Sans frontière
    3,3
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans frontière ?

Magnifique film où compromis et dévouement sont les maîtres mots. Clive Owen et Angélina Jolie forme un beau couplet jusqu'à la fin. Ce film a été réalisé en faveur des toutes ces personnes dévouées gratuitement à sauver des vies quelquesoit leur vocation dans les pays où les misère fait rage.
    Merci Martin Campell pour ce rendu réaliste et soutenu.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 31 mars 2015
    C'est vraiment, mais vraiment dommage que ce film ne soit pas sorti en salle, ou du moins qu'il n'ait pas fait plus parler de lui! Car si on peut critiquer un trop plein de bons sentiments, le film traite d'un sujet aussi intéressant, qu'important! Mais bien sûr, les américains préfèrent ne pas penser aux inégalités du monde et préfère voir des catastrophes surréalistes (genre Armageddon ou Le jour d'après) suivi d'un bon MacDo que de voir ce qu'il y a vraiment! Et les distributeurs français préfèrent eux zapper ce film au ciné et s'en foutent du message pour ne pas risquer de perdre de l'argent...Ouais vive le capitalisme!! Quoi qu'il en soit, Sans frontière est un magnifique film qui montre une partie de la misère dans le monde et des souffrances que certains endurent. On y voit également un peu d'espoir avec des médecins volontaires. Le film est servi par d'excellents acteurs; Angelina Jolie est sublime et Clive Owen est excellent en médecin engagé. Le résultat est très émouvant et les magnifiques décors sont impressionnants. James Horner compose encore une musique éblouissante. Le film est vraiment très bien. Même si certaines scènes sont trop crues ou trop dures et même si le côté "pleins de bons sentiments" est trop présent pour certains, j'incite un grand nombre de personnes à voir cet excellent film qui aurait dû être diffusé dans les salles obscures! A voir absolument!!!!!!!
    Pourquoi n'est-il sorti qu'en DVD en France? Ce film est MAGNIFIQUE.Non seulement il nous gratifie d'une superbe interprétation d'Angelina Jolie, émouvante à souhait, d'un super scénario, de décors naturels somptueux..., mais il nous offr également une grande histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose, et qui pourtant finiront par s'aimer passionément, une histoire d'amour comme on en voit peu. Mais le meilleur aspect de ce film est sans doute la description de la cause humanitaire. Le film montre dans quelles conditions se passent ces aides dans les camps, mais aussi dénonce ceux qui en profitent. Un film émouvant et généreux.
    divinesecrets
    divinesecrets

Le couple vedette Clive Owen / Angelina Jolie est pour beaucoup dans la réussite de ce projet. Ils apportent à cette histoire mille fois vue tout le souffle qui manque à la réalisation, signée tout de même Martin Campbell, qui a fait beaucoup mieux.
    Ce film conjugue émotion et passion. La vraie générosité n'est ce pas vivre pour les autres, risquer sa vie pour en sauver et persévérer pour atteindre ses buts? La noble cause défendue avec acharnement par les personnages de ce splendide film donne envie de partir là où certains en ont vraiment besoin ainsi que de relativiser la vie la souffrance et la mort.
    Ce film est une pure merveille, certes ce n'est qu'un film, mais on y voit la vie sous son vrai visage en Ethiopie, en Tchétchénie... La peur, la faim, la mort, et ceux qui dévouent leur vie à aider ces populations. Un rôle qui va à la perfection à Clive Owen, Angelina jolie surjoue parfois, mais le tout reste est un chef-d'oeuvre.
    je m'attendais a bcp mieux... Clive Owen ça va, mais alors Angelina Jolie n'est pas du tout crédible !
    son personnage est caricaturé au possible (la jeune bourgeoise mariée trop jeune qui débarque en lin blanc qui reste ultra bright jusqua la fin...!).
    l'histoire d'amour est aussi peu probable, et alors le cliché de la petite fille, génial !
    bref il y avait moyen de faire bcp bcp mieux... c distrayant quand même.
    Un bon film sur le sujet des oeuvres humanitaires et de leurs bénévoles.

A voir avant de s'engager...
    2 heures de pur bonheur un film magnifique. Angelina Jolie et Clive Owen forment un couple parfait pour ce film. Rare sont les films qui m'ont vraiment touché à ce point mais celui là on en ressort boulversé. Mais pourquoi ne là ton jamais vu au cinéma?
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film très niais, sur fond d'humanitaire, une histoire d'amour banale dont on devine tout les tenants et les aboutissants.
    Ayant moi même fait de l'humanitaire, je peux dire que ce film est réaliste tant au niveau du paradoxe pays du nord/pays du sud que par la cruauté des choses. Qu'on ne dise pas qu'Angelina à un rôle caricatural car effectivement le blanc ne se rend pas compte de tout ce qui se passe dans les pays pauvres notamment à cause de la guerre (je devrais dire principalement à cause de la guerre). J'avoue avoir été étonnée de l'interprétation d'Angelina Jolie. Le côté difficile de l'humanitaire n'est absolument pas caché : recherche de fonds et l'accées direct aux victimes. A chaque fois que je regarde ce film, je sais pourquoi je fais de l'humanitaire !
    Publiée le 23 juillet 2007
    voila un film très bien qui est prennant un très beau film à voir absolument sortez vos mouchoirs