Les Enfants du temps
    4,4
    Votre avis sur Les Enfants du temps ?

Philippe N
    Philippe N

Publiée le 8 janvier 2020
    Difficile de passer après le chef d’œuvre absolu que fut Your Name. La comparaison entre les deux films est inévitable, tant la structure scénaristique et le style graphique sont proches. Si Weathering With You n'atteint pas la puissance émotionnelle de son prédécesseur, spoiler: notamment avec un final un peu rapide une morale qui laisse le spectateur perplexe, il l'effleure par moments, et donne, si on se laisse entraîner par la réalisation de Makoto Shinkai, quelques moments d'émotion qui ne peuvent laisser indifférents, servis par une bande sonore toujours aussi bonne, bien que moins variée que celle de Your Name, et un graphisme à couper le souffle. En résumé, si Your Name n'était pas passé par là, Weathering With You aurait été considéré comme un chef d'oeuvre. Passant après, il souffre de la comparaison avec son glorieux prédécesseur mais n'en reste pas moins un très beau film dont on sort avec des étoiles dans les yeux.
    lolo64480
    lolo64480

Publiée le 8 janvier 2020
    Après le chef d’œuvre Your name, Makoto Shinkai enchaine avec un deuxième film du même niveau. Passer les 20 premières minutes qui peuvent paraitre un peu longue mais qui servent à présenter les éléments et enjeux du film, celui-ci s’avère très vite prenant. Le film propose deux niveaux de lecture : le premier l’histoire d’amour qui n’est finalement que secondaire dans l’histoire, et le second sur le message écologique qui est plus intéressant. Le tout étant servi par de très belles images et de belles musiques Certains trouvent une trop grosse ressemblance avec Your Name mais elle ne m’a pas sauté aux yeux même si les plus attentifs verront une référence au film
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

Publiée le 8 décembre 2019
    "Vu en VO! avant-première salle blindée, Je n'ai pas vu Your name Mais celui-ci ne m'a pas laissé indifférent, Les deux protagonistes Hodaka et Hina face à cette palette de couleur et les musiques radwimps , Hodaka va faire tous sont possible pour garder Hina ... de l'émotion du rire , des frissons , tristesse !,on vie littéralement leurs histoire face à cette course contre le temps!on est plonger au cœur des émotions face à un amour incertain mais tous de même possible , " un Chef-d'œuvre la bande musical eSt grandiose , merci à Pathé Meilleur de tous que j'ai pu voir depuis le voyage de Shi-Hiro , la salle à u le droit à des applaudissements !
    Gashospital2507
    Gashospital2507

Publiée le 12 janvier 2020
    Un pur chef d’œuvre. Après Your Name Makoto Shinkai enchaîne avec un film encore mieux. Avec une magnifique histoire d’amour ainsi qu’une bande son et des images incroyables, Makoto Shinkai a su nous montrer toute l’étendue de son talent.
    romano31
    romano31

Publiée le 9 janvier 2020
    Je n'ai pas vu Your Name mais j'ai profité que mon cinéma passait Les Enfants du temps pour découvrir le dernier film de Makoto Shinkai et je dois bien avouer que je ne fus pas déçu. J'ai trouvé l'histoire très belle, très poétique. On s'accroche très rapidement aux personnages et l'animation est absolument magnifique. J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce film que je vous conseille très fortement.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 14 janvier 2020
    Un magnifique dessin animé pour commencer l'année ! Graphisme 2D et passe 3D bluffant de beauté Scénario touchant, original et captivant. ça nous change de tous les derniers films 3D qui se répètent Belle bande son qui colle parfaitement à l'histoire. Je recommande !!.
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 13 décembre 2019
    Un début un peut rapide dans un premier temps, mais qui s'avère être un véritable conte fantastique bien ancré dans la réalité. Difficile de ne pas marcher dans les pas de Your Name. Un plaisir de découvrir un si bon film.
    Mehdi G.
    Mehdi G.

Publiée le 11 janvier 2020
    Parfait. Je suis sorti de la séance, à l'instant, avec ce mot en tête. On quitte la campagne d'Hitomori pour se retrouver à Tokyō. La pluie est omniprésente, le Soleil et le ciel bleu sont demandés par chacun, apportant tous deux le bonheur de vivre, combattant le blues de la pluie. Un jeun personnage masculin qui se retrouve dans cette ville, fuyant son passé et s'acharnant à essayer de commencer quelque part, au début d'un difficile chemin répondant au nom de la vie. Un personnage féminin, un geste bienveillant et une envie de faire le bien autour d'elle, de redonner ce Soleil brillant intensément dans le coeur des hommes et des femmes. Les dessins sont sublimes, après une magnifique campagne dans Your Name, nous voici pleinement dans des décors urbains. Mais pas que... Deux subtiles et pourtant très bienvenus clins d'oeil à deux personnages que nous connaissons bien... Ce film traite du sacrifice de soi pour le bien des autres. Un délicat combat entre essayer de vivre sa vie et aider les autres à vivre la leur, ne serait-ce qu'en les aidant à passer un agréable moment, ou bien en leur offrant un toit, un repas, un simple moment de paix et de joie. L'Amour emplit nos coeurs. L'Amour est ce qu'il y a de plus beau, qu'importe sa forme. Ne renonçons jamais à cet Amour, ni à celui des autres. Voici ce que je ressens en quittant la salle. Allez le voir. Si vous avez aimé Kimi No Na Ha, ou bien tant d'oeuvres poétiques, vous adorerez celui-ci.
    Gentleviking
    Gentleviking

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 15 janvier 2020
    Après "Your Name", Makoto Shinkai livre de nouveau une très belle fable qui allie avec poésie, tourments adolescents et dérèglements climatiques. Peut-être moins intense que son ainé pour ce qui est de l'émotion, "Les enfants du temps" développe néanmoins sa propre mythologie avec beaucoup de virtuosité. On plonge avec émerveillement dans un Tokyo qui ne cesse de nous perdre, entre rêve et réalité. L'histoire quant à elle, est bien troussée et se suit avec plaisir. On sent que le réalisateur est particulièrement attaché à cet âge charnière et trouble qu'est l'adolescence à travers l'histoire et les personnages qu'il nous présente. Voilà en tout cas un film d'animation qui nous emporte loin, entre ciel et terre et qui subjugue par ses images et ses caprices diluviens. C'est beau et vaut vraiment la peine d'être découvert sur grand écran.
    Jan K
    Jan K

Publiée le 14 janvier 2020
    Encore une fois, ce réalisateur nous offre un excellent film. Parfaitement exécuté, vous n'avez qu'une chose à faire : le regarder !
    Anthony Pclk
    Anthony Pclk

Publiée le 13 janvier 2020
    Un magnifique film d animation japonaise.les dessins sont sublimes. L intrigue nous tiens tout du long et nous emporte dans un autre monde
    Miguel Quesada
    Miguel Quesada

Publiée le 11 janvier 2020
    Je conseil a tout le monde d'aller le voir!!! Personnage attachant bien que certains pas assez détaillés , histoire bien amené sur le climat sans trop en faire , pm= petit message pour Libération critique non constructive c'est dégueulasse de mettre une étoile Même si vous aimez pas . Aller voir leur critique
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 11 janvier 2020
    Un lycéen de 15 ans fuit son domicile pour venir tenter sa chance sur Tokyo. Après l'isolement et les déboires des premiers temps, ce jeune Hodaka Morishima trouve un petit boulot de pigiste et de garçon à tout faire dans un petit journal local. Lors d'un reportage, il va faire la connaissance d'une étrange jeune fille (Hina Amano) qui semble avoir un pouvoir fabuleux : stopper la pluie et amener le soleil par sa simple volonté. Je ne peux pas nier que ce film d'animation aux portes du surnaturel possède une beauté visuelle et une poésie évidentes. Les deux adolescents sont attachants, mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop fantasmagorique à mon goût et assez décousue dans l'ensemble. Malgré des qualités, cet anime japonais ne m'a pas emballé du tout. La tranche d'âge 10-14 ans pourra apprécier, pour le reste, à vous de voir... Site www.cinemadourg.free.fr
    Cartoonza
    Cartoonza

Publiée le 11 janvier 2020
    Très beau à tous niveaux! De la poésie, de beaux messages, des personnages attachants: Bravo et merci!!
    Dylan G
    Dylan G

Publiée le 11 janvier 2020
    Très bon et beau film d’animation néanmoins j’ai trouvé que certains personnages auraient du être un peu plus développé ! Et la fin était attendu.