Ducobu 3
    1,4
    6705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ducobu 3 ?

3Pitous
    3Pitous

Publiée le 2 février 2020
    Bon dimanche.

Nous venons de voir DUCOBU 3 et nous avons passé un très bon moment. Elie Semoun en grande forme et très inventif, a réalisé un film bien ficelé. Le scénario est cohérent. Excellent casting même si on regrette un peu la précédente Melle Rateau. La direction d'acteur est très bonne . Leonie est jouée par Leelo Eyne qui est une alternative épatante à Juliette Chapey et ce n'était pas la chose la plus facile . Excellent acteur, Mathis Gros correspond physiquement moins à Ducobu que celui de Ducobu 2, François Viette .. Il se rapproche davantage du Ducobu 1 Vincent Claude.Les autre sont très bien également .Mais je dois vous laisser...... Il faut que je me débarrasse du bonnet d'âne en carton distribué à l'entrée!!!
    Anecdote :Devant nous sur la gauche un adulte dans les 30/35 ans l'a gardé sur la tête tout le long de la séance après maints selfies. Mais cela n'a pas trop gêné derrière. Ils se tordaient le cou, simplement.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 21 février 2020
    les deux premiers ducobu n ' étaient pas désagréables et plutôt amusants mais là trop c ' est trop et Elie Semoun rate complètement sa première réalisation !
    rekiba
    rekiba

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 février 2020
    C super bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop cool ct génial super Elise émoun et Mathys gros bravo aux réalisateur !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 novembre 2020
    L'histoire est plaisant et le film est drôle. Ducobu 3 remplit son rôle de nous divertir et de nous faire rire.
    Publiée le 17 février 2020
    Il existe quelques beaux films pour enfants qui s'adressent vraiment aux enfants . Mais malheureusement ce n'est pas le cas de Ducobu , à classer avec ces mauvaises comédies récurrentes : scénario incohérent et invraisemblable, personnages superficiels et stéréotypés , jeu d'acteurs médiocre ( surtout chez les enfants qui récitent laborieusement leur texte ). Semoun fait du Semoun, hystérique.
    Cela suffit pour plaire à un public ciblé et a être diffusé sur une grande chaine dans quelque temps . Le même public qui écoute Kids United. regarde Norman et The Voice, sans doute. Mais le cinéma c'est autre chose que du placement de produit.
    Publiée le 16 février 2020
    Un vrai navet. Passez votre chemin. Une vrai déception. Mes neveux ont été déçus. Il faut mieux arrêter et ne pas en faire d'autres.
    Kevin Vermeersch
    Kevin Vermeersch

Publiée le 9 février 2020
    Ma fille a voulu aller le voir donc on a était hier !!! Au final film pas marrant du tout mlle râteaux bofff!!! Les parents de ducobu et gratin se venlent marrants il en sonts très loin!!! Au final essence usé 30e de place pour un pure navet !!!! Sa va on n'a pas tout perdu ma fille de 8 ans a aimé cest le principal
    David B.
    David B.

Publiée le 12 février 2020
    Mouais, il ne se passe pas grand chose, l'abattage d'Elie Semoun dans son style habituel est malgré tout distrayant. Pas facile de se renouveler. Un film qui passe le temps mais bon sans plus.
    ALPHA
    ALPHA

Publiée le 5 octobre 2020
    Le meilleur des trois selon moi, j'ai pas arrêté de rire tout le long.
    Ça fait plaisir de voir que le cinéma français peut encore proposé de bonnes choses.
    Dommage que les critiques le rabaisse ainsi, et qu'à la place ils glorifient des films qui sont pour le coup complètement débile.
    judo lusa
    judo lusa

Publiée le 10 février 2020
    Très sincèrement, le meilleur des 3 pour moi ! Elie Semoun réalise un film positif en tous points, on passe par toutes les émotions, du rire au larmes, le scénario est vraiment top ! Mathys Gros le nouveau Ducobu est vraiment au top du top et tellement attachant !! je recommande !!!
    mickael chiron
    mickael chiron

Publiée le 8 février 2020
    Bon je n'aime pas vraiment Elie Semoun mais ce rôle lui va super bien et le nouveau ducobu est juste parfait j'ai adoré
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 mai 2020
    Avec Ducobu 3, Elie Semoun pousse le culte de soi jusque dans ses retranchements les plus grossiers, ne se contentant pas de réaliser ce troisième opus mais s’obstinant à se donner non pas un non pas deux mais trois rôles au sein de son propre film. Peu de plans où il n’apparaisse, pas une séquence qui ne soit coupée par ses interventions. Si bien que le montage ressemble davantage à une opération de collage d’images-profils, de la même manière que les célébrités distribuent des photographies signées de leur personne. D’entrée de jeu, Ducobu et son instituteur sont placés sur le même plan par un montage qui alterne, sous la forme d’un jeu de miroir, la préparation bien différente avec laquelle ils envisagent la rentrée scolaire ; et ce couple antinomique n’aura de cesse de se retrouver par la suite, faussant la relation maître-élève, l’exagérant, la dénaturant : même au musée d’Histoire Naturelle, Ducobu et sa famille ne peuvent s’affranchir de Latouche, sa sale bobine contaminant le visage des hommes des cavernes. Lorsqu’il découvre madame Rateau éplorée, l’élève rayé de noir et de jaune lui demande les raisons de son état : il me manque ! Qui ? D’après toi, qui peut bien manquer ? Le professeur Semoun bien entendu ! Le narcissisme atteint ainsi des sommets, allant d’ailleurs jusqu’à entretenir une fascination étrange pour son propre corps – en témoigne la danse en slip moulant, fort déplaisante – alors que l’intrigue maigrichonne conçue ici ne le justifie jamais, alors qu’il peine à apporter du comique. Le montage rend également problématique la durée des plans : quelques secondes, un gag, puis on passe à la suite. Règne dans ce troisième volet une impression de superficialité, de film industriel qui débite ses sketchs comme les machines déversent de la confiture dans les pots de verre et passent aux suivants. Tout est cloisonné, enfermé dans des décors qui sentent le studio, rien ne respire. Et la jeunesse, parlons-en ! Les jeunes acteurs récitent des textes sans être correctement dirigés, ce qui engendre un sentiment de facticité qui va crescendo. Finalement, les élèves sont aussi faux que les chansons truquées de Ducobu, le rythme aussi agressif que les interpellations irritantes de Latouche. Pourtant, il y a dans ce long métrage une certaine allégresse, un goût pour le duo comique qui permet aux personnages de voir leur caractérisation muter ; les couples se défont et se refont, conférant à l’ensemble un dynamisme bienvenu : Rateau, d’ennemie jurée de la marâtre, devient sa complice contre son amant, Ducobu s’allie avec son rival tricheur pour participer au concours de chant, Léonie éprouve son amoureux par l’intermédiaire d’un petit nouveau à la voix d’ange – l’acteur de Just a Gigolo –, Hervé et Adeline, suite à une méprise commune, jouent des rôles qui ne leur vont pas. C’est ce plaisir du travestissement – non pas celui d’Elie Semoun, mais celui de ses personnages –, cette mise à l’épreuve de l’identité au contact d’autres rôles, qui confèrent à Ducobu 3 un intérêt, certes relatif.
    Publiée le 9 février 2020
    Du grand elie semoun un casting de taille a voir et revoir en famille !!! Mention spéciale à mathys gros nouveau venu et loic legendre qui nous a fait rêver
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 21 février 2020
    Je pensais que le 3 allait meilleur que la bouse du 2eme...il est aussi nul. Quel ennui. Svp plus de suite arrêtez voys la. Le 1 pour moi reste le plus potable. Il ne fallait pas de suite. Le scénario est nul comme les acteurs, Élie semoun en fait trop.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 octobre 2021
    Les américains ont Jim Carrey, la France a Elie Semoun. Cette constatation se passe de commentaires mais prend tout son sens après avoir vu Ducobu 3. Il s'agit ici du plus mauvais épisode, trop éloigné de la BD originelle et trop focalisé sur l'acteur et réalisateur Elie Semoun qui se voit en star du film. Les premiers épisodes étaient destinés à un public enfantin, il en est de même ici, mais tout est franchement ridicule et on regrette de ne pas voir davantage de scènes d'école et de stratagème de tricherie.