Sans frontière
    3,3
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans frontière ?

snidevil
    snidevil

Publiée le 2 avril 2010
    L'entrée en matiere est très prometeuse et l'immersion rapide dans un camp de réfugiés Ethiopien fais froid dans le dos... Mais au fur et à mesure que le film avance on se rend compte que l'histoire d'amour des héros prend plus de place et d'importance que le coté humanitaire et engagé que l'on esperait. Angelina endosse plus le rôle d'une Lara Croft en quete du grand amour que finallement de la Mere therasa en quete de redemption que l'on aurait préféré peut être voir... Dommage. Fin trop baclée à mon gout.
    Pourquoi n'est-il sorti qu'en DVD en France? Ce film est MAGNIFIQUE.Non seulement il nous gratifie d'une superbe interprétation d'Angelina Jolie, émouvante à souhait, d'un super scénario, de décors naturels somptueux..., mais il nous offr également une grande histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose, et qui pourtant finiront par s'aimer passionément, une histoire d'amour comme on en voit peu. Mais le meilleur aspect de ce film est sans doute la description de la cause humanitaire. Le film montre dans quelles conditions se passent ces aides dans les camps, mais aussi dénonce ceux qui en profitent. Un film émouvant et généreux.
    Ayant moi même fait de l'humanitaire, je peux dire que ce film est réaliste tant au niveau du paradoxe pays du nord/pays du sud que par la cruauté des choses. Qu'on ne dise pas qu'Angelina à un rôle caricatural car effectivement le blanc ne se rend pas compte de tout ce qui se passe dans les pays pauvres notamment à cause de la guerre (je devrais dire principalement à cause de la guerre). J'avoue avoir été étonnée de l'interprétation d'Angelina Jolie. Le côté difficile de l'humanitaire n'est absolument pas caché : recherche de fonds et l'accées direct aux victimes. A chaque fois que je regarde ce film, je sais pourquoi je fais de l'humanitaire !
    Publiée le 13 juillet 2008
    "Sans Frontières" est un film qui ne laissera personne indifférent...
    Souvent dérangeant, parfois même carrément choquant, il a au moins le mérite d'interpeller ceux qui le regardent sur une triste réalité que presque tout le monde connaît mais que trop peu de gens essayent vraiment de changer.
    La cadence du film est élevée. Il y a des images dures mais on n'en abuse pas inutilement et les quelques pointes d'humour disséminées au cours du récit sont les bienvenues pour reprendre un peu son souffle, sans toutefois faire perdre la conscience de la gravité du sujet traité.
    Un Clive Owen plus que convaincant et une Angelina Jolie bouleversante de sincérité finissent de renforcer ce film émouvant et prenant du début à la fin et en font un bel hommage à tous ceux qui se sont battus et se battent encore contre la famine, la guerre, les maladies et la pauvreté. Ce film rappelle également que chacun, à son échelle, peut faire quelque chose pour rendre le monde meilleur. il suffit de ne plus juste constater le malheur des autres mais d'agir pour le soulager...
    Un grand film qui aurait largement mérité une sortie en salles...
    Publiée le 26 octobre 2009
    Époustouflant ! Excellents acteurs, scénario parfait, et une fin digne d'un grand film !
    J'aime ce film émouvant et triste mais à la fois humanitaire et tellement vrai.
    Clive Owen et Angelina Jolie sont parfait.
    Publiée le 28 juin 2016
    Un film plein d'humanité qui fait froid dans le dos quand on voit les atrocités commises par des irresponsables, des va-t'en-guerre stupides, fanatiques ou avides de pouvoirs et d'argent. A travers un scénario dynamique et bien rythmé, Angélina Jolie, au sommet de son art, nous amène à travers toute la planète sur plusieurs théâtres de conflits dévastateurs. Émouvant, poignant, souvent sanglant, le spectateur n'a pas le temps de s'ennuyer.
    Publiée le 5 août 2008
    Cela me gène de ne mettre que deux étoiles tant l'initiative devrait être encouragée. A l'évidence Mme Jolie qui est qq'un de bien cherche à sensibiliser à l'étranger, la souffrance humaine et l'humanitaire ses compatriotes dont on sait bien qu'ils ont du mal à comprendre ce genre de choses. Elle laracrofte donc le personnage qu'elle joue pour la bonne cause. Malheureusement son physique la dessert et alors que je sais très bien qu'elle est sincère, elle est souvent limite ridicule avec ses grosses lèvres, somme toute bien laides et qui doivent la handicaper.
    Le scénario est rempli d'invraisemblances (pour m'être trouvé à la frontière cambodgienne à l'époque supposée du film, fin 89, je peux assurer que cela ne se passait pas tout ainsi) mais bon c'est du cinéma.
    Les bons points du film, ce sont les paysages et les images sublimes et le parti pris de générosité des personnages et le fait qu'on n'hésite pas faire mourir les héros.
    Le film commence sur une grave bavure digne de l'arche de Zoé (le "gentil médecin" amène avec lui un enfant africain qui, à la suite d'un concours de circonstances, meure de froid à Londres) qui nous met mal à l'aise car celui qui se met dans son tort, c'est quand même bien lui.
    Autre interrogation technique : l'enfant dénutri que Mme Jolie ramasse au bord de la route lors de son arrivée en Afrique, il n'est pas maigre, ni rachitique, il semble VRAIMENT dénutri. Or on sait bien que ce genre d'enfant, comme le dit le médecin (pour une fois c'est exact) est rarement viable tant les séquelles sont irrémédiables. Alors, où ont ils trouvé cet enfant? Y a t il un trucage?
    Par ailleurs, tout le camp de réfugiés en Afrique semble dessiné à la palette graphique.
    Mais bon bref, quelqu'un de très attaché au Cambodge comme c'est mon cas ne peut que rendre hommage à l'excellent travail réalisé par Mme Jolie dans ce pays depuis des années.
    Nul doute que, dans son esprit, ce film est une spécial dédicace à Maadox.
    Publiée le 8 avril 2011
    Très beau film. Une belle leçon de moral, un bon scénario, et de très bons acteurs. A voir
    Publiée le 16 avril 2017
    Comment ne pas mettre 5 étoiles ? Une femme dévouée pour aider les pays les plus démunis, prête à y laisser sa vie. De plus, le film nous montre l'indifférence, la méchanceté de ce petit cercle aristocratique à la c**. C'est beau ! Angelina Jolie grimpe dans mon estime. : )
    Publiée le 12 novembre 2007
    Magnifique !! J'appréiciais déjà CLive Owen, mais j'étais assez mitigée vis à vis d'Angélina Jolie... mais sincèrement c'est un film magnifique, qui traite vraiment bien la difficulté quotidienne des Médecins sans frontières et de leurs aides... Le film évite les clichés, pas de violence toutes les 2 secondes mais juste ce qu'il faut.

Dommage q'un film comme ça ne soit pas sorti au cinéma. Un navet hollywoodien comme Blodd Diamond fait un carton aux USA alors que c'est bourré de violence gratuite et de clichés à l'américaine.... Il faut croire que les Ricains n'aiment que ce qui ne les dérangent pas... On va dire qu'aux USA ils font deux types de films : des navets Hollywoodiens, et quelques rares chefs d'oeuvres...

Sincèrement, allez vite voir ce film, ça changera des films sans âme qui courent les cinémas ;-)
    Magnifique film où compromis et dévouement sont les maîtres mots. Clive Owen et Angélina Jolie forme un beau couplet jusqu'à la fin. Ce film a été réalisé en faveur des toutes ces personnes dévouées gratuitement à sauver des vies quelquesoit leur vocation dans les pays où les misère fait rage.
    Merci Martin Campell pour ce rendu réaliste et soutenu.
    Publiée le 23 juillet 2007
    voila un film très bien qui est prennant un très beau film à voir absolument sortez vos mouchoirs
    Publiée le 2 janvier 2020
    J'ai tenu le choc en étant sous tension, car très intense, mais j'ai lâché "les chevaux" lors de la scène avec l'enfant au Cambodge .En effet, l'émotion, la dureté et l'amour bien sûr sont les atouts de ce film. Quand la fiction témoigne de la réalité, jusqu'à braver leur propre vie, les personnes de l'humanitaire qui s'engagent dans cette voie méritent toute la reconnaissance ! On ne devrait pas les laisser dans l'ombre faire le sale boulot, ce que la plupart d'entres nous (pas tous) font : fermer les yeux sur ces atrocités, que ce soit dans le monde, ou en bas de chez soi..
    Ce film merveilleusement bien interprété par des acteurs justes, crédibles, passionnés m'ont bcp ému et marqué, ce film laisse une trace indélébile...

Dommage qu'il ne soit jamais sorti en salle en France...

Conseil : Sortez les mouchoirs !
    Publiée le 25 juillet 2009
    L'idée était bonne mais le film manque d'action, l'histoire d'amour sonne le déjà vu, et Angelina Joly manque de crédibilité...
    Publiée le 29 mai 2011
    Beau film , émouvant avec un bon jeu d'acteur , à voir .