Ducobu 3
    2,3
    Votre avis sur Ducobu 3 ?

CinÉmotion
    CinÉmotion

Publiée le 26 janvier 2020
    Pour faire plaisir aux petits neveux et nièces, je me suis fait violence pour les accompagner voir Ducobu 3. Toujours difficile de faire une "critique" pour ce genre de comédie, étant donné la qualité et l'ambition plus que restreinte du film ainsi que la cible qui est très jeune... tout le scénario et la réalisation reste extrêmement simpliste. Des plans classiques sans ambitions, plans larges, champ contre-champ, très peu de mouvements, de la comédie française pure, on s'attarde davantage sur les personnages, qui ne sont pourtant pas soutenus par des dialogues très relevés. On reste au niveau maternel-primaire pour les blagues la plupart du temps, mais surtout on reste dans de la caricature constante, qui n'aide définitivement pas à rétablir la bonne morale et éducation en classe... Les fayots d'un côté, les cancres de l'autre, les boutonneux/les beaux-gosses, les blagues et répliques sur le poids, sans parler des rappeurs musclés, des pin-up prétentieuses... alors certes l'univers de la BD va aussi dans ce sens, mais franchement, il aurait été quand même pas mal de ré hausser le niveau du 3ème opus qui me semble le moins drôle de tous... Heureusement qu'Elie Semoun en professeur Latouche, qui pour le coup lui va très bien, permet de sourire par moments. Sinon ça reste compliqué... on reste vraiment dans la même mécanique, aucun souffle nouveau ou nouvelles idées créatives... Même Florent Peyre en présentateur énergique ne convainc pas vraiment. Gérard Jugnot n'apparait que durant 5 minutes de tout le film. Le duo jouant Ducobu et Leonie Gratin fonctionne plutôt bien, même si ça fait toujours bizarre de voir le changement de casting d'un épisode à un autre, si on le comprend pour les jeunes têtes d'affiches qui grandissent (les derniers opus remontent à 2011), on se demande pourquoi pour le reste des personnages (le père, Mme Rateau, Mme Gratin...) Il s'agissait aussi d'une première réalisation d'Elie Semoun, en soit rien de spectaculaire mais rien de dramatique non plus, on reste dans la continuité du niveau des 2 premiers opus. Le gros problème reste le scénario... la première partie passe, la 2ème partie tire en longueur avec beaucoup de scènes chantées, etc et des personnages pas très pertinents ni drôles qui interviennent... Et puis Élie Semoun joue en réalité 3 personnages, dont 2 qui se ressemblent quand même beaucoup physiquement même avec les postiches... j'ai aussi senti clairement un problème de rythme dans la 2nde moitié de film qui était plus axée sur le concours de chant... Je me tournerai alors vers le bilan de mes petits neveux et nièces à la fin du film pour vraiment jauger la qualité du film, ils n'étaient pas hilares, ils ont rigolé aux blagues en dessous de la ceinture chers à leur tranche d'âge, et semblait avoir passé un bon moment tout de même, c'est le principal. Ce serait judicieux de s'arrêter ici, mais visiblement d'autres sont encore prévus... Pas sûr cependant d'avoir la force de pouvoir les accompagner de nouveau pour les futurs opus. Ce genre de film reste quand même une souffrance terrible pour des adultes cinéphiles... mais il faut bien de tout ! ^^
    hummell
    hummell

Publiée le 6 février 2020
    Bien déçu, la bd n'est pas spécialement drôle, mais tout les gags tombent à plat, vraiment, je regrette d'avoir brulé de l'essence pour voir ce navet.
    Roobie
    Roobie

Publiée le 5 février 2020
    Il y a des cadeaux dont on se passerait bien, pour nous, cela s'est concrétisé par la possibilité d'aller voir en avant-première ce ducobu 3. On en rentre à l'instant, et le constat est sans appel: Cela ne casse pas trois pattes à un bonnet d'Âne, malgré la tentative d'actualiser le concept en envoyant le tricheur dans une émission de type "the voice" , on a eu le sentiment que tout avait déjà été fait, et le film parvient très difficilement à nous arracher un sourire, et encore plus difficilement un rire. La réalisation est franchement oubliable, ce n'est ni bon, ni mauvais, juste presque dans la norme. Coté acting, Elie semoun se donne au maximum , ce qui veut dire qu'il est franchement dans la caricature, on touche du doigt l'esprit "Dessin animé", mais il manque quelque chose pour réellement embarquer dans le délire. Le nouveau "Ducobu" n'est ni pire, ni meilleur que les autres (enfin si, un poil plus convaincant que François Viette). On ne peut que lui souhaiter un meilleur avenir que ses deux prédécesseurs. On essaie généralement de voir nos films en emportant avec nous notre "âme" d'enfant, ce qui nous permet généralement d'accepter beaucoup de choses selon le type de production. Alors oui, il y a quelques scène que seuls les adultes pourront comprendre (les références aux vieux films d'épouvante), mais malgré ça, nos meilleurs moments de la soirée fut celle où ma femme et moi, nous nous sommes rendu compte que cette soirée était la nôtre + le petit verre précédant cette avant-première, puis le petit resto lui succédant. Quoi que nous puissions en penser, je suis curieux de voir ce qu'en ont pensé les plus petits puisque ce film leur est finalement destiné. En résumé, couple sans enfant: fuyez!!! Couple avec enfant: on sait pas, et on attends le retour d'autres spectateurs embarquant leur marmots pour savoir si oui ou non, cela vaut la peine!
    Baptiste Prono
    Baptiste Prono

Publiée le 17 février 2020
    Il existe quelques beaux films pour enfants qui s'adressent vraiment aux enfants . Mais malheureusement ce n'est pas le cas de Ducobu , à classer avec ces mauvaises comédies récurrentes : scénario incohérent et invraisemblable, personnages superficiels et stéréotypés , jeu d'acteurs médiocre ( surtout chez les enfants qui récitent laborieusement leur texte ). Semoun fait du Semoun, hystérique. Cela suffit pour plaire à un public ciblé et a être diffusé sur une grande chaine dans quelque temps . Le même public qui écoute Kids United. regarde Norman et The Voice, sans doute. Mais le cinéma c'est autre chose que du placement de produit.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 février 2020
    Elie semoum fait du elie semoum et c'est très bien. Par contre les autres comédiens adultes sont un ton en dessous et surtout les jeunes comédiens sont assez mauvais. Mais le principal , c'est le scenario et l'histoire , c'est mauvais et creux , ce qui rend le film rate.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 5 février 2020
    Le moins bon des 3 . Trop facile , limite ennuyeux . Bref dispensable . Pour les enfants jusqu'à 13 ans Max
    ucastagnu
    ucastagnu

Publiée le 5 février 2020
    Top, le dernier Ducobu tient toutes ses promesses !! Le professeur Latouche est incroyable une nouvelle fois et les jeunes comédiens sont remarquables. Mes enfants (de 6 à 17 ans) ont adoré et je l'avoue moi aussi. Excellent moment en famille !!
    Judolusa S
    Judolusa S

Publiée le 9 février 2020
    Du grand elie semoun un casting de taille a voir et revoir en famille !!! Mention spéciale à mathys gros nouveau venu et loic legendre qui nous a fait rêver
    mickael chiron
    mickael chiron

Publiée le 8 février 2020
    Bon je n'aime pas vraiment Elie Semoun mais ce rôle lui va super bien et le nouveau ducobu est juste parfait j'ai adoré
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 16 février 2020
    La suite des aventures du cancre Ducobu n’est ni plus ni moins qu’une suite de gags potaches éculés qui raviront peut être les plus jeunes, mais qui exacerberons les autres. La présence de Elie Semoun dans le rôle du professeur Latouche est insupportable, et plus particulièrement quand il s’énerve avec sa voie aiguë, donnant l’impression de surjoué. En espérant qu’il n’y est pas de 4eme volet.
    froggydancer
    froggydancer

Publiée le 16 février 2020
    Absolument consternant. Pas un éclat de rire, ni même un sourire. le plus mauvais film vu en 40 ans .
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 6 février 2020
    Nous nous attendions à mieux que ça...les précédents étaient bien meilleurs On n'a pas tant rigolé..l'histoire n'est pas super...et les acteurs ont changé...tels Melle Gratin..qui joue vraiment moins bien Je ne le recommande pas...
    Lucie Villeneuve71
    Lucie Villeneuve71

Publiée le 13 février 2020
    Pas drôle, scénario très mal joué. Vraiment déçu !! Je ne le recommande pas. Ce n’était pas par faute de goût, même les enfants ne riait pas !
    Pascal Feraud
    Pascal Feraud

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 19 février 2020
    Mais quel navet! Donner cela en pâture intellectuelle à nos enfants est une honte. Et tous ces acteurs grassement payés sur notre dos sont complices sans vergogne de cette arnaque absolue. Même mes petits-enfants se sont aperçus de la nullité de ce film. Elie Semoun devrait se contenter de son emploi de sous-humoriste, Quant à Jugnot il nous a montré par le passé des choses d’une autre teneur. Il a certainement très faim pour accepter de se commettre dans cette entreprise d’abêtissement.
    Kevin Vermeersch
    Kevin Vermeersch

Publiée le 9 février 2020
    Ma fille a voulu aller le voir donc on a était hier !!! Au final film pas marrant du tout mlle râteaux bofff!!! Les parents de ducobu et gratin se venlent marrants il en sonts très loin!!! Au final essence usé 30e de place pour un pure navet !!!! Sa va on n'a pas tout perdu ma fille de 8 ans a aimé cest le principal