The Very Black Show
    3,2
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Very Black Show ?

Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 10 juin 2020
    La représnetation c'est important
    Bamboozled est non seulement un film trop méconnu, mais aussi un très bon film marquant de Spike Lee, qui certes ne prend pas de gants, mais est audacieux, singulier et difficilement oubliable

l'occasion avec la ressortie de redécouvrir un film important, dénonçant les travers de l'appropriation culturelle, du blackface et des outrances du monde de l'entertainment

A ce titre on a affaire à une histoire où des corporatistes jouent des stéréotypes afro-américains pour les outrepasser, et perpétuer des blessures raciales en les marketant et les rendant "politiquement correctes" (chose impossible donc)

Le casting est bon,en particulier Savion Glover, Davidson ou bien Jada Pinkett-Smith. Damon Wayans est assez perturbant au début avec son maniérisme (voulu) mais finalement collant très bien à son personnage voulant initialement bien faire, mais vendant son âme au diable.

L'aspect visuel du film(filmé en Mini DV) donne un côté clip-docu déstabilisant "également, mais renforçant l'atmosphère anxiogène et non-glamour du milieu.

Si la 2e partie évolue peu et délaisse plus le point de vue de ses persos en restant observateur (travailler cela aurait permis au film d'être très grand), Bamboozled se termine de manière désenchantée, ultra efficace, avec un final tout simplement marquant, qui ne laisse personne insensible via un regard inquisiteur.

Une satire acerbe et une vraie réflexion des stéréotypes qui se doit d'être visionnée par le plus grand nombre
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mars 2015
    J'ai connu Spike Lee beaucoup plus inspiré. Ce film n'est pas bon, il est mal réalisé que ça soit au niveau des plans ou même la qualité de l'image franchement ça ne donne pas envie d'aller plus loin. En plus de ça, l'histoire n'est pas vraiment captivante, Spike Lee veut dénoncer la situation des noirs à la télévision qui sont la plupart du temps cloîtrés dans des rôles caricaturaux, mais pour cela lui-même abuse de la caricature ce qui rend le film brouillon, ennuyeux, et même absurde par moment, j'étais abasourdi devant un tel spectacle.
    softy76
    softy76

Publiée le 4 octobre 2014
    C'est un grand film de spike Lee qui prouve réellement l'utilité de ce grand réalisateur! La réflexion est profonde et douloureuse (je ne suis pas noir) mais après un tel film on ne peut être qu'en colère contre la vision qui est donné de l'Homme noir dans les médias et particulièrement à la télévision française et aux Usa. Spike Lee n'est jamais manichéen dans ses films quoiqu'on en dise et là encore il le prouve dénonçant le comportement de certains membres de sa communauté qui sont prêts à jouer "les nègres de service" et à cautionner toutes sortes de stéréotypes. Les acteurs sont bons (mais le doublage français et catastrophique) La scène finale est mémorable! voilà un film utile!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 25 mars 2008
    Un film définitivement très actuel.
    Publiée le 26 avril 2007
    Ce film est tout simplement génial. L'utilisation de la vidéo m'a carrément transportée, j'étais vraiment dedans. Ca donne un côté réaliste alors qui amplifie la caricature. En plus, c'est drôle, c'est touchant, c'est surprenant, c'est tragique. Enfin on passe par toute sorte de sentiments en regardant ce film et on ne laisse pas pour autant sa réflexion de côté, au contraire, après, on se sent moins bête. Que dire, il faut absolument le voir !!
    Spike Lee montre la bêtise grandissante des émissions de télés en quête d'audimat et la manière dont sont représentés les minorités qui ont toujours des rôles stéréotypés qui découlent d'anciennes représentations racistes. C'est percutant, c'est juste et bien sûr, comme d'hab, Spike Lee s'en prend à tout le monde: blanc noirs...
    A voir!!