Slalom
    Votre avis sur Slalom ?

Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 19 mai 2021
    Lyz (Noee Abita), 16ans, intègre une formation de ski études à Bourg Saint Maurice. L’entraîneur de la section, Fred (Jérémie Renier), dur et exigeant va vite déceler la graine de championne dans cette jeune fille ambitieuse. Attiré par cette sportive de haut niveau en devenir, il va déraper et exercer sur elle une emprise physique intime en plus de son exigence d’entraineur. D’autant plus facilement que Lyz est livrée à elle-même (parents divorcés, et mère éloignée). Bien évidemment psychologiquement perturbée, elle va se perdre un temps avant de finalement réussir à atteindre l’objectif sportif voulu dans la souffrance et de rejeter l’entraîneur de manière cinglante, laissant le spectateur libre d’imaginer le devenir de l’histoire. La grande force du film est de ne pas être manichéen, car on sent bien que Fred n’est pas un prédateur sexuel récurrent et que pareil dérapage ne lui est certainement jamais arrivé. Ce film sombre (avec en plus une grisaille hivernale dominante) et dérangeant est superbement interprété par Jérémie Rénier (ce n’est pas une surprise) et par Noée Abita, véritable révélation. La mise en scène, pour un premier film est impressionnante avec notamment, des scènes de ski extrêmement bien filmées. La qualité de la photographie aidant, on peut le qualifier d’oppressant et il ne peut laisser le spectateur indifférent. Une réussite indéniable
    Thierrywhite
    Thierrywhite

Publiée le 18 mai 2021
    Enfin un film qui traite d’un sujet tabou dans l’univers du sport .
    Avec des images à couper le souffle et des acteurs qui ont sues rendre les scènes crédibles.
    Très très bon film
    Milybooster
    Milybooster

Publiée le 17 mai 2021
    Un premier long métrage de grande envergure pour Charlène! Une fiction si poignante et crédible, sans tomber dans la caricature, que chacun d’entre nous peut s’y identifier. Un film qui met en scène nos merveilleuses montagnes et qui par le biais du monde du sport, et ici du ski, aborde des sujets forts: les abus sexuels, la relation entraîneur-entraîné, le rapport au corps, la quête de résilience, abnégation, l’adolescence... Cette éblouissante fiction éveille à la prise de conscience, au débat pour libérer la parole et parler de ce qui dérange. Rien n’est pour autant laissé au hasard sur l’aspect artistique du film: les image, le cadrage sont splendides et le son à couper le souffle! A voir absolument!
    Bagley
    Bagley

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2021
    Vu en avant première, je vous le recommande dès sa sortie. le sujet est extrêmement bien traité. Noé Abita et Jérémie Rénier sont simplement époustouflant.
    Tdeltin13
    Tdeltin13

Publiée le 15 mai 2021
    A voir absolument pour son propos nécessaire et troublant. Les acteurs sont époustouflants et les images superbes. Courrez le voir !
    Julie Gourdain
    Julie Gourdain

Publiée le 13 mai 2021
    Superbe film à ne pas manquer !
    Fort, poignant et tellement vrai. Très belle performance d’acteurs.
    Il faut le voir.
    Thom LeZèbre
    Thom LeZèbre

Publiée le 12 mai 2021
    J'ai eu l'occasion de voir Slalom lors des avant-premières avant la fermeture des cinés. Ce film est bouleversant. Il devrait être vu par le plus grand nombre. Terriblement d'actualité. Foncez-y dès le 19... L'avalanche de films en salle ce mercredi va raccourcir leur durée de vie. Bonne projo
    Heliacynthe
    Heliacynthe

Publiée le 12 mai 2021
    A voir absolument. Charlene Favier est une grande réalisatrice. Un sujet sensible servi par une équipe au top.
    Publiée le 12 mai 2021
    J'ai vu Slalom dans le cadre d'un festival à l'automne dernier.
    Un film percutant et bouleversant sur la place de l'autorité, de la domination et du désir dans l'industrie sportive.

A voir dès la sortie en salle !
    Pierre-Emmanuel F.
    Pierre-Emmanuel F.

Publiée le 12 mai 2021
    Magnifique film sur un sujet fort. Traité avec une grande finesse. Noée Abita est sans doute la révélation de l'année. Une actrice magnifique qui incarne force et fragilité. A voir absolument. Les scènes de ski sont géniales.
    PierreL
    PierreL

Publiée le 12 mai 2021
    Vu en avant première à Pessac. Slalom est un très grand film ! Le scénario, les acteurs, le sujet de société, les paysages, la justesse : tout y est ! À recommander à haute dose !!
    Bravo !
    Guillaume C.
    Guillaume C.

107 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mai 2021
    Un film d'une puissance incroyable, qui soulève le problème de l'emprise entre un coach et une jeune sportive avec une intelligence rare et sans manichéisme. Pour ne rien gâcher c'est très bien réalisé avec des scènes de ski incroyable et des acteurs époustouflants, Jeremy Renier en plein forme et Noé Abita qui gagne 100 points de bankabilité avec sa performance dans ce film. Ça va faire du biennn de retourner au ciné avec un film comme ça !
    Tom Fournié
    Tom Fournié

Publiée le 11 mai 2021
    Un superbe film vu en avant-première. Pas une réponse toute faite, mais bel et bien un appel au questionnement pour chacun. À voir absolument !
    Publiée le 11 mai 2021
    Un film qui construit la tension lentement, comme la relation entre le coach et le protégé se déroule.
    Lydia V.
    Lydia V.

Publiée le 11 mai 2021
    Sujet important pas souvent évoqué sur l emprise dans le sport des entraîneurs sur les corps des jeunes qui sont vus comme des outils et des objets sexuels.