Sans frontière
    3,3
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans frontière ?

Publiée le 11 août 2018
    tous les poncifs du genre, et bien d'accord avec Vareche…
    et pour l'amour des ONG, que la belle Angelina se décide à dégonfler ses lèvres !
    Je comprends pourquoi ce film n'est pas sorti aux Etats-Unis : il ne fait pas dans le politiquement correct et vous prend à bras-le-corps. Certaines scènes vous font même sursauter par leur cruauté, je pense à une en particulier, en Ethiopie. Je ne trouve pas que l'histoire d'amour gâche le film, puisqu'à la base, c'est une histoire d'amour qui, au lieu de se passer dans les beaux quartiers de NY ou LA, se passe au milieu de la lutte des organisations humanitaires. J'ai aussi beaucoup appris du making-of, pensant qu'Angelina était à l'origine de ce film, pour découvrir combien il avait eu un impact sur elle... Et ça se comprend. Par ailleurs, le choix des différentes couleurs dominantes, selon les régions du monde où se passe l'histoire n'est pas en soi une trouvaille, mais est ici habilement utilisée.
    Publiée le 27 octobre 2008
    Bouleversant ! J'ai beaucoup aimé Lord Of War, apprécié Blood Diamond. Ce film rentre à peu près dans cette lignée en mieux. Les acteurs sont formidables (dans ce film) et les scènes marquent, font réfléchir mais juste ce qu'il faut. Un film magnifique. Je vous le conseille fortement.
    Publiée le 5 mars 2011
    Ce film est absolument à voir. Une prise de conscience énorme. La citadine et le médecin très bien joués par Angelina Jolie et Clive Owen. Très belle romance. Fin dramatique, j'avoue avoir pleuré.
    Je vous le conseil.
    (Il reste pour moi un des mes films préférés).
    Publiée le 26 mai 2009
    Il n'y a pas de temps mort...il est captivant...et Angelina dans le rôle d'une engagée y est très convaincante (et pour cause). Clive Owen, rien à dire...fidèle à lui-même.
    je m'attendais a bcp mieux... Clive Owen ça va, mais alors Angelina Jolie n'est pas du tout crédible !
    son personnage est caricaturé au possible (la jeune bourgeoise mariée trop jeune qui débarque en lin blanc qui reste ultra bright jusqua la fin...!).
    l'histoire d'amour est aussi peu probable, et alors le cliché de la petite fille, génial !
    bref il y avait moyen de faire bcp bcp mieux... c distrayant quand même.
    Ce film conjugue émotion et passion. La vraie générosité n'est ce pas vivre pour les autres, risquer sa vie pour en sauver et persévérer pour atteindre ses buts? La noble cause défendue avec acharnement par les personnages de ce splendide film donne envie de partir là où certains en ont vraiment besoin ainsi que de relativiser la vie la souffrance et la mort.
    Ce film est une pure merveille, certes ce n'est qu'un film, mais on y voit la vie sous son vrai visage en Ethiopie, en Tchétchénie... La peur, la faim, la mort, et ceux qui dévouent leur vie à aider ces populations. Un rôle qui va à la perfection à Clive Owen, Angelina jolie surjoue parfois, mais le tout reste est un chef-d'oeuvre.
    Ce film est tout simplement époustouflant. Il procure des sensations incroyables. L'extrême tristesse de l'histoire nous fait prendre conscience à quel point on est égoistes, comparés à tous ces gens qui ont besoin de nous.
    L'histoire d'amour est aussi bien imaginée.
    Un bon film sur le sujet des oeuvres humanitaires et de leurs bénévoles.

A voir avant de s'engager...
    Publiée le 24 novembre 2009
    Un de mes films préférés! Il a surement marqué l'actrice qui se dévoue pour le bien de l'humanité. Ce film est remarquable, bien ficelé et très émouvant. On y voit le combat d'une femme, qui au départ issue d'un milieu aisé, va transformer le court de sa vie en mettant à profit son soutien et dévouement pour les plus démuni.
    Pour une fois, le film montre la vérité des choses aussi dure soit elle.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Simplement sublime. Ce film tres touchant et émouvant nous fait réflechir. Il nous montre la vérité dans ces pays ( famines,guerres...) et dans quelles conditons vivent des milions de personnes chaque jour. Angelina Jolie est parfaite comme d'habitude et il en est de meme pour Clive Owen. Un Film magnifique qui fait réflechir. A VOIR