs du monde (la blague), et le tout avec les moyens du bord, soit un garage, super crédible ! Ensuite l’histoire laisse à désirer avec des décisions stupides des personnages et surtout l’archétype des policiers blancs qui tirent sans raison sur les méchants noirs : au début pourquoi pas, mais au final c’est juste lourd tant le sujet est mal abordé. Enfin, et finissons par la, la fin ouverte n’est pas une bonne idée dans ce genre de film et laisse le spectateur avec un fort gout amer. Bref, sur le papier, ça parait pas trop mal, en pratique c’est une grosse perte de temps.
    Yohan
    Yohan

Publiée le 5 novembre 2022
    L'idée est bonne, le film maintient le suspense dommage que la fin soit si bâclée
    Espérant qu'il existera une suite un jour....
    Sabrina B
    Sabrina B

Publiée le 15 septembre 2021
    Sympathique, voyages dans le temps, amour, amitié, je dirais que c'est un film plutôt pour les jeunes mais j'ai 41 ans alors ... Il manque quelques minutes à la fin, j'aime les happy end moi, mais au moins chacun peut imaginer ce qui lui plaît :)
    Quentin Quiros
    Quentin Quiros

Publiée le 21 août 2021
    Film a petit budget mais thème sympathique.
    Une grosse incohérence lors du premier retour dans le magasin et des facilités scénaristiques.
    Mais. Par contre. Il manque la fin, non ?
    PUMP KEEN
    PUMP KEEN

Publiée le 25 juin 2021
    Les premières minutes de ce méga navet nous font croire que la trame suit les traces de Back To The Future d'autant plus que MJ Fox y fait une apparition. Mais le scénario est ressassé, le budget est ultra-mince, les effets spéciaux ou spatiaux sont d'une pauvreté technique et l'actrice principale est nullissime. En V.O. le jeu de cette dernière est dramatiquement non crédible. Et que dire de la fin ? Qu'elle justifie les moyens... Bref un film au rabais à la sauce Netflix qui s'affirme comme un grand destructeur du septième art. Merci au confinement, donc au Covid, d'avoir renforcé sa position sur le streaming de longs métrages catalogués gros bide !
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 18 mars 2021
    Film ennuyeux et prévisible, même pour un public jeune pour lequel il est destiné. Ce film n'apporte rien à la thématique du voyage dans le temps,les effets spéciaux sont ridicules. La seule surprise est l'apparition de MJ Fox, mais bon ça dure quelques secondes...
    Mchindra Hafsoita
    Mchindra Hafsoita

Publiée le 15 janvier 2021
    Sincèrement le film a était super du début jusqu'à la fin malgré que la fin nous fait imaginer plein de chose. La plupart d'entre nous qui l'ont déjà regarder se posent tous la même question : qui va t-elle réussir a sauver ? Son frère ? Son meilleur ami ? Ou aucun des deux ?
    Publiée le 21 décembre 2020
    Ce film est super. N'écoutez pas ceux qui taillent le film en pièce. C'est un film engagé avec beaucoup de second degré qui traite un sujet très sérieux. Spike Lee dans ce film utilise les codes de la science-fiction pour dénoncer les violences policières d'aujourd'hui contre les hommes et femmes noirs aux Etats-Unis. C'est très intéressant le parallèle fait entre un passé qu'on ne peut changer dans le film et les noirs qu'on ne peut pas faire ressusciter mm après une mort injuste. Je ne comprends pas les opinions négatives sur les 2 acteurs. Ils sont très bon et ils jouent très bien. Peut être que ces spectateurs ont vu le film en Français, je ne sais pas, mais ça ne colle pas avec ce que j'ai ressenti. Sinon sur les effets spéciaux on voit très bien que c'est un clin d'œil aux films de science-fiction des années 80, comme retour vers le futur ou star War. Donc le côté pastiche est voulu, c'est un parti pris. Ca permet de ne pas prendre ce film de science fiction trop au sérieux, le film, pas le sujet du film. Je reste qd mm intrigué par le rôle de l'héroïne surdouée. Elle est extrêmement butée voir dangereuse. Elle n'écoute aucun avertissement, se moque des conséquences et n'apprends pas de ses erreurs. Il me semble qu'elle est l'exemple à ne surtout pas suivre. en fait c'est tout le contraire d'une scientifique. Elle se prend pour dieu...elle me semble totalement inconsciente et non pas insouciante. En faite elle est autant perdu que son frère est paumé. Les deux sont de fortes têtes qui posent des problèmes à leur entourage. Et bizarrement contrairement à ceux que l'on pourrait penser, J'ai l'impression que Spike Lee prend le contre-pied des manifestations black lives matters. Ils à l'air de dire qu'il ne faut pas s'obstiner, qu'il faut arrêter de vouloir changer ce qui a déjà été produit. Et que la meilleur façon de changer les choses c'est de travailler, d'avoir des diplômes et de réussir, mais en tout cas surement pas de s'opposer, (donc de manifester). On dirait les paroles d'un vieux sage qui averti la jeunesse noire pleine de talents de la menace qui les guettent s'ils n'y prennent pas gard.
    Midnight on the cliffs
    Midnight on the cliffs

Publiée le 6 décembre 2020
    See You Yesterday où comment transformer du l'or en plomb. Si l'histoire se laisse regarder paresseusement malgré un script prometteur sur le papier, le tartinage de bien-pensance Hollywoodienne plombe irrémédiablement l'ensemble. Et je ne parle même pas de l'acharnement des personnages (soit-disant géniaux) à régler leur montre pour arriver 5mn avant le drame qu'ils sont censés éviter ...
    Franck Johan
    Franck Johan

Publiée le 8 octobre 2020
    Voilà un film qui commence mal, se déroule mal et ne finit pas. Ces 2 gamins surpassent Einstein et pourtant ils prennent des décisions dignes de Bob l'éponge. L'étoile revient à la présence de MJ Fox.
    Publiée le 18 septembre 2020
    une bouse monumentale, ca partait bien avec le clin d'oeil MJ fox et puis...rien. on s'emmerde ferme. a eviter a tout prix.
    Publiée le 18 septembre 2020
    Très déçu par ce film qui vendait beaucoup de rêve dans sa bande annonce. Les premières minutes sont prometteuses seulement on se rend vite compte de la stupidité des personnages et de leur incohérences. Le film prends une tournure qui ne fait aucun sens pour finir sur un enchaînement de mauvaises décisions scenaristiques, on comprend le message de fond qu'à voulu faire passer le producteur mais il est très mal amené et nous fait perdre notre temps, 1h30 d'ennui..
    Fabiengoncalves
    Fabiengoncalves

Publiée le 18 septembre 2020
    Scénario écrit avec les pieds. Les décisions des personnages sont incohérentes du début à la fin. Le message du film en est gâchés.
    Publiée le 31 août 2020
    Divertissant. Un peu nian-nian avec le côté "ouin ouin violences policières".
    Evidemment sans oublier qu'il n'y a pas de fin, ça baisse l'intérêt. Comme souvent, des malins iront chercher un pseudo message ou métaphore, mais non, il n'y a pas de fin, c'est tout.
    spoiler: Par rapport à la critique qui parle d'avril 2019 => c'est écrit 7/4/2019 mais ça veut dire 4 juillet, pas 7 avril.