Ducobu 3
    1,4
    6739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ducobu 3 ?

Publiée le 2 février 2020
    après un premier volet à la hauteur des BD et un deuxième qui n'aurait jamais dû voir le jour tant le scénario est ridicule et tiré par les cheveux, Elle Semoun tente de donner une meilleure image de Ducobu avec ce troisième volet. il est bien meilleur que le 2, mais reste très moyen comparé au 1 qui était léger et très sympa à regarder. le film se laisse regarder, mais ne restera pas dans me top 10 des films de l'année comme la grande majorité des films français... je trouve les acteurs enfants sympathique mais moins convaincants, et Latouche est moins *criard* qu'avant. Dommage...
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 2 septembre 2020
    L’école éternelle, celle des instituteurs en tablier, des boulettes de papier et des copions cousus dans les manches, celle du C’était Mieux Avant, est devenu ces vingt dernières années un sous-genre à part entière de la comédie familiale française, et est d’ailleurs fréquemment adaptée d’une BD populaire ou d’un bouquin jeunesse. Quoique la fidélité de la reproduction puisse constituer un motif d’intérêt, ces productions oscillent généralement entre le médiocre et le foireux mais comme le cancre de Godi et Zidrou s’en tire un peu mieux au box-office que ses congénères, il n’y a aucune raison que ça s’arrête. Evidemment, c’est toujours la même rengaine : entre Ducobu 1, 2 et 3, la seule véritable différence a trait au numéro de série, et on retrouve/subit dans ce troisième volet une nouvelle fournée de gags “comment vas-tu-yau de poële” estampillés éditions Dupuis. Tout au plus sera-t-on gré à Elie Semoun, passé cette fois derrière la caméra, de pousser le curseur du cartoon et de la référence décalée un peu plus loin que son prédécesseur Philippe de Chauveron, et de parvenir à susciter quelques sourires. Que voulez-vous, Ducobu, c’est une bande-dessinée foncièrement pas terrible mais qui plaît inexplicablement aux mômes...et les films, à peu de choses près, fonctionnent exactement pareil.
    Céline R
    Céline R

Publiée le 9 février 2020
    Un film plutôt mauvais. C'est du déjà vu...humour plutôt lourd...et puis surtout aucune morale...un élève qui veut sauver son école alors qu'il ne fait rien. Et des professeurs qui finissent dans un asile psychiatrique...sans parler des parents qui sont de grands ados....bref il faut s'arrêter au 3...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 16 janvier 2024
    On ne va pas assassiner ce type de film. En effet, son but de divertir, certes essentiellement les plus jeunes, mais aussi les vieux dont je fais parti est pleinement réussi. Le scénario est assez simple, mais bien amené, bien construit. Les jeunes acteurs jouent bien, semblent impliqués. Et la BO vraiment bien choisie.
    C'est sûr que pour ceux qui intellectualisent un peu voire beaucoup le cinéma resteront sur leur faim, mais ce n'est pas une surprise, je l'espère.
    A voir par les plus jeunes jusque 12/13 ans, et pour ceux qui ont gardé une espèce d'émerveillement devant le cinéma honnête, et qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.
    Voilier F
    Voilier F

Publiée le 14 avril 2021
    Un film d'une nullité absolue.
    Tous les acteurs des 2 films précédents ont été remplacés (à l'exception d'Elie Semoun).
    Triste prestation de l'acteur Ducobu peu crédible dans son rôle.
    Les dialogues sont d'une pauvreté marquée.
    On a perdu l'étincelle présente dans les 2 premiers volets.
    Dommage !
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 13 mai 2020
    Le troisième film montre les nouveaux modes de triche. Mes aussi les discriminations entre élèves. La dincrimination et coule sur les élèves et je n'aime pas
    Mai P
    Mai P

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 avril 2020
    comédie pas marrante :/ et surtout blagues lourdes. j'en perds mes mots tellement ça m'abrutit. On me demande en plus .
    Pascal Feraud
    Pascal Feraud

Publiée le 19 février 2020
    Mais quel navet! Donner cela en pâture intellectuelle à nos enfants est une honte. Et tous ces acteurs grassement payés sur notre dos sont complices sans vergogne de cette arnaque absolue. Même mes petits-enfants se sont aperçus de la nullité de ce film. Elie Semoun devrait se contenter de son emploi de sous-humoriste, Quant à Jugnot il nous a montré par le passé des choses d’une autre teneur. Il a certainement très faim pour accepter de se commettre dans cette entreprise d’abêtissement.
    DAV_75018
    DAV_75018

Publiée le 28 juillet 2022
    Franchement même si c'est une gentille comédie, ce n'est pas une raison pour n'importe quoi! Les chansons passées au vocoder on croirait écouter du mauvais BOOBA! Bref, c'est bâclé
    Erza Todoroki
    Erza Todoroki

Publiée le 6 février 2020
    Je trouve que le film était très bien avec beaucoup d'humour. Il est fait pour toute la famille ce qui est super. Il y a aussi de l'émotion. Je recommande ce filme
    Publiée le 16 février 2020
    Très déçu, humour plats et attendu, un film sans saveur voir même ennuyeux. Et je ne parle pas de la mauvaise prestation de l'acteur de ducobu.
    Publiée le 25 juillet 2022
    Film à l'humour potache mais divertissant, "Ducobu 3" est un bon divertissement pour toute la famille qui aura tendance à plaire plus au petits qu'aux grands. Élie Semoun excelle dans son rôle de "monsieur Latouche", et les jeunes acteurs sont eux aussi convaincants.
    Une bonne comédie dans l'esprit "Ducobu".
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 1 juillet 2021
    c'est du ducobu , donc fallait pas s' attendre a un miracle . la première partie est plutôt intéressante . la suite , c'est un peu du grand n'importe quoi , avec des scènes qui volent pas très haut .
    Barbarella
    Barbarella

Publiée le 8 février 2020
    Vu parce que fan d'éli semoun. Des bons délires avec le personnage de la mère accariatre. Malheureusement trop bridé par son côté film pour enfants et son scenario mièvre et convenu. Le personnage de ducobu est toujours aussi antipathique et énervant. 3 pour la performance d'Eli
    Publiée le 23 février 2020
    Un bon moment en famille , avec un Elie Semoun qui nous fera toujours rire. Nos enfants de 11 et 8 ans ont adorés