Les Enfants du temps
    4,2
    3114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Enfants du temps ?

Stef S
    Stef S

Publiée le 12 janvier 2020
    excellentissime un très beau film d'animation , un dessin fluide , pour les fans du Japon une ville reconnaissable, et un scénario touchant...
    Publiée le 9 janvier 2020
    Un film d'animation qui ne m'a pas marqué pour le coup, après un Your Name fabuleux celui ci s'aventure dans le récit naïf et à la limite enfantin à certains moments. C'est dommage parce que le début reflétaient les moments durs et réaliste d'un adolescent en fugue à Tokyo qui se retrouve seul confronté au monde.
    A part ça les dessins sont magnifiques et les musiques nous transportent dans un autre monde. Le seul bémol étant le récit.

Un film d'animation qui se regarde
    3/5 + 0,5 pour Makato Shinkai 🙂 --> 3,5/5
    remyll
    remyll

Publiée le 12 janvier 2020
    Si les trois premiers quarts d'heure sont très réussis ( graphisme hyper-réaliste assez bluffant : on se croirait vraiment à Tokyo au Japon, finesse des détails, style du manga japonais conservé et bien exploité, histoire fantasmagorique typique de ce genre de manga), malheureusement les trois autres quarts d'heures ( qui auraient pu être réduits de moitié ) annihilent tout.
    Que c'est long ....et que c’est ennuyeux à la fin ! Chansons japonaises pour enfants de moins de 10 ans à plein pot, on se croirait dans une succession de clips vidéos mignons mais bête à souhait et tout la poésie du début part en fumée...
    Cela reste intéressant à voir.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 12 janvier 2020
    Un film un peu trop long surtout vers la fin.
    Le gros point fort du film sont clairement les dessins et la bande-sonore. Le gros point faible restera la fin qui à mon sens en fait beaucoup trop.
    J'ai vu ce film en VO. La voix des doubleurs portent parfaitement.
    Léa
    Léa

Publiée le 9 janvier 2020
    Qu’il est fort difficile de ne pas se laisser envoûter et hypnotiser par l’atmosphère poético-magique de cette belle romance sur fond écologique dans un Tokyo si vrai que nature, accompagnée en prime d’une BO sublime.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 février 2021
    Un conte fantastique et romantique à portée écologique, qui brille plus par son animation somptueuse que par sa bluette gentillette.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 12 janvier 2020
    Visuellement le dernier film de Makoto Shinkai est une réussite indéniable. D'une beauté époustouflante, les enfants du temps est aussi un film d'une grande poésie, un sublime mélo sentimental et fantastique avec quelques belles envolées lyriques. Cette balade poétique dans les rues de Tokyo n'est ni dénuée d'humour (les personnages secondaires sont particulièrement amusants) ni d'actions. Si le scénario est plus simple que celui de your name, le film est d'une grande limpidité. C'est une réflexion sur l'amour et le temps qui fait doucement rêver. Très beau. Shinkai est sans aucun doute un auteur à suivre.
    bolt
    bolt

Publiée le 17 février 2020
    Les enfants du temps, est un film d' annimation très classique, voir beaucoup trop. On regarde une histoire, qui n'est pas passionnante.
    À la fin du film, on retiendra certes l'émotion qui se dégage du film,mais pas l'histoire, qui s'avère totalement bateaux.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 20 septembre 2020
    Un très bon manga. Une histoire prenante malgré un démarrage un peu lent, des personnes intéressants et une belle réalisation avec de belles couleurs.
    Une bonne réussite même si c'est bien évidemment un cran en-dessous d'un autre célèbre film d'animation: Your name.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 24 janvier 2020
    Après le succès colossal de "Your Name", Makoto Shinkai était un peu condamné à réitérer l'exploit avec "Les Enfants du temps". Celui-ci est moins bien que son prédécesseur, donnant l'impression de répéter une formule plutôt que de l'inventer, mais pas de quoi entamer le romantisme, le perfectionnisme et l'ambition de Shinkai, qui livre un conte écologique assez subtil et ambigu pour rester un moment dans notre esprit.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 8 juin 2021
    La retranscription de l'atmosphère urbaine tokyoïte ainsi que la mise en valeur des couleurs, des décors, des détails méritent assurément de sincères louanges. Cependant la technicité d'un animé se révèle insuffisante à transmettre émotion et intérêt pour les protagonistes lorsque tant leurs caractéristiques que leurs péripéties souffrent de déjà-vu et de facilités scénaristiques, rendant le message écologique lui-même instable. Un bel écrin sans perle véritable.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 20 mai 2023
    3,33/5 - Dans la lignée de "Your name", Les Enfants du Temps est un film tendre, envoutant et émouvant. Il ne tombe pas pour autant dans la niaiserie et bien au contraire, nous emmène subtilement vers quelque chose de plus sombre. C'est un film aux deux facettes, celle du plaisir et celle du prix. Tout plaisir a un prix, tout bonheur coûte cher ; la vie est imparfaite et peut être cruelle. Une oeuvre visuellement et auditivement accomplie, qui ne laissera pas indifférent. Pas mal du tout.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 décembre 2020
    Avec Les Enfants du Temps, le cinéaste reprend la même formule que pour Your Name. Pour autant, si l'animation est superbe, je reste assez hermétique au genre, trop expressif et pathos dans son émotivité et son sentimentalisme. Il faut néanmoins saluer le travail d'orfèvre.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 17 janvier 2020
    Après le succès mondial de Your name, on attend forcement le prochain film d'animation de Makoto Shinkai. L'attente n'a pas été totalement récompensée pour nous. Les enfants du temps est un film d'animation plein de tendresse et de douceur. L'idée de base est plutôt poétique et visuellement, l'animation est savoureuse. Mais voilà il manque ce petit quelque chose. La musique est jolie mais pas inoubliable, l'histoire ne décolle pas assez, on espérait beaucoup plus, surtout pour un film d'une heure cinquante. Pire, ça met pas mal de temps à démarrer, il y a des longueurs. Je pense aussi que le fait que la majorité du film se passe sous la pluie le rende un peu déprimant. En plus, pas mal de questions restent sans réponses, il y a de petite incohérences, et la morale finale est un peu douteuse... dommage car la magie est là, le concept est intéressant, manque un peu plus de folie pour toucher pleinement. Les enfants du temps reste une jolie balade mais pas assez aboutie.
    tupper
    tupper

Publiée le 19 janvier 2020
    On est clairement dans la continuité de Your Name. C’est beau, poétique, intelligent, un brin engagé. Le placement produit est très présent mais ne m’a pas gêné. Et si cela permet à MAKOTO SHINKAI de financer ses films et de les distribuer largement alors c’est un mal pour un bien. A voir en VO (même si on ne parle pas japonais) pour une immersion totale.