Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
    62143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain ?

LUET M
    LUET M

Publiée le 1 mai 2012
    Tout est beau dans ce film, rien ne manque. Certes sa forme peut dérouter un certains nombre de spectateurs, mais il n'en reste pas moins drôle, touchant, très bien réalisé et écrit - c'est-à-dire tout ce qu'on demande d'une comédie. Pour parfaire ce chef-d'oeuvre du genre, la BO de Yann Tiersen poétise le tout d'une touche instrumentale typiquement française
    Publiée le 16 mars 2013
    Quasiment une œuvre d'art. Ca doit être bien pour un comédien de savoir qu'il a tourné dans ce film, quand il n'a pas le moral il peut se dire "ok rien ne va... mais j'apparais dans le film" (même si c'est 1 minute, même si c'est 1 seconde)...et du coup ça doit aller mieux. Il y a de nombreux cinéastes qui en voyant ce film doivent regarder leur caméra et se dire "mince on peut faire ça avec ça ?". Le cinéma a un spectre large : d'un côté "Le fabuleux destin", "Bienvenue à Gattaca" ou "La mort aux trousses", de l'autre "Kill Bill", "40 ans mode d'emploi", Cougar club"...
    Publiée le 9 septembre 2007
    Un tès bon film de Jean-Pierre Jeunet avec une Audrey Tautou parfaite.Excellent!
    morn
    morn

Publiée le 19 juillet 2010
    mouais, j' accroche pas trop à cet univers trop lice et assez artificiel que nous présente ici Jean Pierre Jeunet. C 'est un peu le bazar tout ça. note : 4.2/10
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 18 janvier 2007
    magnifique , superbe, emouvant, touchant! une merveille!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai hesiter avant de le voir.. quand il est sorti dans les salles je n'y ai pas pretter attention malgrè tout ce qui pouvait se dire sur ce film. Je ne l'ai vu la premiere fois qu'a sa diffusion télé. J'ai accroché. Amélie Poulain, j'adhere, j'adore!
    Publiée le 3 juillet 2010
    Un des meilleurs films français. Une bonne histoire, des acteurs formidables, une très jolie bande-son Une jolie leçon de la vie.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Un des pire film français qui existe. l'histoire est vraiment nul et archynul. l'actrice est très mauvaise comme d'habitude. le scénario est tout juste bon pour une rédaction d'enfant de primaire. dommage que je ne puisse pas lui mettre zéro car il les vaut.
    Publiée le 3 mai 2013
    Un titre alléchant comme un slogan pour une crème anti-âge et qui au final ne fonctionne pas ...tout
    comme une crème anti-âge .
    Une héroïne aussi niaise que le scénario ,qui se permet de s'immmiscer dans la vie des autres pour résoudre à leur place des problèmes qu'ils n'ont pas. Il n'y a rien de fabuleux là dedans.
    Ballader un clochand aveugle pour le planter finalement quand elle décide que sa Bonne Action est terminée, est-ce vraiment digne de louange ?
    Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est l'histoire d'une petite peste qui se sert à l'occasion du malheur supposé des autres pour flatter son égo . Pas très reluisant ,tout ça ...
    Publiée le 8 janvier 2008
    le film le plus nunuche de tous les temps : sur ce point, il est culte!
    lors de son visionnage au cinéma, je suis sorti au bout de 20 minutes car je n'en pouvais plus.
    je suis allé voir "Yamakasi" qui passait dans la salle d'a coté et là, j'ai passé un bon moment de détente : c'est dire!
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 octobre 2012
    La Fabuleux destin d'Amélie Poulain est un chef-d’œuvre ! Plus besoin de le préciser après tant d'années. Audrey Toutou a le plus beau rôle de sa carrière. Le vert domine, on ne voit que cette couleur un peu partout, ce qui rend le tout fantastique et apporte au film une identité visuelle unique.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Je ne vais pas faire partie de l'immense public qui a adoré ce film. Moi au contraire je l'ai trouvé pas mal sans plus avec quelques longueurs. Je n'adore pas l'aspect "jaune" des images je préfère le style de Sylvain Chomet dans "Attila Marcel".
    Publiée le 7 février 2010
    Vraiment très original, Audrey Tautou est exellente, et Jeunet y signe son meilleur film.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 8 mars 2010
    parfait!! Drôle et émouvant. Poétique.
    un de mes 15 films préférés.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 janvier 2010
    Une comedie superbe envoutée d'une profonde humanitée. J.P Jeunet signe la l'un des meilleurs film francais des dernieres années a mon avis. On se laisse emportée dans cette histoire extraordinaire bercée par une musique sublime composée par Yann Tiersen.
    Bref un film a voir absolument
    cinono1
    cinono1

Publiée le 31 juillet 2010
    Beau mais clorophormé. Paris de carte postale, on a l'impression que la mairie de Paris est derriere chaque plan, montage alambiqué pour rien, personnages monolithiques aux réactions absurdes, histoire qui n'avance pas, voix off qui surligne tout. Reste tout de même 2 ou 3 bonnes idées, audrey Tautou assez mignonne, et la musique de Yann Tiersen. C'est un peu court ou plutot ca donne un filmm bien longuet.