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    Knives and Skin
    Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Knives and Skin" et de son tournage !

    D'inspiration biographique

    La réalisatrice a puisé dans sa propre adolescence pour dépeindre celle du film. Elle a grandi dans une petite ville de l'Ohio et, à l'intar de certains personnages féminins, elle avait au lycée un look de punk gothique : "C’est cette marginalité qui a inspiré mon envie d’injecter du surréalisme et de la magie pour filmer les gens ordinaires de cette petite ville". Elle a reçu à l'époque des avances de la part d'un enseignant suppléant et d'un maître nageur. Enfin, les chansons interprétées par les choeurs sont directement issues des playlists de son adolescence.

    Un film féministe

    La réalisatrice souhaitait montrer à l'écran des femmes, en particulier des mères, qui sortent des codes de représentation habituels : "Et, oui, ce sont des femmes impatientes et énervées, elles ont du mordant ! J’aime les femmes difficiles, à l’image de Carolyn, chez qui il y a de la détermination, de la colère même". Elle ajoute : "J’ai voulu faire un film féministe autour d’une jeune fille disparue et de femmes au bord de la rupture, qui de par leurs réactions suscitent une forte empathie".

    Sous influence lynchienne

    Jennifer Reeder reconnaît l'influence de David Lynch sur Knives and Skin. Elle admire chez le cinéaste sa capacité à injecter de la magie et du surréalisme dans le quotidien de gens ordinaires. Elle apprécie également le travail de Catherine Breillat, Todd HaynesTodd Solondz et Paul Thomas Anderson.

    Une photographie pop

    Avec le directeur de la photographie Christopher Rejano, la réalisatrice voulait donner l'impression que le film "flottait" au-dessus de la réalité. Ils ont choisi des teintes vibrantes, dans les tons violet, magenta et cyan, "pour que le film baigne dans une sensibilité féminine au sens le plus littéral". Ils se sont inspirés de Paris, Texas et Suspiria côté films, ainsi que du travail du photographe Todd Hido et de la peintre Jenny Saville.

    La musique

    Le compositeur du film, Nick Zinner, est le guitariste du groupe rock Yeah Yeah Yeahs.

    Quant aux morceaux de la chorale, il s'agit de reprises de chansons pop des années 80. On peut entendre les chansons suivantes :

    -Our Lips Are Sealed de The Go-Go’s

    -Blue Monday de New Order

    -I Melt With You de Modern English

    -Promises Promises de Naked Eyes

    -Girls Just Want To Have Fun de Cindy Lauper

    -Birds Fly (Whisper To A Scream) de Icicle Works

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